Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davidurant

Davidurant


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 10/07/2012

Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen   Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen EmptyMar 10 Juil - 18:05

Connaissez-vous Hildegarde de Bingen ?

Peut-être avez-vous déjà entendu une de ses compositions musicales ?
En avez-vous connu le nom lors de la dégustation d'un pain à l'épeautre ?
Où même encore, avez-vous découvert l'une de ses visions par le biais d'un passage du Scivias ou du Livre des oeuvres divines ?

Hildegarde c'est un peu tout cela... et bien plus.
On en a dit le tout et son contraire.
Mais à retenir, cette abbesse Allemande du 12ème siècle, depuis longtemps canonisée par la voix populaire, connaît un regain de plus en plus grand à notre époque. C'est ce 10 mai 2012 que le Pape Benoît XVI a étendu son culte liturgique à l'Eglise universelle. Le 7 octobre 2012, Sainte Hildegarde de Bingen sera proclamée Docteur de l'Eglise. Il ne se passe d'ailleurs pas un mois sans que Benoît XVI ne fasse mention de Sainte Hildegarde, et souvent en lien avec notre temps.

Pourquoi ? Peut-être que dans ces turbulences que l'Eglise mais aussi le monde traversent, Hildegarde, femme ayant eu une influence dans tant de domaines, était prévue également par Notre Seigneur pour les temps que nous vivons.

Ainsi ses conseils et remèdes, non encore complètement compris à l'heure actuelle, pourrait être une solution essentielle dans la crise économique, sociale, philosophique que nous percevons de plus en plus.

Ayons recours à Sainte Hildegarde pour nous guider dans ces temps troubles.
Avec l'aide de Notre Maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie, elle nous conduira et nous accompagnera par ses prières et son aide précieuse, pour nous mener à Jésus qui est Dieu.

Prions donc Sainte Hildegarde:

Sainte Hildegarde, aide-nous à porter un regard nouveau sur la Création.
Que tout ce que tu nous as appris par tes visions, fasse grandir en nous un immense respect des oeuvres de Dieu.
Que nous ne soyons pas aveugler par une science sans conscience, mais que celle-ci, éclaire les merveilles de Dieu.

Aide nous à travailler la terre avec amour en l'accueillant comme un don de Dieu.
Que la Divine Providence nous éclaire et mette sur notre chemin les personnes nécessaire à la culture des bonnes plantes.
Que l'Esprit Saint nous éclaire sur la manière de cultiver pour ne pas gaspiller inutilement, et ensuite partager nos ressources suivant les richesses et les possibilités de chacun. Que nos sociétés deviennent ainsi de petites communautés d'entraides et de prières, de chants et de louanges, où la confiance en la Providence, ne laisse personne abandonné.

Nous te confions chaque femmes, chaque hommes, chaque enfants, pour que le talent de chacun puisse être mis au service de Dieu et servir au bien de tous. Que les chercheurs trouvent en Dieu leur source.

Nous te prions aussi pour nos gouvernants afin qu'ils ouvrent les yeux sur les graves problèmes que crée une vie dont on ôte le sens du divin et son historicité. Que Dieu les aide à prendre de justes décisions afin que la Foi revienne au coeur de chaque vie.

Enfin, nous te prions, sainte Hildegarde, pour nous-mêmes; afin que nous soyons les artisans de ce renouveau des grandeurs divines en ce monde. Que Dieu nous aide à nettoyer plutôt qu'à salir, à embellir plutôt qu'à détruire, à partager plutôt qu'à surproduire, à soutenir plutôt qu'à rabaisser, à prier plutôt que se distraire, à admirer plutôt qu'à profiter abusivement. Puisse l'Eglise de Jésus Christ nous y encourager pour que nous contemplions en toute sérénité ces beautés de la nature que Dieu nous a données.

Priez pour nous Sainte Hildegarde, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus Christ.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapy3s.com
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen   Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen EmptyMer 11 Juil - 8:07

Bonjour et bienvenue Frère
les liens du temps des âmes immuables et immortelles
PRIERE DE SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN

O Toi, sauve tous les êtres

Feu de l'Esprit Paraclet, vie de la vie de toute créature,
Tu es saint, Toi qui vivifie les formes.
Tu es saint, Toi qui couvres de baumes les plaies dangereuses;
Tu es saint, Toi qui soignes les blessures purulentes.
O souffle de sainteté ô feu de charité, ô douce saveur dans le corps
Et pluie dans les âmes parfumées de vertus.
O très pure source où l'on voit réunir les étrangers et rechercher les égarés.

O armure de la vie, espérance de l'union de tous les hommes,
Asile de beauté, sauve les êtres ! Protège ceux que l'ennemi a emprisonnés
Et délivre ceux qui sont enchaînés, ceux que la divine puissance veut sauver.
O voie de certitude, qui passes en tout lieu, sur les cimes et les plaines
et les abîmes, pour rapprocher et réunir tous les êtres !
Pour Toi, les nuages courent, l'air plane, les pierres se recouvrent d'humidité,
les eaux deviennent des ruisseaux et la terre secrète la verdoyante sève.
C'est Toi qui guides toujours ceux qui savent
Et les combles de joie en leur inspirant ta sagesse.
Gloire à Toi, donc, à Toi qui fais retentir les louanges et rends la vie bienheureuse,
A Toi, espérance, honnneur et force, à Toi, qui apportes la lumière.

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
Davidurant

Davidurant


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 10/07/2012

Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Voies et buts de l'amour   Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen EmptyMer 11 Juil - 9:14

Merci cheers

"L'homme, oeuvre de Dieu, louera Dieu, parce que l'âme de l'homme vivra dans la louange comme l'Ange" Hildegarde de Bingen

Prière de Sainte Hildegarde:

"Enseigne-moi, mon Dieu
A suivre en l'Esprit Saint tes chemins,
A recevoir le pain de la vie
Que tu offres aux croyants
Pour leur salut et leur sanctification.

Puis admets-moi,
Dans ta bienveillance,
Au bonheur suprême
Où je reposerai en ton sein"

Union de prières sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapy3s.com
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen   Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen EmptyMer 11 Juil - 9:48

Louange à Toi Seigneur Dieu

"Enseigne-moi, mon Dieu
A suivre en l'Esprit Saint tes chemins,
A recevoir le pain de la vie
Que tu offres aux croyants
Pour leur salut et leur sanctification.

Puis admets-moi,
Dans ta bienveillance,
Au bonheur suprême
Où je reposerai en ton sein"

En union de prière agape
Revenir en haut Aller en bas
Davidurant

Davidurant


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 10/07/2012

Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen   Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen EmptyVen 13 Juil - 8:51

Prière pleine de confiance de Hildegarde de Bingen.

Elle est magnifique pour commencer et terminer la journée:

Je crois en toi fidèlement, ô mon Dieu,
Et c'est dans la foi
Que j'accomplis toutes mes oeuvres.
Augmente ma joie par la pratique de chaque vertu.

Toi ma joie, ô Seigneur de l'univers !
Dans l'amour et la foi, je veux te suivre
Car c'est toi qui m'as créé.

Tu me donnes ce qui est bon,
Il ne me manque rien
De ce que je demande et je désire.
La foi m'enseigne la prière juste:
Donne-moi uniquement ce qui te plaît
Et qui ne passe pas !

Pleine de misère, vers toi je soupire
Pour mes frères et soeurs ou pour moi-même,
Inspire-moi les oeuvres bonnes et saintes
Qui accomplissent toutes les exigences de Ton Amour;
Comble mes désirs légitimes !

Amen

Je l'ai traduite aussi en anglais :

I faithfully believe in you, O God,
And it is in faith
I made ​​all my works.
Increases my joy through the practice of every virtue.

You my joy, O Lord of the universe!
In love and faith, I want to follow you
For it was you who created me.

You give me what is good,
I lack nothing
From what I ask and I desire.
The faith teaches me right prayer:
Give me only what you like
And who does not!

Full of misery, to Thee I sigh
To my siblings or myself,
Inspire me works good and holy
Performing all requirements of Your Love;
Fills my legitimate desires!

amen

Bonne journée à tous dans la joie et la foi en Notre Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapy3s.com
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen   Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen EmptySam 14 Juil - 16:15

Merci pour ces belles prières, cher David!

Ecouter les chants de Hildegarde de Bingen est un ravissement. Dans nos capsules Radio AGAPE, nous en avons parfois mis pour le plaisir et pour la méditation ...



.... Et au passage : bienvenue sur AGAPE, toi que je connais aussi sur DA et dont j'apprécie l'amitié Smile


http://docteurangelique.forumactif.com/t12485-david-durant-sainte-hildegarde-bingen-et-sa-nouvelle-pme
Revenir en haut Aller en bas
Davidurant

Davidurant


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 10/07/2012

Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen   Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen EmptySam 14 Juil - 23:54

Merci pour ces mots d'accueil cébé. cheers

Le temps de la maladie est souvent un temps de repos, un temps de remise en question.
Dans la maladie, nous nous faisons souvent plus proche de notre Seigneur, car nous marquons un temps d'arrêt dans notre vie à 100 à l'heure, de courses.

La maladie est pressentie comme un échec dans notre société et on fait tout pour la cacher et la camoufler.
Vite, on ne résout pas la cause, on en soigne ce qui nous empêche de continuer notre quotidien, afin de reprendre au plus vitre notre course et alimenter ainsi notre société de son engrenage inlassable où Dieu est mis de côté.

Or la maladie est un langage de notre corps, c'est déjà une guérison.
C'est quelque chose de positif, pour éviter à notre corps et à notre esprit de se perdre.
Il y a donc lieu de faire une halte et de réfléchir à ces signaux importants.
Tant sur le plan physique que spirituel.

Hildegarde souligne que: "L'homme est en bonne santé par nature, la maladie reste l'exception"
Elle ajoute "Quand l'âme et le corps fonctionnent en excellente harmonie, ils reçoivent la récompense suprême de la joie et de la santé"

Voici une prière pour la guérison composée par Hildegarde de Bingen, reprise dans "Le livre des oeuvres divines":

Ah! si seulement je savais comment j'en suis arrivée là,
Et ce que je fais maintenant ?
D'une voix plaignante je soupire, car, ô mon Dieu,
J'ai mêlé ma foi en toi à la boue de mon péché.

Prends pitié de moi, ô Seigneur.
De mes péchés, j'ai souillé mon âme !
Guéris les meurtrissures de mes plaies,
Puisque j'ai péché contre toi.

Enseigne-moi de plus en plus mon Dieu,
A accomplir des actes bons et saints,
Pour que mon âme toute troublée
Connaisse par toi la guérison.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapy3s.com
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen   Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen EmptyDim 15 Juil - 8:37

Comme tu as raison, cher David ... ou plutôt comme Hildegarde avait raison avec une telle prière! .... mais pour notre temps, comme ces mots feront malheureusement sourire ou pire, se crisper les gens! ....
De là à voir une accusation contre soi-même, crime de lèse-majesté, n'est-ce pas, en portant la responsabilité sur soi d'un comportement à risque, "on" préfère déléguer (c'est la pollution, la société, les grandes entreprises alimentaires, etc ....n'est-ce pas ma bonne dame?) et passer par des intermédiaires chimiques pour la guérison, cela met une distance ....

Continuons malgré tout à diffuser la vérité hildegardienne! à la longue ça va .... revenir!

J'invite les lecteurs de ce fil à s'intéresser à ce que tu proposes par expérience personnelle (voir le www en fin d'intervention dans le post de David)
Pour ma part, j'ai confiance en Hildegarde de Bingen, sainte que j'avais découvert il y a des années et que je redécouvre petit à petit avec David — allégée des ajouts parfois malheureux de son temps— ..... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen   Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour notre temps à Sainte Hildegarde de Bingen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour vivre à l'exemple de la Sainte Famille
» Plus de temps pour la prière
» Temps de prière pour de l'annonciation et 50ans du CCFD
» Prière pour la paix en Terre Sainte de l'AED
» Prière de Sainte Faustine pour les prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: