Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mariage spirituel et mariage humain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage spirituel et mariage humain   Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 17:25

N'empêche qu'après cette lecture, je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'y a pas énormément de gens qui aiment Dieu d'une telle manière, de tout leur coeur! Enfin je sais qu'il ne faut pas juger de la vie spirituelle des gens mais je n'ai pas l'impression que tous les croyants que je connais soient vraiment amoureux de Dieu et Le cherchent comme la bien aimée du Cantique des cantiques... Parce qu'à vous lire, il semble que l'on puisse aller vraiment loin dans l'Amour de Dieu!
D'ailleurs ce que vous dites sur le prêtre me fait penser qu'une fois j'avais parler avec un prêtre de ce qu'était être "épouse du Christ" et il m'avait répondu que c'était une tradition de la spiritualité féminine mais que lui n'était pas marié avec Jesus Rolling Eyes
Mais nous rendre amoureux, c'est son action à Lui non?
Enfin après, pour approfondir, il faudrait peut être que je lise la totalité de votre livre...

Bonne fin d'après midi en tout cas, en union de prières Very Happy !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage spirituel et mariage humain   Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 1:30

Alex a écrit:
N'empêche qu'après cette lecture, je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'y a pas énormément de gens qui aiment Dieu d'une telle manière, de tout leur coeur!
Si on ne le leur dit pas, comment le feraient-ils? comment s'ouvriraient-ils à ces perspectives inouïes? Moi je ne savais pas que ça existait, jusqu'au jour où j'ai rencontré Thérèse d'Avila, et que je l'ai observée aimer Jésus comme une Espagnole de son temps aurait aimé son mari! ça m'a interloqué! Je me suis dit: mais ça existe ça ou bien elle est zinzin? Et vu qu'elle est sainte et Docteur de l'Eglise, je me suis dit: ça doit être vrai!

Mais avant ça, personne ne me l'avait dit! Là, l'ayant su, ça a retourné ma vie comme un gant! Tomber amoureux du Christ, c'était possible! Le Prince charmant réel existait!

Mais, je suis un homme et pas une femme! Aie! Comment faire? (vous avez lu la réponse dans mon texte! Mais, ce n'est pas enseigné aux hommes, au moines, aux prêtres! Je peux vous le garantir! ça n'est pas enseigné! Et pourtant ça marche! et ça marche très bien!

Je l'ai enseigné à des séminaristes, et des barbus, et ce ne fut pas évident! vous imaginez la scène! On m'aurait attendu à la sortie pour me tabasser!

Cependant un prêtre ne peut servir correctement s'il ne connait pas cette réalité!!! S'il ne sait pas ce que c'est, comment pourrait-il le prêcher?
Et puis pour arriver à aimer de tout son coeur, il y a un chemin! ça n'arrive pas du jour au lendemain! Chaque jour est un pas de transformation. Jetez un coup d'oeil ici: http://www.amorvincit.com/chemindudontotal.pdf
Alex a écrit:
Mais nous rendre amoureux, c'est son action à Lui non?
Un soir, après un des mes Cours, une femme mariée, fin trentaine, et son amie, me raccompagnaient à la maison en voiture. Et nous discutions et c'est venu sur ça! L'une d'elle traitait le Christ ainsi, comme son Epoux (pourtant toutes deux mariées avec des enfants). L'autre cependant disait: le Christ est tout pour moi, mon ami, mon tout, mon confident, mon Dieu, mais je n'ai jamais pensé au Christ comme un possible Epoux, comme mon Epoux!
J'ai conclu cette discussion en disant à la dernière: je te conseille de faire cette petite prière avant de dormir, dis-Lui: "je ne Te connais pas ainsi, mais je suis ouverte à cette perspective", et c'est tout.
Trois jours après, elle m'appelle au téléphone et me dit: "au secours, au secours!" Je lui dis: quoi donc? que se passe-t-il? Elle me dit: "Il me fait la cour"! Oh, j'étais aux anges! - Et alors? quel mal y-a-t'il? - "Et mon mari" me dit-elle!
(bon j'ai clairifé la chose, en précisant que ça ne s'opposait pas et que son mari n'était pas Dieu, or le Christ l'était, etc).
Vous voyez? Certes c'est à Lui d'agir, mais il faut qu'on soit au courant que ça existe et qu'on fasse cette prière sincère et honnête! Lui dire que l'on n'a pas d'objection! qu'on est ouvert!
Penser que Dieu va nous traiter comme des marionnettes non! Sans notre liberté rien ne se fera! Comme pour danser, si la femme ne veut pas danser, en disant: traite moi comme une poupée, ou une marionette et fais-tout, ça ne marchera pas! Danser est un art d'harmonie, où le cavalier mène, mais si la dame n'y met pas du sien, ça ne marchera pas!
bonne soirée santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Alex




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage spirituel et mariage humain   Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:42

Merci beaucoup de vos réponses Very Happy ! Et pour le texte sur le don de soi aussi!!

Citation :
comment s'ouvriraient-ils à ces perspectives inouïes?
C'est vrai que c'est assez incroyable quand même quand on y pense! C'est pour ça aussi que je me suis posée des questions sur le mariage spirituel, je trouvais ça étrange Shocked ! Mais en fait a vous lire, il y à l'air d'avoir quelque chose d'énorme à vivre avec Jésus sunny !

Citation :
Cependant un prêtre ne peut servir correctement s'il ne connait pas cette réalité!!!
C'est vrai que c'est dommage que l'on ne trouve pas plus de prêtres pour en parler... Parce que c'est d'être avec Lui et de L'aimer qui fait tout l'intérêt de la vie spirituelle. Ceci dit, je ne pensais pas que notre intimité avec Lui pouvait être aussi profonde que vous le dites...Ca parait limite trop beau pour y croire I love you !

Encore merci de votre aide, c'est en train de changer ma vision des choses Wink !
Bonne fin de dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage spirituel et mariage humain   Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 1:21

Alex a écrit:
C'est vrai que c'est assez incroyable quand même quand on y pense! C'est pour ça aussi que je me suis posée des questions sur le mariage spirituel, je trouvais ça étrange Shocked ! Mais en fait a vous lire, il y à l'air d'avoir quelque chose d'énorme à vivre avec Jésus sunny !
"Quelque chose d'énorme à vivre" Oui, oui c'est incroyable, pas d'autres mots... incroyable! Je vous supplie non seulement d'y croire, mais de vous y jeter, de l'expérimenter!! Ici nous en sommes dans un terrain pratique! Je ne prêche pas du n'importe quoi! c'est pas du toc!!
Alex a écrit:
Ceci dit, je ne pensais pas que notre intimité avec Lui pouvait être aussi profonde que vous le dites...Ca parait limite trop beau pour y croire I love you !
Vous êtes très proche du but! J'aime votre "ça parait à la limite trop beau pour y croire"! C'est exactement mes sentiments quand j'ai découvert que ça existait! Enfin le Prince charmant existe! ou plutôt, j'avais dû me dire: enfin, tomber fou amoureux est possible, sans se faire mal, en se réveillant un jour découvrant que l'autre n'est qu'un faible humain! Là, c'est garanti! Là, il est à la fois homme et Dieu, on a tout!
Et cette soif d'aimer à la folie que tout ado a en lui / en elle, et que l'on recase au fond du coeur et on ferme dessus, après les expériences humaines, eh bien c'est Lui qui l'a mise en nous! Notre coeur est "fabriqué" avec une capacité divine d'aimer! Une soif énorme!
Enfin, on arrive à bon Port: il est capable de combler cette soif d'amour, de passion, de folies!! et il est parfait! et disponible 24h/24!
Oui, ça semble incroyable, impossible à croire tellement c'est beau!! Et comme vous dites: c'est bien dommage que ce ne soit pas su!
Qui y croit? même parmi ceux qui devraient non seulement y croire mais en vivre!!
Ce que j'ai écrit dans ce commentaire est une bombe atomique! C'est comme décrire où se trouve le détonnateur! C'est au lecteur d'y croire, de s'y jeter, de tout son être!
Passer du temps avec Lui... goûter à Son Amour, à sa Passion d'Amour pour moi!! Bouleversant Amour!
La seule Aventure qui mérite d'être vécue, car c'est sûr qu'elle va bien marcher! qu'elle va aboutir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Alex




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage spirituel et mariage humain   Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:32

Encore merci de vos réponses Very Happy !

Forcément j'ai envie d'y croire Laughing ! S'y jeter, c'est s'abandonner? Lui dire que l'on est ouvert?

Citation :
Ce que j'ai écrit dans ce commentaire est une bombe atomique! C'est comme décrire où se trouve le détonnateur!
En effet bom ! Il y a un Trésor la dessous!

Encore merci d'être disponible pour répondre à mes questions! D'ailleurs vous savez, vous pouvez prendre votre temps si vous avez d'autres trucs à faire, je ne suis pas pressée Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage spirituel et mariage humain   Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 17:05

Alex a écrit:
Forcément j'ai envie d'y croire Laughing ! S'y jeter, c'est s'abandonner? Lui dire que l'on est ouvert?

Y croire est une chose et s’y jeter c’est une autre. Vous posez la bonne question : « comment faire pour s’y jeter ? » Deux choses:

1- Oui bien sûr, lui dire de tout son cœur que l'on est ouvert, que l'on est partant. Ceci est un acte important, car le Prince a un très gros « défaut »: celui de ne pas nous forcer! De ne pas forcer notre liberté, de ne pas forcer la porte de notre volonté et de notre choix ! Alors, vous imaginez le résultat! Le type si timide qu'il n'ose pas trop déclarer sa flamme, et on ne le sait pas, et ça reste en voie de garage des années durant! Alors, tachez de bien déclarer vos intentions. Comme le faire? Simple: le dire. Imaginez qu'il est devant vous, et dites-le Lui. De FAIT il est devant vous et il vous entend, donc ça c'est ok. Le dire, est un acte! Contrairement à ce qu'on dit, les paroles sont des actes! De VRAIS actes! Toute parole prononcée est un acte de la volonté! (la preuve: dites, là, au diable: "je me donne à toi", vous le feriez? Non! donc, vous voyez que le dire est un acte) Le Lui dire est un acte qu'il considère comme SACRE et qu'Il reçoit avec une immense Joie.
Donc, si cela est votre choix et que vous le faites, (une fois suffit)... vous pouvez l'accompagner d'un "Je vous Salue Marie" histoire de "marquer le coup" spirituellement.

2- Une fois que vous Lui dites que la porte de votre cœur est ouverte, il est bon alors de Lui donner des "Rendez-vous"! Quand deux amoureux, ou deux personnes qui se sont à peine rencontrées entrevoient le prochain pas, à quoi pensent-elles? A se donner Rendez-vous, pour se voir, pour rester ensemble, pour échanger, pour goûter l'autre... communiquer, même silencieusement... cœur à cœur.
Par conséquent, la logique de l'Amour veut qu'on se rende disponible, en se libérant et en prenant "Rendez-vous" avec LUI. Hummm
ça consiste en quoi?
Déjà prendre le temps, est un autre acte important qu'Il vous donne de faire par sa Grâce habituelle, et cet acte est hautement apprécié par le Prince charmant! Lui donner un "espace" (espace= lieu, et temps, et énergie (attention, regard, cœur à cœur)) c'est Lui permettre en fait de s'exprimer, "d'apparaître", de se faire connaitre, de vous faire connaître son Amour, etc. et c’est vous permettre aussi d’avoir le cadre pour répondre à son Amour.
Donner un "espace" est un acte qui dépend de vous!

Et ceux qui se donnent des rendez-vous, finissent par "se voir régulièrement"... vous voyez?

Ne me dites pas: « mais il est partout et donc c'est possible partout etc. » La rencontre Amoureuse c'est pas partout, même si on continue à aimer tout le temps et partout! La Rencontre Amoureuse, c'est un temps spécial, comme quand on mange, ou qu'on se repose, ou qu'on travaille ou qu'on se diverti, ou qu'on rencontre des amis! C'est pas fait n'importe comment.

Créer des habitudes... (mais bon, je ne veux pas aller trop vite)

Comment "meubler" cette Rencontre Amoureuse? hummm si vous ne l'avez pas encore vue, je vous conseille de voir la Video-Présentation de la Prière du coeur que j'ai faite. Vous pouvez la trouver ici: http://fr.gloria.tv/?user=14328 ça s'intitule: "Secret de la Prière du cœur "et c'est en deux parties: 1/2 et 2/2.

Avec cette Video et ces conseils, je crois que vous avez déjà en main le détonateur. Suivez avec beaucoup d'attention la video, c'est le détonateur de la Bombe! king Et si vous avez des questions pratiques n’hésitez pas à revenir sur tel ou tel point de la video en en parlant ici.

Priez pour moi. Merci.

Il y a aussi le fil du Forum sur la Prière du coeur: https://agape.forumactif.com/t49-2-qu-est-ce-que-la-priere-du-coeur-l-oraison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
Alex




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2011

Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage spirituel et mariage humain   Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 17:07

Merci!

Le Pauvre Il doit attendre longtemps parfois Neutral ...
En plus on m'a déjà dit, il n'y a pas longtemps, de réserver un créneau pour "JC" dans mon agenda, tous les jours. Et j'avais répondu exactement ça : " que justement c'était possible partout et tout le temps..."
Donc je réserve un temps, je lis le mode d'emploi du détonateur, je le met en pratique et si j'ai des questions après ça je les poserais Laughing !

Merci pour tout! Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage spirituel et mariage humain   Mariage spirituel et mariage humain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage spirituel et mariage humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et après le mariage spirituel?
» mariage
» Mariage
» Voilà mes 48 ans de mariage
» Un mariage mouvementé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: