Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 UN REVE A LOURDES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

UN REVE A LOURDES Empty
MessageSujet: UN REVE A LOURDES   UN REVE A LOURDES EmptyLun 21 Mai - 22:55

UN REVE

Je vous soumets le rêve que j'ai fait la dernière nuit que nous avons passée à Lourdes. Je vous rappelle à toutes fins utiles, que nous étions neuf et qu'un de mes deux fils présents se nomme PIERRE.

Je cherchais du travail. Une jeune femme sympathique devait venir chez moi me faire passer un test.

Ca devait être me semblait-il un test de couture. Ma machine à coudre était sortie ainsi que de nombreuses pièces de tissu. J'avais eu quelques difficultés à trouver un dé à la taille de mon doigt. Je me rappelle par contre, qu'une aiguille était enfilée, prête à l'emploi.

La jeune femme ne me demanda pas de coudre mais de préparer un onguent pour lui masser les jambes..

J'ouvris, à cet effet, un cache placé au coin de la machine à coudre, je fis glisser la petite porte pour découvrir plusieurs petites fioles. Deux d'entre elles contenaient du "sel de pierre".

Je vis dans mon rêve d'où provenait ce "sel de pierre". Quand il neigeait, la neige tombée sur de grosses pierres, produisait en séchant une fine couche d'une sorte de poussière qu'on grattait et recueillait.

Les autres fioles contnaient des huiles et crèmes diverses.
Il me fallait prélever un peu du contenu de chacune de toutes ces fioles pour confectionner cet onguent.

Le problème est que je me sentais maladroite et ne savait pas exactement quelle quantité prélever. Fallait-il, par exemple, prendre une grosse ou une petite pincée de "sel de pierre". J'étais hésitante et n'osais pas montrer ma maladresse à la jeune femme...

Le rêve s'arrête là !

Qu'en pensez-vous ? Faut-il y voir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

UN REVE A LOURDES Empty
MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   UN REVE A LOURDES EmptyMar 22 Mai - 14:05

Bonjour, chère Jo. I love you

Il va de soi que la personne la mieux placée pour interpréter un rêve, c'est le rêveur lui-même..., un truisme. Smile
Je veux dire qu'il connaît tous les éléments de son environnement et peut faire les rapprochements de sens nécessaires. Il connaît aussi ses préoccupations du moment (mais elles demeurent parfois inconscientes et se traduisent alors par la symbolique onirique).

Je n'interpréterai donc pas à ta place, mais je te donnerai les éléments que me suggère ton rêve. Smile Ensuite, je te donnerai mon impression générale.

Il est bien connu que l'on se met soi-même "en scène" dans un rêve, dans une sorte de "déplacement" ou projection du sujet qui rêve. Par conséquent, la personne sympathique..., c'est aussi toi! I love you sunny cheers
Et cette personne a besoin de soins, particulièrement au niveau des jambes (qui permettent d'avancer, d'aller de l'avant...). On peut interpréter au sens propre comme au sens figuré, bien entendu.

La couture peut refléter un souci d'activité professionnelle ou de créativité ; ou de prendre davantage sa vie en main pour en rassembler les diverses pièces, les multiples aspects.

Le dé de taille adéquate fait songer à l'expression "trouver chaussure à son pied" : ici, il faut trouver de quoi protéger le doigt qui va pousser l'aiguille, déjà toute prête. Very Happy
A ce stade, je ressens très bien un sens symbolique de ce rêve. Et toi?

Je poursuis... Tout est prêt, mais l'entrevue-test (mot important que "test") ne se passe pas comme prévu : est-ce lié à la façon dont tu envisageais ton pèlerinage? Ton esprit fait-il le bilan de ta situation présente, après ton retour? Question Te semble-t-il dificile de trouver de nouveaux soins (plus performants?) pour soigner ton affection?

Le mot "test" semble désigner le fait que tu traverses des épreuves décisives, ou - et - que tu te soumets (c'est nouveau) à des tests, des essais, dans la réalité. Concernent-ils ta foi en lien avec ton état de santé?

Comme nombre de nos rêves sont des "rêves-avertissements" (dans l'Antiquité, on en tenait mieux compte que de nos jours ; le premier "livre de rêves" date de 2000 ans avant J.C.), on pourrait voir là un conseil de suivre un avis médical, ou un nouveau traitement... sunny

En effet, notre inconscient stocke pendant la journée, de nombreuses informations qui n'émergent pas à la conscience : elles se traduisent symboliquement dans nos rêves.
On pense que ces rêves sont le fruit d'observations, d'impressions enregistrées pendant la veille mais que la personne n'a ni complètement oubliées ni consciemment mémorisées. drunken Une sorte d'enregistrement automatique! Very Happy Qui explique, d'ailleurs, nombre de rêves apparemment prophétiques.

Mon impression est que tu te soucies de ta santé, ce qui est légitime, particulièrement de tes jambes. Il semble que tu aies entrepris un certain "travail intérieur" (tout est prêt et l'aiguille est enfilée ; de même, les remèdes sont à portée de main, inclus dans ta vie active), même si subsiste une anxiété bien naturelle... I love you
Un tel rêve me paraît encourageant, puisque tu y es active, participante, et que plusieurs des éléments sont disponibles (même l'onguent!).

Je, sais, je n'ai pas parlé du "sel de pierre" : on pense irrésistiblement au "sel de la terre" des Evangiles.
Dans la nature, on peut rencontrer le sel sous forme de roche : le sel gemme.
Cet ingrédient de base, indispensable, représente aussi la solidité de notre foi vivante, que nous devons "doser" pour en faire une foi équilibrée, habitée de Paix :

"Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux: c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens."

Mt 5, 12-13


Ces versets font directement suite aux Béatitudes! "Soyez la lumière du monde", ajoute Jésus... sunny A relire encore et toujours!! cheers

Bon courage, chère Jo, I love you nous sommes detout coeur avec toi. Et dis-moi ce que tu en penses, si tu veux. Merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

UN REVE A LOURDES Empty
MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   UN REVE A LOURDES EmptyMar 22 Mai - 16:10

Merci FANNY ! Et bien je suis, à vrai dire, dans l'expectative..... Rolling Eyes

En fait, je faisais le parallèle avec plusieurs versets.....????

J'étais autrefois très manuelle. J'aimais me servir, entre autre, de ma machine à coudre et de l'aiguille.

Je pense que la machine à coudre me symbolise et voici le tissu :

Citation :
MARC 2
21 Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. 22 Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l'on perd à la fois le vin et les outres. A vin nouveau, outres neuves. »

50 Le sel est bon; mais si le sel devient dessalé, avec quoi
l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix entre
vous. "dans la même parabole, il y a :

Citation :
« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

et :

Citation :
Une autre fois, Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée. 2 On observait Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi l'accuser. 3 Il dit à l'homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. » Et s'adressant aux autres .......

(il sagit donc bien de moi)

Les fioles représentent les gens qui prient pour moi :

Citation :
MAT 25, 4
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.
2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq étaient sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, n'avaient pas pris d'huile avec elles;
4 mais les sages avaient pris de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes.
5 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, un cri se fit (entendre) : " Voici l'époux ! Allez à sa
rencontre ! " ........

L'onguent :

Citation :
DAN 13, 17

17 Elle dit aux jeunes filles : " Apportez-moi de l'huile parfumée et des onguents, et fermez les portes du jardin, afin que je me baigne. "

La neige :

......a toujours symbolisé les graces mariales

Sel de Pierre :

(s'agit-il de mes fils Pierre et Paul ?????)

Citation :
MARC 9, 50
50 Le sel est bon; mais si le sel devient dessalé, avec quoi
l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix entre
vous. "

Citation :
MAT 16, 18
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise

La jeune femme :

Le père Marie-Do disait que les personnages représentaient une fonction


Voilà, je vous livre ce qe je crois comprendre. J'ai besoin de vous pour faire le lien entre tout ça..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souricet
Invité




UN REVE A LOURDES Empty
MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   UN REVE A LOURDES EmptyMer 23 Mai - 16:56

Je suis impressionnée par tout ce que t'a dit Fanny, surtout l'interprétation du dé.

Je reposte ici ce que j'ai mis sur DA, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut :

Citation :
La femme est là pour te faire passer un test. Or, si elle le voulait elle pourrait t'aider. Mais il semble qu'elle ne soit pas là pour ça mais pour te mettre à l'épreuve.
Il faudrait assembler des morceaux éparpillés, l'aiguille est prête, et pourtant dans la réalité tu ne peux pas te servir de tes mains.
Elle ne te demande pas l'impossible, à savoir de coudre, mais de préparer un onguent. Tes jambes te soutiennent de moins en moins dans la réalité et c'est elle, dans le rêve, qui demande qu'on soigne ses jambes à elle.
C'est tout ce que je peux dire, si ce n'est que ton problème semble être un problème de dosage uniquement. Tu pourrais réaliser on beaume si tu connaissais les proportions.
Au fait, ne crois-tu pas que tu as un geste concret à poser en allant tester le nouveau médicament à l'hôpital ? Si toi tu ne sais pas doser, la médecine le saura peut-être ? Pour une fois qu'ils ont quelque chose à te proposer...

Citation :
Et les jambes de la jeune femme, ce ne seraient pas les tiennes ? Pour que tu puisses coudre dans ton rêve, il faut que tu puisses te servir de tes mains. Et le beaume sur les jambes, n'est-ce pas pour les guérir ? Je sais que mon interprétation est très terre à terre. Il y a sûrement d'autres niveaux.

Citation :
J'ai pensé à une chose : les bouts de tissu épars, ça ne pourrait pas être l'Eglise, dont l'unité est à reconstituer et à préserver ? Et ne peut-on faire un parallèle avec la tunique sans couture ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

UN REVE A LOURDES Empty
MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   UN REVE A LOURDES EmptyDim 27 Mai - 15:30

jo a écrit:
UN REVE

Je vous soumets le rêve que j'ai fait la dernière nuit que nous avons passée à Lourdes. Je vous rappelle à toutes fins utiles, que nous étions neuf et qu'un de mes deux fils présents se nomme PIERRE.

Je cherchais du travail. Une jeune femme sympathique devait venir chez moi me faire passer un test.

Ca devait être me semblait-il un test de couture. Ma machine à coudre était sortie ainsi que de nombreuses pièces de tissu. J'avais eu quelques difficultés à trouver un dé à la taille de mon doigt. Je me rappelle par contre, qu'une aiguille était enfilée, prête à l'emploi.

La jeune femme ne me demanda pas de coudre mais de préparer un onguent pour lui masser les jambes..

J'ouvris, à cet effet, un cache placé au coin de la machine à coudre, je fis glisser la petite porte pour découvrir plusieurs petites fioles. Deux d'entre elles contenaient du "sel de pierre".

Je vis dans mon rêve d'où provenait ce "sel de pierre". Quand il neigeait, la neige tombée sur de grosses pierres, produisait en séchant une fine couche d'une sorte de poussière qu'on grattait et recueillait.

Les autres fioles contnaient des huiles et crèmes diverses.
Il me fallait prélever un peu du contenu de chacune de toutes ces fioles pour confectionner cet onguent.

Le problème est que je me sentais maladroite et ne savait pas exactement quelle quantité prélever. Fallait-il, par exemple, prendre une grosse ou une petite pincée de "sel de pierre". J'étais hésitante et n'osais pas montrer ma maladresse à la jeune femme...

Le rêve s'arrête là !

Qu'en pensez-vous ? Faut-il y voir quelque chose ?

bonjour JO
Jo en 1 mot, je vais te dire mon sentiment, tu as été bien à Lourdes pendant ce rêve et ce pour une guérison ?

cette fille que tu parles qui te faisais passer un test ?

et si c'était notre tite maman Marie qui te faisait passer un test ?

j'ai pas le temps de méditer + que ça......

si j'ai d'autres informations, je te le mets ici ok

bon courage que l'esprit Saint Rosée de tendresse descend sur toi et les autres et vous apporte guérison



Pour revenir :

la machine à coudre peut vouloir dire qu ' il y a un processus en marche .... en ce qui concerne ta guérison ....

la neige = pureté

les fioles = remède

difficulté à trouver un dé à la taille de ton doigt ? = ton corps va mal

si on juge que tous les autres ingredients sont là.
machine, dé, aiguille, fioles, creme, huiles, le sel.

voilà t'as les remèdes pour soigner ton corps malade...

et tu dis : Il me fallait prélever un peu du contenu .....
Le problème est que je me sentais maladroite et ne savait pas exactement quelle quantité prélever. Fallait-il, par exemple, prendre une grosse ou une petite pincée de "sel de pierre.....

ça c'est en rapport avec ta foi, douterais tu des miracles? s' il peut avoir un miracle pour toi ( si tu t'es persuadée que ta maladie n'a pas de remède), on a du mal à croire à une guérison après avoir vécu longtemps avec sa maladie. c'est vrai il peut arriver qu' on doute quand on est affaibli dans son corps ou psychologiquement...

ché pas pourquoi, je suis persuadée que c'est en rapport avec la grandeur de ta foi dans les miracles, dans ta guérison. peut-etre qu 'il y a des moments tu deprimes, tu deviens négative face au mal, et peut-etre que t'es partie à Lourdes pas trop avec le sentiment de croire que ça va arriver enfin, " ou genre t'es partie j' y vais au cas ou, de toute façon j'ai rien à perdre !!! ......"

et si vraiment dans tes moments où tu supportes moins ton mal, tu deviens maladroite avec le seigneur ?
ou decrit comme ici: une maladresse avec Marie vis à vis de son fils jésus ?

Il me fallait prélever un peu du contenu de chacune de toutes ces fioles pour confectionner cet onguent = je dirai que seule ta foi saura confectionner cette remède pour ta guérison

J'étais hésitante et n'osais pas montrer ma maladresse à la jeune femme... = hésite = doute ?

pose plus de questions, crois seulement au miracle.

tu sais moi, en principe, mes reves premonitoires sont clairs, il y a pas de codage, va à l'église, prend un temps de prière avec elle, parle avec elle, demande la qu' elle te montre dans tes reves des signes plus clairs à capter.
faites lui plaisir Jo amènes la un bouquet blanc.

.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 20:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

UN REVE A LOURDES Empty
MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   UN REVE A LOURDES EmptyDim 27 Mai - 17:05

Bonjour CAPUCINE ! La jeune femme était moderne, simple et ne paraissait pas insistante, ou sur le test ou sur le massage mais au contraire naturelle et décontractée. Au fond, c'est moi qui ai semblé penser que c'était un test alors que la jeune femme m'a indiqué très naturellement ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

UN REVE A LOURDES Empty
MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   UN REVE A LOURDES EmptyDim 27 Mai - 17:08

jo a écrit:
Bonjour CAPUCINE ! La jeune femme était moderne, simple et ne paraissait pas insistante, ou sur le test ou sur le massage mais au contraire naturelle et décontractée. Au fond, c'est moi qui ai semblé penser que c'était un test alors que la jeune femme m'a indiqué très naturellement ses jambes.

tu pensais voir Marie comment ? ben moderne, parce qu' on parle du present, de toi, de ta guérison actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
jo




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

UN REVE A LOURDES Empty
MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   UN REVE A LOURDES EmptyDim 27 Mai - 17:15

Peut-être...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN REVE A LOURDES Empty
MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   UN REVE A LOURDES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN REVE A LOURDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reve de JO
» nauver reve
» decodez un rêve
» Neuvaine à ND de Lourdes
» G rêvé des bébés ds un canal rempli d'eau,serait ce premonit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: