Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos lampes sont-elles toujours allumées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Nos lampes sont-elles toujours allumées ? Empty
MessageSujet: Nos lampes sont-elles toujours allumées ?   Nos lampes sont-elles toujours allumées ? EmptyMar 8 Mar - 6:40

Gardons nos lampes toujours allumées, comme les vierges sages dans l'Evangile. L'huile, grâce à la mèche, nourrit le feu. L'huile, ce sont nos plus beaux actes d'amour.

Toute notre vie peut être transformée par cette huile sainte qui fait de nous une petite lumière, quelqu'un auprès de qui on peut venir s'éclairer et se réchauffer.

GARDONS TOUJOURS NOTRE LAMPE ALLUMEE GRACE A DE BEAUX ACTES D'AMOUR.

En communion avec vous,
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Nos lampes sont-elles toujours allumées ? Empty
MessageSujet: Re: Nos lampes sont-elles toujours allumées ?   Nos lampes sont-elles toujours allumées ? EmptyVen 11 Mar - 9:00

Voici bien une des paraboles qui me révolte !!!

Comment peut-on laisser nos soeurs sans lumière alors que nous avons de l'huile dans nos lampes ???

Spontanément je donnerai de mon huile même si ma lampe doit s'éteindre avant d'arriver auprès de Dieu ...
Tant pis j'aurais risqué quelque chose pour donner la chance à une autre soeur en perdition !!!

A quoi cela me servirait d'aller au ciel si je n'entraînais pas derrière moi d'autres personnes plus vulnérables ???

Même si dans certaines paraboles elles me dérangent comme aussi le salaire de la dernière heure pour laquelle on trouve de bonnes raisons de nous dire le contraire = je reste perplexe et ne digère pas mieux cette façon de voir les choses !!!
Mais bon nous voyons avec des yeux d'humains et comprenons avec une intelligence ordinaire des choses trop extra-ordinaires pour nous !!!

Il y a juste 9 ans le Cardinal Billé passait ses dernières heures sur notre terre ...Il écoutait beaucoup de musiques classiques dans son lit ne pouvant plus se lever dont surtout Adagio de Haydn que je vais mettre sur ce message et comme image une image abstraite car disait-Il :
Là-haut nous ne verrons pas avec nos yeux humains "
Voici l'image qu'Il méditait :
" la Jérusalem Céleste"

Nos lampes sont-elles toujours allumées ? Qd84bnvzax


J'en fus très surprise Lui qui aimait tant Marie qui était très famille j'aurais vu pour Lui plutôt cette image :

Nos lampes sont-elles toujours allumées ? Zogyo8zmd2


Je lui offre cette image
Nos lampes sont-elles toujours allumées ? 2yurk8ik57

Voici la musique choisit par Lui qui accompagnait son cercueil sur
le parvis de la Cathédrale de Lyon le 12 mars 2002



Bien entendu on ne peut aller contre la volonté de l'Autre...
On ne peut que proposer la lumière et non l'imposer


Découvrez la playlist Haydn avec Eder Quartett
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Nos lampes sont-elles toujours allumées ? Empty
MessageSujet: Re: Nos lampes sont-elles toujours allumées ?   Nos lampes sont-elles toujours allumées ? EmptyVen 11 Mar - 13:41

Chère Renée, comme je te comprends dans ce sursaut d'indignation ! ... Cette parabole aussi me débectait beaucoup.
Puis, à force de scruter cette histoire, — ne pouvant pas croire à la cruauté apparente qui y transparaît alors qu'il s'agit de notre doux Père—, avec l'aide de quelques interventions sur AGAPE et sur DA, j'ai pu comprendre que l'huile en question était la pureté intérieure, la richesse spirituelle que chacun d'entre nous est appelé à augmenter, à en être rempli par la prière et penchant du coeur .... Tu en conviendras, chère Renée, qu'il est impossible de donner de cette "huile" .... Tout au plus, pouvons-nous par notre comportement et nos prières lubrifier le coeur des autres, leur insufflant l'envie de Dieu .... Mais c'est aussi leur liberté de ne pas entrer en matière.
...Ce n'est pas vouloir garder tout pour soi que refuser son huile, mais c'est comme pour ton âge: tu ne peux pas le mixer avec celui d'une plus jeune, pour faire la moyenne et rajeunir d'autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lampes sont-elles toujours allumées ? Empty
MessageSujet: Re: Nos lampes sont-elles toujours allumées ?   Nos lampes sont-elles toujours allumées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lampes sont-elles toujours allumées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont de retour !!!
» Mes blessures sont fécondes
» Nos actes sont des messages
» Prier pour elle...que 5jours!
» Y sont futés les gaspésiens!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: