Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 SAINTE EUCHARISTIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 1546
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/12/2005

SAINTE EUCHARISTIE Empty
MessageSujet: SAINTE EUCHARISTIE   SAINTE EUCHARISTIE EmptyDim 10 Juin - 18:32

Pour moi, en effet, j'ai reçu du Seigneur ce qu'à mon tour je vous ai transmis: le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain
et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : "Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi."
De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi."
Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. sunny

1 Corinthiens 11, 23-26




SAINTE EUCHARISTIE Priere10




Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Ecriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit: "J'ai soif."

Jn 19, 28



"J'ai soif"... L'une des dernières paroles de Jésus sur la Croix nous dit à quel point Dieu a soif de notre Amour, combien Il souhaite Se désaltérer à la source de notre coeur...

Cette parole trouve un écho parfait dans celle que le Christ adresse à Marguerite-Marie, à Paray-le-Monial :

"J'ai soif d'être aimé des hommes au Saint-Sacrement, mais d'une soif si ardente!"


SAINTE EUCHARISTIE Christ10



L'ardeur de la soif... On dirait plus volontiers l'ardeur du feu ; mais certaines soifs dessèchent la gorge au point de la mettre en feu... Le Christ-Jésus, sur Sa Croix, meurt d'Amour pour les hommes, Sa soif est immense, inextinguible..., jusqu'à la fin des temps!

Lui qui est la Source d'Eau vive, il crie Sa soif aux hommes qui le crucifient... ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




SAINTE EUCHARISTIE Empty
MessageSujet: Re: SAINTE EUCHARISTIE   SAINTE EUCHARISTIE EmptyLun 11 Juin - 15:09

Le Concile Vatican II nous l'a rappelé : L'Eucharistie est souve et sommet de toute vie chrétienne et de toute évangélisation. A nous de puiser à cette source et de gravir ce sommet


SAINTE EUCHARISTIE Bible-10
Revenir en haut Aller en bas
 
SAINTE EUCHARISTIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sainte de Toulouse.
» au sujet de l'Eucharistie
» L'Eucharistie : la Bombe d'Amour
» Chapelle Eucharistique
» L'Eucharistie, pour adorer ou pour communier ? avec ThéoDom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: