Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions à se poser.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Questions à se poser. Empty
MessageSujet: Questions à se poser.   Questions à se poser. EmptySam 26 Mai - 2:41

"Quels "signes" le Christ a-t-il faits pour moi ? Quelle guérison intérieure je lui demande ? Quels risques j'accepte de prendre à cause de Lui ? Quand ai-je eu peur de me montrer en chrétien ? De quelle Bonne Nouvelle puis-je témoigner personnellement ?

Chaque jour, sans faute, le Christ m'envoie de petites ou grandes attentions. Cela va d'une revue chrétienne dans ma boîte aux lettres, au ménage qui est fait par ma fille, ou un coup de fil inespéré etc...

Je Lui demande de ressembler de plus en plus avec le temps, à une vraie disciple de Jésus. Mais je ne prends pas de risques à cause du Christ, car toute ma famille est athée et s'énerverait plus qu'autre chose si je voulais les convertir. Alors, je laisse mes paroles, mon écoute, et mes actes parler d'eux-mêmes.

Je crois que je n'ai pas peur de me montrer en chrétienne car je suis "branchée" automatiquement sur le Seigneur. Donc ma foi transpire d'elle - même de mon être.

Je puis témoigner de la bonne nouvelle suivante : j'ai trouvé, la paix, la sérénité, le bonheur depuis que je connais le Seigneur. D'autre part, je suis rarement malade. Le fait d'être dans le beau, le bon et le vrai me donne un regard et une écoute neufs. Je suis maintenant heureuse et cela se voit.

A vous de répondre à ces questions !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions à se poser. Empty
MessageSujet: Re: Questions à se poser.   Questions à se poser. EmptySam 26 Mai - 10:03

christianedelyon a écrit:
"Quels "signes" le Christ a-t-il faits pour moi ? Quelle guérison intérieure je lui demande ? Quels risques j'accepte de prendre à cause de Lui ? Quand ai-je eu peur de me montrer en chrétien ? De quelle Bonne Nouvelle puis-je témoigner personnellement ?

Chaque jour, sans faute, le Christ m'envoie de petites ou grandes attentions. Cela va d'une revue chrétienne dans ma boîte aux lettres, au ménage qui est fait par ma fille, ou un coup de fil inespéré etc...

Je Lui demande de ressembler de plus en plus avec le temps, à une vraie disciple de Jésus. Mais je ne prends pas de risques à cause du Christ, car toute ma famille est athée et s'énerverait plus qu'autre chose si je voulais les convertir. Alors, je laisse mes paroles, mon écoute, et mes actes parler d'eux-mêmes.

Je crois que je n'ai pas peur de me montrer en chrétienne car je suis "branchée" automatiquement sur le Seigneur. Donc ma foi transpire d'elle - même de mon être.

Je puis témoigner de la bonne nouvelle suivante : j'ai trouvé, la paix, la sérénité, le bonheur depuis que je connais le Seigneur. D'autre part, je suis rarement malade. Le fait d'être dans le beau, le bon et le vrai me donne un regard et une écoute neufs. Je suis maintenant heureuse et cela se voit.

A vous de répondre à ces questions !
Christiane
bonjour christiane, pour repondre à tes questions:

Quels "signes" le Christ a-t-il faits pour moi ?

Les signes que Jésus a fait pour moi et en fait toujours, c’est de me reconforter me consoler quand ça va pas, de me donner du courage de supporter mes douleurs en attendant un jour meilleur pour ma vie.


Quelle guérison intérieure je lui demande ?

Avant tout la guérison du cœur, qu ‘il me tient loin de la haine et de la colère, car un cœur haineux risque pas que les miracles passent.


Quels risques j'accepte de prendre à cause de Lui ?

Le risque de crier haut et fort que le Christ est vivant au milieu de nous, le risque d’ être humiliée et persécutée, je pense être assez forte pour gérer ces attaques….


Quand ai-je eu peur de me montrer en chrétien ?

Jamais au contraire j’ ai été narguée par mes propres parents qui voulaient m’attaquer, à travers une faiblesse.


De quelle Bonne Nouvelle puis-je témoigner personnellement ?

D’avoir la santé, à manger, un toit, un travail, une famille, de l’amour, de l’amitié ( j’ai une copine qui dit toujours : capucine est seule mais sans vraiment être seule, parce que les gens me recherchent toujours pour que je passe des fêtes de fin d’année avec eux, ou Pâques etc…..



Pour revenir à ce que tu dis en haut (Mais je ne prends pas de risques à cause du Christ, car toute ma famille est athée et s'énerverait plus qu'autre chose si je voulais les convertir. Alors, je laisse mes paroles, mon écoute, et mes actes parler d'eux-mêmes), ben il y a pas mieux que de prier en silence pour leur conversion, et qu ‘ils voient eux même le changement en toi, dans tes actions.

Ne sers à rien de les persécuter à tout bout de champ pour leur conversion.
Il y a des gens comme ça qui restent très tête dure, jusqu ‘ au moment, leur arrive des épreuves qu’ ils peuvent plus gérer d’eux même.

Dans ma famille, du côté de maman, si on regarde bien, il y a que moi qui est très croyante.
Il y a une qui me l’avait dit une fois, que depuis je fréquente la messe, le Renouveau, j’ai changé, je suis devenue plus docile, plus patiente, alors qu ‘avant j’ étais rebelle, j’attaquais toujours ma mère(verbalement) à chaque fois elle me prenait la tête( elle voulait avoir le contrôle sur toute ma vie, même quand je partais à la messe ou renouveau à croire que ça l’embétait, elle avait peut-etre le sentiment qu ‘elle me perdait, vu que son but c’ était que je reste toujours cloitrée à la maison, sauf pour faire ses courses).
Sont des périodes où j’en ai voulu à Dieu, je me demandais pourquoi je devrai en sacrifier ma vie au depend de ceux de mes parents : ne dis tu pas Seigneur, prend ta Croix et suis moi ?
C’était toujours dans ma tête cette phrase ; je voulais prendre ma Croix en suivant mon propre chemin, avec mes buts, mes désirs.
Mais jusqu’ ici j’avais pas vécu ma vie , elle était entre parenthèse, voilà, il a eu beaucoup de parenthèse dans ma vie, de sacrifices, j’ai + honoré mes parents que de vivre ma vie, et d’ un autre côté en colère (par moment) avec ce Dieu qui tardait à changer ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Questions à se poser. Empty
MessageSujet: Re: Questions à se poser.   Questions à se poser. EmptySam 26 Mai - 11:20

Merci beaucoup, Capucine pour ton très beau témoignage que j'ai lu avec une grande attention.

Je te souhaite une très belle fête de Pentecôte et je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'
Invité




Questions à se poser. Empty
MessageSujet: Re: Questions à se poser.   Questions à se poser. EmptyMer 30 Mai - 14:34

Très beau sujet,et réponses très justes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à se poser. Empty
MessageSujet: Re: Questions à se poser.   Questions à se poser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à se poser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à se poser.
» prière du chapelet de la libération
» Petites questions en tout genre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: