Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe

Aller en bas 
+2
supamoa
Luce
6 participants
AuteurMessage
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptySam 2 Juil - 1:03

Chers frères et sœurs en Christ,

Aujourd'hui dans la rue (vendredi 1er juillet 2011), j'ai fait une INCROYABLE rencontre, celle d'une homme nommé Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe.

Je ne vais pas vous raconter les détails de notre entrevue, mais je voulais simplement vous demander de prier très fort pour que Georges (60 ans), trouve un logement et sa dignité d'humain.

Et le plus important de tout, autre que bien entendu ceux de se procurer un toit , de quoi manger, et s'habiller, serait une profonde rencontre avec Jésus, car Georges est dans une telle SOUFFRANCE morale et physique, qu'il n'arrive pas à LE voir ...

En effet, Georges est plein d'amertume à l'égard de la vie.

Aidons-le à travers nos prières.

Et à cette occasion demain soir, je vais entamer une neuvaine à la Sainte Famille pour toutes les personnes sur le fil : https://agape.forumactif.com/t2084p60-3-chaine-de-prieres-pour-un-probleme-d-emploi-de-logement avec une intention toute particulière pour Georges afin que la Sainte Famille lui trouve un logement adéquat, ainsi qu'un peu de chaleur humaine dans sa triste solitude, et que la Grâce du Saint Esprit vienne guérir les blessures de cet homme avec une profonde conversion.

En union de prières,

Luce

Merci de vous unir à moi dans cette neuvaine (si vous le désirez), ou de tout simplement, effectuer d'autres prières pour Georges.
Revenir en haut Aller en bas
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptySam 2 Juil - 11:05

avec lui, avec vous, avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptySam 2 Juil - 19:38

Que Dieu aide cet homme et tous ceux qui vivent dans la même situation à se trouver un toit et à vivre dans des conditions décentes.

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyDim 3 Juil - 13:20

Luce a écrit:
Chers frères et sœurs en Christ,

Aujourd'hui dans la rue (vendredi 1er juillet 2011), j'ai fait une INCROYABLE rencontre, celle d'une homme nommé Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe.

Je ne vais pas vous raconter les détails de notre entrevue, mais je voulais simplement vous demander de prier très fort pour que Georges (60 ans), trouve un logement et sa dignité d'humain.

Et le plus important de tout, autre que bien entendu ceux de se procurer un toit , de quoi manger, et s'habiller, serait une profonde rencontre avec Jésus, car Georges est dans une telle SOUFFRANCE morale et physique, qu'il n'arrive pas à LE voir ...

En effet, Georges est plein d'amertume à l'égard de la vie.

Aidons-le à travers nos prières.

Et à cette occasion demain soir, je vais entamer une neuvaine à la Sainte Famille pour toutes les personnes sur le fil : https://agape.forumactif.com/t2084p60-3-chaine-de-prieres-pour-un-probleme-d-emploi-de-logement avec une intention toute particulière pour Georges afin que la Sainte Famille lui trouve un logement adéquat, ainsi qu'un peu de chaleur humaine dans sa triste solitude, et que la Grâce du Saint Esprit vienne guérir les blessures de cet homme avec une profonde conversion.

En union de prières,

Luce

Merci de vous unir à moi dans cette neuvaine (si vous le désirez), ou de tout simplement, effectuer d'autres prières pour Georges.

Je ne vous comprends pas, Luce ? Qu'appelez-vous amertume ?
Comment est-il possible que l'eglise de votre ville ne puisse trouver personne pour arriver jusqu'à cet homme et qu'un dialogue s'instaure ???
N'arriverons-nous donc jamais à comprendre que rien ne se fera de durable si on ne commence pas par l'âme ? Or l'âme se nourrit de rencontre !
Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'AME du Christ - qui "est troublée..." ou "triste à en mourir" !
Mais on fuit les rencontres qui seules sauveraient l'homme tout entier, en commençant par lui redonner sa dignité par l'âme, son âme - pas son animalité mais son âme !
Je ne sais pas qui est George, cet homme de 60 ans... mais s'il est SDF, c'est parce que PERSONNE n'est VENU JUSQU'a lui... - ou n'a pu arriver jusqu'à lui...
Ah les criminels, Seigneur, aussi pire que les pédophiles, ce sont les tueurs d' âmes par les silences, les désintérêts, les mensonges, les faux-fuyants, et surtout les double-sens et les cryptogrammes, la cybernétique et l'électronique... qui voudraient remplacer l'irremplaçable !



Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyDim 3 Juil - 17:44

Pour Georges


Je vous salue Marie
Pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie
Mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pécheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen



Puis que nous prions Marie de prier pour nous maintenant, que ce maintenant soit pour Georges ...

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyDim 3 Juil - 23:12

Christophore a écrit:
Je ne vous comprends pas, Luce ? Qu'appelez-vous amertume ?
Comment est-il possible que l'eglise de votre ville ne puisse trouver personne pour arriver jusqu'à cet homme et qu'un dialogue s'instaure ???
N'arriverons-nous donc jamais à comprendre que rien ne se fera de durable si on ne commence pas par l'âme ? Or l'âme se nourrit de rencontre !
Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'AME du Christ - qui "est troublée..." ou "triste à en mourir" !
Mais on fuit les rencontres qui seules sauveraient l'homme tout entier, en commençant par lui redonner sa dignité par l'âme, son âme - pas son animalité mais son âme !
Je ne sais pas qui est George, cet homme de 60 ans... mais s'il est SDF, c'est parce que PERSONNE n'est VENU JUSQU'a lui... - ou n'a pu arriver jusqu'à lui...
Ah les criminels, Seigneur, aussi pire que les pédophiles, ce sont les tueurs d' âmes par les silences, les désintérêts, les mensonges, les faux-fuyants, et surtout les double-sens et les cryptogrammes, la cybernétique et l'électronique... qui voudraient remplacer l'irremplaçable !
Cher Christophore,

En fait, je viens d'apprendre aujourd'hui même en parlant ce matin à une personne du Diocèse auquel je suis rattachée, que Georges devait prendre contact avec une certaine personne susceptible de l'aider à trouver un logement.

J'ai donc pris le numéro de tél de cette assistante sociale en vue de le redonner à Georges, et je suis contente de l'avoir fait, car ce dernier avait justement perdu les coordonnées de cette femme.

Aussi Christophorore, lorsque je parle d'amertume, je me réfère à son cœur brisé tout simplement ... Mais ce soir, j'ai vu un Georges avec un visage lumineux d'espoir.

Alors, je pense que l'important à présent (plutôt que de se poser des questions quant à essayer de savoir pourquoi il n'aurait pas reçu de l'aide auparavant), c'est de tout simplement prier pour lui en lui apportant un soutien moral et une aide dans ses démarches.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, et j'ai CONFIANCE que la Sainte famille va le sortir de là.

Je suis persuadée aussi que Georges va faire une véritable rencontre avec Jésus, car il s'adoucit de plus en plus lorsque je lui parle de Dieu (ce qui n'était pas le cas avant-hier lors de notre première rencontre) ... C'est donc, une preuve que l'Esprit Saint est en train de guérir ses grandes blessures intérieures cheers ...

Restons donc unis dans la prière tout en sachant que le hasard n'existe pas, et que les évènements surviennent dans nos vies au moment où nous sommes prêts à les vivre, et cela dans le but ultime de purifier notre âme. Notre vie éternelle commence ici sur terre ne l'oublions pas, et plus les épreuves sont grandes dans ce monde d'ici-bas, plus celles-ci sont salvatrices pour notre éternité si bien entendu, nous parvenons à les vivre à travers l'AMOUR du Christ, Notre Sauveur.

Ainsi, peut-être fallait-il que Georges passe par l'épreuve de se retrouver à la rue en chaise roulante pendant un certain temps pour ouvrir son cœur à Jésus? Je ne saurais vous répondre. En effet, l'important est de vivre le moment présent sans essayer de comprendre le pourquoi du comment Georges est toujours à la rue à l'heure actuelle ...

Merci Christophorore de prier pour Georges afin que son visage s'illumine de plus en plus lorsqu'il entendra prononcer le nom de Jésus ... Et en ce qui concerne le déroulement de sa situation présente, faisons tout simplement CONFIANCE en la Miséricorde de Notre Père céleste.

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyMar 5 Juil - 22:01

Chers frères et sœurs en Christ,

Ce soir, je viens de nouveau vers vous afin de vous donner quelques nouvelles de Georges.

En effet, hier, j'ai pu me concerter avec son assistante sociale qui a pris rendez-vous avec lui pour le jeudi 7 juillet 2011 à 19 h 30 devant le lieu où ce dernier s'installe durant la nuit.

J'ai demandé à y être, car Georges et moi, nous nous entendons très bien, ce qui fait que je peux éventuellement l'influencer dans le bon sens (c'est-à-dire, d'accepter de se rendre dans un foyer comme solution initiale) ...

Ainsi, s'il vous plait, priez pour que dans un premier temps, Georges accepte d'être hébergé dans un foyer social (ce qu'il REFUSE totalement à l'heure actuelle), car son rêve serait d' querir de suite un logement indépendant, mais d'après son assistante sociale, ceci est impossible avant quelques semaines, voire même plusieurs mois ...

Merci de prier pour lui I love you.

En union de prières,

Luce

PS : Vous savez, j'ai beaucoup d'affection pour cet homme qui m'a énormément touchée en l'espace de seulement trois entrevues ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyMar 5 Juil - 22:45

Luce, quitte à me faire mal voir par tous ici, je préfère être franc avec vous : je ne vais pas prier ainsi en passant commande à Dieu pour qu'il vous obéisse alors que vous vous situez comme les consolateurs de Job envers ce pauvre type !

Je vous cite :Ainsi, peut-être fallait-il que Georges passe par l'épreuve de se retrouver à la rue en chaise roulante pendant un certain temps pour ouvrir son cœur à Jésus?

Je prie au contraire, pour que Dieu et Dieu seul continue d'agir dans le coeur de ce frère et que ni vous ni personne avec qui "il s'entend bien" ne se permette de s'y substituer. S'il refuse le foyer, eh bien RESPECTEZ SON REFUS, ou bien êtes-vous l'Etat-Providence du meilleur des mondes ? On dirait un piège que vous tendez tel l'ami Judas qui connaissait le lieu où Jésus s'installait pour la nuit ! et cela tombe un jeudi soir encore ! pour que le parallélisme soit plus frappant !
Moi, j'espère bien que Dieu vous empêchera et de juger votre frère et de le placer où il ne veut pas être ! Il vous demandera des comptes de ces manigances !
A mon avis, vous parlez comme le gourou d'une secte envers un homme en situation de faiblesse que vous voulez influencer profitant de sa confiance envers vous : j'espère que c'est Dieu et Lui seul qui lui répondra !
Si je connaissais votre Georges, je vous assure que je lui proposerais de vivre près de moi : c'est facile de le mettre dans un foyer, avec son handicap, lui voler sa liberté et d'en faire l'objet que vous voulez parce que de la hauteur de votre situation vous vous permettez de planifier et encore de mettre Dieu à votre service !
Son visage n'a pas à s'illuminer, il est bien plus proche de Jésus que beaucoup d'autres qui se croient proches. De quel droit portez-vous un tel jugement sur notre frère ?
"Seigneur je te rends grâce de ce que je ne suis pas" obscure comme cet homme ?

Dans Agapé, je préfère que chacun parle pour soi, appelle au secours, ou présente les détresses comme vous avez fait au début, mais je ne marche pas à prier et à mettre le pouvoir de Dieu au service des plans sociaux de l'homme.
Ceci au premier degrè, parce que je pense qu'on ne peut pas dire n'importe quoi sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyMar 5 Juil - 22:58

Christophore a écrit:
Luce, quitte à me faire mal voir par tous ici, je préfère être franc avec vous : je ne vais pas prier ainsi en passant commande à Dieu pour qu'il vous obéisse alors que vous vous situez comme les consolateurs de Job envers ce pauvre type !

Je vous cite :Ainsi, peut-être fallait-il que Georges passe par l'épreuve de se retrouver à la rue en chaise roulante pendant un certain temps pour ouvrir son cœur à Jésus?

Je prie au contraire, pour que Dieu et Dieu seul continue d'agir dans le coeur de ce frère et que ni vous ni personne avec qui "il s'entend bien" ne se permette de s'y substituer. S'il refuse le foyer, eh bien RESPECTEZ SON REFUS, ou bien êtes-vous l'Etat-Providence du meilleur des mondes ?
A mon avis vous parlez comme le gourou d'une secte envers un homme en situation de faiblesse que vous voulez influencer profitant de sa confiance envers vous : j'espère que c'est Dieu et Lui seul qui lui répondra !
Si je connaissais votre Georges, je vous assure que je lui proposerais de vivre près de moi : c'est facile de le mettre dans un foyer, avec son handicap, lui voler sa liberté et d'en faire l'objet que vous voulez parce que de la hauteur de votre situation vous vous permettez de planifier et encore de mettre Dieu à votre service !
Son visage n'a pas à s'illuminer, il est bien plus proche de Jésus que beaucoup d'autres qui se croient proches. De quel droit portez-vous un tel jugement sur notre frère ?
"Seigneur je te rends grâce de ce que je ne suis pas" obscure comme cet homme ?
Dans Agapé, je préfère que chacun parle pour soi, appelle au secours, ou présente les détresses comme vous avez fait au début, mais je ne marche pas à prier et à mettre le pouvoir de Dieu au service des plans sociaux de l'homme.
Ceci au premier degrè, parce que je pense qu'on ne peut pas dire n'importe quoi sur un forum.
On dirait un get apens.
Cher Christophore,

Pourquoi cette agressivité de votre part alors que j'ai tout simplement ouvert ce fil pour demander à toutes les personnes qui le souhaitaient, de prier afin que la situation de Georges (que j'apprécie), s'améliore?

Aussi, que savez-vous de ma propre vie pour parler ainsi? Pourquoi en effet, juger mon comportement à l'égard de Georges alors que vous ne savez RIEN de moi?

Christophorore, tout ce que je souhaite, c'est le bien de mon prochain dont celui de Georges et le vôtre, ainsi que celui de tous celles et ceux que je croise sur mon chemin de vie virtuelle ou en temps réel ...

Mais, à moins que vous ne changiez d'attitude, sachez que dorénavant, je vous remercierai de vous abstenir de répondre à mes fils si vous comptez garder ce genre de comportement agressif sans savoir quelle a été ma vie, et qui je suis ...

Je prierai cependant pour vous Christophorore ...

En union de prières,

Luce


Dernière édition par Luce le Mar 5 Juil - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyMar 5 Juil - 23:37

Je ne parle pas de votre vie mais de ce que vous écrivez.
Ne mélangeons pas tout.
Je distingue franchise et agressivité :
Citation :
Luce, quitte à me faire mal voir par tous ici, je préfère être franc avec vous
D'autre part, j'ai dit ce que j'attendais d'Agapé :
Citation :
Dans Agapé, je préfère que chacun parle pour soi, appelle au secours, ou présente les détresses comme vous avez fait au début, mais je ne marche pas à prier et à mettre le pouvoir de Dieu au service des plans sociaux de l'homme.
Donc je confie Georges à Dieu.
Christophore
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyJeu 7 Juil - 23:02

Chers frères et sœurs en Christ,

Juste un petit mot pour vous donner quelques nouvelles de Georges.

Ce soir, son assistante sociale devait se rendre auprès de ce dernier afin de se concerter avec lui au sujet de son futur logement, mais dans la nuit du mercredi au jeudi, Georges a été hospitalisé, et cela jusqu'à lundi 11 juillet.

J'ai eu l'hôpital ainsi que son assistante sociale au téléphone. Georges va bien, et se repose pendant que l'assistante sociale lui cherche une maison de retraite ou de convalescence pour sa sortie.

Voilà, merci de continuer à prier pour lui. Nos prières ont été entendues. Apparemment, sauf si ce dernier en décide autrement, dorénavant, Georges ne sera plus à la rue. Gloire à Toi Seigneur cheers!

En union de prières,

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyVen 8 Juil - 4:23

Christophore, je ne pense pas que Luce aie l`intention de "forcer" le monsieur en question de quoi que ce soit, mais j`ai comme l`impression qu`elle essaie seulement de lui faire comprendre que sont propre intérêt est d`accepter ce refuge temporaire, tout en respectant (j`en suis sûr) son choix final.

Alors s.v.p. les amis, soyons UNIES comme notre Seigneur nous l`a demandé, et chacun à sa façon en respectant celle de l`autre prions pour tous et chacun...

Et puis tu écrit:"
Citation :
mais je ne marche pas à prier et à mettre le pouvoir de Dieu au service des plans sociaux de l'homme.
"

Ce dont je pense est une mauvaise tournure de phrase de ta part, car le "pouvoir" de Dieu ce n`est pas nous qui en disposons mais bien Dieu lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyVen 8 Juil - 12:52

Bonnes nouvelles! merci Luce de suivre et d'informer Smile


Allelouya, rendons grâce à Dieu ! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyVen 8 Juil - 22:30

Rien a écrit:
Christophore, je ne pense pas que Luce aie l`intention de "forcer" le monsieur en question de quoi que ce soit, mais j`ai comme l`impression qu`elle essaie seulement de lui faire comprendre que sont propre intérêt est d`accepter ce refuge temporaire, tout en respectant (j`en suis sûr) son choix final.

Alors s.v.p. les amis, soyons UNIES comme notre Seigneur nous l`a demandé, et chacun à sa façon en respectant celle de l`autre prions pour tous et chacun...

Et puis tu écrit:"
Citation :
mais je ne marche pas à prier et à mettre le pouvoir de Dieu au service des plans sociaux de l'homme.
"

Ce dont je pense est une mauvaise tournure de phrase de ta part, car le "pouvoir" de Dieu ce n`est pas nous qui en disposons mais bien Dieu lui-même...
Merci.
L'unité existe sans qu'elle réclame l'uniformité : elle existe dans le don de chacun à Dieu qui seul fait l' unité.
Je prie beaucoup pour Georges mais - pardonnez-moi! - je ne puis que le confier à Dieu.

Pour un homme de 60 ans, peut-être proche des fols en Christ au fond de son âme puisqu'il en interpelle plus d'un, je ne suis pas certain que le "caser" soit un bien. Surtout dans une collectivité où on va lui demander de devenir bien sage... un refuge même temporaire pour un homme encore si jeun, une maison de retraite pour cette FLAMME DE FEU dont le visage s'illumine quand il entend parler de Jésus, un homme qui, dans sa rue, faisait des rencontres, aimait qui son couer lui disait, faisait du bien à sa manière, était un original... lui offrir comme solution de le caser pour éteindre et circonscrire le FEU qui l'habite...! Pardon mais je ne puis prier pour cela !

C'est ce que j'ai appelé mettre le pouvoir de Dieu au service de l'homme, un peu comme quand Israel réclamait un roi pour être comme les autres peuples : Dieu le lui a pourtant accordé mais à contre coeur !
Alors je ne veux pas pour notre frère Georges, prier autrement que en le remettant à Dieu . Car Dieu SEUL EST BON !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyVen 8 Juil - 23:51

Pardon Christophore, j'avais oublié de mentionner que, lors de ma deuxième rencontre avec Georges, ce dernier m'avait demandé explicitement de le sortir de la rue.

En fait, je ne souhaitais pas donner trop de détails sur ce fil, mais votre curiosité me pousse à le faire.

Ainsi, c'est Georges lui-même qui, lorsque l'on a sympathisé, m'a tout simplement dit :"Luce, aide-moi".

Et c'est pour cette raison que je me suis intéressée tout particulièrement à son cas, et que j'ai fait appel au Diocèse de ma région, et aux services sociaux qui le connaissaient d'ailleurs déjà très bien ayant voulu auparavant le sortir de la rue.

Ainsi, j'espère que ce détail répondra à toutes vos questions :

EN EFFET, GEORGES NE SOUHAITE PAS RESTER A LA RUE MAIS AVAIT TOUT SIMPLEMENT BESOIN D'UN PETIT COUP DE POUCE POUR L'AIDER A S'EN SORTIR.

Aussi, je ne force absolument pas ce dernier à faire quoi que ce soit qui irait à l'encontre même de ses aspirations; en fait, dans son cas, il s'agit de : soit continuer à demeurer à la rue, soit d'accepter d'être aidé avec dans un premier temps, l'alternative, de se retrouver en foyer pendant quelques mois avant d'acquérir son propre logement.

Et la troisième solution qui me semble d'ailleurs la plus appropriée (en vue de son état de santé), serait d'aller en maison de retraite où il serait très entouré et choyé ...

ostie ostie ostie

Cher Christophore, je termine ce message en vous disant que l'avenir de Georges n'est pas de mon ressort, mais bel et bien de celui de Dieu qui a d'ailleurs répondu à nos prières à travers l'intercession de la Sainte Famille... En effet en priant pour Georges, tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, était de LUI demander de le sortir de sa situation précaire ...

Merci de prendre en compte ce présent message, car à l'avenir, je ne répondrai plus à vos questions en ce qui concerne le cas de Georges - le principal étant d'être tous unis dans la prières pour que ce dernier s'en sorte ...

Je vous remercie de votre compréhension.

En union de prières,

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptySam 9 Juil - 5:21

Mon bon Christophore, ce que j`essaie de vous dire de façon très maladroite (j`en convient)
c`est que notre amie Luce n`a fait que de son mieux... Et ma foi selon moi entre les cas s`était bien.
Quand Dieu lui demanderas cette belle interrogation qu`une amie à moi aime bien: Qu`as-tu fait de ton frère,
il verras dans le fond du coeur de Luce, un grand désir de L`AIDER... Et selon moi c`est tout ce qui compte.
En toute amitié Rien.

En union de prière pour Georges

Ô CROIX, PREUVE DU GRAND AMOUR DE DIEU ;
CROIX, GLOIRE DU CIEL ;
CROIX, SALUT ÉTERNEL DES HOMMES ;
CROIX, TERREUR DES IMPIES, FORCE DES JUSTES, LUMIÈRE DES FIDÈLES ;

CROIX QUI SUR LA TERRE A ÉTÉ POUR DIEU INCARNÉ L’INSTRUMENT DU SALUT PERMETTANT À L’HOMME DE RÉGNER DANS LES CIEUX, PAR TOI A RESPLENDI LA VÉRITABLE LUMIÈRE, PAR TOI A FUI LA NUIT ET L’IMPIÉTÉ.

TU ES DEVENUE L’ÉCHELLE QUI PERMET À L’HOMME DE MONTER AU PARADIS.

SOIS TOUJOURS POUR LES GENS DÉVOTS UNE COLONNE, POUR NOUS UNE ANCRE, AFIN QUE NOTRE MAISON DEMEURE EN BON ÉTAT, QUE NOTRE VAISSEAU, RENDU STABLE PAR LA CROIX, SOIT GOUVERNÉ, EN POSSESSION PAR ELLE ET PAR LA FOI DE LA COURONNE.

http://www.ciels.fr
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptySam 9 Juil - 15:05

Chère Luce, ma Soeur en Jésus,
rassurez-vous je ne vous pose aucune question, d'ailleurs en relisant mes posts je vois que j'ai surtout dit comment je pouvais prier pour ce frère avec les éléments que vous nous avez donnés alors et dont ne faisait alors pas parti le demande d'aide de G. mais, au contraire, son refus, je vous cite :

Citation :
priez pour que dans un premier temps, Georges accepte d'être hébergé dans un foyer social (ce qu'il REFUSE totalement à l'heure actuelle)
.

Très cher Rien, merci de votre message, vous voyez comment, à cause de ce REFUS qu'a souligné en majuscules notre chère soeur Luce, je pensais qu'AIDER véritablement quelqu'un ne peut pas se faire en violentant son désir profond.
Maintenant si les éléments nouveaux apportés sont autres, je confie G à Dieu et j'avoue ma nullité en matière de compréhension par le Net.
Cependant vous pouvez être sûrs tous de ma pauvre prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptySam 9 Juil - 15:23

Christophore a écrit:
Chère Luce, ma Soeur en Jésus,
rassurez-vous je ne vous pose aucune question, d'ailleurs en relisant mes posts je vois que j'ai surtout dit comment je pouvais prier pour ce frère avec les éléments que vous nous avez donnés alors et dont ne faisait alors pas parti le demande d'aide de G. mais, au contraire, son refus, je vous cite :

Citation :
priez pour que dans un premier temps, Georges accepte d'être hébergé dans un foyer social (ce qu'il REFUSE totalement à l'heure actuelle)
.

Très cher Rien, merci de votre message, vous voyez comment, à cause de ce REFUS qu'a souligné en majuscules notre chère soeur Luce, je pensais qu'AIDER véritablement quelqu'un ne peut pas se faire en violentant son désir profond.
Maintenant si les éléments nouveaux apportés sont autres, je confie G à Dieu et j'avoue ma nullité en matière de compréhension par le Net.
Cependant vous pouvez être sûrs tous de ma pauvre prière.
Christophore, en fait Georges ne veut VRAIMENT pas rester à la rue, car il souhaiterait obtenir de suite un logement à lui tout seul , mais d'après l'assistance sociale, il va lui être IMPOSSIBLE de lui octroyer un appartement indépendant sans attendre quelques semaines, voire même plusieurs mois.

De plus, j'ai appris que Georges a été aidé à maintes reprises, mais malheureusement, ce dernier s'emporte vite et par conséquent, a été à chaque fois dans l'obligation de quitter les foyers dans lesquels il se trouvait.

Alors, étant donné l'état de santé de Georges qui est incontinent et qui ne peut pas bouger de son fauteuil roulant, il serait peut-ête justement bon de le placer en maison de retraite, mais cela ne se fera pas sans son accord.

En somme, Georges veut être aidé, mais il ne pourra malheureusement pas obtenir exactement ce qu'il désire c'est-à-dire un appartement à 100% autonome, et s'il veut s'en sortir, il lui faudra faire quelques concessions tout comme nous en faisons nous-mêmes dans nos vies.

Mais heureusement, il existe des appartements autotonomes au sein même de certaines maisons de retraite. On les appelle les foyers logement (ma mère a habité pendant plusieurs années dans l'un de ces foyers logement lorsqu'elle était valide et elle en était ravie). Un tel appartement dans lequel le résidant garde son indépendance tout en ayant la possibilité de jouir des activités et des repas de l'établissement, pourrait peut-être justement conrrespondre aux attentes de Georges s'il y met du sien ...

En fait, c'est Dieu et Georges qui décideront de son avenir, pas nous. Nous ne pouvons que l'entourer et prier pour lui ...

En union de prières,

Luce

PS: si tout va bien, je vais aller le voir à l'hôpital dans la soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Nombre de messages : 2081
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/09/2010

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyDim 10 Juil - 4:16

En union de prière pour Georges

Ô CROIX, PREUVE DU GRAND AMOUR DE DIEU ;
CROIX, GLOIRE DU CIEL ;
CROIX, SALUT ÉTERNEL DES HOMMES ;
CROIX, TERREUR DES IMPIES, FORCE DES JUSTES, LUMIÈRE DES FIDÈLES ;

CROIX QUI SUR LA TERRE A ÉTÉ POUR DIEU INCARNÉ L’INSTRUMENT DU SALUT PERMETTANT À L’HOMME DE RÉGNER DANS LES CIEUX, PAR TOI A RESPLENDI LA VÉRITABLE LUMIÈRE, PAR TOI A FUI LA NUIT ET L’IMPIÉTÉ.

TU ES DEVENUE L’ÉCHELLE QUI PERMET À L’HOMME DE MONTER AU PARADIS.

SOIS TOUJOURS POUR LES GENS DÉVOTS UNE COLONNE, POUR NOUS UNE ANCRE, AFIN QUE NOTRE MAISON DEMEURE EN BON ÉTAT, QUE NOTRE VAISSEAU, RENDU STABLE PAR LA CROIX, SOIT GOUVERNÉ, EN POSSESSION PAR ELLE ET PAR LA FOI DE LA COURONNE.

http://www.ciels.fr
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe EmptyDim 10 Juil - 9:50

En effet Luce il est important que tout Être humain soit respecté dans sa dignité et trouve un toit où enfin Georges pourra déposer sa lourde vie d'errance ...

Mais je ne vais pas être contre mon tit frère Christophore qui a ausi raison car rien ne doit être fait sans l'assentiment de Georges = ce n'est pas un paquet que l'on range dans un coin mais un HUMAIN qui doit garder la LIBERTE de ses choix !!!
Merci tous les deux d'être des Êtres sensibles qu'avec tit rien (mon fils de coeur) et Cébé j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe   Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Georges, en chaise roulante et sans domicile fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toutes les personnes qui dorment dehors sans domicile
» Pour Georges
» Pour le Père Georges
» Pour le Père Georges
» Pour la guérison intérieure de Georges, Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: