Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME

Aller en bas 
AuteurMessage
Rien

Rien

Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME Empty
MessageSujet: La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME   La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME EmptyMer 19 Jan - 4:36

L'Église a institué la fête de la Chaire de saint Pierre à Rome pour célébrer cette mémorable journée en laquelle le prince des Apôtres, après avoir tenu sept ans son siège apostolique à Antioche, vint à Rome combattre le paganisme dans son centre et dans sa source. Le dessein était audacieux; mais l'Esprit-Saint l'inspira à celui que naguère la voix d'une servante avait fait trembler. La sagesse divine réservait au prince des Apôtres de planter la foi dans cette ville, maîtresse de l'univers, afin que, de là, elle se répandit facilement chez tous les peuples.

Assurément la victoire du christianisme serait complète, si la capitale du monde païen devenait la capitale du monde régénéré, si le trône des Césars devenait le trône des chefs de l'Église de Jésus-Christ, si l'empire du démon croulait sur ses vieilles bases pour donner place à l'empire du Sauveur. C'est ce qui arriva, en dépit de toutes prévisions humaines, parce que la Volonté de Dieu ne connaît pas d'obstacles. N'était-il pas juste de célébrer par une fête la prise de possession de Rome par saint Pierre? Pour entrer dans l'esprit de cette fête, témoignons à Jésus-Christ notre reconnaissance et affermissons notre foi à Son Église.

Heureux sommes-nous de vivre dans la communion de l'Église de Jésus-Christ, seule vraie Église, hors de laquelle il n'y a point de salut! Nous marchons à la vraie lumière, nous suivons le droit chemin, nous arrivons sûrement au Ciel. Notre naissance au sein de l'Église, hors du paganisme, des hérésies et des schismes, est un don gratuit de Dieu et une marque insigne de Sa prédilection. Grâces éternelles Lui en soient rendues!

De plus, quel sujet d'affermir notre foi! Cette Église, dont nous sommes les enfants, elle est l'oeuvre de Dieu; nulle force humaine n'a contribué à son établissement ni à son triomphe; elle doit tout à la puissance divine; le monde tout entier s'est levé contre elle, mais elle a vaincu le monde; les Césars ont voulu l'égorger à sa naissance, mais elle a supplanté les Césars; les persécutions, qui devaient la tuer, l'ont fait grandir à l'infini; la faiblesse de ses chefs a fait leur force et de même que le Christ a sauvé l'humanité par Sa mort, c'est par sa vie que saint Pierre a fait de Rome le centre de l'Église.

Rome! Ce grand nom nous rappelle bien des gloires; mais sa gloire la plus brillante, c'est d'être devenue, par la prise de possession de saint Pierre, la capitale du monde chrétien.



La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME 0118
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé

Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME Empty
MessageSujet: Re: La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME   La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME EmptyMer 19 Jan - 9:47

Citation :
Nous marchons à la vraie lumière, nous suivons le droit chemin, nous arrivons sûrement au Ciel.


Veillons quand même à ne pas nous endormir dans ce hamac confortable Wink

Suivre Rome, suivre l'Eglise, lire mille fois la Bible ne suffit pas si le coeur ne suit pas.
Rome pourrait devenir la capitale d'un roi selon la Royauté divine — dans la ligne de ceux qui espèrent le Royaume sur le plan humain— , elle ne serait jamais que des pierres, et son roi qu'un être de chair sans le coeur de chacun en particulier tout tourné vers le Christ, le seul Roi.


Merci cher rien pour cet exposé.
Revenir en haut Aller en bas
 
La CHAIRE de SAINT PIERRE à ROME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT PIERRE
» Textes, Saint Pierre et Saint Paul
» Saint Pierre Dumoulin-Borie (+ 1838) Saint du jour
» Les souliers de saint Pierre
» Reportage sur la Fraternite sacerdotale Saint-Pierre aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: