Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 andouillerie sur andouillerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evelyne



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: andouillerie sur andouillerie   Mer 23 Mai - 21:43

Bonjour,

Me voilà de retour vers vous. Je pense souvent à vous, mais j'avais arrêté un peu internet. Ce que j'aurai du continuer, car je ne fais que des bétises.
Tout d'abord, par tristesse, car je ne sais plus si vous vous souvenez de moi, je suis une jeune femme de 47 ans, ayant une maladie de polyneuropathie qui m'handicape par des douleurs dans les jambes et bras et vertiges et perte d'équilibre.
Je viens de me disputer avec des paroissiens de l'Eglise où je vais, car depuis trois ans que je ne conduis plus, je suis tjs obligée de demander de m'emmener à la messe le dimanche. Et puis, depus février, n'appelant plus, bien on ne m'a jamais appelé, jusqu'au jour où j'ai appelé moi même un paroissien et qui m'a dit : bein, on te voit plus ? Et je lui ai répondu, bein, je vais peut être venir à cheval ou en cariole ?
Bref, après une réunion pastorale, j'ai dis ce que je pensais au niveau de leur charité envers leur prochain et là, on m'a dit que j'avais plus besoin d'un psy que du spirituel.
J'ai été très blessée et on m'a fait comprendre que je n'aurai que deux personnes qui viendront deux fois dans le mois et que les autres dimanche, bein tanpis si je ne viens pas.
Et depuis, j'ai des envies de vengeance, j'aurai envie de leur dire que des méchancetés, j'aurai envie de leur écrire des mails...enfin bref, tout le contraire de ce que je susi en réalité.
Puis, comme j'ai un manque affectif et ça je le sais : bien je me suis inscrite la semaine dernière sur un site de rencontre chrétien et voilà, que je m'aperçois que j'ia à faire à une personne "brouteur" comme on appelle ça. Une arnaque, simplement c'est que cette personne à deux photos de moi, et oui, j'ai été naive et je lui ai envoyé deux photos et en plus avec ma maman. J'ai peur qu'il les mette en ligne et mettre des cocheneries.
j'ai pu annulé ma messagerie et j'en ai crée une nouvelle et je l'ai enlevé de msn.

bref, je ne fais que bétises sur bétises depusi quelques années.
La maladie et ce manque d'affection me font faire que des andouilleries

Je vous demande de me soutenir, car je n'ai plus personne pour me soutenir.
UDP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
magdala

avatar

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: andouillerie sur andouillerie   Mer 23 Mai - 22:46

Chère Evelyne ,

Des bourdes et des bêtises, on en fait tous. C'est un mauvais moment à passer. Il suffit de prendre du recul sur ce qui nous pousse à en faire ! Personnellement, à propos des paroissiens, vous ne vous êtes contentée que de leur dire leurs vérités. Les vérités ne sont jamais bonnes à entendre. Je trouve franchement très facile de dire à quelqu'un de malade qui ne peut que compter sur la diligence d'autrui pour aller à la messe qu'il a besoin plus de psychothérapie que de spirituel. C'est d'une bêtise à manger du foin, honnêtement. Mais d'un autre côté, vos envies de vengeance ne sont pas à nourrir et à encourager. Que Jésus vous donne Sa Paix et la Patience. Que la Sainte Vierge vous offre son soutien maternel et apaise le courroux de votre coeur.
Quant à cette histoire d'internet, heureusement, vous vous en êtes assez vite aperçu et vous avez pu vous mettre à l'abri. Ce que je vais vous dire est un peu abrupt mais " que cela vous serve de leçon !". Hélas, vous n'êtes pas la seule à vous faire avoir ainsi ! On a même vu pire !
Je vous souhaite de pouvoir faire des rencontres positives qui vous redonnent goût à la vie et vous ouvrent de nouveaux horizons.

Que Dieu vous bénisse. Et Que l'Esprit de Dieu vous donne ses 7 dons : science, intelligence, force, crainte, piété, discernement et sagesse. "Demandez et vous recevrez" a dit Jésus.

Amicalement,

Magdala. sunny

ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: andouillerie sur andouillerie   Jeu 24 Mai - 0:00

vous avez dit ce qu'il fallait, pour la vengeance c'est votre colère qui s'est exprimée ... de plus si j'ai bien lu vos amis paroisiens n'ont pas compris votre maladie et votre colère (=> l'accroissement de la volonté de leur faire mal/de vengeance) ... défoulez vous (déchargez vous) de cette énergie négative dans quelque chose (casser quelque chose en pensant à leur bétise) puis laissez le calme vous envahir tout en pensant à eux ... la sérénité retrouvée, voyez avec le curé de votre paroise s'il n'y a pas moyen de mettre en place quelque chose de plus cohérent avec vos envies ...

bien à vous,
Ludmilla
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

avatar

Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: andouillerie sur andouillerie   Jeu 24 Mai - 6:54

Bonjour Éveline
En attendant une prise de conscience, de la communauté paroissienne et de la paroisse qui apprend à travailler sa foi, des besoins de ses agneaux et de la charité courtoise qu'elle leur doit, ce qui est le but de la Rose, tu viens de faire un pas vers la prière d'amour ce qui est ton propre reflet visible dans l’immédiateté de tes écrits et la limpidité de ton cœur.
Tu as senti ton cœur se fermer sur la voie de Dieu, et la réaction en été l'affermissement de ton existence sur ta terre, mais Dieu continu de te guidé en confiance vers la voie de vie, la bonne voie, heureux celui que son cœur conduit vers elle

VIERGE SAINTE

Vierge sainte, au milieu de vos jours glorieux,
N’oubliez pas les tristesses de la terre…
Jetez un regard de bonté
Sur ceux qui sont dans la souffrance,
Qui luttent contre les difficultés de la vie
Et qui ne cessent de tremper leurs lèvres
Aux amertumes de cette vie…
Ayez pitié de ceux qui s’aimaient
et qui ont été séparés,
Ayez pitié de l’isolement du cœur,
Ayez pitié de la faiblesse de notre foi,
Ayez pitié des objets de notre tendresse,
Ayez pitié de ceux qui pleurent,
de ceux qui prient,
De ceux qui tremblent…
Donnez à tous l’espérance et la paix !
Ainsi soit-il
Eloigne, s'il te plait, Seigneur, dans ta miséricorde, de tes fidèles, toutes les erreurs, afin qu'après avoir châtié justement ceux qui étaient tombés dans l'égarement, tu jettes sur eux un regard de miséricorde, lorsqu'ils seront amendés. Par notre Seigneur Jésus-Christ, ton fils, qui vit et règne, Dieu avec Toi, en l'unité du Saint Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il!


Prière aux deux Cœurs de JESUS et de MARIE
Cœurs très aimants de Jésus et de Marie,
Nous Vous louons, nous Vous glorifions,
Nous Vous rendons grâce pour les merveilles de Votre amour.
Nous Vous offrons notre cœur,
Pour qu’il soit purifié, éclairé, sanctifié.
Recevez-le, possédez-le tout entier.
Cœurs très saints, Cœurs très purs,
Cœurs très patients, Cœurs très fidèles,
Cœurs miséricordieux de Jésus et de Marie,
En cette année de rédemption,
Nous Vous disons : « Merci ».
Maintenant et toujours.
Ainsi soit-il !

Ô ! DIEU
Conscience de vie, Puissance infinie.
Nous élevons notre âme vers Toi en une pensée vibrante d’amour, en faveur de tous nos sœurs et frères souffrants.
Pour les malades, les allongés, les blessés, les prisonniers, les victimes de la guerre et des accidents ; pour ceux qui furent atteints par des cataclysmes, par les méfaits de tiers ou de la partie mécanique de notre civilisation. Nous te Prions pour leurs familles, pour tous ceux qui souffrent dans leur âme, dans leur chair, dans leur affection, dans leurs biens. Que ta bonté parfaite leur apporte l’aide, la protection, la guérison dont ils ont besoin.
Particulièrement pour Evelyne et qui a besoin d’aide. Amen
Revenir en haut Aller en bas
cébé
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: andouillerie sur andouillerie   Jeu 24 Mai - 10:12

Chère Evelyne, tout d'abord je vous souhaite un bon retour dans la famille agapéenne Smile
.... Ensuite je veux vous remercier pour la confiance que vous nous accordez!
Vous êtes une femme de coeur et de confiance, cela se sent dans vos expériences .... ne changez surtout pas ce fond naturel!
En reprenant les points de votre intervention, je veux faire une remarque sur les photos que vous avez jugé imprudent d'avoir envoyé par messagerie : en regard des milliards de photos qui s'échangent sur le net, les vôtres ne risquent rien et ne vont intéresser personne .... Je gage que le personnage en question les a jetées ou n'en fera rien. Vos photos ne sont pas vous, elles n'ont pas "capturé" votre âme ... Comme dit plus haut, cette mésaventure va vous rendre service pour la suite de vos surfs, en matière de prudence et de réserve.

Puis, vous dites que vous ne vous reconnaissez pas dans cette envie de vous venger: peut-être que la déception importante et incompréhensible que vous avez ressentie, en vous mettant ces idées de vengeance en tête, révèle ce qu'est la nature humaine, au fond! Ni ange, ni bête! .... Vous vous rendez maintenant compte que vous savez vous mettre en colère, reconnaître et accepter votre colère .... mais surtout, sans la mettre en acte en blessant à votre tour. Ce dernier point mérite une petite réflexion : le propre d'une bonne personne n'est pas de ne jamais se mettre en colère, mais c'est de ne pas se laisser dominer par elle.
La colère est l'un des 7 péchés capitaux .... cela ne veut pas dire qu'il faille la mettre sous cloche et ne jamais la ressentir, cela risque de la faire exploser un jour ... cela signifie plutôt qu'il est important de la canaliser, la gérer, la laisser à sa place d'émotion naturelle. Sinon elle est source de conflit qui dégénère en mésentente puis en guerre.
Il est à noter que souvent nous nous sentons tristes sans savoir qu'en fait il s'agit de colère .... parce que la colère, n'est-ce pas, ce n'est pas correct Rolling Eyes

Le catalyseur de ces points ci-dessus est votre déception face au comportement des paroissiens de votre église. Vous avez expérimenté l'indolence et le manque d'attention de ceux-ci. Lorsque vous avez pensé qu'une situation était acquise ( on vous voiturait tous les dimanches), vous avez vous-même baisser votre attention. Or, là encore, la nature humaine montre deux de ses failles : premièrement de la part des paroissiens, sans sollicitation, point d'entraide et deuxièmement de votre part, une situation n'est jamais totalement acquise .... un peu gênée, un peu par "fait accompli", un peu par paresse ou par "on me le doit", vous n'avez plus demandé.
Vous avez bien fait d'en parler en paroisse, sauf petit bémol qu'un autre trait de la nature humaine s'est révélé : l'être humain n'aime pas les leçons de morale : votre "qu'as-tu fait de ton frère" le doigt pointé vers vous-même les a blessés et ..... mis en colère contre la source de leur blessure. Heureusement, ils ont su gérer en vous proposant quelque chose d'acceptable pour eux ... leur compromis ( deux dimanches par mois qu'ils programment), tout en vous laissant votre part de "travail" : pour les deux dimanches non prévus, vous devez vous-même demander chaque fois à d'autres personnes de vous emmener. A vous de savoir faire un tournus afin de ne pas lasser, de savoir remercier par de petits gestes, lettre ou téléphone de remerciement dans la semaine, bouquet de vos fleurs, y compris de participer aux frais potentiels, et pourquoi pas un pic-nic canadien chez vous en été pour réunir vos chauffeurs, etc ...

Chère Evelyne, je crois que tout cela a un plus grand but que vous ne le pensiez : ressouder une Paroisse, une plus grande convivialité et plus encore ..... A vous de saisir la perche que l'Esprit Saint vous tend Smile

C'est dans cette optique que je suis en union de prière avec vous et votre co-paroissiens.

Que Dieu vous bénisse, qu'il apaise vos soucis, que Marie vous bénisse et rende votre coeur semblable au sien rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

avatar

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: andouillerie sur andouillerie   Jeu 24 Mai - 10:45

Chère evelyne,
Quoi que vous fassiez, même le pire, Dieu vous aime à la folie... Donc ne soyez pas triste de vos erreurs et comme le dit Magdala, des bêtises on en fait tous.
Nous sommes des créatures imparfaites, et notre Père œuvre pour chacun d'entre nous à chaque instant pour nous finaliser et devenir des êtres à son image.
il nous faudra bien une vie pour y arriver et surtout passer de l'autre coté du voile.
Chère evelyne, je prie le père de vous guider toujours, restez à son écoute, il vous attend au plus profond de votre cœur.

Revenir en haut Aller en bas
theresa



Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : brehand
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: andouillerie sur andouillerie   Dim 17 Juin - 17:21

En union de prière
Que Dieu vous envoi un ange pour vous réconcilier avec la paroisse
Vierge sainte, au milieu de vos jours glorieux,
N’oubliez pas les tristesses de la terre…
Jetez un regard de bonté
Sur ceux qui sont dans la souffrance,
Qui luttent contre les difficultés de la vie
Et qui ne cessent de tremper leurs lèvres
Aux amertumes de cette vie…
Ayez pitié de ceux qui s’aimaient
et qui ont été séparés,
Ayez pitié de l’isolement du cœur,
Ayez pitié de la faiblesse de notre foi,
Ayez pitié des objets de notre tendresse,
Ayez pitié de ceux qui pleurent,
de ceux qui prient,
De ceux qui tremblent…
Donnez à tous l’espérance et la paix !
Ainsi soit-il
Eloigne, s'il te plait, Seigneur, dans ta miséricorde, de tes fidèles, toutes les erreurs, afin qu'après avoir châtié justement ceux qui étaient tombés dans l'égarement, tu jettes sur eux un regard de miséricorde, lorsqu'ils seront amendés. Par notre Seigneur Jésus-Christ, ton fils, qui vit et règne, Dieu avec Toi, en l'unité du Saint Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: andouillerie sur andouillerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
andouillerie sur andouillerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: