Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 N'accumulons pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

N'accumulons pas Empty
MessageSujet: N'accumulons pas   N'accumulons pas EmptyJeu 26 Mai - 5:33

Cessons d'accumuler et interrogeons nous sur les raisons de cet avoir qui nous rassure. Jésus dit à ses disciples de ne prendre avec eux qu'une tunique et un bâton. Alors, nul besoin de bagages pour la vie éternelle car il faut lâcher les valises pour passer, tout petits, par la porte étroite pour entrer dans le Royaume.

Alors, j'accumule moins : provisions inutiles comme on le faisait après la guerre et j'offre moins parcimonieusement mon argent à mes enfants, malgré la crainte de l'avenir.

Mon but, en agissant ainsi, c'est avancer et être moi-même en essayant de me délester de mes vieilles habitudes qui m'empêchent de bien accomplir ma mission.

En communion avec vous,

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

N'accumulons pas Empty
MessageSujet: Re: N'accumulons pas   N'accumulons pas EmptyVen 27 Mai - 11:12

... et vivre dans l'Abondance! ... c'est une expérience que m'a racontée un de mes fils de coeur : sa tournure d'esprit tournée vers l'Abondance ( sans craindre la pénurie dans quelque domaine que ce soit ), alors qu'il est loin, très loin d'avoir même de quoi vivre décemment lui a fait trouver des solutions "de dernières minutes" pour s'en sortir, alors qu'un de ses amis, mieux loti que lui, perdait sa vie à la gagner et perdait des ressources à force de les "retenir" par crainte de manquer .....


merci Christiane Smile
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

N'accumulons pas Empty
MessageSujet: Re: N'accumulons pas   N'accumulons pas EmptySam 28 Mai - 10:51

Oui Christiane merci

C'est ce que l'on nomme le détachement des biens pour s'attacher d'avantage aux personnes ...
Mais cela vient avec l'âge ...
Je ne le reprocherai donc pas aux plus jeunes étant passée par là ...
"Amasser de peur de manquer "
Ma vie d'enfant fut un tel traumatisme que nous gardons des séquelles à vie et manquer même de pain fait qu'aujourd'hui jamais je ne jette ne serait-ce qu'une bouchée de pain !!!

mais j'amasse moins je dirais même je trie et je donne à mes enfants surtout pour nitsugua pour ses trocs ...
Surtout que le corbillard ne trainera pas derrière lui la remorque avec mes affaires hihihi !!!
ma résidence secondaire qui deviendra l'eternelle sera plus étroite et si j'accède au ciel là je n'ai besoin de rien !!!

Ceci pour dire qu'au fond l'important est l'attachement aux humains du pourquoi nous souffrons énormément lors d'une trahison ...ou de l'abandon d'un Ami !!!
Mais était-il vraiment un Ami ???

Cela m'agace un peu des gens qui disent nous aimer pour au premier virage nous larguer ce que j'ai connu avec deux Québéquois une femme et un homme qui n'étaient pas un couple mais animateurs sur des forums !!! ce fut et c'est encore pour moi une blessure énorme ...
Ils redorent probablement leur blason sur d'autres forums sous un nouveau pseudo et d'autres personnes comme moi qui font confiance seront à leur tour trahies et abandonnées ...
Voilà ce net odieux où des pseudos cachés deriière un PC n'ont rien à fiche de leur comportement
et encore je suis gentille de ne pas tout dire !!! heureusement que désormais il y a la police du net qui fait du nettoyage et trouve facilement les auteurs de méfaits...
Alors oui l'attachement aux humains mais avec prudence et clairvoyance...

Apprenons à prendre du recul ce que je n'ai pas toujours su faire ...
Les défauts des aînés peuvent peut-être permettre aux plus jeunes de ne pas tomber dans le piège de la fable "le corbeau et le renard " !!!! hihihi N'accumulons pas 355976
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

N'accumulons pas Empty
MessageSujet: Re: N'accumulons pas   N'accumulons pas EmptyDim 29 Mai - 5:44

Citation :
Je ne le reprocherai donc pas aux plus jeunes étant passée par là ...
"Amasser de peur de manquer "

Ceux et celles qui n`ont jamais manquer, ne peuvent pas savoir.
Mais comme tu dis:"Surtout que le corbillard ne trainera pas derrière lui la remorque avec mes affaires hihihi !!!"
Alors gardons le strict nécessaire...

Et puis Renaitre étant Québécois, je me dois te demander pardon pour ce qui t`ont fait....
Sincèrement "un Québécois"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'accumulons pas Empty
MessageSujet: Re: N'accumulons pas   N'accumulons pas EmptyLun 20 Juin - 22:50

bonsoir,
je récupère mes dernières affaires chez maman, je vide la maison natale de toutes formes de présence de ma part ET ensuite, des que le tri sera fait je remes en vente/donation ce dont je n'ai pas besoin !

je me débarrasse de l'inutilie, du futile et je reprends une attitude saine ...

même mes livres auxquels je suis attachées connaîtrons sort similaire Smile
mes bd's étaient déjà parties ... mes vêtements ont déjà été triés et préparés à me quitter, pareil pour mes peluches et mes gadgets en tous styles ...

bref, j'ai découvert que je pouvais vivre sans internet, sans télévision, dans radio (mais pas sans livres, ni musiques, ni films lol) mais avec un peu d'effort, je devrais y parvenir ^^

n'oublions jamais que "MENS SANA IN CORPORE SANO" mais aussi que pour avoir un esprit saint il faut en plus d'un corps sain, un esprit sain (sans parasites de tout ordre)

voilà, bonne soirée à vous

bien à vous,
Ludmilla (un dragon qui ne s'ignore plus et qui ne demande plus non plus Smile - bref, un dragon éveillé Wink )
portez vous bien
Ludmilla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'accumulons pas Empty
MessageSujet: Re: N'accumulons pas   N'accumulons pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'accumulons pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: