Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptySam 20 Aoû - 14:45

Chers frères et sœurs en Christ,

Dans ce fil, j’aimerais partager avec vous des témoignages de conversion, et je souhaiterais commencer par une magnifique expérience que j’ai vécue moi-même lorsque je vivais encore à travers les pensées du monde d’ici-bas. Cela s'est passé en 1998, quatre années après que je m'étais rendue compte qu'il existait un monde invisible.

En effet, bien que j’eusse pris conscience de l’existence d’un monde parallèle au nôtre depuis 1994, c'est seulement en 1998 que j'ai effectué mes premiers pas dans la prière du cœur, et c'est à travers une belle prière à Sainte Rita que j’en fis l’expérience.

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Sainte-Rita_1205_1

MES PREMIERS PAS DANS LA PRIÈRE DU CŒUR FURENT AVEC SAINTE RITA

J'avais donc pris un atlas du monde avec des bougies et des photos de personnes que j'aimais, et je m'étais enfermée dans ma chambre en me mettant à genoux pour prier.

Ainsi, je commençais à prier pour le monde entier et tout particulièrement pour celles et ceux qui m’étaient chers, et à la fin de mon recueillement, j'ai demandé à Sainte Rita :

-"Voilà, Si tu m'entends réellement, et que ce monde invisible existe pour de bon, alors s’il-te-plaît, fais en sorte que Charles me téléphone demain".

(Il me faut vous préciser que Charles est une personne de mon village en Corse que j'aime beaucoup, mais que j'ai rarement l'occasion d'avoir au téléphone - seulement environ une fois par an, voire même beaucoup moins que cela).

Bref, et bien figurez-vous que le lendemain à 16 heures Charles me téléphona! Et oui! Charles m'appela en me disant qu'il avait soudain pensé à moi et qu'il voulait prendre de mes nouvelles...

Inutile de vous dire ô combien j'étais émue. Ce qui fait que je ne pus m’empêcher de rire aux éclats ... Avec l'appel de Charles, Notre Père céleste, à travers l'intercession de Sainte Rita, venait d'exaucer ma prière ...

GLOIRE À TOI SEIGNEUR cheers!

Voilà donc pour ma MAGNIFIQUE HISTOIRE avec Sainte Rita ! J'aurais tellement d'autres belles histoires de mon passé à vous raconter au sujet de la Miséricorde de Notre Père céleste (dont une particulièrement belle concernant un pèlerinage que j'ai pu effectuer il y a quelques années à Lourdes), mais en attendant de la poster, je vous laisse écouter d’autres témoignages que vous trouverez ci-dessous. J’en posterai trois par jour.

En fait, je m’aperçois de plus en plus que tous les évènements dans ma vie se sont enchaînés progressivement afin que j'apprenne peu à peu à cheminer vers l'Amour infini de Notre Père, et cela avec douceur, en tenant compte de mon degré de compréhension et d'ouverture à l'égard de ce monde invisible. Dieu est vraiment incroyable. IL se fait tout petit pour que nous puissions LE comprendre tout doucement ...

En union de prières,

Luce

PS : nous serions aussi heureux de lire vos témoignages de conversion, alors, n’hésitez pas à nous en faire part.



Dernière édition par Luce le Mar 23 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 1 - De Woodstock au monastère   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptySam 20 Aoû - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 2 - Dieu m'a libérée de la tristesse   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptySam 20 Aoû - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 3 - Je croyais que l'adoration c'était fait pour les ...   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptySam 20 Aoû - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Re: Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyDim 21 Aoû - 9:30

ostie ostie ostie

DEO GRATIAS POUR TOUTES CES CONVERSIONS
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen


ostie ostie ostie
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 4 - Je voulais un signe de Dieu   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyDim 21 Aoû - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 5 - D'Hollywood aux bancs d'église   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyDim 21 Aoû - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 6 - La nuit, je me levais pour lire la Bible   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyDim 21 Aoû - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Re: Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyDim 21 Aoû - 15:52

Deo Gratias!


Magnifique, chère Luce ... merci de cette initiative! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Re: Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyLun 22 Aoû - 12:59

ostie ostie ostie

DEO GRATIAS POUR TOUTES CES CONVERSIONS

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen


ostie ostie ostie

Merci Cébé pour ton message ci-dessus. Ces témoignages sont en effet très beaux et nous réchauffent le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 7 - Le zonard devenu moine   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyLun 22 Aoû - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 8 - Je suppliais Dieu de me guérir   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyLun 22 Aoû - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 9 - Accro au Rosaire   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyLun 22 Aoû - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Re: Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyMar 23 Aoû - 11:47

ostie ostie ostie

DEO GRATIAS POUR TOUTES CES CONVERSIONS

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen


ostie ostie ostie
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 10 - L'actrice foudroyée par la Paix du Christ   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyMar 23 Aoû - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Re: Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyMar 23 Aoû - 14:18

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Colombe

UNE PRÉSENCE D’AMOUR M’ENVELOPPA DE TOUT MON ÊTRE PENDANT TROIS JOURS CONSÉCUTIFS

Chers frères et sœurs en Christ,

Il me faut vous expliquer que ma prière à Saint Rita (décrite en première page de ce fil), a été effectuée après une magnifique expérience dans laquelle je me suis retrouvée en état de grâce profonde. Celle-ci commença suite à une violente dispute que j’avais eue avec une personne de ma famille avec qui je partageais un appartement.

En fait, comme je l’ai déjà mentionné plus haut, cela faisait depuis 1994 que je m’étais aperçue qu’il existait un monde invisible parallèle au nôtre, mais je ne priais guère pour autant, car j’avais une grande tendance à me disperser et aussi, à croire en la réincarnation.

Ce qui fait que ma quête spirituelle était alors plutôt tournée vers le Bouddhisme ...

Mais, à travers cette dispute de 1998 avec cette personne que j’aimais beaucoup, j'ai pu vivre un moment de grâce extraordinaire.

En effet, environ une demie heure après notre dispute, poussée par une MAGNIFIQUE Présence d’Amour, je me suis dirigée vers la personne avec laquelle j'étais en froid en lui disant avec tout mon cœur: « Tu sais, dans la vie, seul l’AMOUR compte ... ».

C’était un moment très solennel et inoubliable, car j’étais entourée par cette énergie d’AMOUR INCONDITIONNEL, et étrangement, il me semblait que ce n’était pas moi qui venais de prononcer ces paroles …

Mais, la personne était toujours sous l'emprise de la colère, et ne souhaitait pas m’entendre. Ainsi, en guise de réponse, elle sortit de chez nous en claquant violemment la porte d’entrée, et en me laissant seule …

Notre altercation me laissa dans une profonde tristesse. De plus, je n’avais aucun moyen de me rendre à notre invitation commune (celle d'assister à une conférence dans un "Café-Philo"), car je n’avais pas de voiture …

Et c’est à ce moment-là que, dans ma solitude et mon désarroi, la Présence d’Amour se multiplia par cent mille. Elle devint alors d’une telle intensité que je ne pourrais vous l’expliquer avec des mots … Pendant trois jours consécutifs, elle m’enveloppa de tout mon être ; j’étais en état d’euphorie, dans une joie indescriptible …

Et c’est dans cet état de grâce que j’effectua ma prière du cœur à Sainte Rita.

ostie ostie ostie

Depuis, bien que toutes mes prières aient été effectuées avec tout mon cœur, et que j'ai toujours su que celles-ci étaient entendues, je n’ai jamais pu de nouveau prier avec ce même état de grâce qui était d'une profondeur inouie, car je n’ai malheureusement plus jamais ressentie cette Divine Présence avec une intensité aussi forte que celle que j'avais expérimentée en 1998.

Aussi, bien des années plus tard, lors d'une conférence, un moine a expliqué au groupe de pèlerins dont je faisais partie, que lorsqu'une personne a été touchée par la GRÂCE, celle-ci recherchera toujours à porter son regard vers LA LUMIÈRE, et cela surtout durant ses périodes de ténèbres ...

De plus, tout au long de sa vie, la personne qui a vécu la grâce de l'AMOUR DIVIN avec autant d'intensité, ne pourra JAMAIS oublier cette merveilleuse expérience avec Dieu, et recherchera à la revivre encore et encore ...

Et c’est exactement ce qui m’arrive. Lorsque je « retombe » dans les aléas de la vie d'ici-bas, le souvenir de cette Divine Présence qui m’enveloppa de SON AMOUR pendant trois jours consécutifs me rappelle toujours que Dieu n’est pas un concept lointain, mais qu’IL est véritablement présent à nos côtés, à partager nos joies comme nos peines, et que quoi qu'il puisse nous arriver, nous sommes tous appelés à pleinement vivre notre existence terrestre à travers SON AMOUR MISÉRICORDIEUX ...

Découvrir et CULTIVER cette Lumière intérieure - L' Amour de Jésus Christ, Notre Sauveur qui sommeille en nous tous jusqu'à notre rencontre avec LUI -, est ce pourquoi nous avons été créés, notre véritable raison d'être. Et sans cette découverte (celle de SA Divine Présence dans nos cœurs), nous ne pouvons que ressentir un vide avec ce terrible sentiment d'être "incomplet(ète)s" ...

DEO GRATIAS POUR TOUTES CES CONVERSIONS ...

En union de prières,

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 11 - Le rugbyman qui voulait connaître Dieu   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyMar 23 Aoû - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 12 - Une certitude d'être aimée   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyMar 23 Aoû - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Re: Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyMer 24 Aoû - 13:58

ostie ostie ostie

DEO GRATIAS POUR TOUTES CES CONVERSIONS

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen


ostie ostie ostie
Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 13 - Dieu m'a retourné en trois jours   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyMer 24 Aoû - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 14 - Je rêvais de Jésus alors que je ne le ...   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyMer 24 Aoû - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 15 - De la colère à la Joie   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyMer 24 Aoû - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Re: Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyJeu 25 Aoû - 10:33

ostie ostie ostie

DEO GRATIAS POUR TOUTES CES CONVERSIONS

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Amen

ostie ostie ostie


Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 16 - La luthérienne et l'Eucharistie   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyJeu 25 Aoû - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Luce

Luce


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/10/2009

Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: # 17 - La réconciliation impossible?   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion EmptyJeu 25 Aoû - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Re: Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion   Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos - Magnifiques témoignages de conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» assomption
» Un mariage mouvementé...
» Témoignages de foi par des chrétiens :
» Témoignages récents de guérison à Lourdes
» Témoignages concernant diverses neuvaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: