Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prière avant ou après la communion :

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prière avant ou après la communion : Empty
MessageSujet: Prière avant ou après la communion :   Prière avant ou après la communion : EmptyDim 24 Juin - 2:41

Bonjour,

Prière avant la communion :

"Ô Jésus,
je viens aujourd'hui comme si c'était pour la dernière fois,
comme si, après Votre visite, je devais paraître devant Vous,
Juge des vivants et les morts.

Recevez, Seigneur,
cette communion comme celle que je voudrais faire à mon dernier moment ;
je vous l'offre comme mon Viatique.

Et pourquoi serais-je effrayé de la mort ?

La mort, c'est l'union avec Vous, mon Dieu !
La mort, c'est le seuil du bonheur et le dernier soupir poussé
dans cette vallée de larmes pour être suivi de la béatitude éternelle.

Pour qu'il en soit ainsi,
Seigneur Jésus,
accordez-moi la grâce de mener une vie pure et sainte,
afin que la mesure de mes mérites soit abondamment remplie.

Faites que j'expie ici-bas mes péchés
afin que sans passé par les flammes du Purgatoire,
je vole directement du lieu de mon exil
à celui de mon repos éternel.

Ainsi soit-il."



Prière après la communion :

"Uni à Vous,
Seigneur Jésus,
je commence cette journée comme un jour du Ciel.
Les élus ne possèdent pas plus que moi,
seulement ils gardent leur bonheur,
et moi je retourne au combat.

J'ai déposé dans Votre Cœur le désir de Vous aimer :
accordez-moi celui d'accepter toutes les souffrances
que Votre Divine Volonté ordonnera pour moi dans cette journée ;
cette souffrance que le cœur humain repousse,
est mon plus grand bien.
Je l'accepte en réparation de mes défauts et de mes péchés,
et je Vous prie de Vous glorifier en moi par toutes mes peines.

Seigneur Jésus !
Achevez mon action de grâce,
préparez-moi à une nouvelle communion
qui m'achemine vers le Ciel.
Faites-moi arriver à ne tenir à rien,
à ne rien désirer que Vous !

Que je monte en me déachant,
et que je meure dans un acte d'amour,
ô Jésus !

Ainsi soit-il."


Père Blino, S.J.

Imprimatur : D.J card. Mercier, Arch. de Malines.

Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prière avant ou après la communion : Empty
MessageSujet: Re: Prière avant ou après la communion :   Prière avant ou après la communion : EmptySam 30 Juin - 22:49

Bonsoir,

"Ce pain céleste demande un cœur affamé et brûlant du désir de s'en nourrir."
dit Saint Augustin.

"Sois toujours tel, ô mon cœur !
A force de foi de pureté, de charité et d'amour,
deviens un temple où mon Dieu se plaise,
un temple qu'il ne veuille plus quitter,
Oh ! qu'il est doux de recevoir son Dieu,
de Le sentir en soi !
Et quel bonheur sur la terre pourrait approcher de celui-là ?

Ainsi soit-il."
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prière avant ou après la communion : Empty
MessageSujet: Re: Prière avant ou après la communion :   Prière avant ou après la communion : EmptyVen 2 Mar - 14:35

Bonjour,



Prière avant la communion :  

Vénérable Marthe Robin :

"Vierge Sainte ! Ma douce espérance, aujourd'hui viens à mon aide, prépare mon âme, orne-la de tes divines vertus autant qu'une pauvre créature puisse en être ornée, qu'en tout, j'accomplisse parfaitement la Sainte volonté de Dieu, et que j'observe dans toute sa sublimité la charité par l'amour.
Ô Marie, trésorière divine, donne-moi la véritable confiance envers Dieu, et l'humble défiance de moi-même. "

St Thomas d'Aquin :

"Dieu tout-puissant et éternel, voici que je m'approche du sacrement de Ton Fils unique,  Jésus-Christ Notre Seigneur. Je m'en approche comme un malade, du médecin de la vie ; comme un être souillé, de la source de la miséricorde ; comme un aveugle, du rayon de l'éternelle lumière  ; comme un pauvre et un indigent, du Seigneur du Ciel et de la terre.
J'implore donc l'abondance de Tes  immenses largesses,  afin que Tu daignes guérir mes infirmités, laver mes souillures, éclairer ma cécité, vêtir ma nudité. Pour que je Te reçoive, Toi le Pain des Anges, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, avec les sentiments les plus profonds de respect et d'humilité, de contrition et de dévotion, de pureté et de foi, de bonne résolution et de sainte intention, comme il est utile au salut de mon âme.
Donne-moi, je Te prie, de recevoir non seulement le sacrement du Corps et du Sang du Seigneur, mais aussi l'effet, la vertu du sacrement. Ô Dieu très bon, permet-moi de recevoir le Corps de Ton Fils Unique, Notre Seigneur Jésus-Christ,  qu'il a pris dans le sein de la Vierge Marie, de le recevoir avec des dispositions telles que je sois rendu digne d'être incorporé à son Corps Mystique et d'être compté parmi ses membres.
Ô Père très aimant, accorde-moi de contempler enfin à visage découvert dans l'éternité Ton Fils Bien-Aimé que je me dispose  à recevoir ici-bas caché sous les eucharistiques."

Vénérable Marthe Robin :

"Esprit-Saint, Dieu de lumière, enveloppe mon âme de tes sublimes clartés, qu'elle soit toute submergée par Ton Amour. Accorde à mon âme indigente Tes dons précieux, afin qu'à l'instant où Jésus va descendre, Il y trouve autant d'amour qu'Il en désire. Mon Dieu ! en Toi je me confie, soutiens ma faiblesse, élève mon amour toujours. Ô Jésus, je Te donne mon cœur, fais qu'il soit toujours bien à Toi. "


Dernière édition par Serviteur44 le Ven 2 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Prière avant ou après la communion : Empty
MessageSujet: Re: Prière avant ou après la communion :   Prière avant ou après la communion : EmptyVen 2 Mar - 14:58

Prière après la communion :

St Thomas d'Aquin:

"Je Te rends grâces, Seigneur très saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, qui as daigné me rassasier, moi pécheur, Ton indigne serviteur, non à cause de mes mérites, mais par un effet de Ta Miséricorde, du Corps précieux et du Sang de Ton Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. Je Te supplie instamment que cette communion ne soit pas une cause de punition, mais une salutaire garantie de pardon.
Qu'elle me devienne une armure de foi, un bouclier de bonne volonté. Qu'elle soit l'anéantissement de mes vices, la destruction de la concupiscence et des mauvais penchants, l'augmentation de la charité, de la patience, de l'humilité, de l'obéissance, et de toutes les vertus ; une ferme défense contre les embûches de tous mes ennemis, visibles et invisibles, la règle parfaite de mes mouvements corporels et spirituels. Qu'elle soit mon inébranlable adhésion à Toi, mon Dieu un et vrai, qu'elle soit l'heureuse consommation de ma foi.
Je Te demande aussi de daigner m'admettre, quoique pécheur, à cet ineffable banquet, où Toi, mon Dieu, avec Ton Fils et l' Esprit-Saint , Tu es pour Tes élus la véritable lumière, le rassasiement complet, la joie éternelle, la joie éternelle, la félicité parfaite. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il."
Très doux Jésus, que votre Corps très sacré et votre Sang soient douceur et suavité pour mon âme, salut et sainteté en toute tentation, joie et paix en toute tribulation, lumière et force en toute parole ou action, et suprême protection à ma mort. Ainsi soit-il."

Vénérable Marthe Robin :
"Ô Maître, ô Sauveur, ô Roi, ô mon Dieu, donne-Toi à moi, et que je Te garde en moi, donne-Toi à moi pour que je T'adore, pour que je T'aime au prix de tout ce que j'ai, au prix de tout ce que je suis. Je Te consacre mon âme et tout mon amour. Reste avec moi, Seigneur, ne me quitte plus, reste avec moi, Seigneur, parce que je T'aime."

"Nous n'avons pour seule offrande que l'acceuil de Ton Amour."
Citation d'un Hymne de la Liturgie monastique des heures.

Ste Faustine :
"Ô très doux Seigneur Jésus-Christ, allume mon amour pour Toi et transforme-moi en Toi, divinise-moi afin que mes actes Te soient agréables. Fais-le par le pouvoir de la Sainte Communion que je reçois chaque jour. Comme je désire être complètement transformé en Toi, ô Seigneur.
Ô Vierge, toute pureté, et aussi, toute humilité, aide-moi à obtenir une profonde humilité."
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Prière avant ou après la communion : Empty
MessageSujet: Re: Prière avant ou après la communion :   Prière avant ou après la communion : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière avant ou après la communion :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: