Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ne nous laissons pas paralyser par la peur.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Ne nous laissons pas paralyser par la peur. Empty
MessageSujet: Ne nous laissons pas paralyser par la peur.   Ne nous laissons pas paralyser par la peur. EmptySam 21 Avr - 0:31

pale Ne nous laissons pas paralyser par la peur.
Nous vivons dans le monde de la peur, peur de nos voisins, peur de nos enfants, peur d'être poursuivis parce que nous avons dénoncé une injustice, etc. Or beaucoup de personnes se laissent paralyser par la peur.

Shocked Moi-même il m’a fallu deux ans pour signaler le cas d'une personne âgée qui se faisait exploiter verbalement et financièrement par des compagnies et des gens de la rue.En plus des organismes qui profitaient de ses pertes de mémoire pour lui faire deux fois les mêmes demandes de paiement durant le même mois, ou lui faire faire des achats qui n'avaient aucun sens logique ; le tout était centré sur une exploitation gratuite.



Je me souviens de cette femme de 86 ans à qui on demandait de faire l'achat de certains livres qui auraient coûté pas loin de $500.00 pour ensuite lui faire la promesse qu'elle pourrait ensuite recevoir un diplôme pour aller enseigner dans une Université à l'âge de 86 ans. Cela m'a pris deux ans pour monter un dossier afin de faire ressortir toutes ces exploitations que vivait cette pauvre malheureuse depuis plusieurs années.

ange Aujourd'hui cette femme est décédée et elle est devenue mon petit Ange Gardien. Si je parle ainsi, c'est qu'un jour à l'hôpital les infirmières lui ont demandé quel lien de parenté j'avais avec elle? Elle a répondu : "- Il est mon petit ange gardien".

I love you tendre écrit : C'est vrai, parfois ce n'est pas donné à tout le monde de s'engager à défendre ces causes qui un jour peuvent même se retourner contre le bienfaiteur lui-même. Je me souviens qu’un jour, dans le cas de cette vieille dame de 86 ans, une travailleuse sociale rencontrant pour la première fois cette dame que je respectais comme si je rencontrais Dieu en personne, lui demanda : Coeurtendre vous demande-t-il des faveurs sexuelles pour le travail qu'il accomplit auprès de vous?

Embarassed Je comprends que la pauvre vieille dame, qui était vieille fille, fut scandalisée de cette question qui n'avait vraiment pas sa place dans une première rencontre avec elle. Cela prit deux semaines avant qu'elle m'en parle. Je la connaissais et je savais qu'il y avait quelque chose qui la tracassait. Quand je l'accompagnais pour se rendre à l'église, je la soutenais par le bras pour ne pas qu'elle tombe sur la glace, mais le dimanche suivant, ce qui veut dire le dimanche après sa rencontre avec cette travailleuse sociale, elle me dit: "- Restez en arrière car les gens vont penser que l'on couche ensemble. " Il m'a fallu garder le grand silence pendant presque deux semaines, et j'attendais lentement mais avec une certaine inquiétude.

Very Happy Un jour je jouais aux cartes avec elle et elle s'est mise à rire de bon coeur... tellement, qu'elle est redevenue comme avant (avant la rencontre avec cette travailleuse), contre laquelle j'ai dû porter plainte au centre des service sociaux. J'ai dit à la vieille dame : "Je suis heureux de vous voir joyeuse, de vous voir rire comme autrefois, mais parfois je pense à vous et je suis très malheureux. " La vieille dame m’a demandé pourquoi. Alors je lui ai confié : Pourquoi avez-vous changé à mon égard? Pourquoi cette crainte, pourquoi cette méfiance à mon égard ? vous n'êtes plus celle que j'ai connue avant que vous ayez rencontré votre travailleuse sociale.


Razz Elle m’a répondu comme ceci : C'est la folle de l'autre jour qui m'a demandé si vous couchiez avec moi pour les services que vous me rendiez ; je lui ai dit : coeurtendre couche dans son lit et moi je couche dans le mien. Alors à plusieurs reprises elle a dit: elle est folle... Cette même travailleuse sociale m'a appelé pour me faire des excuses, et elle s'est offerte de revenir pour essayer de réparer les pots cassés, mais la pauvre vieille dame a refusé catégoriquement.

Pas tellement longtemps après, j'ai pris 2 semaines de repos et, à ma grande surprise, la journée même de mon retour je me retrouve face à face avec la police et une travailleuse sociale. Ils me font des reproches en me demandant ceci :

Rolling Eyes La femme : Est-ce que vous vous prenez pour un travailleur social?

I love you tendre écrit : non, pas du tout, et je n'ai aucun désir de le devenir.

bounce le policier : On dirait que vous vous prenez pour un missionnaire?

I love you tendre écrit : Vous me faites rire hihihihihihi... si je ris ainsi, c'est que vous avez deviné qui je suis hihihihihi... oui, je suis un missionnaire qui défend les bonnes causes des petits et des simples et jamais aucune personne ne m'en empêchera, même pas un policier ou une travailleuse sociale.

I love you tendre écrit : Ils m'ont défendu de poursuivre mon travail au sein duquel je voulais dénoncer la violence et l'exploitation financière subies par deux personnes âgées.

I love you tendre écrit : Vous ne pouvez m'empêcher de défendre le droit des personnes qui se font exploiter de plusieurs façons. Si vous voulez réellement m'en empêcher, servez-vous de la justice et je ferai de même... N'oubliez pas que j'ai la permission signée des familles et que je travaille en très bonne relation avec le personnel d'un hôpital, alors je vous souhaite bonne chance.

PS Rolling Eyes Cela veut dire qu'en mon absence quelqu'un a essayé de monter un complot pour m'empêcher de poursuivre mon travail et de protéger mon petit monde. Dans le même bâtiment, il y avait des personnes qui rendaient la vie impossible à cette pauvre vieille dame. J'avais surpris une jeune femme dans la cinquantaine qui déversait son urine dans l'évier de la cuisine, et je remarquai que la vieille dame ne se servait jamais de l'évier pour laver sa vaisselle ; alors imaginez combien la vie pouvait être difficile à vivre pour cette dame âgée de 86 ans, cela n'avait aucun sens ! Pour mieux comprendre, lisez ce qui suit... Ce que je vous ai expliqué dans cet @ n'est qu'une petite parcelle de ce qu'elle a vécu.

shaking Un jour, j'ai découvert un homme de la rue qui la suivait, il lui avait déjà fait des emprunts pour $975.00... et moi, à force de le poursuivre, j'ai réussi à lui faire rembourser $750.00, et quand la pauvre femme est décédée, j'ai perdu la trace de cet homme. Cette dame de 86 ans se faisait harceler par un homme qui l'appelait presque tous les jours jusqu'à 23h 30 pm, pour lui faire des emprunts d'argent. Les derniers temps, elle avait tellement peur de répondre au téléphone, qu'avec son accord et l'accord de sa famille nous avions enregistré ses appels téléphoniques, afin de demander ensuite de l'aide aux policiers de notre quartier. J'ai appris avec les années, que les personnes qui travaillent pour le gouvernement ont moins de chance de découvrir ce genre d'exploitation chez nos personnes âgées, que des personnes comme nous, qui pouvons nous en approcher plus facilement par notre attitude d'accueil, d'amour et de tendresse que nous devons exercer à leur égard, surtout si nous en avons le charisme.

Sad Tout cela pour vous dire qu'il y a beaucoup de souffrances dans notre monde, et malheureusement les apparences sont trompeuses !!! Mais en écrivant cet @, je peux vous dire qu'en aimant avec le Coeur du Christ, le Christ nous donne le grâce d'entendre les plus belles histoires d'amour qui se cachent dans le coeur de chaque pauvre qu'Il met sur notre route. Prions pour nos enfants battus, nos personnes âgées, exploitées, volées, qui souffrent de solitude, d’être abandonnées par leurs propres enfants qui n'attendent que leur mort, même parfois de leur vivant, pour s'emparer de leurs biens.

ostie Et prions pour toutes celles et tous ceux qui vivent dans des foyers où il y a de la place pour 5 personnes, et où parfois ils se retrouvent jusqu'à 9. Moi coeurtendre, je dis : "- Je trouve cela terrible, horrible et inhumain, cela ne devrait pas exister, mais cela existe beaucoup plus que l'on pense.

ange Je compte sur vos prières, si votre coeur est sensible à la souffrance, afin que le Seigneur présent au coeur de ses pauvres malheureux(ses)", mette sur leur route des coeurs qui ressemblent au Coeur du Christ. Oui, la moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux... priez le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson (Mt 9:37-3.

sunny Je termine ce message en vous encourageant à dénoncer le mal qui est fait aux personnes sans défense, personnes âgées, enfants battus, aux personnes handicapées, etc... Je prie pour vous tous(tes). Que notre coeur soit bon, je dirais même plus, qu'il soit très bon, mais si vous me le permettez encore une fois, mais la dernière fois, je voudrais dire encore plus, que notre coeur soit meilleur que très bon, que notre coeur soit comme le Coeur du Christ. Alors nous dirons comme Saint Paul dans les Galates. "- Je ne vis plus, moi, mais c'est le Christ qui vit en moi.(Gal 2:20).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne nous laissons pas paralyser par la peur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: