Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 PELERINAGE PERE BIANCO A L'ANCIENNE...

Aller en bas 
AuteurMessage
tianhui




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013

PELERINAGE PERE BIANCO A L'ANCIENNE... Empty
MessageSujet: PELERINAGE PERE BIANCO A L'ANCIENNE...   PELERINAGE PERE BIANCO A L'ANCIENNE... EmptyLun 22 Sep - 2:24

Voici un post pour les pèlerins qui voudraient rencontrer le Père Bianco pour une guérison ou une délivrance en faisant un pèlerinage « à l'ancienne » ; sac à dos, recueillement et la confiance en Dieu comme seul bourdon.

Tout d'abord, il est possible de rencontrer le Père Bianco tous les jours de la semaine excepté le jeudi à partir de 15h. Le Père reçoit tout le monde mais il faut s'inscrire sur une liste le matin ou en début d'après-midi auprès de la boutique d'objets religieux tenue par son frère qui se trouve juste en face de l'église. Il y a une charmante dame blonde qui parle un peu français.
Retenez bien votre numéro de passage car autrement on tentera de vous piquer la place:) de façon astucieuse...

Un pèlerinage de 3 nuits si vous partez par vos propres moyens vous coûtera 300€ au total: vol, transferts, hébergement, nourriture et quelques achats boutique compris. C'est donc l'idéal pour ceux qui faute de moyens ne peuvent pas intégrer les pèlerinages organisés.

- un vol easyjet Aller-Retour Paris-Naples réservé 1 à 2 mois à l'avance coûte 150€ en moyenne via un comparateur de vols

Au départ de l'aéroport de Naples, vous devez prendre 3 bus : Ticket à 5,10€ pour tout le trajet
- en sortant, prenez la route tout droit et vous aurez un premier arrêt de bus sur votre droite à environ 300 mètres. C'est un Bus de couleur bleue qui vous mènera à « AVELLINO » Terminus.

- une fois à Avellino, on vous laissera à la station de Bus qui est une grande place sur laquelle la correspondance est directe pour « MONTEMILLETO » Terminus, puis correspondance immédiate (il suffit de prendre le bus qui sera à l'avant en descendant) pour « TORRE LE NOCELLE ». Indiquez au chauffeur que vous descendez au « Santuario de San Ciriaco ». Torre le Nocelle est un petit village et le chauffeur connaît l'endroit.
De l'arrêt, vous serez à quelques mètres à pied de l’Église où reçoit le Père Bianco. Si vous êtes un peu perdu, demandez aux commerçants ils vous dirigeront ; mais les villageois savent que les visiteurs viennent pour le Père Bianco, il se peut qu'ils viennent spontanément vous accompagner.
Les villageois ne parlent que l'italien donc apprenez quelques mots pour mieux communiquer, ils sont très accueillants si on fait cet effort...

De l'aéroport de Naples à Torre le Nocelle, il y a 3 heures de route en Autobus, le même ticket est valable 3 heures donc inutile d'en racheter pour les correspondances.

• Il y a 2 pensions à Torre le Nocelle où l'on peut loger. Je n'en connais qu'une à ce jour : la logeuse très chaleureuse, est une fervente catholique et affectionne particulièrement le Père Bianco. Elle ne parle qu'italien... Il s'agit d'une pension modeste mais n'oublions pas que nous sommes là avant tout pour recevoir des grâces, dans un esprit de simplicité et de recueillement.

Il n'y a que 3 chambres : 2 doubles et 1 quadruple, propres et confortables mais simples.
Le tarif est de 25€ la nuit.
Vous serez à 10 minutes à pied de l'église. Il s'agit du « Ristorante San Ciriaco » qui fait aussi pension mais plus connu sous ce nom. Vous verrez la maison de l’Église juste en face de vous.

Il y a également un Bar qui fait pension juste à la sortie de l'arrêt de bus par lequel vous arriverez. Je n'en connais pas les tarifs mais pour avoir demandé d'autres renseignements au patron, j'ai pu noter qu'il était également chaleureux.

• Pour ce qui est de la nourriture, en pèlerinage, je mange peu pour ma part pour me concentrer bien plus sur la prière. Sachez que la nourriture est très peu chère même chez les commerçants.
Il y a des formules sandwich/pizza et boisson à 2€. Un café coûte 50 à 60cts. Une grande bouteille d'eau minérale gazeuse 1€. Autrement, il y a 2 supermarchés. Un à côté du bar de la station de bus qui par ailleurs vend aussi les tickets de bus (utile quand vous repartez). Un autre plus haut avec une pancarte orangée où vous pourrez aussi faire des achats pour la nourriture mais également huile et sel à faire bénir etc.

Retour vers l'aéroport de Naples pour rejoindre Paris : plusieurs possibilités.

- si vous partez en week-end du jeudi au dimanche pour pouvoir assister à la messe charismatique ; très belle messe avec des témoignages de guérison. Vous ne rencontrerez le Père Bianco en prière qu'1 fois : le Vendredi 15h car le samedi quand il y a messe il ne reçoit pas. Il vous faudra alors vous rapprocher de l'aéroport dès la fin de la messe du samedi qui finit vers 20h car il n'y a pas de Bus qui part du petit village de Torre le Nocelle le dimanche.
Il n'y a pas de bus en soirée le samedi, ceci dit ce n'est pas véritablement ennuyeux car il y a des autocars de pèlerins italiens qui viennent assister à cette messe donc si vous êtes seul ou 2-3, demandez-leur de vous déposer à Naples s'il y a des pèlerins napolitains ce jour là, autrement il y en aura d'Avellino ou d'une ville voisine et plus peuplée d'où vous pourrez prendre un bus. Le Seigneur vient toujours en aide à ses pèlerins:)

Pour ma part, j'ai été chaleureusement accueillie à la fin de la messe par des pèlerins qui se rendaient à Casoria à 10 minutes de l'aéroport de Naples. Ils ont prié pour moi sur la route et m'ont déposée au pied de mon hôtel. Faire un pèlerinage à l'ancienne, réserve vraiment de belles rencontres Smile

La messe charismatique du samedi commence à 15h mais prévoyez d'arriver au plus tard à 12h pour  réserver un siège car il y a foule. Vous pouvez louer un siège à 1€ dès le matin.

- si vous partez en semaine du lundi au jeudi par exemple, vous n'assisterez pas à la messe charismatique du samedi mais vous pourrez rencontrer le Père Bianco 2-3 fois. Cela est plus indiqué si vous avez besoin de beaucoup de prières car s'il est vrai que ce prêtre a un charisme très puissant, pour les cas sérieux il faudra certainement le rencontrer plusieurs fois.

Un retour en semaine vous dispense alors des inquiétudes quand au passage du bus. Il y en a à 6h, 8h, 13h, 15h. Confirmez tout de même les horaires auprès de la supérette qui vend les tickets... ou de la coiffeuse... ou du patron du bar:) Ils les connaissent bien car ils sont juste à côté.
Même trajet du début en sens inverse, même ticket pour les 3h de route.

Voilà, j'espère que cela aura aidé tous ceux qui veulent rencontrer ce prêtre et qui n'ont pas eu l'occasion de faire le voyage jusqu'ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas et si je peux vous aider j'y répondrais sur ce post. Osez le pèlerinage à l'ancienne, le vrai !!!

Ah et le Père Bianco parle un peu français mais le mieux pour les cas de délivrance est de préparer en quelques mots d'italien votre problème pour qu'il soit orienté dans la prière. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'oral, écrivez sur un bout de papier en quelques lignes pourquoi vous réclamez son aide. Quoiqu'il en soit pour les cas de délivrance, si vous avez quelque chose, cela se manifeste dès qu'il vous touche.
Revenir en haut Aller en bas
 
PELERINAGE PERE BIANCO A L'ANCIENNE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pélerinage à Lourdes
» Pélerinage à St Cyriaque
» PELERINAGE DE LIBERATION ET CONVERSION
» Pèlerinage des pères de famille
» PELERINAGE A TORRE LE NOCELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: