Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Empty
MessageSujet: Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août   Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août EmptyMar 19 Juin - 18:39

Bonsoir,

[img]Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Kolbe_10[/img]

Saint Maximilien-Marie Kolbe

Prêtre, confesseur, apôtre de l’Immaculée Conception (1884-1941)


Raymond Kolbe naquit à Pabjanice, en Pologne, petite cité alors dépendante de la Russie des Tsars.
Doué d’un naturel vif, spontané et têtu, il lui arrivait souvent de mettre la patience de sa maman à l’épreuve.
A l’âge de dix ans, un jour qu’il s’adressait à sa Mère du ciel après une nouvelle étourderie, la Vierge lui apparut et lui présenta deux couronnes, une blanche et une rouge, symbolisant la pureté et le martyre.
Comme Elle l’invitait à choisir, sa générosité le poussa à choisir les deux.
Dès ce moment, le privilégié de Marie prit cette généreuse décision :

« Je deviendrai meilleur de jour en jour. »

Et en effet, le petit Raymond ne fut plus le même. L’élu de la Vierge rêvait déjà du martyre et en parlait avec effusion : Marie avait canalisé cette énergie bouillonnante.

A l’âge de 13 ans, Raymond entre au couvent St-François, à Lemberg, et y fait profession sous le nom de Maximilien-Marie.
En 1912, il sort de Russie déguisé en paysan, poursuit ses études à l’université Grégorienne de Rome, et fonde la Milice de l’Immaculée qui constituera l’idée et l’œuvre maîtresse de toute sa vie.
Les sept premiers Chevaliers d’avant-garde se consacrent à Marie Immaculée le 17 octobre 1917.
Ces dévoués serviteurs de la Vierge affronteront tous les ennemis de Dieu et de l’Église, particulièrement les suppôts de la franc-maçonnerie en Italie, en Pologne, et dans le monde entier.

L’apostolat extérieur du Père Kolbe débute en Pologne, en janvier 1922, par la fondation du mensuel intitulé : Le Chevalier de l’Immaculée.
En 1930, saint Maximilien-Marie part implanter une seconde Cité de Marie au Japon, près de Nagasaki.
Deux ans plus tard, les Indes reçoivent le missionnaire de la Vierge dont le labeur demeure apparemment infécond à cause de sa santé ruinée par la tuberculose.
Rappelé en Pologne où il doit reprendre la direction de sa première Cité, le Père Kolbe continue de se dépenser à la cause du règne de Marie avec un quart de poumon seulement.

Son action évangélisatrice embrasse tous les moyens d’apostolat : la parole, la diffusion de milliers de médailles miraculeuses, la presse, le cinéma, le théâtre, la radio, l’avion, etc...

« Mais par-dessus tout, »
disait-il à ses frères,
« le bon exemple, la prière, la souffrance voulue par amour, voilà l’action par excellence.
Notre plus grande mission est de montrer dans la vie pratique ce que doit être le Chevalier de l’Immaculée. »


La deuxième guerre mondiale le trouve à la tête de la plus importante organisation catholique de publications dans toute la Pologne.
Avec une patience et une soumission aussi héroïque qu’admirable, saint Maximilien-Marie Kolbe accepta l’entière destruction de son œuvre par les Nazis.
Condamné aux travaux forcés dans le camp de mort d’Auschwitz, il fut un rayon de soleil pour les prisonniers.
En 1941, la veille de la fête de l’Assomption le Saint mourut dans le bunker de la faim, après avoir offert sa vie pour sauver celle d’un brave père de famille condamné à mort.

Voici, glanée dans ses écrits spirituels, sa recette de sainteté :

« v égale V.»

C’est la formule qu’il donne et explique longuement. En peu de mots, elle signifie :

« Si je veux ce que Dieu veut, je serai un saint. »


Article partagé par Simon1976 sur le site Docteur Angélique, désolé, je n'ai pas encore le droit de poster un lien.


Prière de Saint Maximilien Kolbe

"Immaculée,
Reine du ciel et de la terre,
refuge des pécheurs
et Mère très aimante à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la miséricorde,
me voici à tes pieds, moi pauvre pécheur.

Je t’en supplie,
accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété,
agis en moi selon ta volonté,
en mon âme et en mon corps,
en toute ma vie,
ma mort et mon éternité."


[img]Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Kolbe_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août   Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août EmptyJeu 21 Juin - 23:46

Bonsoir,

[img]Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Kolbe11[/img]

"Quelle paix, quelle force nous donne la simple conscience d'appartenir totalement à l'Immaculée, sans la moindre restriction!"
(Saint Maximilien Kolbe)


"…Il n'existe pas de tableau ou de statue de l'Immaculée où le serpent n'apparaisse. Dans l'Ecriture sainte, d'ailleurs, nous ne trouvons pas seulement: "Elle t'écrasera la tête", mais aussi:
"Et tu l'atteindras au talon".
(Gn 3, 15)
Et cela s'avère en toute âme qui veut s'approcher d'elle et veut agir pour elle".

(Saint Maximilien Kolbe).



"Le Seigneur est ressuscité.
Nous devons en faire autant, et pas seulement après la mort… car l’Église invite les fidèles à s'approcher de la confession.
Quand bien même on aurait eu le malheur de mourir spirituellement… il suffit de s'adresser avec sincérité à la Médiatrice de toutes grâces, à l'Immaculée… pour obtenir la grâce de la résurrection"
.

(Saint Maximilien Kolbe)

"Si tu te consacres à l'Immaculée, elle peut te tirer des difficultés … tu peux marcher dans l'obscurité en toute sérénité et il ne t'arrivera rien de mal"
(Saint Maximilien Kolbe)

Source : kolbemission.org


[img]Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Kolbe_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août   Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août EmptyVen 22 Juin - 12:28

Bonjour,


Auscultant le Père Maximilien Kolbe, le Dr Nagaï constate « un défi à la science »

Source : famillechretienne.fr


Pas de doute : cet homme qu'il ausculte ne devrait pas être vivant !

Vers 1930, le docteur Takashi Nagaï rend visite à un Père franciscain tout juste arrivé au Japon : le futur saint Maximilien Kolbe.
Cette rencontre le marque profondément.

Il raconte :


"En me trouvant face au Père Kolbe qui m’a accueilli en ouvrant les deux bras, j’ai été saisi en sentant que tout son corps était comme enveloppé d’un grand sourire.
Lorsqu’il me serra la main, j’ai compris qu’il était fié­vreux.
Il devait avoir environ 38 degrés de fièvre. Je lui ai demandé :

- Ne vous sentez-vous pas malade ?

- Docteur Nagai, eh bien, auscultez-moi ! me répondit-il avec son lumineux sourire.

Je sortis mon stéthoscope et j’ai commencé de l’aus­culter. Mais bien vite j’ai été troublé et j’ai dit d’une voix très forte :

- Mais Père Kolbe, c’est grave ! Vous avez les deux poumons pris par la tuberculose ! C’est vraiment grave, vous devez sérieusement vous soigner et vous reposer !

Le Père Kolbe, imperturbable, continua de sourire, et calmement me dit :

- Merci, Docteur Nagai, vous êtes un très bon médecin. Vous savez… aussi bien à Rome qu’en Pologne d’excellents médecins m’ont parlé comme vous pendant dix ans.


J’ai réagi en criant :

- Comment ? Depuis dix ans ?

Il souriait encore, alors que j’entendais à travers mon stéthoscope des râles inquiétants.
Ce Chevalier de l’Immaculée parcourait donc le monde depuis plusieurs années, dans un tel état physique !
Moi, en tant que médecin, je me trouvais devant un cas incroyable, incompréhensible, un défi de la science.
Et il continuait d’être actif et joyeux avec les quatre cinquièmes de ses poumons qui ne travaillaient plus, et une fièvre forte et continuelle.
S’il avait été un malade normal, il aurait dû être depuis longtemps alité.
Je restai profondément pensif en tortillant mon cou.
Puis le Père Kolbe me tendit un chapelet en me disant avec un sourire sublime :

- Tout est là ! Tout est là !"

Takashi Nagai, trad. M.-R. Noir

Récit extrait de : Une lumière dans Nagasaki.

Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août   Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août EmptyJeu 13 Mar - 20:10

Bonsoir,

Film sur la vie de Saint Maximilien Kolbe :

http://gloria.tv/?media=241005
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août   Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août EmptyVen 14 Mar - 2:56

Merci!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août   Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août EmptyDim 16 Mar - 12:02

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis."

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août   Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août EmptySam 23 Fév - 20:46

Bonsoir,

Acte de Consécration à l'Immaculée du Père Kolbe:

Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Nd_gua10

"Immaculée Conception,
Reine du Ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et notre Mère très aimante,
à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, N…, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier
comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté,
en mon âme et en mon corps,
en ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires,
pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
' La Femme écrasera la tête du serpent '
et aussi :
' Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier '.
Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour,
capable de ranimer et d'épanouir pleinement
tant d'âmes tièdes et égarées.
Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus.
Vraiment, ta seule présence attire les grâces
qui convertissent et sanctifient les âmes,
puisque la Grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous,
en passant par tes mains maternelles."


Signification de la Consécration à l'Immaculée :

'Jésus dit au disciple : Voilà ta Mère ! Et dès cette heure-là, le disciple La prit chez lui.' (Jn 19,27).

La consécration à l'Immaculée est un acte par lequel chacun, laïc ou religieux, marié ou non, s'engage à prendre Marie dans sa propre vie.
C'est un don libre et par amour, de soi-même à l'Immaculée, sans limites ni condition, en ratification des promesses du baptême.
C'est se dévouer à la Mère du Sauveur, entièrement, pour qu'elle réalise par nous sa Mission de Mère des Hommes, et :

"pour que, d'une certaine façon, nous devenions Elle-même".
(P.KOLBE).

Dans la spiritualité mariale du Père Kolbe, cette consécration est l'essence de la Mission de l'Immaculée, l'acte fondamental qui exprime notre appartenance à la Mission de l'Immaculée.
L'Immaculée se sert de toute notre personne: de ce que nous sommes, de ce que nous avons, de ce que nous vivons.
Pourtant, l'Immaculée n'est pas un but en soi, et le Père Kolbe le sait : à ses yeux, la consécration est un moyen privilégié d'être plus disponible à l'action du Christ Sauveur, par son Esprit, comme l'Immaculée et à travers Elle.
Cette consécration est personnelle, mais aussi profondément missionnaire, car celui qui la vit réellement rayonne autour de lui, et parce que, en participant à l'être de l'Immaculée, il participe aussi à sa Mission, en instrument toujours plus docile entre ses mains.

"Là où l'Immaculée est présente, là s'affermit sûrement le règne du Coeur Sacré de Jésus."
(P.Kolbe).

Source :
www.immaculee.org/page.php?id=55
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Empty
MessageSujet: Re: Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août   Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Maximilien-Marie Kolbe : Fête le 14 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 août fête de saint Louis : son testament spirituel :
» Le Saint curé d'Ars : Jean-Marie Vianney 4 Août
» 15 Août : Assomption de Marie
» 14 juin Fête du Saint Sacrement
» Saint Jean Paul II Fête le 22 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Mystique chrétienne-
Sauter vers: