Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ma mémoire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christianedelyon




Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : La Tour de Salvagny
Date d'inscription : 25/05/2007

Ma mémoire. Empty
MessageSujet: Ma mémoire.   Ma mémoire. EmptyMer 30 Mai - 8:05

Ma mémoire essaie de garder le souvenir des bienfaits qui me sont arrivés, des services rendus, de ce que les autres m'ont apporté par leur présence, par leur exemple et par leurs écrits ainsi que ce j'ai reçu de mes parents.

J'apprends, depuis peu, à utiliser ma mémoire pour évoquer ce qui est heureux et réussi dans ma vie, et non pas pour me souvenir de mes erreurs car le rappel du négatif cultive le malheur.

Je cultive le bonheur par ma mémoire. Aujourd'hui, je dis : Voilà ce que j'ai reçu de beau de vous mes parents, de toi mon compagnon aimé, de vous mes enfants et de vous tous mes amis du présent et du passé. Aussi j'ai pour vous une infinie reconnaissance. Grâce à vous tous qui m'avez éclairée, je deviens un peu plus ce que je suis.

Quelqu'un ne sortira JAMAIS de ma mémoire : c'est le SEIGNEUR. Car, grâce à lui, mes journées sont formidables et bien utilisées. D'autre part, le Seigneur me rend meilleure et tellement plus vivante !

PORTEZ-VOUS BIEN !! ange
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Modérateurs
Jean


Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

Ma mémoire. Empty
MessageSujet: Re: Ma mémoire.   Ma mémoire. EmptyMer 30 Mai - 10:03

Merci pour ces réflexions sur la mémoire et le Seigneur. rendeer
Saint Jean de la Croix aussi, dans son livre "La Montée du Carmel", parle de la mémoire, de sa purification, et de sa transformation, jusqu'à ce qu'elle soit mue par l'Esprit Saint. On y trouve de très belles pages, qui touchent les aspects pratiques de la mémoire.
Merci
Jean

PS Toute la Bible, surtout l'Ancient Testament, les Psaumes, parlent de la mémoire, de faire mémoire, de ne pas oublier les bienfaits du Seigneur, et de l'en louer... Tout l'Ancien Testament est écrit sous le mode de l' "rappel"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
 
Ma mémoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mémoire.
» La mémoire
» Une prière à la mémoire des 19 martyrs d’Algérie
» prière pour guérir ma mémoire blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: