Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nous serons jugés sur l'Amour

Aller en bas 
AuteurMessage
renaitre
Invité




Nous serons jugés sur l'Amour Empty
MessageSujet: Nous serons jugés sur l'Amour   Nous serons jugés sur l'Amour EmptyMar 5 Juin - 22:18

Sad Sad Sad Sad Sad Sad



"Le Seigneur est ma lumière et mon salut : sunny qui craindrai-je ?"


Il me semble que là on n'écrive pour moi et je ne suis pas d'accord qu'on trafique une fois de plus mes écrits


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Nous serons jugés sur l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Nous serons jugés sur l'Amour   Nous serons jugés sur l'Amour EmptyMer 6 Juin - 13:14

Bonjour à tous. I love you

Chère renaître, il est vrai que ces navrants affrontements entre frères et soeurs dans le Christ ont été tout aussi douloureux pour les personnes qui n'étaient pas concernées, Sad ostie I love you tout simplement parce que nous vous aimons - quels que soient vos défauts ou vos torts - et que nous frémissons de chagrin et de compassion à chaque conflit, à chaque acte de violence commis en ce monde..., à plus forte raison entre enfants d'un même Père. I love you

Si, comme tu le dis, nous sommes plusieurs à avoir "pris des risques", nous ne les avons pas pris pour une personne en particulier - nous ne saurions prendre parti dans une situation que nous ne maîtrisons pas (nous n'en avons pas les éléments indubitables, objectifs) -, mais pour l'Amour du Christ, oui, qui est la Vérité.
Quelle Vérité? Celle de la compassion, de l'Amour qui dépasse la violence et accorde le Pardon... La Vérité de la Croix. I love you sunny

L'Evangile nous l'enseigne et nous le recommande vivement :

" Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi.
Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.
Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé."

Mt 10, 38-40


C'est donc le Christ que nous voyons réellement en chacun de nos frères et soeurs, et c'est la raison de notre démarche sur ce forum et ailleurs... En outre, la violence a des fondements que nous ignorons, le plus souvent, et qui ne sont pas ceux qui apparaissent à première vue ; bien des souffrances ont pour conséquences la violence et l'agressivité, voire la haine, et nous serions dans l'erreur de juger notre prochain, et d'autant plus si nous répondions à la violence par la violence...

"Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font."

Lc 23, 34

Ce qui peut donc chagriner profondément les animateurs de nos sites, ainsi que tous les participants, ce sont les manquements à l'Amour, au dépassement de soi que nous demande le Christ en Croix : Le suivre ne consiste en rien d'autre que ce Pardon sans cesse redonné par Lui, grâce à Lui, avec Lui. ostie sunny


De nous-mêmes, chère renaître, tu sais très bien que nous sommes impuissants, incapables de quoi que ce soit ; mais avec le Christ, nous avons le pouvoir de pardonner parce qu'Il nous en donne la force, et parce que la Pardon est Vie :il nous conduit sur le chemin de la Résurrection, le seul qui soit porteur d'Espérance et de Vie en abondance... Le Royaume de Dieu est une Unité des coeurs dans le Pardon du Père en son Fils, et uniquement cela. Le Pardon qui nous relève de la faute originelle, de celle que nous renouvelons par nos refus incessants d'Aimer! Sad ostie L'homme a "la nuque raide"...

Oui, "qu'as-tu fait de ton frère?" Cela est valable pour tous, pour chacun sans exception : offenseurs et offensés ; sachant bien que nous sommes toujours, un jour ou l'autre, tantôt l'offenseur, tantôt l'offensé : tous pécheurs et victimes..., mais cela revient au même. I love you Smile

Tu dis de belles choses, chère renaître, et très profondes :

"Nous avons été créés par Amour de Dieu
Pour vivre l'amour dans l'Amour pour nos frères et ceux que Dieu nous confie."

L'ivraie et le bon grain sont mêlés, certes, et nous sommes embarqués sur la même planète, dans un même Dessein. Nous sommes bien tous responsables - puisque solidaires - les uns des autres. L'image de la cordée est très vraie...
C'est pourquoi il nous est demandé d'Aimer jusqu'au bout : le bout, le sommet de la Croix, celui du Pardon, du "surplus" de l'Amour : Dieu divinise l'homme grâce à cette générosité si rayonnante du don gratuit de soi : ce surcroît d'Amour dans le Pardon accordé sans condition. sunny

Je n'ai pas dit que cela était facile, ce ne l'est pour personne ; mais en priant le Christ de nous en rendre capables par Sa Croix, il nous est possible de goûter les merveilles de l'Amour absolu...! I love you sunny

Quel mérite, dit Jésus, que de n'aimer que ceux qui sont aimables, ou qui nous le rendent?? les païens en font autant ; nous, chrétiens, nous aimons deux fois plus fort ceux qui ne nous le rendent pas, et à plus forte raison nos ennemis.

"Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait."

Mt 5, 43-48



Nous serons uniquement jugés sur l'Amour, c'est une certitude.

Mais la plénitude de l'amour que tu évoques, elle peut commencer ici-bas ; elle dépend de notre bonne volonté, de notre disposition à Aimer envers et contre tout : il faut à chaque instant vouloir Aimer! Sans cette volonté, qui puise sa force dans le Christ Lui-même, nous irions à la dérive, comme un navire sans gouvernail...

L'amour humain n'est jamais loin de la haine : deux contraires qui s'opposent et s'attirent comme le jour et la nuit. Les séparerons-nous, avec l'aide du Christ Ressuscité, comme le Père a séparé les ténèbres de la lumière, à la Création du monde?
Le Christ est la Lumière du monde, dans les ténèbres primitives du péché originel : choisirons-nous, en pleine liberté, d'aller vers la Lumière?? Votre récompense sera grande, dans le Royaume de mon Père, dit Jésus. Je crois en Sa promesse. I love you

Si nous entrons dans des conflits, chère renaître, c'est d'abord parce que la Lumière n'est pas en nous ; nous sommes libres de dire non aux mots violents, aux sentiments de rancune et de haine, aux réponses blessantes, et au mensonge sous toutes ses formes : au malin..., celui qui nous divise pour mieux régner. L'Internet n'a pas dû lui faire plaisir : un moyen prodigieux pour communiquer à travers le monde! Pour y répandre la Parole de Dieu, pour dire l'Amour sans mesure, l'Indicible Miséricorde du Père!! sunny cheers Tu penses comme le diable s'en donne à coeur joie sur les sites catholiques... Twisted Evil What a Face

Chère renaître, ma soeur, ne faisons pas le jeu du malin. Celui qui dit que ce n'est pas à lui de pardonner, celui-là affirme n'avoir rien à se reprocher : ce sont exactement les paroles de Luc, sur son site ; il se trompe, lui aussi. Nous avons tous des choses à nous reprocher, des erreurs à corriger, des manques d'Amour à combler... nous avons donc tous à nous pardonner mutuellement, c'est ce que nous désirons de tout notre coeur, ici, et durablement, dans le Christ, sur "le roc"! I love you sunny cheers

Sur le site Docteur Angélique, Arnaud disait un jour que dans le Royaume, nous serons une Communauté de pauvres, unis par la Charité du Christ : j'ai trouvé cela très beau, très juste...
C'est donc à moi de pardonner - moi la première..., à toi, à lui, à elle, à nous tous ; à cela, nous serons reconnus comme de véritables témoins de l'Amour du Christ ; à cela seulement.

Le Saint, disait la petite Thérèse de l'Enfant Jésus, c'est celui qui ne rend pas le mal qu'il a reçu. ostie

Le Christ en Croix est Toute-Sainteté... I love you ostie sunny Si le démon a perdu sa dernière bataille au moment de la Passion et de la Crucifixion, c'est bien parce que Dieu, par Son fils, a refusé de répondre par la violence : Il est AMOUR, Il a répondu à la haine par l'AMOUR!! ostie

Enfin, le pardon n'est pas vengeance, il n'est pas châtiment, et nous n'avons rien à revendiquer ; Dieu Lui-même n'est pas venu en ce monde pour condamner ou châtier, mais pour SAUVER. Et s'Il juge, c'est dans une INFINIE MISÉRICORDE ! Je crois que Son Amour est encore plus grand que Sa Justice, et c'est pourquoi je veux choisir le Pardon! ostie Amen.


« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
renaitre
Invité




Nous serons jugés sur l'Amour Empty
MessageSujet: Psaume 27 (Vulg. XXVI)   Nous serons jugés sur l'Amour EmptyMer 6 Juin - 19:28

Psaume 27 (Vulg. XXVI)

1. Le Seigneur est ma lumière et mon salut : qui craindrai-je ? Le Seigneur est le protecteur de ma vie; par qui serais-je intimidé ?

2. Tandis que des malfaiteurs s'apprêtent à fondre sur moi, pour manger mes chairs, Mes ennemis qui me tourmentent, ont été eux-mêmes affaiblis, et sont tombés.

3. Si des camps s'établissent contre moi, mon coeur ne craindra pas. Si un combat est livré contre moi, j'y mettrai mon espérance.

4. J'ai demandé une seule chose au Seigneur, je la rechercherai; c'est d'habiter dans la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, C'est de contempler les délices du Seigneur et de visiter son temple.

5. Car il m'a caché dans son tabernacle; au jour des malheurs il m'a protégé en me cachant dans son tabernacle.

6. Il m'a élevé sur un rocher; et maintenant il a élevé ma tête au-dessus de mes ennemis. J'ai tourné autour de son autel, et j'ai immolé dans son tabernacle une hostie au milieu des cris de joie : je chanterai et je dirai un psaume au Seigneur.

7. Exaucez, Seigneur, ma voix par laquelle j'ai crié vers vous : ayez pitié de moi, et exaucez-moi.

8. Mon coeur vous a parlé, ma face vous a recherché : je rechercherai, Seigneur, votre face.

9. Ne détournez pas votre face de moi; ne vous retirez point, dans votre colère, de votre serviteur.

10. Parce que mon père et ma mère m'ont abandonné; mais le Seigneur m'a recueilli.

11. Prescrivez-moi, Seigneur, une loi à suivre dans votre voie; et conduisez-moi dans une voie droite à cause de mes ennemis.

12. Ne me livrez pas aux âmes de ceux qui m'affligent, parce que se sont élevés contre moi des témoins iniques, et que l'iniquité a menti contre elle-même.

13. Je crois que je verrai les biens du Seigneur dans la terre des vivants.

14. Attends le Seigneur, agis avec courage; et que ton coeur se fortifie, et attends avec constance le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

Nous serons jugés sur l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Nous serons jugés sur l'Amour   Nous serons jugés sur l'Amour EmptyMer 6 Juin - 22:10

C'est là un magnifique psaume, chère renaître, et il est bon de le dire - comme bien d'autres - quand nous sommes dans l'épreuve... I love you

Il m'a semblé nécessaire, après avis des modérateurs, de supprimer une partie de ton message ci-dessus, dans la mesure où ce site veut et doit montrer du respect envers les personnes, ostie quelles qu'elles soient, et ne jamais verser dans la polémique. Je pense que tu comprendras cette mesure de modération qui est applicable à toute personne sur ce forum.

Bien entendu, il est possible de poursuivre nos échanges sur le pardon et la justice, I love you mais sans nommer quiconque ou y faire allusion, ni user d'un langage indélicat à son égard. Il est évident et bien entendu que sur ce forum, nous ne prenons parti pour personne et n'entrons dans aucune polémique. I love you

Sois assurée de mon amitié sincère et de mes prières. I love you sunny


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Nous serons jugés sur l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Nous serons jugés sur l'Amour   Nous serons jugés sur l'Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous serons jugés sur l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonne-nous comme nous pardonnons :
» Si nous nous éloignons des sacrements de l'Eglise...
» Dieu nous révèle à nous-mêmes.
» Souvenons-nous
» Rappelons-nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: