Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hommage à notre Sainte Mère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyMar 1 Mai - 13:53

Hommage à notre Sainte Mère Muguet11


Chers amis, permettez-moi de rappeler ci-après, les prières que nous avons dites l'an passé, dès ce début de mois consacré à la Très Sainte Vierge.

Vous les trouverez toutes, pour chaque jour de ce mois de mai, sur le forum "Liens et textes de prières", à la rubrique "Mois de Marie". Elles sont magnifiques!

Et permettez-moi aussi d'offrir ces quelques brins de mon jardin, bien modestes, en notre nom à tous, en hommage et en reconnaissance à la Très Bonne et Très Miséricordieuse Mère de Dieu. I love you

(La Sainte Vierge va bien se réjouir, je suis si maladroite que je n'arrive pas à proposer une image plus réduite...! cheers Heureusement que notre Mère est pleine d'indulgence quant à nos offrandes!! I love you Very Happy )

Belles prières à tous, en communion, et beau mois de Marie! Like a Star @ heaven sunny



1er Mai

Like a Star @ heaven L'Annonciation


Ô Vierge, temple de la Trinité, le Dieu de bonté et de miséricorde ayant vu votre humilité et votre pureté, vous envoie un messager pour vous apprendre qu'il veut naître de vous. L'Ange vous salue ; vous demandez comment s'opérera la merveille, l'Ange vous l'explique ; vous consentez, et aussitôt le Roi de gloire s'incarne en vous.

Par cette allégresse, ô Marie , je vous en prie, apprenez-moi que Jésus demeure en moi par la Sainte Communion comme il a demeuré jadis dans votre sein.


Prions : Marie, en ce mois qui commence et qui vous est consacré, je viens à vous. Vous connaissez toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en vous et en votre intercession auprès de Jésus votre Fils, notre Sauveur. Écoutez ma prière…(exprimez vos intentions, dans le silence)

Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Somebody

Somebody


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 26/03/2007

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyMar 1 Mai - 13:55

Prions notre sainte Mère.
Merci chère Fanny flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyMar 1 Mai - 18:13

Chère Fanny, comme ils sont beaux ces brins de muguet que tu as offert à notre Sainte Mère la Vierge Marie, I love you combien oui elle doit être heureuse merci de les lui avoir offert en notre nom à tous I love you cette photo est superbe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven rien n'est trop beau pour notre Maman du Ciel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ce matin j'ai commencé d'ailleurs le mois de Marie en allant à la messe.



Je te souhaite ainsi qu'à tous un très beau mois de Marie flower

En union de prières,

Hommage à notre Sainte Mère 457230 Hommage à notre Sainte Mère 242843 Hommage à notre Sainte Mère 683439


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyMer 2 Mai - 9:03

Bravo bravo et merci pour ces brins de muguet du Coeur , j'ai coupé un Arum tout beau tout blanc et chaque jour j'ajouterai une fleur Hommage à notre Sainte Mère 749482 de mon jardin pour offrir à la Très Sainte Vierge en priant à toutes nos intentions . . Courage, ensemble , Jésus et Marie ont vaincu le mal .
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyMer 2 Mai - 9:21

......


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyMer 2 Mai - 9:59

.....


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyMer 2 Mai - 11:27

Un bonjour chaleureux à tous et toutes! sunny

Chère Elise, I love you nous partageons ton chagrin et nous prions pour ton mari ; d'ailleurs, tous ceux et celles qui voudront bien prier la Très Sainte Vierge avec nous, ce mois-ci, prierons pour toutes nos intentions, y compris pour ceux et celles qui se trouvent dans la Lumière du Royaume... ostie I love you

Alors courage, le Christ et Sa Sainte Mère I love you I love you ont vaincu le monde, comme le rappelle Jacqueline, et nous savons en qui nous mettons notre espérance! Bénis soient Dieu et Sa Tendre Mère de tous vous guider et vous protéger! sunny cheers Amen.

Chère Jacqueline, c'est là une magnifique offrande à Marie, que celle d'un bouquet augmenté jour après jour de nos prières... Like a Star @ heaven I love you flower Chez moi, l'icône de la Vierge à l'Enfant est constamment entourée de plantes vertes et, comme en ce moment, d'orchidées blanches à coeur rose, on dirait de grands papillons... Very Happy Cet été, si Dieu le veut, des lys blancs s'épanouiront au jardin, avec un peu de chance... pour l'Assomption! cheers Smile

Toi aussi, chère Somebody, courage! I love you Ne désespère jamais, Dieu t'Aime au-delà de toute expression... Si chaque homme se rendait compte de la profondeur de l'Amour Divin à son égard, il y aurait une révolution des coeurs sur la Terre, et les hommes n'auraient plus jamais faim, plus jamais soif, plus de chagrin, plus de haine... I love you I love you I love you sunny

De tout coeur aussi avec vous, chère Jacqueline, I love you et avec tous nos frères et soeurs en humanité et dans le Christ. Puisse Notre-Seigneur, Toute-Compassion, les garder en Son Amour! sunny ostie sunny Amen.


Beau et Saint mois de MARIE à vous! Hommage à notre Sainte Mère 743646 En union de prière.

Fanny


Je reporte ici les prières du jour, pour mémoire ; vous les trouverez sur le forum "Liens et textes de prières", à "Mois de MARIE".


2 Mai

Like a Star @ heaven La Nativité sunny

Votre seconde joie se manifeste lorsque vous enfantez le Soleil, vous, étoile ; le rayon lumineux, vous, semblable à la lune. Cet enfantement vous laisse vierge. Comme la fleur ne perd pas son éclat en envoyant ses parfums autour d'elle, ainsi votre virginité ne perd rien de son éclat au moment où le Créateur daigne naître de vous.
Par cette allégresse, ô Marie, soyez pour nous la voie droite qui conduit à votre Fils !

* Prions : Marie, en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus, ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jacqueline

Jacqueline


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 23/07/2006

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyJeu 3 Mai - 22:48

Aujourd'hui, sous une pluie bienfaisante, c'est la petite rose rose rouge toute ourlée de rosée ou de larmes qui a rejoint le grand arum s'inclinant vers elle avec grâce...
3 Mai : 3ème allégresse de la Très sainte Vierge : l'Adoration des Mages moi j'ai comme une préférence pour l'adoration des bergers : des yeux éperdus de joie ne pouvant détacher les yeux du plus beau des petits agneaux bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyVen 4 Mai - 8:52

Chère Elise, notre petite soeur dans le Christ, I love you je vois que tu as supprimé tes messages... J'ose espérer que rien de plus douloureux n'est survenu... Question

Nous sommes inquiets pour toi, donne-nous vite de tes nouvelles et celles de ton mari ; par M.P. (à moi ou à qui tu voudras), si tu le souhaites, ou ici... Merci de tout coeur. I love you

Nous continuons à prier afin que la Sainte Vierge, Like a Star @ heaven par son divin Fils, sunny vous protège, toi et ton mari, et vous accorde la Paix! I love you Amen.

Nous t'embrassons bien fort. bisous I love you

En communion de prière.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Je souhaite apporter ma fleur à Marie   Hommage à notre Sainte Mère EmptyVen 4 Mai - 11:32

Chèrs Amis'es
Pour Marie et vous remercier je voudrais apporter aussi ces fleurs...
rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge
Je sais j'écris peu...ne m'en veuillez pas...mais je prie pour vous
renaitre Hommage à notre Sainte Mère 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyVen 4 Mai - 15:48

Fanny a écrit:
Chère Elise, notre petite soeur dans le Christ, I love you je vois que tu as supprimé tes messages... J'ose espérer que rien de plus douloureux n'est survenu... Question

Nous sommes inquiets pour toi, donne-nous vite de tes nouvelles et celles de ton mari ; par M.P. (à moi ou à qui tu voudras), si tu le souhaites, ou ici... Merci de tout coeur. I love you

Nous continuons à prier afin que la Sainte Vierge, Like a Star @ heaven par son divin Fils, sunny vous protège, toi et ton mari, et vous accorde la Paix! I love you Amen.

Nous t'embrassons bien fort. bisous I love you

En communion de prière.

Fanny

Chère Fanny, je te réponds par MP merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyVen 4 Mai - 16:26

Chère Fanny,

Il y a plusieurs façons de bannir quelqu'un... je ne parle pas de toi.

On voulait que je quitte les forums et bien c'est fait.

Merci, mille fois merci de t'inquiéter de moi.

Je ne reviendrai jamais, je ne me le fais pas dire deux fois.

Mon mari s'est repris ne t'inquiète pas c'est moi qui suis malade maintenant et pas près de guérir .... j'accepte mes souffrances pour l'Opus Dei qui est persécutée même au sein de ma paroisse.

En union de prières ostie
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Chère Elise   Hommage à notre Sainte Mère EmptyVen 4 Mai - 19:05

Chère Elise rose rouge avec peine je viens de lire ton message et je trouve très bien que tu aies pu le dire...
La Charité veut aussi de dénoncer ce qui ne m'apparaît pas juste...je me suis toujours révoltée contre l'attitude de certains qui se croient supérieurs et tout permis...pour "moucher" les autres...
Je sais te rejoindre et te comprendre dans ta souffrance passée qui fut aussi mienne lorsque j'étais enfant aussi je puis te dire que je ne tolère personne à me faire la morale ou à faire semblant d'avoir pitié pfiitttt..;grrrr!!! ou à venir nous dire d'aller se faire soigner !!!ou a débattre de sujets comme la " dépendance affective "etc ...pour faire comprendre aux autres qu'ils sont malades...j'en connais qui font la morale et devraient les premiers aller consulter..oupssssssssss...
les malades ne sont pas où l'on croit !!!
En plus il faut bien te dire que personne ne supporte la souffrance des autres...alors dans ce cas ne parlons pas de charité...
Là je ne parle pas d'Agapé mais de certains sites ou forums que l'on dit cathos...franchement les bras m'en tombent mais ne suis pas toute étonnée car je suis aussi passée comme toi par des tourments dûs par des personnes qui à mon avis n'ont rien à faire sur des sites cathos...

Or sur le net nous sommes assaillis de gens dits bien pensants du haut de leur grandeur !!! et qui rassure toi sont beaucoup plus petits que toi aux yeux de Dieu...

Par contre je vais te dire avoir rencontré en France mon meilleur Ami du net que je connais depuis près de 5 ans et sa femme de Montréal ...certainement des personnes qui pourraient étaler leur savoir...leur pouvoir...etc... Or ces personnes ont l'intelligence du coeur et m'acceptent moi qui ne suis pas grand chose comme leur petite Soeur...ils sont devenus ma famille de Coeur...alors qu'ils auraient très bien pu de par leur classe sociale m'ignorer complètement car eux savaient que j'étais de l'Assistance Publique ( donc moins que rien )... voilà pour moi des gens chrétiens... des personnes de grande FOI qui savent que pour Dieu j'ai autant de valeur qu'Eux et qu'à ce titre je suis leur "tite Soeur" donc une Amitié qui ne se démentira jamais jusqu'au bout de ma vie...
Le net à aussi ce côté fabuleux lorsque la sincérité est là ...l'Amitié est VRAIE...pas que des mots et encore cet Ami ne dit jamais de grands mots Il agit seulement...
Voilà pour toi Elise un cri du coeur en ta faveur...tu es certainement une femme de valeurs alors le reste ne saurait atteindre la blanche colombe ...vole gentiment doucement comme tu l'entends...
renaitre Hommage à notre Sainte Mère 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyVen 4 Mai - 19:20

Chère Renaitre ,

Je te remercie.... I love you I love you je vois que tu as eu le temps de lire le message initial car je l'ai effacé j'ai honte Embarassed Embarassed Embarassed d'avoir été une enfant battue et le post "journée de la fessée" a fait remonter en moi bien des choses...

J'en ai encore mal maintenant, je n'ai pas été comprise. Sad

Est on jamais compris finalement que par une minorité des personnes comme toi par exemple ?

Ceux qui ont eu une enfance et une adolescence heureuse n'imaginent pas que certains matins je me lève en pensant : tu ne vaux rien... tu es moins que rien ... et puis je me dis mais Lui Dieu m'aime.

Il m'aime pour moi, gratuitement non pour mes mérites et cela m'aide à vivre la journée. Certains matins sont ainsi affreux.

Même la vie en Eglise n'est pas dépourvue de peines, d'hypocrisie..;l'Eglise bien sûr est humaine mais avant de m'engager je n'imaginais pas à quel point j'allais souffrir moralement certains jours.

Mais je continue encore parce que je le fais pour Dieu, je vais à la messe pour Dieu.

Certains matins je fais part à mon mari de ma souffrance, mais comment peut-il m'aider, il ne comprend pas non plus. Ce mépris de la part de certains bien nantis.

Je ne suis qu'une humble fille, j'essaie de faire de mon mieux ... je suis issue d'un milieu ouvrier mais je n'arrive pas à comprendre comment même en paroisse on peut me regarder de haut ? comment est ce possible entre frères ? et sur un forum que j'aimais être traitée comme je l'ai été. Jamais je ne serai adepte de la fessée car j'en ai trop reçu dans ma vie, si seulement je n'avais reçu qu'une petite fessée..

Merci Renaitre, merci. Y a des moments où j'ai envie de mourir.

Prie pour moi, je prierai pour toi.

Union de prières Hommage à notre Sainte Mère 457230 Hommage à notre Sainte Mère 749482 Hommage à notre Sainte Mère 242843 ostie Hommage à notre Sainte Mère 683439 Hommage à notre Sainte Mère 457230
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2006

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyVen 4 Mai - 20:53

[color:aa3a=blue]«La fessée n'apprend rien», déplorent des intervenantes

Nathalie Simon
Les Hebdos Montérégiens

CHÂTEAUGUAY - "Je n'en suis pas revenue quand j'ai lu ça dans le journal. Offrir un cours pour apprendre à donner la fessée, c'est envoyer le message que c'est une façon acceptable de punir son enfant. À part apprendre que ça fait mal, je ne sais pas ce que ça montre", lance Geneviève St-Vincent.

La dame commentait un article publié récemment dans Le Journal de Montréal, où on indiquait qu'une commission scolaire des Cantons de l'Est enseignait la bonne façon de donner la fessée.

Intervenante à Espace Châteauguay, un organisme de prévention de la violence faite aux enfants qui dessert une bonne partie de la Montérégie, Mme St-Vincent a rencontré Les Hebdos Montérégiens avec ses collègues Chantal Viau et Monique Bouchard. Toutes trois ont dénoncé ce cours sur la fessée offert dans le cadre d'une formation afin d'aider des parents à discipliner leur enfant malcommode.

Selon ces intervenantes, non seulement la fessée n'apprend rien, mais elle est en plus un très mauvais exemple.

"La fessée n'apprend rien ; ça fait mal c'est tout. C'est un abus commis par un être plus fort en position d'autorité envers un être plus faible. La seule chose que ça montre à un enfant, c'est que l'on peut frapper plus petit que soit. Il y a de fortes chances qu'il applique ce pattern", indique Mme Bouchard.

Leur sortie ne vise pas à culpabiliser les parents qui auraient eu recours à la fessée pour punir leurs enfants. "Notre rôle est de prévenir la violence faite aux enfants. Nous sommes conscientes que plusieurs parents doivent se sentir démunis devant un enfant difficile, mais il y a des ressources pour les aider à faire la discipline autrement qu'avec une fessée. Il faut éviter d'isoler ces parents", affirme Chantal Viau.

Un non collectif
Espace Châteauguay a joint sa voix à celles du regroupement Espace du Québec qui a pris position dans ce nouveau débat autour de la fessée par le biais d'une lettre ouverte. Il dénonce l'administration de la fessée et croit plutôt qu'il importe de rejoindre les adultes pour susciter une réflexion sur les risques et les impacts entraînés par un châtiment corporel.

"Qu'apprenons-nous réellement à nos enfants en les frappant? Que c'est correct de frapper? C'est notre rôle de parent d'éduquer nos enfants, voulons nous le faire avec amour ou avec violence? Voulons-nous établir avec nos enfants une communication saine basée sur le respect mutuel ou sur la crainte? Qui peut avoir confiance en quelqu'un qui frappe? Finalement, quels peuvent être les impacts de se faire frapper?", peut-on lire dans cette lettre collective.

Le regroupement des organismes Espace du Québec a produit un guide pratique à l'intention des parents sur la prévention de la violence faite aux enfants. On peut se le procurer à Espace Châteauguay, au 71, rue Principale, à Châteauguay, 450.692.5757.

L'organisme Re-Nou-Vie offre aussi des ateliers, des conférences ou des cours pour aider les parents aux prises avec des enfants difficiles. On le rejoint au 450.692.8805. n

Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyMar 8 Mai - 11:41

Merci Elise Hommage à notre Sainte Mère 613950
Mais tu sais...ne te décourage pas ...
Personne ne mérite qu tu te laisses mourir..;du moins je crois que tu vaux plus que cela!!!
Alors Oui nous sommes déçus des humains mais nous aussi nous les décevons car nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'ondes...
Personne ne peut se mettre à notre place...
personne ne peut faire pour nous...
personne ne peut ressentir la douleur en nous...etc...
Or tu sais bien comme moi que dans l'ombre de nos vies se profilent des fantômes (certes réels) pour nous déstabiliser un peu plus !!! on peut dire la présence de satan sous cette forme perverse de ce que l'on croie "nos frères" pour à la première occasion se servir de notre confiance ...de notre souffrance...etc... pour nous la barrer dans la gu...
Je connais ces méthodes tu sais que trop hélas...ce sont les tentations de la vie de nous laisser engluer dans ces mélasses...
Pourtant je crois que tu as assez de ressorts pour t'en sortir avec la grâce de Dieu...
Lorsque je te lisais il y a quelques semaines et je voyais cette grande confiance que tu avais en ta paroisse ce que je trouvais très légitime..; pourtant je savais que ce 'nétait qu'une façade de ceux qui semblaient t'accueillir à grands bras !!! là aussi est le piège de ceux qui se disent cathos mais font le contraire...
je n'ai pas besoin de l'Amitié de tous et des hypocrites
Je n'ai jamais autant souffert que par les catholiques dans le réel comme sur le net ..or je suis catholique comme Eux ...
" l'Eglise est en premier lieu la famille de l'Orphelin..."
Jean-Paul II
Pffittt c'est bien faux mais bon c'est notre Croix et de casser nos Frères en Christ n'avance en rien ...

Alors OUI je compte sur mes Amis ( qui sont sur les doigts d'une main) pour combler un peu cette souffrance énorme de ne pas se comprendre!!!
et je me dis :
" Si un seul me croit ...si un seul m'aime comme je suis alors c'est gagné..."
Et j'ai gagné un Ami extraordinaire qui me console de toutes ces melasses...nous nous protégeons mutuellement avec ce regard merveilleux de positiver...
Pouvoir malgré tout ce qui nous afflige trouver que la vie à un sens ...le sens du VRAI...du beau... du grand...
Au fond les autres ne sont pas si méchants...c'est peut-être nous qui par nos blessures voyons mal leur façons de fonctionner et qu'écorchés'es vives ou vifs nous prenons souvent tout mal...ce qu'Eux ne peuvent pas comprendre...mais il ne faut pas leur en vouloir de n'être pas à notre place !!!
Voilà Elise je voulais ce matin t'apporter un peu de réconfort et d'Espérance... la vie telle qu'elle est vaut la peine d'être vécue...
Pas besoin de 36 amis ou de confidents = UN SEUL suffit ...

j'essaierai de te répondre si un jour tu as un coup de blues ..mais tu sais cela nous arrive à tous ...
Garde dans ton coeur cet Amour de Jésus qui seul nous sauve ...en mettant sur nos routes épineuses le soleil de l'Amour Hommage à notre Sainte Mère 683439
renaitre Hommage à notre Sainte Mère 97-97 " Esssaie de bien voir avec son " I love you "
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère EmptyJeu 17 Mai - 8:19

Somebody a écrit:
Elise a écrit:
Chers tous,

Je vous avais demandé de prier pour mon époux en février qui a eu une pancréatite suite à l'alcool.

Il ne buvait plus, ce matin je suis rentrée d'une toute petite course et il avait une cannette de bière, je ne sais comment vous exprimer mon désarroi. Neutral Neutral

Je la lui ai reprise et il m'a avoué que 1 fois par semaine il en prenait une, ce n'est pas moi qui lui achète il va lui même au petit magasin près de chez nous...

Faudrait peut-être que j'avertisse le médecin en cachette, je ne peux quand même pas renier mes engagements en paroisse, ne plus sortir, rester toujours à le surveiller...

Alors si vous pouviez dire une petite prière... moi pour le moment, j'ai des larmes dans les yeux... Sad Sad

C'est la voie de la souffrance qui doit être la mienne puisque je ne finis jamais de souffrir jamais un moment de répit, toujours être en alerte....

rose rouge ostie rose rouge

Bonjour Elise,
Il s'appelle comment?

bonjour
dans ces moments là, il faut beaucoup de courage, je sais de quoi je parle, je vis auprès d'un alcoolique( mon père) depuis mon enfance, je l'ai vu boire, j'en ai bavé, et j'en bave encore. il boit moins par rapport avant, vu qu'il a une polynevrite et se deplace avec des bequilles. mais ça l'empeche pas de boire de temps en temps. l'an dernier avant le carême, il était parti vers 9h du matin pour rentrer à 15h30 ivre comme un cochon, il pouvait plus marcher bien entendu, il a été conduit en voiture.mais il est tombé devant le portail.du coup il a souffert des douleurs au niveau des hanches, jusqu' à la veille Paques, j'ai dû lui servir à manger. mon père est très desagreable quand il a bu, insolent, respecte personne, nerveux, en fait quand il est ivre, j'ai impression de voir le diable en personne, il fait des choses incroyables dans ces moments là, c'est vraiment une autre personne, il est très ravagé.
moi en fait, j 'arrive plus à le voir quand il a bu, j'ai pas impression de voir mon père ou un humain.
et quand une personne n'a pas dieu dans sa vie, c'est très diffcile de le faire changer, et de gérer la situation. moi ça me prend beaucoup la tête, il m'arrive de faire des crises de nerfs avec lui, quand il me fait subir des choses que j'en avais point besoin (tel s' occuper de lui, lui servir à manger, l'aider à marcher ......) parce que mon papa, il n'est pas malade, il n'a pas de diabète, de tension, aucun probleme, le seul bobo qui lui arrive c'est quand il a fait une cuite.et ça j'ai du mal à accepter, on aide, on prend son temps pour une personne malade vraiment, pas comme ça, pas pour une personne qui fait rien pour s' en sortir, qui au contraire aggrave son cas par des actes contraires. le hic c'est qu 'il a pas d 'intelligence ou la foi pour comprendre ou discerner pour pouvoir changer. en + ce qui m'énerve, c'est quand il a bu, c'est là, je vois vraiment son caractère sournois et calculateur à mon égard. et des fois, j'en ai marre, parce que ça fait des années que je m' occupe de mes parents, j'ai pas eu de vie à moi, j'ai fait plein de sacrifices pour rester et s'occuper d'eux, pas facile quand on est enfant unique. voilà pour te dire conclusion, que si ton homme n'a pas Dieu dans sa vie, sera un peu difficile de lui faire entendre raison, il faudra accepter et le mieux pour ne pas souffrir, c'est d' ignorer , fermer les yeux.parce que tu vas te fatiguer pour rien de lui reprimander, tu vas te rendre malade à ton tour. moi ce que je fais, tant que ça me touche pas directement( à me faire chier) je laisse faire. je prefère ignorer au lieu de m'énerver chaque jour. mais tu peux toujours garder dans la prière, mais avant tout prier pour qu 'il fasse la rencontre avec Dieu, après ça, il va pouvoir changer...... car notre prière seule des fois suffit pas si l'autre croit pas... alors bon courage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à notre Sainte Mère Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre Sainte Mère   Hommage à notre Sainte Mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à notre Sainte Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BON ANNIVERSAIRE A NOTRE MERE, LA VIERGE MARIE
» Sainte mère Térésa de Calcutta 5 Septembre
» Fête de l'Annonciation
» invitation à prier avec moi Notre Sainte Famille ...
» Addiction à la pornographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: