Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 "Coeurtendre répond à Somebody"

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

"Coeurtendre répond à Somebody" Empty
MessageSujet: "Coeurtendre répond à Somebody"   "Coeurtendre répond à Somebody" EmptyMar 8 Mai - 1:10

"Coeurtendre répond à Somebody" 743646sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646
Somebody écrit : Je suis qqn qui aime écouter les gens, les comprendre, les bousculer parfois...

Coeurtendre écrit : Pour écouter, oui, et même plus que oui, les comprendre, oui, et même plus que oui encore et encore, mais les" bousculer ", je laisse cela à Somebody.Very Happy

Somebody écrit : Mon plus grand bonheur c'est de voir le sourire sur le visage en face. Je souffre quand les gens sont malheureux... que ce malheur soit la tristesse ou le cynisme mal placé... Je ne pourrais corriger personne, mais les comprendre me permet de renvoyer une image à mes interlocuteurs. Dans leurs yeux, leurs attitudes je vois aussi mes limites que j'essaye de pousser plus loin en menant ainsi ma quête d'Absolu. Et avec toi, ça passe tout seul, car tu es généreuse. Parce que tu as une foi sincère, comme moi.

Coeurtendre écrit : Voir le sourire de Dieu sur le visage du pauvre, je pense que je suis malade de cette citation de Raoul Follereau qui ne cesse de me revenir quand je pense au pauvre et au malheureux, cette citation qui dit : La vraie charité c'est la projection du visage du Christ sur le visage du pauvre. Seigneur Mon Dieu, comme c'est beau ! surtout quand nous en faisons l'expérience car il n'y a de compréhension dans cette citation qu’en nous mettant devant un pauvre pour donner vie à la citation,pour que la citation devienne une excitation à la charité et au service de l'Évangile.


Somebody écrit : J'ai une formation scientifique et bcp de connaissances en pédagogie et psychologie. J'aime donner, mais j'aime aussi recevoir. Ma foi est simple et au début elle était surtout un mélange d’éducation et de morale. Avec l’age et ma quête de vérité, de sagesse, elle est devenu une relation d’Amour avec cet ineffable qui nous dépasse, d’Amour et de confiance. Ce n’était pas évident, car j’ai tjr utilisé une démarche analytique, l’ascèse en qq sorte. Mais j'ai appris (j'apprends chaque jour ) à m'abandonner à cette Force d'Amour et d'espérance. L'ascèse nous permet de nous maîtriser, le goût du sacrifice, mais l'Amour nous fait vivre vraiment. C'est la vraie force de la vie... C'est tellement simple, mais aujourd'hui, ce langage d'Amour n'est plus crédible... Dommage, il y a tellement de vérité dans ces trois mots : Dieu est Amour !

Coeurtendre écrit : Dès que je vois le mot scientifique, je pense à cette anecdote de Louis Pasteur que j'ai trouvée sur un vieux journal pas loin d’un tuyau d’égout, et voici ce qui était écrit :
flower "Une anecdote intéressante" flower

Louis Pasteur était en train d'égrener son chapelet,
le train filait rapidement à travers la verte campagne illuminée par un ciel d'azur.La portière du wagon de deuxième classe s’entrouvrit. Un jeune universitaire entra, l'air hautain. Le vieux continua tranquillement d'égrener son chapelet.

L'universitaire lui lança cette question naïve : Vous croyez encore à cela, à cette vieillerie?" "Bien sûr! cher ami. Je crois. Et toi, tu y crois? "MOI? Et il s'esclaffa lourdement. Puis d'un air insolent :


"J'aurais un conseil pour vous. Jetez-moi ce chapelet par la fenêtre. Mettez-vous plutôt au courant des nouvelles découvertes scientifiques. Tiens! donnez-moi votre adresse, continua-t-il, et je me charge de vous envoyer quelques livres qui éclaireront votre intelligence."

Le vieillard tira de sa poche sa carte de visite et la passa à l'autre. Il n'y avait qu'une ligne : Louis Pasteur
Institut de Recherches Scientifiques, Paris.

Rouge comme une tomate, l'universitaire baissa la tête, s’éclipsa et descendit au prochain arrêt. Louis Pasteur continua paisiblement de réciter son chapelet.

PS: En dessous de cette anecdote il est écrit : Les gars et les filles, on retrousse nos manches et on se met au travail pour rebâtir un monde meilleur? D'accord!

Coeurtendre écrit : J'ai tellement aimé cette anecdote que je l'ai fait écrire sur des cartons en 7000 copies. Comme les apparences sont trompeuses ! Dieu ce cache bien partout, même dans les savants comme Louis Pasteur et comme Somebody.


somebody écrit : Et il y a qqs années, j’ai vécu ce qu’on appelle l’Eveil… la rencontre avec Son Amour. Tu vois, j’ai mis du temps à le comprendre et à l’accepter. Et j’ai vu que si je reniais ce message d’Amour je n’étais pas en sérénité. Dès que je l’acceptais, je m’abandonnais à cette force d’immense Amour j’étais en paix et j’avais accès à une autre forme de connaissance, bcp plus complète et enveloppée en grâce et Amour dans le même temps.

Voilà un minimum d’infos sur ma foi, que je souhaite assumer publiquement, malgré ma formation scientifique…. Tu sais, dans le monde scientifique parler simplement comme ça de la foi, c’est plutôt un signe de… trouble que de normalité. Et je le regrette. Mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher de porter ma foi, envers et contre tous !

Un petit secret… que je n’ai dit qu’à une seule personne, mais parce que aujourd’hui nous avons parlé JPII je souhaite l’exprimer publiquement. Plein de choses merveilleuses ont commencé à se manifester dans ma vie lors du décès de JPII… Par exemple : le jour de la mort de JPII, lors de son agonie… c’était vers 15 h… j’étais dans mon bureau… J’ai senti une présence, douce et chaude. Une main sur mon épaule, sur ma joue.. une énorme blancheur et bcp d’Amour et j’étais émue… très émue… J’ai des larmes dans les yeux… Je ne savais pas qu'est que c’est de vivre ce que tu appelles « la présence » Mais tu imagines mon émotion quand tu m’as dit que JPII est venu deux fois dans cette basilique que je découvre avec tes yeux.

Coeurtendre écrit : Dieu vient nous chercher là ou nous sommes avec ce que nous sommes, cette forme de rencontre mystérieuse si différente pour chaque chrétien(e). Quelle que soit la différence de nos rencontres avec le Seigneur, il y a une limite à nos explications concernant la manifestation de la Présence de Dieu, car la manifestation de la Présence de Dieu déjoue les barrières du langage humain. Dieu est dans notre coeur comme notre coeur est en Dieu, surtout quand notre coeur est tourné vers Sa source d'Eau Vive, pour nous y abreuver de Sa Parole de Vie qui donne Vie à nos vies sans vie.


Mais nous savons que Dieu si grand, si majestueux qu'Il soit, est si petit et si simple en même temps, qu'il faut que Dieu soit vraiment très grand pour être capable de Se faire si petit pour venir vivre à l'intérieur de chacun(e) de nous. Il faut que Dieu soit bien grand pour Se faire si petit, pour venir vivre dans une crèche, ensuite passer de la crèche à la croix pour revenir demeurer dans nos coeurs d'enfants en passant de la mort à la Résurrection.

Seigneur Mon Dieu, que personne ne vienne me dire à moi coeurtendre, que Dieu n'est pas Simple, que personne ne vienne me dire à moi coeurtendre, que Dieu n'est pas Tendresse et Bonté, puisqu'Il est venu au monde dans une crèche nous offrir Sa Tendresse et Sa Bonté dans la douceur du regard et du coeur d'un enfant.

Somebody écrit : Je n’aime pas me mettre en spectacle pour le plaisir du spectacle, mais j'ai le courage d'assumer mes convictions publiquement… La vie m'a appris plein de choses et je sais qu'il ne faut pas avoir peur d'assumer le regard des autres. Et je pense vraiment qu’il faut être fier d’exprimer sa foi, quand on l’a. Il n'y pas de hônte d'en avoir la foi de la vivre et de la rendre vivante à travers soi. Voilà, peut être que je vais effacer ce témoignage… je ne sais pas… mais il est sincère.

Coeurtendre répond : Tu me ressembles, chère Somebody, du moins je crois un peu et peut-être beaucoup aussi, mais je ne sais pas tout de toi. Dieu seul connaît le pauvre coeur de coeurtendre et celui de Somebody.

Mais moi coeurtendre, je donnais des conférences et j'aimais beaucoup parler de Dieu, même si je ne savais pas à l'avance ce que je dirais aux personnes devant moi car je ne savais même pas quoi dire. Dieu m'a appris à aimer. Dieu a fini par me faire comprendre que pour savoir quoi dire, et que je commence par ne rien dire pour bien entendre ce que Lui voulait bie me dire.Il fallait que je me présente chez Lui, devant Lui, et que je fasse silence pour accueillir Sa Présence et que toute ma vie je devais tourner mon pauvre coeur et ma pauvre intelligence vers Sa Présence qui est toute richesse, afin de Lui permettre de manifester les dons de Sa richesse dans mon coeur de pauvre.

Impossible de parler le langage de l'Amour de Dieu si nous refusons les rendez-vous d'Amour sur la Montagne de notre coeur pour faire coeur à coeur avec Notre Dieu d'Amour, qui ne veut que nous faire découvrir les trésors de son Coeur de Père, nous rappelant sans cesse que nous sommes enfants de Dieu, enfants du même Père.

Somebody écrit : Rassurez-vous, je ne fus pas épargnée par la souffrance... mais chaque fois, je me disais.... comme tu voudras... Seigneur... et ma souffrance passait, comme soufflée par le vent de l'apaisement... Je pense que ce désir de perfection dont vous parlez... doit être tout simplement un désir d'amour et d'abandon... amour de soi et amour de l’autre… sans s’aimer soi -même, nous ne pouvons pas vraiment aimer qqn d’autre…

Le psaume en question ne parle pas de cet Amour, mais uniquement du désir de perfection… je pense qu’il doit être complété par un autre… mais je ne sais pas exactement lequel…. Si vous avez une idée…

Pour revenir au désir de perfection par amour….il manque dans ce psaume la notion de pardon. Pour l’amour, le pardon est nécessaire. D’où la force du pardon… pardon de soi même dans un premier temps… J’ai comme l’impression que le pardon est souvent regardé d’une manière péjorative … mais quelle force libératrice dans cet acte de pardon.

Le pardon – J’ imagine le pardon comme un purgatoire, symbole de l’enlacement du feu et de la pluie…Un feu allant vers le ciel en quête de savoir, de vouloir, de pouvoir, et la pluie douce tombant sur la terre pour nous rappeler que le feu devient cendre et les cendres deviennent terre…

Et de ces cendres on peut renaître comme jadis l’oiseaux Phoenix. Une renaissance qui nous rappelle que l’essentiel de notre vie est ici, parmi les nôtres et pour les nôtres. Car nos ailes se nourrissent dans la force de nos racines…

Je pense maintenant au symbole holistique de la crucifixion. Nous, les Hommes, suspendus entre le bien et le mal, entre l’Amour et la Peur, en aspirant vers le ciel dans une humble quête spirituelle et se soutenant sur nos racines et sur notre passé ?

Nos racines s’enfonçant dans la terre nourricière à la recherche de sa sève créatrice de vie…Et si c’était notre cœur qui portait l’énigme, l’énigme du nombre d’or, la porte vers l'Eternité?"

Coeurtendre répond : Toute notre vie de disciple se résume en trois petits mots : Viens, demeure , va. Voilà chère Somebody, j'ai répondu à ton appel, le Seigneur a dit : Viens, je suis venu, le Seigneur a dit : Demeure, je suis demeuré et j'ai répondu à Somebody, le Seigneur a dit : Va, coeurtendre, écris : j'ai fini pour ce soir, alors je vais arrêter là, cela m’a fait plaisir de lire ton témoignage ; si le coeur t'en dit, comme coeurtendre est curieux immodéré, il aimerait bien compléter sa curiosité par quelques petites questions pour mieux te connaître dans ton cheminement de foi.

"Coeurtendre répond à Somebody" 743646sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646 sunny "Coeurtendre répond à Somebody" 743646
Revenir en haut Aller en bas
 
"Coeurtendre répond à Somebody"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sabine a écrit à coeurtendre :"
» "Réflexion de coeurtendre sur le carême."
» ""Vous cherchez la porte du ciel""
» "Seigneur,enfin fini l'homélie sur le poulet"&quot
» "Rencontre avec le Seigneur dans le silence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: