Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Union de prière pour le sacrement des malades

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyMar 6 Déc - 11:36


Bonjour à tous,

Je vais prochainement recevoir le sacrement des malades et je voulais vous proposer de vous unir à ce moment.
Ce sera samedi 10 décembre, à la messe anticipée de 17h30 (donc le sacrement sera autour de 18h).
Nous serons 28 personnes à le recevoir, dont des personnes que je connais et pour qui je prie.

Comme j'ai passé des années à souffrir sans que personne ne le reconnaisse vraiment, car on ne savait pas ce que j'avais, j'ai aussi accumulé une grande détresse qui est au fond de mon coeur. Maintenant j'ai enfin un diagnostic (depuis 4 mois) et je me soigne mais c'est une maladie infectieuse très longue et difficile à traiter. J'ai aussi des problèmes de sommeil depuis l'enfance, des cauchemars ou rêves trop prégnants qui rendent mon sommeil très peu récupérateur. J'ai donc trois choses à guérir : ma maladie, la peine accumulée, et les troubles de la nuit.

Je prie pour que Dieu m'offre la guérison, mais si ce chemin de faiblesse devait encore se poursuivre, je prie pour que Dieu vienne soulager les peines de mon coeur et rejeter loin de moi les troubles de la nuit. Cela m'aidera grandement à supporter l'état de faiblesse par ailleurs. Je précise que je sors très peu de chez moi, sauf pour aller à la messe, parfois en me traînant, faire quelques courses et parfois de toutes petites balades comme les mamies ! C'est une vie très réduite depuis des mois, qui apprend l'humilité.

Je vous prie de prier pour moi, et vous en remercie chaleureusement à l'avance.

Pourriez-vous aussi prier pour Mme H. qui est en rechute de cancer, et qui est une femme d'une grande gentillesse qui a compté pour moi dans mon enfance ainsi que pour Monsieur F. qui a une leucémie, et qui souffre sans doute beaucoup aussi à l'idée de partir en laissant derrière lui son épouse avec leur fille handicapée. Ils recevront le sacrement en même temps que moi.

Merci Seigneur pour toutes les occasions que tu m'offres de m'unir à toi, de m'en remettre à toi plus encore, comme ce sera le cas dans ce sacrement. Le prêtre nous a dit que c'est Jésus lui-même qui vient nous mettre l'huile. J'en suis bouleversée.

Merci pour vos prières.

Je finis avec ces paroles de Mère Teresa :

Seigneur, ...
Que rien désormais
Ne nous fasse souffrir ou pleurer
Au point d'en oublier la joie de ta résurrection.
Tu es le soleil éclaté de l'amour du père,
Tu es l'espérance du bonheur éternisé
Tu es le feu de l'amour embrasé.
Que la joie de Jésus soit force en nous
Et qu'elle soit, entre nous, lien de paix
D'unité et d'amour.
Amen

sunny


Dernière édition par marie-agapé le Jeu 8 Déc - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyMar 6 Déc - 14:57

Chere Marie-Agape,
mercide nous associer a ce moment important.
C est beau de voir l esprit de foi que le pretre vous veut communiquer.
Les sacrements sont des gestes du Christ, c est ce qui en fait toute l efficacité.

Je prie pour que vous ayez la patience d attendre l heure de Dieu et que vous fassiez la rencontre qui vous permettra demieux communier a Lui.
Sans Lui nous sommes des aveugles, Il nous parle mais nous n entendons pas, il nous fait signe mais nous sommes incapables de voir, de comprendre, malgré toute notre bonne volonté.

Dites lui dans le secret le désir profond de votre coeur.

Pres de vous par la priere.
fraternellement,
Christophore
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
vero007007




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011

Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyMar 6 Déc - 23:03

Je prierai pour vous Marie Agapé. Ainsi que pour les deux personnes qui vous sont chères et qui recevront le sacrement des malades en même temps que vous.

Je vous envoie un petit "baiser spiriruel" de là où je suis ! ostie
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyMer 7 Déc - 16:20

Chère Marie-Agapé et chers amis qui recevrez aussi ce sacrement cette année, je m'unis à vous avec coeur et en prière.

Ma mère, à peine ayant eu connaissance de son cancer a eu la surprise de recevoir ce sacrement (avec son accord préalable au début de la cérémonie, bien sûr) lors d'une messe dite dans la Communauté des Béatitudes que gouvernait un de ses neveux prêtre. Quand elle et mon père nous racontaient ce moment poignant, ils avaient toujours des traces d'émotion sur leur visage et des larmes aux yeux.
J'ai personnellement aussi reçu ce sacrement, lors d'une invitation que fit notre curé à tous ceux qui en éprouvaient le besoin ...... Cela reste un moment fort dans ma vie. Il m'a donné le courage de faire face et .......... de consulter la médecine pale


Que Dieu accomplisse sa volonté dans votre vie ostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyMer 7 Déc - 22:30


Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyJeu 8 Déc - 0:17

Seigneur,
je te confie tous ces malades et et te supplie : fais que PERSONNE NE PARTE.

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyJeu 8 Déc - 14:23

Chere MarieAgapé, je vous demande cela pour mieux prier pour vous : quelle type d infection vous a-t-on trouvé?
Comme vous m avez interrogé en toute simplicité, je pense faire pareil fraternellement car cela aide a mieux prier.
En effet jene compredns pas bien ces accumulations de peine de détresse...
et encore moins ce que vous voulez dire par des reves prégnants et les troubles nocturnes qui vous empechent de récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyJeu 8 Déc - 16:35


Je souffre d'une maladie infectieuse appelée "maladie de Lyme", dans sa forme chronique, autrement appelée "borréliose chronique persistante". Sur le net on trouve tout et n'importe quoi à ce sujet, soit que cela se soigne en 15 jours, soit au contraire que c'est une maladie dégénérative impossible à soigner. D'après mon médecin qui a eu cette maladie, la vérité est entre les deux : il faut compter entre 2 et 3 ans pour enrayer l'infection chronique, et ensuite surveiller à vie. C'est une maladie très invalidante au quotidien tant qu'elle n'est pas totalement enrayée. La détresse vient du fait que je suis restée des années sans diagnostic, donc je n'avais aucun soutien, aucune compréhension et c'était très dur de ne pas comprendre ce qu'il m'arrivait.

Pour le reste, Dieu seul a l'explication exacte de ce qui perturbe mes nuits depuis l'enfance. Je pense que c'est une forme de médiumnité involontaire qui a lourdement perturbé toute ma vie en fait. La médiumnité est considérée comme une pathologie à soigner en médecine chinoise, et je pense que c'est le cas. L'Eglise aussi se prononce en ce sens et invite les personnes à tout faire pour freiner ce type de dispositions. Mais ce n'est pas si évident... Je demande à Dieu de m'aider et de refermer toute perception médiumnique en moi. Je vais déjà beaucoup mieux. Mais il reste encore des choses qui je l'espère disparaîtront au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: http://googleads.g.doubleclick.net/aclk?sa=l&ai=B7z3SERLhTvP   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyJeu 8 Déc - 18:51

Merci, Marie-Agapé.

Je garde tout cela dans mon coeur.

L Eglise doit Elle avoir peur de ce qui est insolite ou pas ordinaire ?

Je te bénis, Pere... d avoir caché cela aux sages et aux savants - et de les avoir révélés aux tout petits... OUI, Pere tu l as voulu ainsi...!

Vous me direz : cela ne me regarde pas et Dieu fera ce qu Il voudra, mais plutot ne pas prier pour que ce don ne vous soit pas enevé... en nous remattant au bon plaisir du Pere ?

Et si vous étiez soulagée de votre infection chronique plutot ? enfin je ne m y connais pas trop peut etre...

Mais je sais qu il y a, et il y a toujours eu, des gens qui avaient ce genre de don sans que cela les perturbe dans leur travail quotidien.
Je pense bien a vous, chere Marie Agape,
Que ce sacrement des malades ne guérisse que les maladies que Marie veut guérir...
Qu il fasse que les liens d amour ne soient pas brisés ni par la mort ni par la violence des traitements, dans les familles dont vous avez parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyJeu 8 Déc - 23:44

Christophore a écrit:
Que ce sacrement des malades ne guérisse que les maladies que Marie veut guérir...
Qu il fasse que les liens d amour ne soient pas brisés ni par la mort ni par la violence des traitements, dans les familles dont vous avez parlé.
Dieu sait ce qui est bon pour chacun, que Sa volonté soit faite. Et la volonté de la Vierge Marie est une avec la volonté du Père, elle entend nos prières, elle y répond selon la volonté du Père.


Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades EmptyVen 9 Déc - 17:44

Comme vous le dites, chere Marie-Agapé.

En effet, "nous ne savons pas comment prier" commedit l Ecriture.

D autant que je viens de regarder d un peu plus pres ce que vous avez ces trois choses... c et vrai que j n y comprends rien...

Dieu se souvient de tous nos désirs...

Accorde-moi de comprendre Ta Parole !

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Union de prière pour le sacrement des malades Empty
MessageSujet: Re: Union de prière pour le sacrement des malades   Union de prière pour le sacrement des malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Union de prière pour le sacrement des malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Robert en fin de vie
» pour Riri atteint d'un infractus
» Union de prière pour floflo
» Pour Guy, menacé d'expulsion par son propriétaire
» prière pour l'union d'une collègue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: