Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bng




Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/10/2012

La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty
MessageSujet: La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)   La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) EmptyLun 8 Oct - 14:17

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. J'ai 33 ans, je suis cadre commercial dans la presse, divorcé et papa de deux enfants. Je souffre de maladie bipolaire, cause de la volonté de se séparer de la part de mon épouse. Je suis croyant assidu, catholique, franciscain de coeur, convertis, et je souhaiterais devenir prêtre.
C'est de mal psychique dont je viens témoigner et quémander vos expériences. La bipolarité est un mal qui atteint l'humeur, soit euphorique (phase up) soit trés mélancolique (phase down). En deux mots, on passe d'un soit disant paradis à l'enfer régulièrement dans la journée. C'est une maladie cyclique.
je suis baptisé, communié et confirmé. Je connais depuis deux ans une conversion qui m'a fait connaître le Bien de Jesus Christ Notre Seigneur pour ma maladie, à travers la prière qui ralentit les cycles, l'eucharistie qui m'a sortit d'une grave dépression, l'abandon en Dieu (remède à la dépression), l'humilité (remède à l'euphorie) et la Parole, qui donne sens à ma vie ( du moins j'essaie de la conserver en mon coeur), ainsi que la miséricorde qui me guérit de la culpabilité.
Cela nous est il tous arrivé d''avoir un coup de blues, ou pire de subir une dépression. Comment la Foi vous a t-il permis de traverser ces moments ?
Au plaisir de vous lire,
Udp,
Bng
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laminutedesilence.com
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty
MessageSujet: Re: La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)   La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) EmptyLun 8 Oct - 17:07

Bonjour bng, bienvenue sur AGAPE!
J'avoue ne pas bien savoir ce que suppose être bipolaire, sauf à lire ce qui se trouve sur le net.

Pour avoir des avis plus étayés, il faudrait que vous postiez vos questions sur le forum théologique en lien avec AGAPE, Docteur Angélique.

http://docteurangelique.forumactif.com/

Merci pour votre témoignage! ... La prière est le meilleur que vous puissiez faire pour vous-même et pour les autres cheers
... Ici, nous prions et avons besoin de ce genre de témoignage.

Pour ma part, j'ai fait appel à la prière intensive pour calmer mes angoisses, avant d'apprendre à prier vrai ...

... Quelques liens sur le sujet : https://agape.forumactif.com/f2-apprendre-a-prier


Que l'Esprit Saint vous donne ses dons, en particulier la Force pour continuer sans faiblir sur le difficile chemin de la gestion d'une telle maladie.

Que Dieu vous bénisse et bénisse vos enfants rose rouge




Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty
MessageSujet: Re: La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)   La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) EmptyLun 8 Oct - 17:26

Bonjour Frère,
je viens de parcourir le lien que tu as joint avec ton message, "blog - la minute de silence" j'y ai ressenti grande mansuétude et humilité, merci pour cette source abreuvante pour notre soif, notre vie et l'amour de la Rose

"SCI VIAS DOMINI" sache les voies du Seigneur

amitiè ami de la miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
bng




Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/10/2012

La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty
MessageSujet: Re: La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)   La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) EmptyMar 9 Oct - 10:00

Merci de vos réponses, j'en attend d'autres sur ce sujet si important. En fait, la Foi chrétienne est source de merveilles thérapeutiques. Pour les dépressif, la connaissance de l'amour d'un Dieu père et proche peut vraiment permettre la rémission des angoisses. L'espérance chrétienne pour le monde devient aussi thérapeuthique pour lutter contre la mélancolie. De même pour l'idée que nous sommes précieux pour JCNS. La solitude devient acceptable quand on se sait entouré de l'amour de Marie et la Vérité de l'evangile éclaire les coeurs les plus ténébreux. La lumière du Christ nous presse en avant et le louer permet d'accueillir l'Esprit saint, qui délivre vraiment de tous les maux.
Bref, la Foi chrétienne est source d'une vraie guérison je crois, que j'apprends à connaître jour après jour. J'aimerais la faire connaître. En fait je me rends régulièrement voir les patients d'un hopital psy pas loin de chez moi pour leur donner un peu de mon temps, mais j'aimerais faire plus. La Foi est trop méconnue dans ces milieux, voir même combattue par certains membres du corps médical. Luttons ! Armons nous du bouclier et de l'épée de la parole, avec la justice pour cuirasse et la vérité comme ceinture ! Les chaussures du zèle à propager l'evangile de paix !
Bien à vous,
François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laminutedesilence.com
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty
MessageSujet: Re: La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)   La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) EmptyMar 9 Oct - 10:23

Bonjour François,
Je partage et vis le sentiment et la foi qui te meut, qui nourrit le creuset de ton âme. Cette espérance ressenti attirante libère notre compassion.
Entretenir et raviver la roserais
Merci Seigneur pour mon pain quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty
MessageSujet: Re: La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)   La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) EmptyMar 9 Oct - 11:41

L'arme la plus absolu est de donner la vie a toute forme de mort, à travers la non violence, avec l'amour pour conséquence. La paix et les mains ouvertes est un printemps permanent en nos cœurs, réordonnons notre nature en devenant les jardiniers de notre galaxie intérieure, on peut y découvrir que, l'autre peu pousser à l'ombre de notre bienveillance
amitié ami de la misèricorde
Merci François
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty
MessageSujet: Re: La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)   La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) EmptyJeu 11 Oct - 8:18

bng a écrit:

Cela nous est il tous arrivé d''avoir un coup de blues, ou pire de subir une dépression. Comment la Foi vous a t-il permis de traverser ces moments ?

Bonjour bng,

Je tente de répondre à ta question en toute humilité.

La Foi, c'est comme une corne de brume pour un paquebot en mer par temps de brouillard. (Le brouillard étant la dépression profonde).

Le brouillard nous cache la forme du rivage, les récifs accérés, les haut fonds, et même les passages sûres pour le navire (qui sont la réalité, et le monde tel qu'il est RÉELLEMENT). Il nous voile la vue, nous handicape et nous trompe.

Mais parce que nous connaissons la carte marine (les paroles de l'évangile) et qu'avec elle nous pouvons identifier où nous nous trouvons sur l'océan (où nous en sommes dans notre vie), elle nous permet d'effectuer les manoeuvres (les actions de charité, les dispositions intérieures, vivre les sacements appropriés) pour arriver à destination (la paix intérieure sur la terre à son heure, la vie éternelle après).

La Foi chrétienne en dépression, c'est donc la certitude inébranlable que malgré ce que m'indique ma vue (qui sont mes sens, mes sentiments, ma volonté) qui veux me faire croire que je suis perdu (qu'il n'y a pas d'avenir) je ne lui donne aucun crédit.

La corne de brume est mon seul repère, je n'écoute rien d'autre, je me laisse guider par elle, elle est ma vérité malgré les apparences, ma planche de salut, mon seul véritable espoir.

Si je me laisse séduire par tout autre choses, je suis perdu et je m'échouerai.

Mais, encore faut-il suivre la bonne voie navigable pour arriver à destination.

Et ceci est valable dans l'importe quel état d'esprit.

La suite?


Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty
MessageSujet: Re: La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)   La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) EmptyJeu 11 Oct - 14:19

Je ne peux témoigner que pour moi même, mais je pense que la vie spirituelle et le sacrement de réconciliation (confession) peuvent nous guérir (ou améliorer) de certaines maladies psychiques.

J'ai été en dépression quelques années après ma conversion et de courtes retraites dans des monastères et dans des communautés nouvelles m'ont guéri. Il est important de fréquenter des personnes compatissantes et de partager des moments de prières, adoration, sacrements, etc.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty
MessageSujet: Re: La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)   La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière, remède au mal psychique ? (depression, bipolaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le remède?
» depression
» intercession pour sortir d'une dépression
» aidez moi à ne pas sombrer dans la dépression
» Demande de guérison pour la dépression d'un jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: