Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.

Aller en bas 
+2
TheTOUGOUDOUM
naty014
6 participants
AuteurMessage
naty014




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : 01
Date d'inscription : 17/11/2012

Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty
MessageSujet: Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.   Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. EmptySam 17 Nov - 22:28

J'ai des problème de couple depuis des années. J'ai commencé les démarches pour divorcer et vendre notre maison. J'aimerai être guidé par Dieu pour prendre la bonne décision et prendre le bon chemin. Je ne sais plus quelle prière faire car je prie tous les jours et malgré ça je ne vois pas plus clair.
La peur de faire le mauvais choix me poursuit, aidez moi svp à soulager ma conscience et à prendre la bonne décision. Conseillez moi des prières afin de bien me guider merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty
MessageSujet: Re: Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.   Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. EmptyDim 18 Nov - 7:20

Bonjour Naty, "Le silence de l'eau delà est la réponse au bruit d'ici" : pas à pas Naty, pas à pas, la paix, le silence, n'oublies pas que dans le cœur rien ne manque.
Constate ton présent il n'est que déracinement, vie le dans l'observation le spirituel pour le digéré par le corps et véhiculé par le psychisme et l'intellect dans l"échange de ces petits cercle de vie, c'est le mouvement, ce que les mystiques appellent la conscience. la réponse unique est le cœur, notre Seigneur nous là déjà partagé, rien n'y manque. L'épine arrachée en ton corps te permettra de te saisir du prochain mouvement parce qu'il y a alors cessation de la douleur. Des mots aux maux, que ton âme chemine comme la vitalité des nourrissons pour y trouver Dieu en Toi

En Christ et en Marie

Union de prière
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty
MessageSujet: Re: Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.   Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. EmptyDim 18 Nov - 13:19

Que la Sainte Famille vous guide !


En union de prière rose rouge


Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty
MessageSujet: Re: Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.   Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. EmptyMar 20 Nov - 15:41

Seigneur Jésus, fais-moi comprendre le sens de cette parole : qui renvoie son conjoint le pousse à l'adultère.
vous vous êtes choisis devant Dieu, n'est-ce pas ? Alors,c'est Dieu qui vous unit. Or,ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas !
La fidélité c'est le oui dans la durée.
Lisez l'Evangile, Jésus vous guide !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty
MessageSujet: Re: Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.   Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. EmptyJeu 22 Nov - 19:08


Bonjour Naty,

J'adore ce texte.

La véritable nature de l'Amour:


Bienheureux Charles de Foucauld
« Pardonne-lui »

L'amour consiste non à sentir qu'on aime, mais à vouloir aimer. Quand on veut aimer, on aime ; quand on veut aimer par-dessus tout, on aime par-dessus tout. S'il arrive qu'on succombe à une tentation, c'est que l'amour est trop faible, ce n'est pas qu'il n'existe pas. Il faut pleurer, comme saint Pierre, se repentir comme saint Pierre..., mais comme lui aussi, dire par trois fois : « Je vous aime, je vous aime, vous savez que malgré mes faiblesses et mes péchés, je vous aime » (Jn 21,15s).
Quant à l'amour que Jésus a pour nous, il nous l'a assez prouvé pour que nous y croyions sans le sentir. Sentir que nous l'aimons et qu'il nous aime, ce serait le ciel ; le ciel n'est, sauf rares moments et rares exceptions, pas pour ici-bas.
Racontons-nous souvent la double histoire des grâces que Dieu nous a faites personnellement depuis notre naissance et celle de nos infidélités ; nous y trouverons...de quoi nous perdre dans une confiance sans bornes en son amour. Il nous aime parce qu'il est bon, non parce que nous sommes bons ; les mères n'aiment-elles pas leurs enfants dévoyés ? Et nous trouverons de quoi nous enfoncer dans l'humilité et la défiance de nous. Cherchons à racheter un peu nos péchés par l'amour du prochain, par le bien fait au prochain. La charité envers le prochain, les efforts pour faire du bien aux autres sont un excellent remède à opposer aux tentations : c'est passer de la simple défense à la contre-attaque.
Lettre du 15/07/1916 (Euvres Spirituelles, Seuil 1958, p. 777)

Meditez ces paroles. Pour aimer, il faut le décider, non le sentir.
C'est la grande illusion-confusion de notre époque.
Vous avez la réponse en votre coeur.

Nous prions pour vous,

Que Dieu vous benisse.

Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. 457230

Revenir en haut Aller en bas
VALLEJO

VALLEJO


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty
MessageSujet: Bonjour Naty   Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. EmptyDim 30 Déc - 0:40

Courage et espérer en Dieu, sachez bien qu'Il n'approuve pas le divorce, si il y a eu mariage chrétien.
Je pense qu'il faut prendre un peu de recul, faire un pèlerinage, une retraite, de l'Adoration, Dieu nous aide toujours.
Pourquoi faire des démarches pour la vente de la maison si vous ne savez pas quelle direction prendre. On ne peut pas prier faire des demandes a Dieu et en même temps faire des démarches parallèles. IL FAUT FAIRE CONFIANCE A DIEU.

J'entend des témoignages de couples qui s'aiment a nouveau, après avoir introduit Dieu dans leur vie de couple et surtout Lui donner la 1ere place.

en union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty
MessageSujet: Re: Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.   Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. EmptyLun 31 Déc - 16:54

"Père, que ta volonté soit faite et non la mienne."
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty
MessageSujet: Re: Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.   Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. EmptyLun 31 Déc - 18:37

Chère Naty,
je comprends que vous craigniez de vous tromper.
Si vous êtes mariés devant Dieu, ne vous hâtez pas trop de divorcer car vous ne pourrez pas vous remarier.
Avez-vous un accompagnateur spirituel ? Sinon, en seriez-vous, par hasard, empêchée ?
A ce que je vous ai écrit précédemment : "qui renvoie sa femme la pousse a l´adultère", j´ai tout lieu de rajouter : qui empêche une âme d´avoir recours librement a un accompagnateur spirituel, a demander librement conseil, la pousse a errer et, finalement, a pécher.
Je suis frappé par le nombre de cas que l´on cherche a résoudre via le net, alors que nous ne savons même pas qui est derrière tel ou tel pseudo.
Quant a la volonté de Dieu, (qui peut tout a fait être la même que la mienne - pourquoi opposer toujours comme si de Dieu ne pouvait venir que de la torture ?) comment mieux la connaitre, outre la prière, que par des entretiens au confessionnal ou dans un lieu prévu pour cela ?
Les saints demandaient conseils (et en donnaient, aussi, a qui s´adressait a eux). Je suis frappé de voir que nous nous adressons a l´ internet pour demander conseil. Un faux-dieu qui n´a ni yeux pour voir ni oreilles pour entendre ni bouche pour parler - et surtout pas d´âme pour communier.
Que nous essayions de donner conseils par le net, c´est miséricorde. Mais ce n´est même pas du palliatif ! J´aspire au jour ou l´Eglise finira par retrouver abondance de saints prêtres, de bons directeurs de conscience et le retour a la présence physique et a la vive voix.
On n´a pas fait mieux depuis l´entretien de Jésus avec Nicodème, vous savez !

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty
MessageSujet: Re: Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.   Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre guidé pour prendre la décision de divorcer ou non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour une décision à prendre !
» Pour une décision de mariage.
» pourquoi être à ATD pour moi?
» Pour être protégée
» Pour deux fillettes qui désirent être baptisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: