Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... Empty
MessageSujet: Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...   Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... EmptyJeu 26 Avr - 3:31

Message supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...   Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... EmptyJeu 26 Avr - 16:43

Message suprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...   Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... EmptyVen 27 Avr - 21:49

Bonjour, cher coeurtendre.

Vous me trouvez passablement surprise - pour ne pas dire affraid - par les "liens extraordinaires" Exclamation que je visite depuis hier grâce à vos indications... Pour être extra - ordinaires, ils le sont!...

Tout comme moi-même, je pense que nos amis d'Agape seront très étonnés de voir un coeurtendre, si fervent catholique, proposer des liens qui mènent à des sites qui versent dans le protestantisme. Question spiderman

Jusqu'à présent, cher coeurtendre, vous nous avez permis de lire avec bonheur et édification, vos textes et récits qui allaient dans le plein sens de notre foi au Christ dans son catholicisme... Que se passe-t-il donc? pale Qu'est-ce qui a pu motiver une telle initiative de votre part? Je ne vous reconnais plus... Rolling Eyes

Bien entendu, j'aimerais que vous justifiiez vos messages et que vous nous expliquiez leur raison d'être. Question Nous attendons tous votre réponse avec impatience et anxiété...

Certes, je me vois obligée de supprimer ces liens indésirables sur un site catholique comme le nôtre, et les autres modérateurs n'y verront pas d'inconvénient ; par contre, nous attendons vos explications avant d'envisager une éventuelle mesure à votre égard, voire un bannissement... Sad Tout dépend de vous. Merci pour votre compréhension.

Que Dieu vous guide et vous garde dans tous vos chemins! I love you Amen.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
andree1221




Nombre de messages : 21
Age : 78
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/04/2007

Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...   Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... EmptyDim 29 Avr - 15:21

[i]c'est vrai que le message de coeur tendre était mal venu sur un forum catholique c'est à dire mettre des liens évangéliques protestants.
mais cela venait aussi à mon humble avis que sur un forum une personne avait fait l'apologie des roses croix (sans le savoir d'ailleurs)et malicieusement coeur tendre faisait remarquer le docteur haven n'est ce pas un adepte de ce mouvement!puis je avoir la réponse?la personne concernée n'ajamais relevé la question de coeur tendre.
Je crois que toi seule fanny a donné une explication sur ce mouvement hautement sectaire.
mais n'était ce pas pour nous faire toucher du doigt justement que certaines personnes mettent n'importe quoi n'importe comment sous prétexte que "le nom de Jésus est inscrit"
je ne sais si on m'a comprise
andrée
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...   Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... EmptyDim 29 Avr - 22:58

Bienvenue sur Agape, chère Andrée! I love you cheers

Et grand merci pour ton message. Je vois que tu saisis bien des choses... drunken Smile

Tu es parfaitement comprise, mais j'attendrai la réponse de coeurtendre sur ce forum, si tu le veux bien. Merci de tout coeur. A bientôt, je l'espère. sunny

Amitiés, dans le Christ. I love you ostie

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...   Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... EmptyDim 29 Avr - 23:09

Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5
Ps:Bonjour Fanny et Andrée,
Coeurtendre écrit : Mon but, en mettant les sources
d'où provenaient les liens anti-catholiques trouvés à
travers les messages d'Érik sur un forum ou un autre
site catholique comme par exemple Agape, était qu'Érik s'aperçoive
de lui-même, que si moi coeurtendre, même en étant
animateur Adj, je les mettais sur un forum, ils ne seraient
pas acceptés par les autres animateurs(trices). Pas pour
rien que Pitch disait qu'il fallait faire attention car elle se
disait surprise qu'il n’y ait aucun mot personnel de
coeurtendre qui accompagne les liens.

Chère Marie, tu as banni coeurtendre de sa
responsabilité d'animateur Adj pour la seule raison
que j'ai posé un geste que bien des animateurs
(trices) n'auraient pas accepté de poser, de
peur de trop se salir les doigts sur leur clavier.
Il y a d'autres messages d'Érik qui conduisent
sur des sites anti-catholiques.

Je suis plus que surpris que tu agisses ainsi
envers coeurtendre. Dans les jours qui viennent,
je quitterai votre site de Catholiques en marche.
En agissant ainsi, vous brisez
la confiance que j'avais envers vous.


Mais soyez assurés que cette confiance brisée
à cause de votre décision n'exclut pas mon
amitié envers vous et vos amis(es). Soyez
assurés aussi que jamais coeurtendre n'agira
ainsi envers vous ni qui que se soit. Vous me
connaissez depuis longtemps et Fanny depuis
peu, et je lui ai donné la raison de
mon geste qui était, comme je vous l'ai mentionné

ci-dessus, de bien vouloir ouvrir les yeux à Érik.


Fanny m'a écrit qu'elle avait un doute et qu'il se
cachait une bonne action derrière ma raison de
mettre des liens anti-catholiques sur un forum catholique.
Fanny a supprimé les liens sur Agape et elle attend encore
une réponse de ma part. Je ne peux te dire plus,
que ma très grande insatisfaction de voir
comment tu traites tes amis(es).


Mais je sais pourquoi tu as agi ainsi et j'espère que tu
reviendras sur ta décision, car cela ne vient
pas de Jésus, ni de maman Marie, ni de l'Esprit
Saint. Mes prières seront toujours présentes
pour vous, et le pardon de coeurtendre est déjà actif,

cela veut dire que vous êtes pardonnés d'avance.

PS: Coeurtendre écrit : Voici la preuve de mes
écrits, en lisant l’un des derniers messages
d'Érik sur Catholiques en marche :

Bonjour Coeurtendre je n'ai pas pu répondre plus tôt
car Vendredi je me suis rendu au groupe de prières de
Montauban (82) à 1h.de route d'Albi (81) et ne
disposais pas de l'un de mes ordinateurs et ne suis
rentré que ce soir.

Par contre j'ai pu lire mes messages toute à l'heure entres
deux trains. Il y en a un, et je penses que tu sais lequel qui
intérieurement m'a permit de comprendre ce que spirituellement
tu voulais me transmettre en nous interpelant de la sorte
et je souhaiterais te dire x. fois x.

Merci d'en avoir vécu les fruits de l'Esprit Saint,
Esprit d'Amour comme moi même à maintes reprises.
Concernant St Augustin333, ce prêtre me connaît
également depuis de nombreuses années. Justement
peut-être que lui pourrait nous renseigner sur quel site
nous étions ensemble il y a quelques années. Ce
fameux site Coeurtendre que tu as tant chercher sur
lequel nous avons fais connaissance en 2004 à la
suite du décès de mon père biologique

Ajout :

Coeurtendre écrit : En général je ne mets jamais le pseudo des personnes concernées, mais comme tu es présente sur les deux sites ainsi qu'Andrée, alors nous savons qui est l'internaute
dont je parle.

Ensuite Érik a donné une réponse où il serait
difficile de ne pas savoir de qui coeurtendre parle.

Voilà chère Fanny, la petite lumière qui se cachait dans
l'ombre des liens anti-catholiques.
Coeurtendre écrit : Il faudrait bien se poser la question à
savoir, si coeurtendre n'avait pas affiché la source principale
de ses liens, où en serions-nous rendus aujourd'hui?

Ma réponse est que les liens dormiraient encore dans les messages d'Érik, si je n’en avais affiché la source principale. Quand je posai la question à Érik de savoir qui était Marc Haven, ce n'est pas parce que moi je ne le savais pas, au contraire, j’y ai consacré une journée de recherche très approfondie et je savais tout concernant le personnage de Marc Haven.

Mais Érik ne répondait soit jamais, ou par quelque réponse évasive qui n'avait absolument rien à voir avec mes questions. Dans mon message privé à Érik, celui-ci m’a répondu en inversant les rôles, comme si c'était coeurtendre qui agissait comme lui.

Personnellement, j'ai voulu agir en toute discrétion et je comprends
comme jamais l'importance que chaque animateur ou modérateur ait une définition de sa responsabilité. Par exemple si les animateurs(trices)avaient su que la responsabilité de l'animateur adj, coeurtendre était de voir à ce qu'aucun lien anti-catholique ne soit admis sur un site catholique ; alors moi coeurtendre, j'aurais agi de la même façon envers Érik, et ensuite quand les animateurs(trices) auraient supprimé la source des liens anti-catholiques, il aurait été plus facile pour coeurtendre de refaire un message privé à Érik en lui disant ceci :

Bonjour, mon ami Érik, moi coeurtendre j'ai remarqué que dans plusieurs de tes messages il y a des liens qui nous conduisent à la source de certains sites qui sont anti-catholiques. Tu as dû remarquer que moi coeurtendre, j'ai pris la peine d'en afficher les sources sur le site, et les animateurs(trices) les ont tous supprimés car ces liens sont inacceptables sur des sites catholiques et je comprends pourquoi les animateurs(trices) ont supprimé de tels liens.

Si coeurtendre, qui est animateur adj., prend la chance de faire une simulation sur le Net pour Érik, c'est parce que coeurtendre aime Érik. Mais maintenant que la simulation est faite et que coeurtendre a risqué son pauvre titre d'animateur, il demande à Érik de ne plus mettre de liens qui nous conduisent à la source de sites anti-catholiques.

Tout cela pour dire que j'ai agi comme un pauvre berger qui a voulu passer par la porte virtuelle de la bergerie pour mettre en garde le troupeau des brebis. Dieu seul le sait alors à la grâce de Dieu ! Je laisse chacun libre de penser ce qu'il voudra bien penser, mais les trois internautes qui ont le mieux réagi sont Fstef_-777, Fanny, pitch-ounette.

Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_4_14 Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 16_14_5





Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...   Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... EmptyLun 30 Avr - 10:58

Bonjour, cher coeurtendre, et bonjour à tous. I love you

Un grand merci pour vos explications, cher coeurtendre, lesquelles nous allègent d'un poids, il faut bien le dire... Sad cheers

Votre démarche, en prenant le risque de vous voir mal perçu et mal compris - voire rejeté - est on ne peut plus louable, et si les hommes ne vous en sont pas reconnaissants, le Seigneur, Lui, la comptera parmi vos bonnes actions, pour l'Amour de Son nom! sunny I love you

Mais je vois que certains, sur les deux forums - Agape et Catholiques en marche -, ont déjà compris les raisons qui vous ont poussé à poster des sujets anti-catholiques, et reconnu le courage et l'intérêt de votre démarche (risquée, c'est certain...). I love you Very Happy

Soyez-en donc béni, I love you bravo puisqu'elle tend à protéger nos sites catholiques des attaques d'autres croyances, en particulier évangélique, protestante et sectaire..., pour ne pas dire "Nouvel Âge"!

En effet, ceux qui sont peu affermis dans la foi, ou même qui ne connaissent pas le Christ, pourraient facilement être fourvoyés sur des chemins bien peu conformes à l'Evangile..., et par conséquent à notre Credo. ostie
Ce n'est pas pour rien que les premières communautés chrétiennes - et au fil des siècles - ont éprouvé le besoin de fixer les grandes lignes de notre foi dans des textes reconnus de tous et priés constamment en Eglise... On ne peut pas avoir le pied dans plusieurs religions à la fois!

La foi au Christ n'est pas un synchrétisme (une synthèse, un mélange) de toutes les croyances, même chrétiennes, mais une exigence bien définie que nous rappelle l'Amour de Dieu sur la Croix. I love you ostie

"Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés" I love you , recommande Jésus ; hors de ce précepte, point de Salut.

Que ces Paroles du Christ soient toujours notre Lumière! sunny cheers Amen.


De tout coeur avec vous tous. Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... 613950

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...   Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholicisme:Des liens extraordinaires à visiter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Pontmain
» À l'école de Marie en liens et en plusieurs photos.
» À l'école des neuvaines en liens et plusieurs photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: