Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? Empty
MessageSujet: qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ?   qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? EmptyDim 17 Juil - 13:11


étant perdu dans le flot de toutes ces associations, connues ou moins connues, j'aimerais consacrer à l'avenir, une partie de mon temps à faire du bénévolat...peu importe les causes, toutes sont bonnes à prendre...si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute...
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ?   qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? EmptyDim 17 Juil - 14:46

Bonjour supamoa;...

Voici quelques éléments de réponses...
cette liste est non-exhaustive...

Resto du coeur
Secours catholique
Secours populaire
aide au soutien scolaire
aide auprès de handicapés et si tu es jeune tu peux accompagner comme mono des handicapés en vacances
présence auprès de personnes âgées et délaissées..maisons de retraite etc...
Visites aux malades dans les hôpitaux
visites aux prisonniers
Pourquoi pas la SPA ???

Si tu es Catholique tu peux en paroisse rendre énormément de services....
Catéchèse...accompagnement aux nouveaux confirmands...aide aux sépultures... chorales...etc...

Nos Amis'es pourront compléter sur ce sujet...
En tous les cas je suis certaine que pour toi ce sera une situation salvatrice où cette souffrance en toi s'atténuera...je ne dis pas disparaîtra mais tu auras un sens à ta vie !!!
L'attention aux autres est toujours porteur de guérison...
Que Jésus t'accompagne dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
supamoa




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2011

qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ?   qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? EmptyDim 17 Juil - 17:01

renaitre a écrit:
Bonjour supamoa;...

Voici quelques éléments de réponses...
cette liste est non-exhaustive...

Resto du coeur
Secours catholique
Secours populaire
aide au soutien scolaire
aide auprès de handicapés et si tu es jeune tu peux accompagner comme mono des handicapés en vacances
présence auprès de personnes âgées et délaissées..maisons de retraite etc...
Visites aux malades dans les hôpitaux
visites aux prisonniers
Pourquoi pas la SPA ???

Si tu es Catholique tu peux en paroisse rendre énormément de services....
Catéchèse...accompagnement aux nouveaux confirmands...aide aux sépultures... chorales...etc...

Nos Amis'es pourront compléter sur ce sujet...
En tous les cas je suis certaine que pour toi ce sera une situation salvatrice où cette souffrance en toi s'atténuera...je ne dis pas disparaîtra mais tu auras un sens à ta vie !!!
L'attention aux autres est toujours porteur de guérison...
Que Jésus t'accompagne dans ta recherche

merci...cette liste je l'avais déjà plus ou moins en tête mais c'est très gentil de ta part d'avoir porté ton attention sur mon post ! le problème est surtout que je ne sais pas vers quoi m'orienter et comment ! combien de temps cela peut il demander ? pour quelles actions ? pour quelles compétences ? j'ai adhéré récemment à la spa sous forme de don avec bulletin d'adhésion...j'attends leur retour pour voir si je pourrai approfondir quelque chose avec eux !

en tout cas cette solution ne sera salvatrice seulement si dans un premier temps j'arrive à vaincre cette épreuve mise sur ma route à l'heure actuelle...il n'y a pas d'autres alternatives à me voir renaître ! si je perds ce combat ce que je ne peux me résoudre à croire, je perds tout...je tends ma main vers le seigneur pour qu'il me sauve ! il n'y a que lui qui saura me délivrer...j'y crois ! sans sa présence, je disparais...je ne peux pas m'être trompé une énième fois ! je ne peux une nouvelle fois accepter d'être laissé pour compte sur le bord de la route, abandonné...je souffre, terriblement, je garde les yeux rivés sur cette lumière qui m'éclaire depuis le début de cette épreuve...il n'y a qu'elle qui puisse me guider...
malgré tout j'ai mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ?   qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? EmptyDim 17 Juil - 18:27

Tu sais supamoa je crois que quelques internautes comme moi voudrions que tu ne souffres plus autant et tu dois y arriver ...il le faut = ta vie à du prix aux yeux du Seigneur alors garde confiance et prends des forces au cas où un jour tu dois traverser un chagrin !!!

Allez haut les coeurs en choeur ...tu n'es pas seul
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ?   qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pourrait m'orienter vers des assoc caritatives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention !
» Pour sauver une vie -avortement
» Pour ceux que ça pourrait intéresser
» Tournons-nous vers le Seigneur
» Le chemin vers Noël: contes de l’Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: