Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gitane21



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur   Dim 10 Fév - 22:08

Bonjour, merci de lire mon histoire et de prendre le temps pour moi.

Je suis désespéré, il y a 3 ou 4 ans de cela, j'ai sentit ce qu'était le vrai bonheur, la vrai paix interieur dont tout le monde rêve de sentir en eux. Cette satisfaction, cet amour intérieur constant qui m'envahissait chaque minute de chaque jour et ce en fesant les plus simple tâches quotidiennes, je n'avais qu'à fermer les yeux et cette magnifique sensation de chaleur et lumière m'envahissait. Je connaissais la synchronicité dans ma vie. C'était incroyablement bon, je n'avais plus besoin de rien exterieur à moi pour me procurer bonheur, je l'avais trouver à l'interieur de moi. D'autres ont besoin de pouvoir, argent, sexe ou autres besoin materiel. J'etais bien au-delà de cela... et j'etais seule mais si heureuse de mon bien-être.... mais voilà qu'un jour tout a changer. En l'espace d'un an, presque jour pour jour tout a complètement changé en moi. Je pleures puisque j'ai perdu cette lumière, ce bonheur. Pourquoi Seigneur. Je le prie si souvent et je lui demande. Pourquoi ? Je sais ce que c'est le bonheur, puisque aujourd'hui je l'ai perdu. Et je me sens plus moi-même, cette lumiere me rendait une personne si chaleureuse et attachante toujours souriante et aujourd'hui et tous les jours, ce sont les émotions de tristesse et insatisfaction qui me prennent. Il y a plus d'un an j'ai rencontré un homme qui m'a donné un magnifique fils qui a maintenant 3 mois. Depuis cette rencontre plus le temps passe et je penses que peut-être cette rencontre a été le debut de ce déclin. Je me demande. Comment Seigneur puis-je en être ici maintenant, les deux plus belles choses que je puisse avoir dans ma vie, un époux qui m'aime et un enfant que dieu m'a donné de cet union. Pourquoi ? quelle leçon dois-je comprendre ici ?
Nous avons bcp de problèmes, et cette personalité mauvaise qui cause du tort à ma famille est hors de mon contrôle. Je sais au plus profond de moi que ceci n'est pas l'essence de mon être. Mon mari ne comprend pas ne comprend plus et moi tout autant. Je voudrais tant lui partagez cet amour que j'avais mais elle n'est plus ! Nous nous disputons tous les jours et je sais que nous sommes fait pour vivre ensemble. Peut-être que le fait qu'il soit de nationalité différente et que je dois m'exprimer autre que ma langue maternelle m'ai éloigné peu a peu de ma personnalité... il est seul ici il n'a que moi pour l'accompagner dans ce nouveau pays et je ne sais plus ou trouver les mots. Et la force aidez -moi Seigner sortez-moi de cet impasse et sauvez mon mariage redonnez-moi lumière et sagesse afin de le partagez, ce magnifique cadeau avec ma famille. Je n'ai que 22 ans toute la vie m'attend je ne veux pas finir superficielle et malheureuse comme tant de gens. Priez pour moi mais aussi pour ma famille . merci infiniment. Je promet de priez pour vous en retour merci que Dieu et la lumière vous suives dans votre vie et laissez vous guider par elle.


Dernière édition par gitane21 le Lun 18 Fév - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Nombre de messages : 645
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur   Lun 11 Fév - 1:02

Union de prière avec tous pour vous Gitane21,

La lumière qui était en vous est toujours là. Lorsque le Seigneur Jésus touche le coeur d'un des ses enfants, c'est pour le marquer et lui faire comprendre tout l'Amour qu'Il a pour celui-ci. Mais pour que l'âme grandisse et s'approche plus encore de Dieu, le Seigneur peut retirer ce "senti" qui a été le vôtre.

Aujourd'hui, Il se pourrait qu'Il veuille que vous grandissiez encore plus dans son Amour. Votre lumière maintenant, c'est votre foi. Votre foi en Lui. Grâce au souvenir que vous gardez de cet Amour qu'Il a daigné vous faire sentir, il est maintenant temps de continuer la route.

Vous avez à témoigner de cette Lumière et de la grâce que vous avez reçu d'en être témoin. Gardez vous près du Seigneur Jésus, en vous efforcant d'être à son école et de recevoir ses leçons.

Evangile selon Saint Matthieu 11, 28-30

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai.
Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes,
car mon joug est doux et mon fardeau léger.


Vous êtes peut-être maintenant plus près de Dieu que vous ne l'avez jamais été. Lorsqu'on est trop près de la Lumière, on ne la voit plus.

Fréquentez les lieux Saints, assistez à l'eucharistie, donnez votre coeur à Notre Seigneur Jésus et restez en état de grâce. Remettez vos soucis dans ses mains et ayez confiance.
Tout concour au bien de ceux qui aime Dieu.

Nous prions pour vous.



Revenir en haut Aller en bas
Jean
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 575
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur   Lun 11 Fév - 13:54

Chère Gitane,

merci de partager. Soyez sûre que nous prierons humblement pour vous et pour votre famille.

Votre bonheur spirituel est quelque chose qui devrait continuer toujours quelles que soient les difficultés. Reprenez les activités qui le nourrissent, écoutez le Seigneur vous parler dans sa Parole.

Dans la vie de couple, qui n'est point facile, il est bon d'essayer de se changer soi-même, pour éviter que les choses s'enveniment.
Il doit y avoir des raisons pour vos disputes, certes, mais parfois le stress dans le travail, et le fait parfois de ne pas voir tout ce qu'il y a de bon dans la vie.
Cherchez à être heureuse en vous-même, et ceci se reflètera dans votre maison.

humblement
Jean


Dernière édition par Jean le Lun 18 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amorvincit.com
cébé
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3758
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur   Ven 15 Fév - 21:10

En union de prière rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
renaitre



Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 19/03/2010

MessageSujet: Re: J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur   Dim 17 Fév - 22:39

Gardez courage Gitane...
Cet étât nous atteint tous un jour ou l'autre et puis la lumière revient jusqu'au jour où elle sera éternelle ...
Que nos prières vous accompgnent
Revenir en haut Aller en bas
http://titetoile.e-monsite.com/
gitane21



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur   Lun 18 Fév - 20:10

Merci pour ces belles paroles réconfortantes, vous avez eu les bons mots pour me faire comprendre et m'émouvoir !
Merci beaucoup.
Depuis l'envoie de mon message, j'ai eu un signe....
Après avoir eu un accrochage avec mon mari encore une fois... j'ai décidé de lâcher prise.
De laisser aller mes émotions, de me dire que cette personne d'avant est toujours présente en moi,
que Dieu ne me laisserai jamais tomber, puisqu'il est en moi. Que l'orgueil et la manifestation de mon égo n'allait en aucun cas m'être utile dans la résolution de ce problème... Et tout est allé très vite. J'étais seule et j'avais un livre de spiritualité dans les main, puisque je m'étais convaincue de recommencer à lire sur le sujet même si ma tête et mon esprit n'étaient plus au rendez-vous depuis longtemps...
Et j'ai senti pendant quelques instant ce sentiment de chaleur d'amour et d'immense gratitude envers la vie, Dieu et l'univers, comme si je ne fesais qu'un avec le tout, et c'était merveilleux. J'ai compris que ce sentiment nouveau qui me causait tant de problème était là pour une raison. Comme vous le dites, que maintenant il était temps pour moi de voir de quel force était ma foi en Lui. Qu'Il sache que je suis prête à tout abandonner pour lui prouver ma foi et combien je crois au bonheur éternel. Si, vous, qui lisez ceci, eh bien oui le bonheur éternel existe bel et bien, puisqu'il se manifeste comme un état d'être. Je le sais, parce que je l'ai sentit et vécu. Ne perdez jamais espoir et accordez vous avec ce que veux bien vous offrir Dieu, la vie... Ce sentiment de lumière, malheureusement n'est pas resté aussi longtemps que je l'aurai souhaité mais il m'a donné la courage et la force de continuer mon chemin. En attendant, je poursuis ma marche à la recherche de ce bonheur éphémère mais éternel...

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Nombre de messages : 645
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur   Lun 18 Fév - 22:35

Benis soit le Seigneur Jésus!

Vous avez reçu une grande grâce. Ne perdez pas confiance en Lui. Il est toujours avec vous.

Marchez dans ses pas, Il vous appelle!



Dernière édition par L'assoiffé le Mar 19 Fév - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheTOUGOUDOUM

avatar

Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : la roseraies
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur   Mar 19 Fév - 1:23

Bonjour Gitane21,
Il est bon de sentir ton courage et ta foi, que cette grâce continu d'envahir tout ton Être

en union de prière
rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu la lumière intérieur du Seigneur
» Jésus, le Christ, Lumière intérieure (chant)
» C'est à travers la transformation qui se fait à l'intérieur de toi que se projette la lumière que tu cherches.
» Dossier: Les ovnis à "l'intérieur" des nuages
» réglement intérieur de notre fac??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: