Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Meilleurs voeux pour vous et vos proches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheTOUGOUDOUM

TheTOUGOUDOUM


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

Meilleurs voeux pour vous et vos proches Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux pour vous et vos proches   Meilleurs voeux pour vous et vos proches EmptyMar 1 Jan - 6:35

L'Évangile de Thomas


LOGION 42

Jésus disait : Soyez passant.

Le thème du passage ou de la Pâque est important dans le christianisme (Peschar, la Pâque, veut dire passage en hébreu). Nous sommes des pèlerins et des passagers sur la terre. Nous sommes de passage... on ne construit pas sa maison sur un chemin ou sur un pont. Il faut passer. Les années passent. Tout passe. Qu'est-ce qui ne passe pas ?

Psychologiquement, c'est déjà un signe de santé que de se considérer comme "passant" : c'est la Réalité. Savoir que cette souffrance intolérable, elle "passera", la rend déjà plus supportable. Savoir que ce plaisir fascinant, il "passera", nous rend plus libre à son égard et moins triste lorsqu'il s'éloigne.

On connaît l'histoire de ce roi qui, une nuit, rêva qu'il possédait un anneau merveilleux. Lorsqu'il était déprimé, malheureux, et qu'il le regardait, un grand calme se faisait en lui. Lorsqu'il était enthousiaste ou se laissait aller à une jubilation intempestive, s'il regardait l'anneau, un grand calme de nouveau se faisait en lui, sa joie devenait paisible. Le matin, au réveil, le roi demanda à ses serviteurs de réaliser pour lui un tel anneau ou d'en trouver un semblable quelque part dans son royaume...

Après bien des recherches, les serviteurs trouvèrent enfin cet anneau au doigt d'une vieille femme qui extérieurement n'apparaissait pas comme "extra-ordinaire". Elle était simplement sereine. Bien volontiers, elle donna son anneau au roi. L'effet magique ou merveilleux fut immédiat. Après quelques jours, le roi semblait sorti de ces manies maniaco-dépressives, de cette suite sans fin d'exaltations et de dépressions. Au-delà du rire et des larmes, il découvrait la grandeur et la beauté du sourire.

À l'intérieur de l'anneau, il y avait seulement écrit en lettres d'or : "Cela aussi, ça passera !"

Il est bon de se souvenir de cette petite phrase lorsqu'on est sur son lit d'hôpital : "Cela aussi, ça passera", ou lorsqu'on ne peut s'arracher à l'étreinte tant le bonheur est grand : "Cela aussi, ça passera."

Empêcher le flux et le reflux de la vie de passer, c'est cela qui cause la souffrance. Laisser passer ce qui passe. Demeurer dans ce qui demeure.

"Soyez passant" ! C'est aussi être en chemin vers l'autre rive, des ténèbres vers la lumière, de ce "monde" vers le Père, disait Jésus. Passer de ce qui passe à ce qui ne passe pas, s'éveiller à la vie non née, ressuscitée, à l'autre rive de soi-même. On disait de saint Bernard qu'il avait le visage de quelqu'un qui va vers Jérusalem, le visage d'un passant, au regard terriblement attentif.

Un passant voit toutes choses pour la première et la dernière fois. Il ne se retournera pas en arrière. Il goûte chaque instant comme le lieu même du passage vers l'Éternel présent.

Découverte au début du siècle, sculptée en caractère arabes sur le porche de l'ancienne ville Fateh-pu-Sikri, construite au sud de Delhi par le Grand Mogol Akbar le Juste, on peut lire cet écho de notre logion :

« Jésus, la Paix soit sur Lui, a dit :
le monde est un pont –
passe dessus
mais n’y établis pas ta demeure. »

Agapé

Merci Seigneur pour le pain quotidien que tu m'apportes, amen!
Revenir en haut Aller en bas
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Meilleurs voeux pour vous et vos proches Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux pour vous et vos proches   Meilleurs voeux pour vous et vos proches EmptyMar 1 Jan - 9:47

Bonjour chers Amis'es santa



et merci TheTOUGOUDOUM I love you

J'ai cherché à savoir pourquoi le "Logion 42 " alors pour les ignares comme moaaaaa voici :

Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)

Ce sont donc des fragements des Evangiles qui sont numérotés

Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
renaitre




Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

Meilleurs voeux pour vous et vos proches Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux pour vous et vos proches   Meilleurs voeux pour vous et vos proches EmptyMar 1 Jan - 11:42

Meilleurs voeux pour vous et vos proches 2508681929chers Amis'es

Meilleurs voeux pour vous et vos proches 2146375270

La coutume veut que l'on se souhaite au 1er Janvier une Bonne Année...
Qui oserait souhaiter une mauvaise année ? = personne j'imagine !!!
Alors gardons cette coutume même si nous savons bien que tout ne peut être parfait surtout dans la conjoncture sociale actuelle où tant de nos frères vont être exclus tant de foyers brisés par ce phénomène du chômage...
Tant de familles éprouvées par des lois injustes et dangereuses !!!( mobilisons nous sans oublier le 13 janvier sur Paris )
Tout est pour nous alarmer par de mauvaises prévisions des prédilections catastrophiques aussi ne nous laissons pas emporter par des faiseurs de désespérance...
Tant qu'il y a de la Vie dit-on il y a de l'Espoir !!!
Vivons au mieux ce temps qui nous est donné dans "le Partage et l'Accueil" ne nous lamentons pas puisque de toutes façons cela ne change rien du cours de la Vie...

Pour les internautes :

Nos forums cathos fonctionnent doucement c'est pour certains "garder des contacts" d'autres passent un moment puis disparaissent mais peut-être ont ils trouvé un peu de chaleur humaine et d'Espérance sur nos forums pour repartir vers d'autres horizons ???
Notre but n'est pas de convaincre ni d'enraciner les personnes sur un forum précis seulement d'être un tremplin si possible spirituel afin que chacun'e trouve des raisons d'ESPERER !!!
En effet lassée j'ai failli fermer ndesperance il faut savoir que gérer logistiquement des forums cela prend du temps ...des idées d'autant que j'essaie de les modifier avec le temps liturgique = trois forums plus mon site-blog cela prend de l'énergie et hélas des déceptions du fait que peu voient le mal que l'on se donne afin que personne ne se lasse des couleurs et musiques ...
Heureusement que sur Cathojeunes un jeune du Québec prend bien le relais et se débrouille superbement merci Nihil !!!

Comme vous le saviez mon fils "titi" depuis 3ans 1/2 avec son cancer fut opéré en octobre de son poumon en pensant que là Il serait en rémission mais hélas depuis son cancer repart au galop et il subit actuellement de grosses chimios intraveineuses et orales qui le mettent à plat ...
Ma fille aînée qui à son tour après son cancer subissait une lourde intervention de la colonne sur Paris (ouverte de haut en bas) là elle se rééduque au Mans et doit rentrer chez elle le 9 janvier = OUFFFF avec ses cannes mais c'est mieux que le fauteuil roulant !!!
Mon époux 77 ans se fragilise beaucoup et fait des pélerinages à l'hôpital ... à chacun'e sa façon de voyager !!!
Gardons l'humour qui est le commencement de l'Amour ...

Voilà chers Amis'es mon message pour cette nouvelle Année 2013...
Gardons FOI en Jésus Christ SAUVEUR n'oublions pas que c'est l'année de la FOI

Comme l'Année du
Diaconia mais là j'avoue je suis très sceptique lorsque je vois comment cela se passe en paroisse !!! mais bon n'en dénonçons pas plus pour ne pas froisser !!!
La seule chose que je répète avec force et conviction sur le net depuis dix ans :


Meilleurs voeux pour vous et vos proches 928091quastufait



Meilleurs voeux pour vous et vos proches 4231790181


Dernière édition par renaitre le Mar 8 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Meilleurs voeux pour vous et vos proches Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux pour vous et vos proches   Meilleurs voeux pour vous et vos proches EmptyMar 1 Jan - 21:38

42

a dit Jésus

vous soyez passant

Voici le logion le plus court de cet évangile. Être passant ni signifie nullement être indifférent ! Cette vie est un passage que nous avons à accomplir dans un engagement harmonieux avec la nature et les hommes. Par rapport aux biens de ce monde nous nous devons toutefois d'être passant .

Dans cette vie il nous est donné de jouir et de bénéficier de bien de richesses que nous offre la nature, de découvrir et d'apprécier d'autres personnes et d'autres cultures, d'accéder à une connaissance dans bien de domaines. Mais avant toute chose il nous est donné de vivre et donc d'agir en harmonie avec la nature et tous les êtres vivants. Agir en harmonie implique une action sans dépendance aucune de ses fruits , dénuée de toute attente d'un bénéfice personnel quelconque. Être détaché et rester libre, voilà l'état naturel de l'homme, l'état du monachos …

Source : l´Évangile de Thomas dévoilé

A noter que l´Évangile de Thomas n´est pas canonique. Il est volontiers cité dans des ouvrages ésotériques avec tout ce que cela peut charrier.

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
L'assoiffé

L'assoiffé


Nombre de messages : 649
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

Meilleurs voeux pour vous et vos proches Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux pour vous et vos proches   Meilleurs voeux pour vous et vos proches EmptyMer 2 Jan - 14:08

Très bonne année 2013 à tous!

Que 2013 soit un passage vers l'Espérance!

Merci à TheTOUGOUDOUM pour ce texte que tu nous partages!

Amitiés à tous les membres d'AGAPE,

Meilleurs voeux pour vous et vos proches 457230

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2009

Meilleurs voeux pour vous et vos proches Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux pour vous et vos proches   Meilleurs voeux pour vous et vos proches EmptyVen 4 Jan - 21:02

"« Jésus passait » :
Qu'est-ce à dire, sinon que le Fils de Dieu est venu partager notre nature d'homme qui passe, qui change ?
Lui que les hommes ne connaissaient pas, il se fait connaître et aimer en passant parmi nous.
Il est venu dans le sein de la Vierge ;
alors il est passé du sein de sa mère à la crèche
et de la crèche à la croix,
de la croix au tombeau,
du tombeau il est remonté au ciel...

Notre cœur aussi,
s'il apprend à désirer le Christ comme Jean, reconnaîtra Jésus qui passe ;
s'il se met à sa suite, il parviendra comme les disciples
là où Jésus demeure — dans le mystère de sa divinité."

Rupert de Deutz (v. 1075-1130), moine bénédictin
Homélie sur l Evangile de ce jour
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Meilleurs voeux pour vous et vos proches Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux pour vous et vos proches   Meilleurs voeux pour vous et vos proches EmptySam 5 Jan - 15:34

Bonne année 2013 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs voeux pour vous et vos proches Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux pour vous et vos proches   Meilleurs voeux pour vous et vos proches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs voeux pour vous et vos proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux noël et meilleurs voeux pour l'an neuf :)
» J'ai besoin de vous pour prier pour notre couple (non marié)
» PRIERE POUR MA PROTECTION
» demande d aide contre la solitude
» Le petit Paul nous est né au ciel (mardi 26 juillet 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: