Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Communion avec Dieu

Aller en bas 
+2
cébé
TSAGUE Derlin Paulin
6 participants
AuteurMessage
TSAGUE Derlin Paulin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2012

La Communion avec Dieu Empty
MessageSujet: La Communion avec Dieu   La Communion avec Dieu EmptySam 3 Mar - 11:39

Que faire pour être véritablement en Communion avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

La Communion avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Communion avec Dieu   La Communion avec Dieu EmptySam 3 Mar - 16:31

Cher TSAGUE Derlin Paulin, merci pour votre question. Aucun doute qu'elle sera utile à beaucoup et à moi aussi de rafraîchir ma mémoire et ma volonté ...

Pour être en communion avec Dieu, il faut impérativement faire le premier pas : avoir la volonté d'accueillir Dieu dans son coeur. C'est le début de la prière du coeur. Plusieurs sujets sur le forum sont consacrés à cette prière du coeur, en voici des liens:

Qu'est-ce que la prière du coeur ?

Adoration et oraison

Où trouver Dieu ?

le cheminement spirituel

le rôle vital de l'Esprit Saint dans la prière

prière à l'école de Marie


Si vous désirez du plus concret, cher TSAGUE Derlin Paulin, ou si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à poster encore.


Au passage, je vous souhaite la bienvenue sur AGAPE et espère vous lire souvent.

En union de prière, puisse Marie vous garder en présence de son Divin Fils rose rouge

PS : je vais passer ce sujet dans la rubrique "Apprendre à prier"dès que vous aurez pris note du déplacement. Je vous remercie de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Communion avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Communion avec Dieu   La Communion avec Dieu EmptyLun 5 Mar - 15:11

Pour être en communion avec Dieu, je dirais qu'il faut se nourrir du pain de sa Parole et de son Eucharistie.

Mais il y a d'autres façons, comme la prière mais aussi la contemplation.

L'important, c'est d'être en communion avec Dieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yzette




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 25/07/2009

La Communion avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Communion avec Dieu   La Communion avec Dieu EmptyMar 6 Mar - 11:04

merci de votre question je vais me resourcer et visiter les liens car tres souvent je m interroge
union de prieres
Revenir en haut Aller en bas
magdala

magdala


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 04/03/2010

La Communion avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Communion avec Dieu   La Communion avec Dieu EmptyJeu 8 Mar - 18:37

Bonjour Tsague ! Et bienvenue ! sunny La Communion avec Dieu 613950

Personnellement, je pense que Dieu est avec nous continuellement, mais que nous ne ressentons pas toujours sa présence.

En ce qui me concerne, je pense que la prière est importante, la prière du coeur, spontanée et parfois très courte. Ensuite, il y a la lecture de la Parole de Dieu et sa méditation. Ceci est très important, car la prière du coeur sans Parole de Dieu, c'est risquer de s'éloigner de Dieu, en fait. Enfin, mettre en pratique les Commandements de Dieu ! Cela paraitra peut-être un détail, mais si je ne fais la Volonté du Père, je ne suis pas dans Sa Lumière...Pour finir, les sacrements eux aussi, nous mettent de façon très particulière en communion avec Dieu. Et tout particulièrement la Sainte Communion ou l'Eucharistie, bien sûr...

En espérant vous avoir un peu éclairée... La Communion avec Dieu 242843 La Communion avec Dieu 457230 La Communion avec Dieu 743646
Revenir en haut Aller en bas
Caroline-Marie

Caroline-Marie


Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/02/2008

La Communion avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Communion avec Dieu   La Communion avec Dieu EmptyJeu 8 Mar - 21:14

Pour moi, être en communion avec Dieu, c'est...

- être fidèle à la Sainte Messe;
- être fidèle à la prière;
- penser à Dieu, le remercier, tout le long de la journée, quelles que soient les activités;
- être proche des autres, dans le visage desquels on peut voir la présence de Dieu;
- servir Dieu: pour moi, il s'agit d'aider à animer un groupe de jeunes qui se préparent à la confirmation, et à jouer de l'orgue aux Messes de dimanche quand on me le demande;
- par la prière et les événements, discerner la volonté de Dieu et répondre à son appel par un OUI joyeux;
- témoigner par des paroles quand on me le demande; sinon par des actions;
- faire confiance à Dieu.

Est-ce que j'y arrive? Bien sûr que non, mais j'essaie, tous les jours un peu plus, en faisant confiance que quand je me casse la figure Jésus et sa Sainte Mère sont là pour me ramasser!

Je crois que c'est différent pour chacun parce que nous sommes tous différents! Personnellement, je ne me lance pas dans la théologie ni la philo, ce n'est simplement pas mon truc pour le moment. Sachant que cela peut changer à l'avenir!

Merci d'avoir posté cette question qui me fait réfléchir à ce que j'ai fait de mon baptême!
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

La Communion avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Communion avec Dieu   La Communion avec Dieu EmptyLun 12 Mar - 14:34

Bienvenue dans la communion Cher TSAGUE Derlin Paulin
Revenir en haut Aller en bas
yzette




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 25/07/2009

La Communion avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Communion avec Dieu   La Communion avec Dieu EmptyMer 14 Mar - 11:13

union de prieres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Communion avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Communion avec Dieu   La Communion avec Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Communion avec Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En communion avec vous
» Tout vivre avec Dieu.
» Tout vivre avec Dieu
» Tout faire avec Dieu
» Louer Dieu avec Théodom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: