Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les animaux de compagnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Les animaux de compagnie   Les animaux de compagnie EmptyVen 17 Juin - 7:14

Nous devons tant aux animaux qui partagent notre vie : ils réagissent à nos souffrances, ils nous donnent de la tendresse et leur amour est inaltérable.

Reverrons-nous ces animaux dans l'au-delà ?

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane


Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de compagnie   Les animaux de compagnie EmptyVen 17 Juin - 10:03

Bonjour Christiane,

La théologie ne dit rien au sujet des animaux dans la vie éternelle. Habituellement on distingue l'âme sensible des animaux et l'âme spirituelle des êtres humains. C'est cet esprit dans l'âme humaine qui permet la communion avec Dieu et donc une vie éternelle.

Ceci dit, je sais pour avoir eu un chien puis un chat, que ces animaux sont dotés d'amour. Et Dieu est amour !

J'ai trouvé ce site : http://www.protection-animale-catholique.org/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de compagnie   Les animaux de compagnie EmptyVen 17 Juin - 10:11

Merci beaucoup, Louis et que le Seigneur vous garde !

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de compagnie   Les animaux de compagnie EmptyVen 17 Juin - 19:53

Notre ami Arnaud Dumouch croit que nous les reverrons de l'autre côté. Peut-être. Ce serait bien, un monde avec toutes ces petites bêtes sympathiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel


Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 31/03/2010

Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de compagnie   Les animaux de compagnie EmptyVen 17 Juin - 21:25

Bonsoir Christiane.
Je suis convaincue que nous retrouverons nos amies les bêtes au Ciel.
Sur le lien que je te met, (forum de discussion) tu trouveras les versets, passages de la Bible, où il en est question, ainsi qu'une vidéo d'Arnaud.

http://docteurangelique.forumactif.com/t12175-les-animaux-selon-arnaud

Union de prières avec Marie et vous toutes et tous.
rose rouge ostie rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de compagnie   Les animaux de compagnie EmptySam 18 Juin - 7:05

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses pleines d'espérance.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de compagnie   Les animaux de compagnie EmptySam 18 Juin - 11:06

Oui, merci à toutes et à tous pour ce fil et vos réponses.

J'aime tant nos amis les animaux, et je suis persuadée que nous retrouverons nos compagnons à quatre pattes ou à plumes dans l'au-delà.

D'ailleurs, dans mes prières, je mets toujours les miens (ceux qui sont déjà partis dans le monde invisible), et Théo, mon chat qui vit actuellement avec moi, sous la protection de Saint François D'assise ... Je prie aussi pour que l'homme cesse de maltraiter les animaux en règle générale ...

Ils sont si mignons et nous donnent tant D'AMOUR!

Un jour, j'ai lu une bien belle histoire au sujet d'une vache qui avait été sauvée des abattoirs, car elle s'était battue pour ne pas y aller. Elle avait sentie que la mort était proche, et elle s'était enfuie - elle avait sauté la barrière. Du coup, bien qu'elle fût rattrapée par ses bourreaux, ceux-ci, touchés par son instinct de survie, l'avaient épargnée de son sordide sort, et elle avait pu ainsi vivre ses jours paisiblement sans être abattue ...

En union de prières,

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de compagnie   Les animaux de compagnie EmptyLun 20 Juin - 22:36

pour moi (et je pense pouvoir le dire sans me cacher lol) les animaux de compagnie sont une bénédiction du Seigneur :-) et quand ces derniers rentrent dans nos vies c'est un cadeau qu'il nous est fait ^^ personnellement, j'ai beau être en enfer sans eux, je ne serais pas que je suis une bonne mère, douce et affectueuse ! mes chats me donnent tant d'amour et d'affection, ce qui m'a toujours manquée avec les autres membres de ma famille, qu'il m'est impossible de ne pas espérer pouvoir un jour avoir mes propres enfants Smile pour le moment et jusqu'à leur trépas ce sont mes enfants ! et chaque départ vers le Seigneur est un déchirement ...

voilà Smile

portez-vous bien chère Christiane de Lyon et que Dieu vous bénisse vous et les vôtres à quatre pattes :-)
Ludmilla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de compagnie   Les animaux de compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: