Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Pour les causes désespérées : Sainte Rita

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Pour les causes désespérées : Sainte Rita Empty
MessageSujet: Pour les causes désespérées : Sainte Rita   Pour les causes désespérées : Sainte Rita EmptyJeu 28 Juin - 14:19

Bonjour,


Pour les causes désespérées : Sainte Rita Sainte26

I Opportunité de cette dévotion :

Le 24 mai 1900, Léon XIII canonisait solennellement une sainte bien peu connue en France, Sainte Rita.
Et pourtant les catholiques de notre pays auraient tout intérêt à connaître, à vénérer et à invoquer cette grande sainte, dans les jours mauvais que nous traversons.
Les familles se ressentent du mal affreux qui mine sourdement la société : l'athéisme ; la foi diminue de jour en jour et lorsque les grandes épreuves viennent nous visiter, nous n'avons plus à leur opposer le bouclier invincible de la confiance en Dieu.
Que d'infortunés tombent alors dans le désespoir, murmurent contre le Ciel et rendent leur situation irrémédiable par le découragement auquel ils s'abandonnent et l'absence de tout effort !

Eh bien!
Sainte Rita apparaît à ces désespérés, à ces ruinés, à ces persécutés, à tous ceux que le malheur accable, comme l'arc en ciel qui annonce la fin de la tempête, ou encore comme la planche du salut qui doit arracher à l'abîme le pauvre naufragé.
Son crédit auprès de Dieu est tel, et les preuves de sa merveilleuse puissance d'intercession sont tellement irrécusables que ses compatriotes l'ont gratifiés du plus honorable des surnoms :

"Santa deg l'impossibil", "la Sainte des impossibles".

C'est à dire la sainte à qui rien n'est impossible et qui sauve ses clients dans les cas même où tout espoir humain est perdu.

II Vie de la Sainte :

Sainte Rita naquit le 22 mai 1381, à Rocca Porena, en Ombrie.
Ce fut un ange qui lui apporta du Ciel le nom de Rita.
Elle passa sa jeunesse dans la prière et les mortifications, puis fût mariée à douze ans, à un gentilhomme de caractère emporté, avec qui elle eut durement à souffrir.

Grâce à ses prévenances, à sa douceur et à sa patience, son mari se convertit et changea de conduite ; malheureusement, il fut assassiné, et la Sainte restait veuve avec la charge de deux enfants.
Ces derniers moururent, et la pieuse veuve sollicita son entrée chez les Augustines de Cascia, car, depuis ses tendres années, elle aurait voulu se consacrer à Dieu dans la vie religieuse et elle ne s'était marié que sur l'ordre exprès de ses parents.
Sa demande d'admission fut repoussée rois fois, malgré les plus vives insistances : le cloître n'admettait que des Vierges.
Rita voyant que tout appui humain lui faisait défaut, se tourna vers Dieu et Le supplia, par d'ardentes prières, de lui accorder ce que les hommes lui refusait.
Sa prière ne fut pas vaine, car, comme le disent les aces de canonisation, ses saints protecteurs la transportèrent miraculeusement au monastère, les portes étant fermées, au grand étonnement des religieuses, qui ne purent alors refuser le présent que le Ciel leur faisait.

Rita s'éleva au plus haut degré de la perfection.
Le divin Maître la fit participer aux douleurs de la Passion en permettant qu'une épine se détachât, un jour, de la couronne du crucifix devant lequel elle priait, pour la blesser au front.
L'épine fit une plaie que rien ne pu cicatriser et qui se voit toujours sur le saint corps.
Rita vécut plus de quarante ans dans le cloître.
Quelques jours avant sa mort, le Sauveur fit fleurir et mûrir une figue, à la prière de sa fidèle épouse ; on était en plein hiver, au mois de janvier.
L'enfant Jésus, sur les bras de Marie, vint lui annoncer sa délivrance, et, à l'heure même où elle rendait le dernier soupir, les cloches du monastères, mues sans doute par les anges s'ébranlèrent, tandis qu'une lueur éclatante se montrait au dessus de sa cellule.

C'était le 25 mai 1457.
Elle avait vécu soixante-seize ans.
Son corps se conserve intact dans l'église des Augustines de Cascia ; des parfums merveilleux s'en échappent souvent pour embaumer le monastère et les pèlerins ; le fait a été dûment constaté par l'autorité ecclésiale, et il fut un des trois miracles approuvés pour sa canonisation.

Pie X avait une grande dévotion pour Sainte Rita.

Des merveilles sans nombre récompensent chaque jour la confiance de ceux qui appellent à leur aide Sainte Rita, si justement nommée :

"La Saine des causes désespérées".

Cher lecteur, faites-en l'heureuse expérience.

III Prière à Sainte Rita :

"Glorieuse Sainte Rita,
vous qui avez si merveilleusement participé
à la douloureuse Passion de notre Seigneur Jésus christ,
obtenez-moi de souffrir avec résignation les peines de cette vie
et protégez-moi dans toutes mes nécessités."


Prière à Sainte Rita : Avocates des causes désespérées :

Ô Sainte Ria,
ma puissante avocate,
me voici à vos pieds,
pour implorer votre protection.

Voyez combien sont grandes
et douloureuses mes afflictions,
combien sont graves les dangers qui me menacent.

Je viens à vous avec confiance,
et je vous supplie humblement
d'intercéder pour moi
devant le trône de Dieu.

Laissez-vous toucher par mes prières et par mes larmes,
daignez vous charger de ma cause
auprès du Dieu des miséricordes et de toutes consolations.

Dites-Lui une parole en ma faveur,
conjurez-Le de me traiter comme mes péchés le méritent,
priez-Le d'avoir pitié de mes misères et de mes afflictions.

Faites-le,
ô vous qui êtes l'avocate des causes désespérées
et que l'on invoque alors que tout appui humain fait défaut.

Faites-le par l'Amour que vous portez au Divin Crucifié
et qui vous a mérité d'être blessée au front
par une épine de Sa couronne.

Faites-le par la gloire dont vous jouissez maintenant au Ciel,
auprès de votre divin époux.

Ô aimable Sainte,
ma puissante avocate,
je vous confie le triomphe de ma cause
et j'ai confiance en vous.

Je vous salue Marie ...
X3

Gloire au Père ...
X3

DIEU SOIT BÉNI



Source du texte :
signet de lecture religieuse.
Imprimatur de 1908 mais illisible, désolé.


Pour les causes désespérées : Sainte Rita Sainte28
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Pour les causes désespérées : Sainte Rita Empty
MessageSujet: Re: Pour les causes désespérées : Sainte Rita   Pour les causes désespérées : Sainte Rita EmptyMer 11 Juil - 0:54

Bonsoir,

Pour les causes désespérées : Sainte Rita Sainte29
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Pour les causes désespérées : Sainte Rita Empty
MessageSujet: Re: Pour les causes désespérées : Sainte Rita   Pour les causes désespérées : Sainte Rita EmptyVen 22 Mai - 10:18

Aujourd'hui, 22 mai, fête de Sainte Rita, voici une prière de soutien :

Ta vie de souffrances, d’apparents échecs, d’ardente prière, a fait de toi la sainte des causes désespérées.
Tu ne t’es pas repliée sur toi-même dans l’angoisse et le désespoir.
Tu t’es tournée vers le Seigneur avec une grande confiance.
Avec toi, nous confions à notre Père du Ciel et à son Fils Jésus, nos épreuves, nos peines, nos espoirs.
Donne-nous le courage et la patience.
Apprends-nous à surmonter nos peines en soulageant celles de nos frères.
Aide-nous à dire, comme toi, les Paroles de Jésus : « Mon père, que ta volonté soit faite, et non la mienne !
Pour les causes désespérées : Sainte Rita Sr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les causes désespérées : Sainte Rita Empty
MessageSujet: Sainte Rita : Le miracle des abeilles   Pour les causes désespérées : Sainte Rita EmptyMer 1 Juil - 19:45

Le miracle des abeilles.

Alors que Rita était bébé, allongée dans une corbeille d’osier, des abeilles blanches entraient et sortaient de sa bouche pour y déposer du miel, sans la piquer, en présence de ses parents qui travaillaient aux champs. Les abeilles sont symboles de Rita la laborieuse, le miel de sa douceur et sa consolation auprès des personnes souffrantes, blessées, pauvres...
Pour les causes désespérées : Sainte Rita Ttk10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les causes désespérées : Sainte Rita Empty
MessageSujet: Re: Pour les causes désespérées : Sainte Rita   Pour les causes désespérées : Sainte Rita EmptySam 22 Mai - 16:30

Aujourd'hui 22 mai : Fête de Sainte Rita

Ô Père éternel et tout puissant, dont la miséricorde est sans mesure et la bonté infinie, tu as inspiré à Sainte Rita un amour brûlant pour ton Fils Jésus. Tu as fait d’elle une femme de prière et de paix, courageuse dans les épreuves et toujours prête à pardonner. Elle intercède maintenant dans le ciel pour tous ceux qui se tournent vers elle avec confiance et simplicité de cœur. Qu’elle nous obtienne, Seigneur, la grâce que nous te demandons humblement. Puissions-nous, comme elle, marcher d’un cœur libre et généreux sur les chemins de l’évangile, et unir dans la foi nos souffrances à celles du Christ, afin de nous retrouver un jour avec elle et tous les saints dans la Joie de la Vie éternelle.
Amen.


Pour les causes désespérées : Sainte Rita Yub28410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les causes désespérées : Sainte Rita Empty
MessageSujet: Re: Pour les causes désespérées : Sainte Rita   Pour les causes désespérées : Sainte Rita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les causes désespérées : Sainte Rita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a Sainte Rita, pour un miracle
» Sainte Rita
» Prière à Sainte Rita
» Nouvelle
» revue sur sainte RITA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Mystique chrétienne-
Sauter vers: