Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Prière d'un pasteur au Bon Berger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prière d'un pasteur au Bon Berger Empty
MessageSujet: Prière d'un pasteur au Bon Berger   Prière d'un pasteur au Bon Berger EmptyMar 17 Mai - 13:55

Saint Jean de Damas, Exposé de la foi orthodoxe, 1, a écrit:
Ô Christ, mon Dieu, tu t'es abaissé pour me porter sur tes épaules, brebis égarée (Lc 15,5), et tu m'as placé dans un pâturage verdoyant (Ps 22,2). Tu m'as désaltéré aux sources de la vraie doctrine (ibid) par l'intermédiaire de tes pasteurs dont tu étais toi-même le berger avant de leur confier ton troupeau... Et maintenant, Seigneur, tu m'as appelé...au service de tes disciples ; par quel dessin de ta Providence, je l'ignore ; toi seul le sais.

Mais, Seigneur, allège le lourd fardeau de mes péchés qui t'ont gravement offensé ; purifie mon esprit et mon cœur. Conduis-moi par le juste chemin (Ps 22,3), comme une lampe qui m'éclaire. Donne-moi de dire hardiment ta parole ; que la langue de feu de ton Esprit (Ac 2,3) me donne une langue parfaitement libre, et me rende toujours attentif à ta présence.

Sois mon berger, Seigneur, et sois avec moi le berger de tes brebis, pour que mon cœur ne me fasse dévier ni à droite ni à gauche. Que ton Esprit bon me dirige sur le droit chemin pour que mes actions s'accomplissent selon ta volonté -- jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière d'un pasteur au Bon Berger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour nos pasteur
» Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion
» je me sens enchainée
» remerciements du berger Thierry
» prions pour notre berger thierry yumba qui a ete empoisonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: