Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Désespoir...

Aller en bas 
+12
Régis
jmdieu
L'assoiffé
theresa
Louis
lilian_f
renaitre
Rien
Geneviève
Caroline-Marie
cébé
vero007007
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Régis




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2008

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 22:39

Bonsoir
Pardonne ma curiosité mais où en est ta situation?

Je ne sais pas si cela peut te consoler. Mais je peux te raconter mon histoire.
Elle m a quitté cela fera 3 ans en Octobre sans me donner une explication valable si ce n est qu elle ne me reprocher rien. Je lui ai dit que j aurais donné ma vie pour elle et m a répondu " oui je le sais".
J étais en arrêt de travail pour un problème de santé qu on ne savait résoudre. Résultat avec la rupture: 1 an en maladie.
Une horreur. Je vais t épargner les détails car cela pourrait faire peur.
J étais au fond du seau.
Pourtant, il a fallu remonter la pente, retrouver l envie.
Elle m avait brisé alors que je lui avais promis de ne pas la laisser tomber.

Bref, ce qui, je pense, m a aidé à remonter la pente, c est d avoir demander à plein de chrétiens de prier pour moi pour redresser la pente car j étais saisi du mal que je ne saurais bien qualifier.

Cela a été très dûr physiquement et moralement car j avais vraiment mal. Nous voici 2,5ans plus tard. J ai repris 8kg, je vais à la messe en semaine, je recontre du monde, je fais du sport et je vais mieux.

Mais je pense tous les jours à elle. Je ne sais pas pourquoi. Je ne cherche pas à la revoir.
Elle m a envoyé à la casse. Je ne lui en veux pas. Elle a fait son choix mais je pense qu elle me regrettera un jour.

J ai 34 ans maintenant.

J ai cette peine au coeur qui me suis mais je me dis qu il faut toujours avancer dans la vie.
Le Christ a été mis sur la croix par nos péchés pour nous sauver alors qu il est juste et bon...

Continue de prier et de vouloir du bien autour de toi.

Amitiés Régis
Revenir en haut Aller en bas
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Désespoir   Désespoir... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 23:50

Bonsoir Régis,

Tu sais, je crois que chacun réagit différemment, selon son histoire personnelle. Pour ma part, j'attends de mourir, c'est tout. Je ne m'accroche plus à la vie car je ne vois pas les choses comme toi. J'avais bon espoir à un moment, certes, mais plus maintenant. Tu te dis qu'il faut avancer dans la vie, et tu as raison dans un sens, mais en ce qui me concerne, je ne peux pas avancer ainsi.

Ce qui m'a brisée, c'est ce cynisme, cette méchanceté qu'il a eues à mon égard. Car non seulement il m'a traitée comme une traînée, mais il m'a en plus reproché de m'accrocher à lui ! Et il m'a insultée par sms à plusieurs reprises lorsque j'essayais de lui envoyer un message tout ce qu'il y a de plus neutre. Réaction monstrueuse et indigne, typique de notre époque et de cette génération kleenex : "je te prends, je te jette".

Sais-tu ce qu'il m'a répondu lorsque je lui ai dit "tu m'avais dit que tu m'aimais, ça ne voulait donc rien dire pour toi ?". "Je le pensais au moment où je te l'ai dit". Quelle indécence ! On croirait vraiment que cette société n'a plus AUCUN sentiment, ni moralité, ni dignité. Ce n'est pas seulement à cause de ce type que je ne tiens plus à la vie, c'est ce qu'il me renvoie de cette vie. Je ne demandais pas le mariage, mais qu'il me traite juste avec le minimum d'égard que l'on doit à un être humain. Je sais qu'il a quelques problèmes psychologiques (il est encore jeune, à 23 ans bientôt, c'est un gamin), mais ça n'excuse rien.
Comme toi, je ne sais pas ce qu'il me reproche. Ou plutôt, si, mais c'est un prétexte pour justifier le fait qu'il m'ait laissée tomber. C'était genre "on est trop différents". Ben voyons, quand il s'agissait de coucher (désolée d'être aussi crue...), ce n'était pas le genre de choses qu'il me disait !!!

Bref, non seulement il me laisse croire qu'il m'aime sincèrement (et quand tu aimes sincèrement, généralement, tu aimes plus de deux mois), mais il a l'outrecuidance de me dire par la suite "on s'est séparé, faut que tu passes à autre chose". Sans blague ? "On s'est séparé ?" J'étais pas au courant... Quelle hypocrisie ! On se fait traiter comme une pu.. et après, on vous fait passer pour une folle parce que vous ne comprenez pas pourquoi on ne veut plus vous parler !

C'est vraiment, vraiment monstrueux. Jetée comme une moins que rien, et insultée en plus ! On aura tout vu.

Je suis révoltée, et aussi contre moi de m'être trompée à ce point sur lui. Moi, j'étais sincère. En résumé, il voulait juste se "taper quelqu'un", rien de plus. Mais comme il m'avait dit qu'il m'aimait, j'ai cru que ce n'était pas que cela. J'ai pensé naïvement qu'à 22 ans, il ne réagirait pas comme un adolescent, j'ai eu tort.

Donc, voilà, à présent, j'espère qu'il regrettera un jour ce qu'il m'a fait, et qu'il souffrira. Je souhaite qu'il se retrouve seul, qu'il souffre de cette solitude. Je souhaite qu'il soit rejeté lorsqu'il aura besoin d'une épaule sur laquelle se reposer un jour. C'est un sentiment de vengeance mais je m'en moque totalement.
Moi, je ne l'aurais JAMAIS laissé. Jamais. Et je n'oublierai jamais ce qu'il m'a fait, parce que je lui ai donné mon coeur. Et je ne peux plus le donner à quelqu'un d'autre ce coeur. Par sa faute. C'est comme dans Le Petit Prince : "on est responsable de ce que l'on a apprivoisé".

Toutes les bêtises du style "avec le temps tu oublieras", je ne veux plus les entendre. C'est exactement le contraire. Plus le temps passe, plus cette plaie grandit; c'est pour ça que je meurs à petit feu.
Cela dit, je sais qu'ici, sur ce forum, vous pouvez me comprendre et cela me fait du bien. Peu de gens comprennent cette fidélité de coeur, car comme je disais plus haut, pour beaucoup, c'est "Ben, si c'est pas lui, ça sera un autre, c'est pas grave". Comme si les hommes étaient interchangeables.
Alors, j'espère juste que le Seigneur, s'il existe, m'accueillera auprès de lui et me fera goûter à la paix que, malheureusement, je n'aurai pas trouvée sur cette terre.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 27/10/2008

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 7:24

N oublie jamais une chose.
La vie est un cadeau de Dieu. Fais en bon usage.
Tu as été peut être victime d ésotérisme par une tierce personne sans le savoir.
Les gens touchent a cela puisque c est dans l air du temps, à la mode. C est sensationnel pour certains.

Quand elle m a quitté, ils m ont tous 'tapé' dessus. Oui moi aussi je voulais en finir.
Quelque chose de sombre et mauvais m envahisait.
Va dans une communauté pour te ressourcer et demander l aide au Seigneur.
Je vis tous les jours avec cette peine de coeur.

J ai maintenant envie de l oublier pour un jour rencontrer quelqu une avec qui pouvoir prier tous les jours, me sentir bien avec et fonder une famille.

J ai envie de te dire que tu n as pas le choix de renoncer à lui pour continuer d avancer et faire du bien sur cette terre et suivre le Seigeur.

Je suis passé par là et y passe encore.

Courage nos prière t aideront... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:05

Chère Véro,

Sachez que je vais prier pour vous, et qu'à cette occasion, je me suis permise de vous rajouter à notre liste de célibataires et/ou personnes trop seules. Vous figurez en position N° 47 (voir le lien ci-dessous) :

https://agape.forumactif.com/t2083p30-5-chaine-de-prieres-pour-les-celibataires-et-ou-trop-seuls#25560

Courage à vous. Il m'est arrivé le même genre de chagrin d'amour dans mon passé proche (il y a environ 3 à 4 ans de cela). J'étais complètement anéantie et déchirée, mais à présent, je sais que ma relation tumultueuse avec cet homme ne venait pas de la Volonté de Notre Père.

Ainsi, je rends grâce aujourd'hui pour cette rupture qui m'a brisé le cœur certes, et que j'ai eue tant de mal à surmonter, mais qui m'a aussi amenée à la rencontre de Jésus.

Vous verrez, un jour, vous constaterez que votre douloureuse relation avec cet homme vous aura elle aussi, permise de grandir dans l'AMOUR de Jésus Christ. Mais pour cela, il faut vraiment LUI ouvrir votre cœur, et vos blessures. Et lorsque ce merveilleux jour viendra, vous serez en mesure de pardonner à cet homme et de l'offrir dans vos prières à Jésus pour qu'il soit converti. Vous serez alors guérie de vos blessures intérieures à l'égard de cet homme ...

Et Véro, sachez qu'en venant déposer ici votre fardeau, vous êtes déjà sur le bon chemin de la guérison.

En union de prières,

Luce
Revenir en haut Aller en bas
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 16:32

Merci beaucoup et merci aussi pour vos prières. Mais encore une fois, je ne pense pas du tout comme vous.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 17:07

Tu sais Véro nous en sommes tous là un jour sur cette terre qui n'est pas tendre tous les jours...

Il faut te dire une chose toi tu seras peut-être toujours capable d'Aimer mais on ne peut obliger les autres de nous Aimer ça ne se commande pas !!!

même si tu voulais te suicider cela ne l 'atteindra même pas alors ne lui donne pas cette chance à ce niveau là
IL NE TE MERITE PAS ...

Et je pense que cette épreuve te prépare à un plus bel Amour que Jésus te réserve mais ce n'est pas sans l'épreuve du feu dans cet amour malsain qui te ronge...
Nous serons toujours là pour te lire...te répondre et prier pour toi...

Rien n'est perdu Véro avance avec confiance...sort ...va vers des associations caritatives car en aidant les autres nous sommes terriblement aidés !!!
et pense que tu n'es pas seule
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 12:28

Huitième jour de la neuvaine à Saint Valentin

Jeudi 30 juin 2011


(Plus une dizaine - chapelet)
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 4:40

Bonsoir Vero, je n`ai pas la science des paroles qui pourraient te redonner espoir à une belle et heureuse vie,
mais je sais prier et bien-sur je le fais pour toi. Voici, je pense une belle prière qui je l`espère te feras du bien.
Bien à toi Rien.

Il est impossible de traverser la vie
sans éprouver des peines profondes, extrêmes.

Jésus-Christ, sur la terre,
n'a pas été une seule heure sans souffrir!
Il n'y a point d'autre chemin
qui mène à la vie que celui de la douleur.

Mon Dieu, ma sensibilité est si délicate
que je me blesse au contact
de toutes les choses créées;
la main de l'homme est trop rude
pour panser mes plaies sans les envenimer.
Je vous remercie de ce que
j'ai souffert aujourd'hui en pensant
à la compensation que votre amour me donne...
Que vous êtes bon pour moi...
Comme, dans mes amertumes,
je retrouve près de vous le calme,
la consolation, toujours d'indulgence.
Nourri du pain céleste,
je ne refuserai pas le pain du sacrifice...
Je souffre beaucoup,
mais si vous voyez mes larmes
ne me laissez pas proférer de plaintes.
Je ne veux pas,
en sortant de la Table sainte,
gémir de me voir sur le Calvaire
uni à un Dieu crucifié, inondé de sang!
Je dépose à vos pieds
mon pauvre coeur inondé d'amertumes,
brisé et déchiré par la douleur.
Je vous bénis de mes peines,
de mes anxiétés,
certain que de vives souffrances
attirent vos plus tendres regards...
Revenir en haut Aller en bas
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 19:14

je comprends cette douleur...je suis passé par là dans un contexte totalement différent, et cet amour non réciproque, j'en ai par la suite totalement saisi le sens...l'amour est universel, et dès lors qu'il n'est pas réciproque il fait tant souffrir ! je me joins à ta prière en espérant que son coeur s'ouvrira...
Revenir en haut Aller en bas
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Désespoir   Désespoir... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 0:28

Merci infiniment pour toutes vos prières et vos messages si réconfortants. Je ne veux vraiment pas vous faire de peine en disant ça mais je ne tiens plus à la vie, c'est comme ça... Je ne dis pas que je vais me suicider, je n'en aurais jamais le courage, mais c'est juste que d'une certaine façon, je préfère me laisser mourir... en faisant ce qu'il faut pour.

Je prie tous les jours depuis un an maintenant, en multipliant les neuvaines, les chapelets. Je suis allée voir un prêtre, j'ai fait ce que j'ai pu mais rien, rien n'a changé dans mon coeur. Au contraire, comme je disais plus haut, c'est pire. Au lieu de cicatriser, ma plaie ne fait que s'agrandir.

Je l'aime encore de tout mon coeur et je ne peux rien n'y changer. C'est une torture de vivre comme ça, j'en ai marre et j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 4:43

Ne lâche pas véro, n`oublie pas que ta vie a coûté le sang du Christ...
dont nous rendons spécialement grâce aujourd`hui!


Il est impossible de traverser la vie
sans éprouver des peines profondes, extrêmes.

Jésus-Christ, sur la terre,
n'a pas été une seule heure sans souffrir!
Il n'y a point d'autre chemin
qui mène à la vie que celui de la douleur.

Mon Dieu, ma sensibilité est si délicate
que je me blesse au contact
de toutes les choses créées;
la main de l'homme est trop rude
pour panser mes plaies sans les envenimer.
Je vous remercie de ce que
j'ai souffert aujourd'hui en pensant
à la compensation que votre amour me donne...
Que vous êtes bon pour moi...
Comme, dans mes amertumes,
je retrouve près de vous le calme,
la consolation, toujours d'indulgence.
Nourri du pain céleste,
je ne refuserai pas le pain du sacrifice...
Je souffre beaucoup,
mais si vous voyez mes larmes
ne me laissez pas proférer de plaintes.
Je ne veux pas,
en sortant de la Table sainte,
gémir de me voir sur le Calvaire
uni à un Dieu crucifié, inondé de sang!
Je dépose à vos pieds
mon pauvre coeur inondé d'amertumes,
brisé et déchiré par la douleur.
Je vous bénis de mes peines,
de mes anxiétés,
certain que de vives souffrances
attirent vos plus tendres regards...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 0:05

vero007007 a écrit:
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et me suis empressée de lire le sujet lancé par Ludmila. Tout comme elle, je suis proche du désespoir...

Pendant de nombreuses années, j'ai prié pour rencontrer quelqu'un (j'ai 32 ans). J'ai même demandé cela avec un conseiller spirituel. Il y a un, j'ai rencontré un homme, plus jeune que moi, mais que j'ai aimé et qui disait m'aimer. Tout se passait bien, je n'avais jamais été aussi heureuse de toute ma vie et puis, un jour, une personne de sa famille est tombée malade. Une personne très proche de lui. J'ai bien vu qu'il n'était plus le même, brusquement. Ses réactions ont changé du tout au tout. Du jour au lendemain, il ne m'a plus donné signe de vie. Je lui ai écrit, et l'une des deux seules fois où il m'a répondu, c'était pour me dire qu'il ne voulait plus me voir, me parler et que je devais "tourner la page". Je vous fais grâce des insultes... Pour lui, c'était moi la folle qui réclamait des explications ...

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer comment cela m'a choquée et bouleversée. Il m'a littéralement traitée comme une traînée, en m'abandonnant juste après ... Ce sentiment de n'avoir servi qu'à assouvir ses besoins, cela m'a détruite. Je croyais réellement qu'il m'aimait. Il me l'avait dit, écrit même.
Jetée comme une moins que rien, sans nouvelles, et en plus en étant haïe de lui (je me demande bien pourquoi !), je suis tombée malade. Physiquement.

Récemment, je lui adressé un énième message et il a répondu encore par un message qui prouve qu'il n'est vraiment pas bien dans sa tête...
Pour autant, je n'arrive pas à lui en vouloir. Je lui ai déjà intérieurement tout pardonné car je sais qu'il souffre. Je sais pourquoi je l'ai aimé et pourquoi je l'aime encore: cette personne qu'il est en ce moment n'a rien à voir.

Ce que je souhaite aujourd'hui, c'est juste qu'il accepte de me parler. Ne serait-ce que par écrit. Or, même ça, il ne veut pas. Il m'a littéralement rayée de sa vie. Si au moins je pouvais garder son amitié, mais même ça, il ne veut pas.

Mon coeur est en morceaux et je ne me sens plus la force physique et morale de continuer à vivre.

J'espère que vous voudrez bien prier pour moi et pour lui, afin qu'il accepte de faire la paix. Si Dieu est vraiment le Dieu de paix, je ne comprends pas pourquoi après tant de prières, il me laisse ainsi...



Chère Véro,
Dieu n'y est pour rien là-dedans, c'est seulement la liberté de l'homme qui a sombré dans l'égoisme . On ne rompt pas un Amour, vous avez raison : qui n'aime plus n'a jamais aimé. L'homme a malheureusement beaucoup de difficulté à entrer dans le sanctuaire de l'Amour car il veut souvent plus le matériel que le spirituel, plus la santé que la sainteté, plus le tangible que le durable plus le gros que le ténu... etc vous complèterez car c'est loin d'être exhaustif... Il ne comprend pas que l'AME à âme passe avant le don des corps, il a peur de vous parler parce qu'il a sans doute peur de se donner, d'aimer en vérité jusqu'en l'Eternité !
Il faut supplier pour lui. Du reste, je pense que les écrits ne peuvent apporter quelque chose que s'il arrive à oiser des rencontres, ce n'est pas pour rien que "la lettre tue" et "le VERBE s'est fait chair" .
Merci de ne pas l'abandonner !
Que le Coeur Immaculé de la Sainte Vierge soit notre intercesseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Désespoir   Désespoir... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 19:38

Christophore, je vous ai envoyé un message. Merci pour vos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 4:12

En union de prières pour vero0007007

O Dieu!
qui inspirez les saints désirs,
les conseils droits
et les bonnes oeuvres,
donnez à vos enfants
cette paix que le monde
ne peut nous donner;
afin que tenant nos coeurs
assujettis à vos commandements,
et n'ayant point d'ennemis à craindre,
nous passions tranquillement
nos jours sous votre protection.
Par notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:25

Cher RIEN,

pourriez-vos indiquer la source de vos citations ?
Merci !

En union de prière en Notre Seigneur et Notre Dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 4:16

Bien à toi Christophore,

La prière me viens de http://www.catholicdoors.com/

En union de prières pour vero007007

O Dieu!
qui inspirez les saints désirs,
les conseils droits
et les bonnes oeuvres,
donnez à vos enfants
cette paix que le monde
ne peut nous donner;
afin que tenant nos coeurs
assujettis à vos commandements,
et n'ayant point d'ennemis à craindre,
nous passions tranquillement
nos jours sous votre protection.
Par notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 19:58

C'est terrible comme par moment, je doute... Je prie pour ne pas me laisser aller à ce doute. Car, à vrai dire, si j'abandonne mes prières, j'abandonne la vie...

C'est bien vrai quand le prêtre dit "il est grand le mystère de la foi"...

Mon Dieu, donne-moi la foi. Protège tous mes amis de ce forum. Et exauce mon humble prière en ramenant vers moi le jeune homme que j'aime tant...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:16

En union de prières pour vero007007

O Dieu!
qui inspirez les saints désirs,
les conseils droits
et les bonnes oeuvres,
donnez à vos enfants
cette paix que le monde
ne peut nous donner;
afin que tenant nos coeurs
assujettis à vos commandements,
et n'ayant point d'ennemis à craindre,
nous passions tranquillement
nos jours sous votre protection.
Par notre Seigneur Jésus-Christ.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 4:29

En union de prières pour vero007007

O Dieu!
qui inspirez les saints désirs,
les conseils droits
et les bonnes oeuvres,
donnez à vos enfants
cette paix que le monde
ne peut nous donner;
afin que tenant nos coeurs
assujettis à vos commandements,
et n'ayant point d'ennemis à craindre,
nous passions tranquillement
nos jours sous votre protection.
Par notre Seigneur Jésus-Christ.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:27

Christophore, j'ai peur de laisser tomber ce soir... Je n'y crois plus. C'est TROP TROP dur. Je souffre TROP, je n'en peux plus. Je sais que je vais décevoir le Seigneur mais il me manque abominablement, éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:39

Confiance ! N'ayez pas peur ! - dit le Seigneur

Consacrez-vous et consacrez votre amour au Coeur de Jésus.
Consacrez votre affectivité et votre coeur endolori au Coeur Immaculé de Marie.
Lisez l'Evangile, dites le Chapelet, vivez des sacrements, méditez un peu les Mystères.

Cela a l'air de rien, mais ce sont les moyens divins et on n' a jamais inventé de meilleurs.

Je vous offre, avec Marie au Coeur de Jésus, Véronique.

Prions l'un pour l'autre,
fraternellement
Christophore
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:43

Je vous ai envoyé un autre message privé Christophore.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptySam 9 Juil - 16:20

Chère Véronique, reprenez-vous! Vous savez qu'un seul est capable d'Amour fidèle et absolu, c'est le Christ!
Il y a en vous cette plaie béante du manque .... Mais c'est justement la preuve que nous sommes fait pour l'Amour ... Et Dieu seul peut nous combler avec l'Amour dont lui seul est capable.
Ce que l'homme est capable en amour n'est qu'une trace, une image bien falote de l'Amour du Christ pour nous. Attention, je ne suis pas en train de dire que ce que vous ressentez n'est rien ... je dis simplement que tout l'amour que vous pouvez ressentir ne comblera jamais comme peut combler l'Amour de notre Seigneur, parce qu'il est Dieu et que nous sommes des humains au coeur chétif et peureux.

Appuyez-vous sur ce que vous ressentez en creux pour mesurer l'Amour infiniment grand, éperdu et sans condition que Jésus veut mettre dans votre coeur!



J'ose dire qu'aimant de cette façon, chère Véro, vous êtes bénie de Dieu! ... Vous n'êtes pas une tiède, mais un coeur qui sait brûler! ... Brûlez-le du seul Amour qui comble!

Criez-lui votre besoin d'Amour ... et Lui qui est Amour viendra vous combler. C'est la Vérité et ça marche!



En union de prière rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:47

bonjour, on ne se connait pas mais votre histoire m'interpelle car ayant été moi aussi victime à maintes reprises des douleurs et peines que peuvent apporter l'amour...j'ai aimé à en perdre la raison sans jamais avoir su trouver la clé ! j'ai connu le désespoir, le doute, la perte de confiance en soi etc...et cette douleur écrasante, oppressante qui ne vous quitte pas !!! on ne réagit pas forcément tous de la même manière face à l'amour mais la seule chose que j'ai pu retirer de ces expériences douloureuses, c'est que le temps détruit tout, même les sentiments les plus forts pour lesquels on se disait qu'ils étaient insubmersibles...j'ai moi aussi prié pour obtenir l'amour d'autrui...le temps me fait dire aujourd'hui que la clé n'était pas là ! je le répète, chaque histoire, chaque ressenti, chaque moyen de faire face, diffère selon les personnes...je ne veux pas généraliser bien entendu ! néanmoins je m'unis à vous en espérant que vous trouverez ce à quoi vous aspirez...
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 EmptySam 9 Juil - 18:27

supamoa a écrit:
bonjour, on ne se connait pas mais votre histoire m'interpelle car ayant été moi aussi victime à maintes reprises des douleurs et peines que peuvent apporter l'amour...j'ai aimé à en perdre la raison sans jamais avoir su trouver la clé ! j'ai connu le désespoir, le doute, la perte de confiance en soi etc...et cette douleur écrasante, oppressante qui ne vous quitte pas !!! on ne réagit pas forcément tous de la même manière face à l'amour mais la seule chose que j'ai pu retirer de ces expériences douloureuses, c'est que le temps détruit tout, même les sentiments les plus forts pour lesquels on se disait qu'ils étaient insubmersibles...j'ai moi aussi prié pour obtenir l'amour d'autrui...le temps me fait dire aujourd'hui que la clé n'était pas là ! je le répète, chaque histoire, chaque ressenti, chaque moyen de faire face, diffère selon les personnes...je ne veux pas généraliser bien entendu ! néanmoins je m'unis à vous en espérant que vous trouverez ce à quoi vous aspirez...
Très bien dit. Je suis tout à fait d'accord avec vous Supamoa ...

Véro, nous prions pour toi, car la plupart d'entre nous, avons connu ta douleur, ce terrible déchirement affectif, ce grand vide intérieur qui nous fait tant souffrir ...

Et puis, un jour, ce sentiment qui nous oppresse tant, disparait. Le temps guérit nos blessures engendrées par une rupture sentimentale ...

Tiens bon. Jésus, la Vierge Marie, tous les Saints, les anges et les archanges sont à tes côtés, et entendent tes prières.

Nous prions pour toi.

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désespoir...   Désespoir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespoir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: