Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Demande de prière pour mon douloureux célibat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie_F



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Demande de prière pour mon douloureux célibat   Dim 26 Oct - 20:05

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de joie et un peu de tristesse que je me permets d'écrire sur ce forum car en cherchant des témoignages de réconfort sur internet, je suis tombée sur une longue conversation que certain membre du forum avait eue avec une femme qui était vraiment dans une forme de même détresse que moi...j'ai lu tous les messages de réconfort qu'elle a reçus et le fait que malgré que par moment, elle perdait espoir, vous continuiez à lui transmettre de l'Amour et énormément d'espoir...

Je me sens pas très bien car je me sens bien seule, célibataire depuis plusieurs mois et ça me fait vraiment mal au coeur car je le vis pas très bien...au début, ça allait car ça m'a vraiment permis de souffler, de me concentrer sur mes enfants et moi, mais surtout de me concentrer sur la prière et la présence de Dieu dans ma vie.

Mais là, ça fait un certain moment que je me sens vraiment mal et très seule, ce n'est pas facile du tout et cela malgré que je reçoive énormément d'attention et d'amour de la part de mes parents et de mes enfants, mais je ne me sens pas femme...ce que j'écris va peut-être vous paraître bête, mais c'est ce que j'ai sur le coeur donc je le partage en espérant que je ne serai pas jugée...

Toute cette semaine, j'étais en vacances donc depuis le week-end passé, j'ai récité avec un immense plaisir le chalet de libération afin que Dieu puisse agir dans ma vie et me libérer de ce célibat qui me pèse énormément, je l'ai surtout fait afin que Dieu puisse agir dans ma vie selon Sa propre volonté en me désignant l'homme qu'IL a soigneusement choisi pour moi...je tiens à préciser que ça fait déjà plus de 6 mois que je prie régulièrement afin que je puisse trouver quelqu'un de bien pour moi et mes enfants, mais c'est la première fois que je fais le chapelet de libération tous les jours pendant plus d'une semaine...

Et voilà que jeudi, je sors avec une amie pour aller boire un verre et comme d'habitude, je me dis au fond de mon coeur que j'aimerai bien en sortant que je rencontre enfin l'homme de ma vie...je passe certaines étapes de cette soirée car sinon, ça va faire trop long pour vous...je vais donc dans un petit bar dans mon quartier et le propriétaire vient m'accueillir...il faut que je précise un truc un peu bizarre, dimanche passé, je me préparais à sortir avec mon fils qui a 4 ans et en sortant je lui ai dit qu'on devait demander du fond du coeur à Dieu qu'en sortant, IL me montre l'homme de ma vie donc on a fait tous les deux notre demande à Jésus et nous sommes sortis et dans le parc où on était, on voit le propriétaire de ce bar, je n'ai pas osé le saluer car il était avec des amis à lui, mais en partant il est passé devant moi et m'a salué (je ne vous cacherai pas que pendant quelques minutes, je me suis dit et si c'est lui l'homme de ma vie dont j'ai demandé à Jésus de me monter, surtout que je vais régulièrement dans ce parc, mais je ne l'ai jamais vu là-bas)...pour revenir à jeudi, nous avons passé une très bonne soirée tous ensemble, à la fin le propriétaire a insisté afin qu'on aille tous ailleurs pour continuer notre soirée et ce fût un très agréable moment...le soir même, il m'a demandé mon numéro de téléphone donc on s'est revu le vendredi soir...on a passé une très bonne soirée en compagnie d'autres personnes...étant en pleine période de prière, je me suis demandé si c'était enfin celui que Dieu m'envoyait, est-ce que Dieu était en train d'exaucer mes prières....mon petit souci quand je pense à lui c'est que nous avons 13 ans de différence, j'ai 32 ans et lui 45 ans, cette différence d'âge me fait parfois un peu peur, mais en même temps, je me suis dit qu'il était préférable d'avoir de l'amour d'une personne qui est plus âgée que d'être avec une personne jeune qui me fera souffrir.

Hier, on devait se voir, mais ça n'a finalement pas joué et aujourd'hui ,je n'ai pas de nouvelles de lui...ça me fait un peu mal car j'aurai bien voulu qu'il m'appelle ou qu'il m'envoie un SMS, mais bon moi non plus, je ne lui ai pas donné signe de vie...

Enfaîte, je suis sur la retenue car je n'ai pas envie de m'investir dans une relation si ce n'est pas la bonne personne et par moment, je me demande si c'est vraiment celui que Dieu m'a choisi, j'ai peur donc je suis un peu partagée !

Donc là, je ne me sens pas très bien...je suis allée à l'église aujourd'hui et j'ai demandé à Dieu de me montrer ma voie, si c'est le bon alors il reprendra contact avec moi, mais si ce n'est pas le bon alors il ne me donnera plus de nouvelles...je vais voir au courant de la semaine s'il me recontactera, mais en même temps, s'il ne le fait pas, ça voudra tout simplement dire que ce n'était pas le bon..

En même temps, je me demande pourquoi Dieu a permis que celui-là arrive dans ma vie si ce n'est pas le bon alors que ça fait plusieurs mois que je prie et que Dieu n'a jamais laissé un homme s'approcher réellement de moi ou tout simplement c'était des hommes déjà engagés donc je ne me laissais pas m'attendrir par eux, mais cette fois-ci, il est célibataire et c'est lui qui m'a fait comprendre que je lui plaisais...

Qu'en pensez-vous ? tous vos commentaires sont la bienvenue car là je suis dans le flou et j'ai besoin de soutien...tout en continuant à prier afin de demander à Dieu d'agir dans cette situation...

D'avance merci à vous tous pour l'attention que vous porterez à ce long message...

Marie_F
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Sur le chemin, tentant de repérer les signes du GR
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: Demande de prière pour mon douloureux célibat   Lun 27 Oct - 11:34

Bonjour,

En union de prière pour vous. ostie

Attention quand on demande un signe venu du ciel, ça peut être très dangereux de se croire exaucé alors que c'est simplement un effet du hasard.
J'en ai un exemple retentissant dans ma vie.

"Il vaut mieux être seul que mal accompagné"
est un proverbe qui prend tout son sens quand la personne qui nous accompagne se transforme de prince charmant en bourreau.
Il faut faire très attention au moment de la rencontre d'aller très lentement pour éviter les mauvais réveils qui déchantent au côté de mauvaises personnes.

Prenez le temps du discernement, ne vous précipitez surtout pas.
Si vous vous sentez trop mal, mieux vaut rencontrer une psychologue, exprimer à haute voix ses problèmes fait beaucoup de bien et permet de prendre une certaine distance avec ceux-ci.

Bon courage à vous dans cette période difficile !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
cébé
Administrateur


Nombre de messages : 3750
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Demande de prière pour mon douloureux célibat   Lun 27 Oct - 11:38

Aide-toi et le ciel t'aidera, dit-on ...

Le Ciel, c'est-à-dire notre Père qui nous aime pourra vous mettre sur le chemin de plusieurs personnes très bonnes et très bien, mais si vous ne faites pas un pas vers elles, de votre côté, c'est peine perdue.
Le patron de ce bar vous plait, c'est une bonne personne, il a montré que vous lui plaisiez, etc ..... Lui avez-vous montré votre propre intérêt ? ... si non, retournez donc dans ce bar!

Soyez tout de même prudente, des plans " sexe" courent les bars et les rues ....

Je pense à vous dans mes prières et vous souhaite de trouver une excellente relation chrétienne avec celui qui est fait pour vous.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie_F



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: J'ai très mal au coeur....   Lun 27 Oct - 21:43

Bonsoir,

Merci infiniment d'avoir pris la peine de me répondre, ça me fait super plaisir, car je ne peux malheureusement pas parler de cette situation à mes parents.

Comme je l'ai fait savoir, j'ai deux enfants donc j'étais pendant 12 ans avec un homme qui m'a fait énormément de mal, et cela même s'il prétendait m'aimer plus que tout...un bon menteur, un homme violent, etc...je passe les détails...nous étions mariés pendant 7 ans, mais uniquement à la mairie (Dieu merci d'ailleurs), ce ne fût pas facile du tout de me séparer de lui car je culpabilisais toujours en passant à mes deux merveilleux enfants, mais un jour est arrivé le moment où j'ai voulu me libérer de cette situation si difficile dans laquelle je me trouvais et très sérieusement, je ne le regrette pas du tout bien au contraire, je pense très sincèrement que le jour où j'ai enfin eu la force de le mettre dehors de la maison, cette force ne venait pas de moi, mais bien de Dieu....après, chacun est libre de penser comme il veut...moi aujourd'hui, je vis en ayant la Paix du cœur, cette fameuse Paix qui ne vient pas du monde, mais qui vient uniquement de Dieu...

Je me suis longuement privée de vivre des fausses histoires ou des aventures afin d'éviter de m'attacher à un homme qui n'en vaut pas la peine et de me retrouver à souffrir, mais là, c'était différent...mais au final, je me demande très sincèrement si je ne me suis pas emballée pour rien..

Il est vrai que c'est lui qui m'a manifesté de l'attention, j'ai donc tendu la main à la perche qu'il m'a tendue tout en restant très sage dans les choix que j'allais faire et dans mes actes...samedi, nous étions sensés nous revoir, mais ça n'a finalement pas joué, il m'a envoyé un SMS pour me souhaiter un bon dimanche, mais étant donné que j'étais frustrée, je n'y ai pas répondu et là, depuis ce dernier message, je n'ai plus de nouvelles de sa part, rien dimanche et rien aujourd'hui et ça me fait bien mal car l'attention qu'il m'a portée pendant deux jours a fait que j'avais commencé à croire que Dieu m'avait envoyé une bonne personne et cela en plus en plein pendant que j'étais en train de faire mon chapelet de libération...j'ai lu tant de témoignages de personnes qui ont vécu des miracles pendant qu'ils faisaient leur chapelet de libération que je me suis laissée prendre par la joie d'être exaucée par Notre Seigneur Tout Puissant, mais là à l'heure actuelle, je me dis que je me suis emballée comme une vraie idiote et cela pour absolument rien du tout...j'ai mal au cœur, j'ai vraiment très mal et cela même si je ne pleure pas car j'ai tant fait couler de larmes dans le passé.

Par principe, je lui ai quand même envoyé un petit SMS afin de lui faire un coucou, mais je n'ai malheureusement toujours aucune nouvelle...Dieu seul sait !!!!

Étant donné que j'avais demandé à Dieu de l'éloigner de moi s'il s'avère que ce n'est pas celui que Dieu m'a soigneusement choisi, je ne lui en veux même pas, je me demande juste pourquoi le Seigneur m'a laissé vivre ces deux jours et me laisser ainsi à l'heure actuelle...Lui qui a tant pris soin de moi en m'évitant de rencontrer n'importe qui et maintenant baaaam en pleine période de prières, je vis encore une fois un moment douloureux comme ça...mais bon en même temps, je remercie Dieu de ne pas avoir permis que ça aille plus loin et que ça me fasse souffrir au final si cette relation n'allait de toute manière aboutir à rien de sérieux au final....

Bref...j'ai mal au coeur et suis un peu déçue de ce qui s'est passé, même si Dieu merci, il ne s'est physiquement rien passé avec lui...je ne suis pas une femme facile au contraire, j'ai même un fort caractère, mais ce caractère cache tout simplement le trop de souffrance que j'ai malheureusement vécue dans le passé....

Le pire c'est qu'en discutant avec lui, on avait tellement sympathisé qu'on avait déjà prévu de faire un tour à Bruxelles étant donné qu'il s'agit d'une ville que je connais assez bien et qu'il n'y ait jamais allé, c'est vrai que ça va peut être vous paraître rapide d'avoir ce genre de discussion, mais en même temps il ne s'agissait pas de se fiancer là-bas, mais de tout simplement y passer le week-end...bref...

Suis-je trop idiote pour m'être laissée attendrir comme un vrai Boulet .... je mes suis tout bêtement dit que Dieu m'exauçait en pleine prière comme IL a su le faire pour d'autres...j'ai voulu ouvrir mon cœur et arrêter de rester figer sur les douleurs de mon passé...

Bref....je vais m'arrêter là car je n'ai pas envie de trop vous souler avec tout ça...

Merci du fond du cœur pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et ceux qui auront une toute petite pensée positive à mon égard en me lisant, même la plus simple des pensées et attentions est une vraie prière remplit d'Amour pour son prochain aux yeux de Dieu....et je suis persuadée que même de loin, je ressentirai au plus profond de mon coeur que vous pensez à moi et priez pour moi...Que Dieu vous bénisse tous...<3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
cébé
Administrateur


Nombre de messages : 3750
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Demande de prière pour mon douloureux célibat   Mer 5 Nov - 8:49

Je vous ai lue avec attention, chère Marie et je vous assure de mes prières afin que vous puissiez discerner plus finement ce que Dieu veut de vous.

En ce qui concerne cet ami rencontré, peut-être votre ange gardien vous dit-il à sa manière de ne pas vous "emballer" pour ne pas devenir un cadeau offert sans attendre Noël Wink
... Ou bien peut-être est-ce tout à son honneur de ne pas brusquer les choses et au vôtre de ne pas vous précipiter sans plus de réflexion.

Laissez travailler la grâce de Dieu en vous, chère Marie!

Cordialement


En union de prière sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie_F



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Demande de prière pour mon douloureux célibat   Mer 5 Nov - 9:41

Bonjour Cébé,

Merci pour votre message ça me fait très plaisir de vous lire...

C'est vrai que cette situation n'est pas facile du tout, mais malgré le poids de la tristesse qui envahit mon cœur, je garde confiance en Dieu.

Hier, j'ai longuement prié et j'ai demandé à la Vierge Marie de me faire grâce que je ne sois pas seule pour les fêtes de fin d'année, c'est vrai que j'aimerai du fond du cœur fêter ces merveilleuses fêtes avec l'être si attendu...Dieu seul sait, je ne peux que me plier à Sa divine volonté car Lui seul sait malgré tout ce qu'il y a de mieux pour moi...

La journée, je suis au travail donc ça va, mais c'est le soir que la solitude prend une grande place donc je pleure peut-être, mais je prie surtout.

En tout cas, je peux vous dire que mon futur conjoint de ne manquera pas d'Amour de ma part tellement mon cœur est déjà tant rempli d'Amour à son égard, c'est vraiment très bizarre de se dire qu'on ne connait pas encore cette personne, du moins, je pense et qu'il y a déjà tant d'Amour pour lui dans mon cœur...

J'ai demandé à Dieu que si cet homme rencontré n'est pas celui qu'IL m'a choisi alors qu'il s'éloigne tranquillement de moi et je pense que c'est ce qui est en train de se passer, ça m'a fait un peu mal au cœur car malgré tout, il est arrivé pendant une période de prières donc j'y avais quand même un peu cru, mais en même temps, je remercie du fond du cœur Dieu de ne pas m'avoir laissé perdre du temps avec un homme qui n'était pas envoyé pour moi...

Je lui ai quand même écrit hier soir pour lui dire que malgré tout, j'avais eu du plaisir à le rencontrer et à faire sa connaissance, mais il ne m'a pas répondu donc je tourne gentiment la page et je m'arrête là en ce qui le concerne...

Je reste en union de prières...

Que Dieu vous bénisse tous...

Marie_F
Revenir en haut Aller en bas
ozano



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: demande de priere pour mon douleureux celibat   Mer 30 Mar - 12:20

Bonjour Marie,
j'aimerai savoir si tes pleurs ont cessés, et que tu as finalement trouvée l'homme que Dieu t'a destiné. si oui dis moi comment tu as procédé, car je suis dans la meme situation que toi.
Revenir en haut Aller en bas
ozano



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: demande de priere pour mon douleureux celibat   Mer 30 Mar - 12:22

Mr.Red Mr.Red Bonjour Marie,
j'aimerai savoir si tes pleurs ont cessés, et que tu as finalement trouvée l'homme que Dieu t'a destiné. si oui dis moi comment tu as procédé, car je suis dans la meme situation que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_F



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Demande de prière pour mon douloureux célibat   Mer 30 Mar - 17:22

Bonjour Ozano,

Je suis particulièrement touchée de relire ce poste, j'avouerai même que je l'avais oublié ... Deux ans sont passés et figure-toi que tant de choses se sont passées depuis, mais depuis bientôt 5 mois, je suis heureuse, car je suis avec l'homme dont je parlais dans mon premier post ... Nous nous sommes retrouvés plus d'une année après notre première vraie rencontre et nous sommes très heureux d'être ensemble ... Il est merveilleux et nous rend heureux mes enfants et moi ... En 2014, quand nous nous étions rencontrés, ce n'était pas le bon moment, ça faisait des années qu'il n'était plus avec une femme et en plus, il n'a pas d'enfant donc peut être qu'à ce moment-là, ce n'était pas évident pour lui d'envisager une relation avec moi, car bizarrement tout comme moi, il ne voulait pas d'une aventure avec moi, donc comme il n'était pas prêt, il a préféré qu'il ne se passe absolument rien entre nous ... Relire certains détails de notre rencontre me touchent énormément, c'est comme si je reçois un message du ciel concernant notre relation, j'avais oublié la partie où j'avais dit à mon fils en sortant que j'allais peut être rencontrer l'homme de ma vie et que je l'avais vu dans le parc ... En tout cas, aujourd'hui, on est bien ensemble, on parle tranquillement d'habiter ensemble et même d'envisager d'avoir un enfant ensemble 😊 ... C'est peut être un peu précipité, mais il a déjà 47 ans donc ça serait quand même bien qu'on attende pas qu'il ait plus de 50 ans ... Mais bon on verra, Dieu seul sait ... Je tiens à préciser qu'en septembre, je suis allée à Lourdes avec ma fille et que j'avais demandé du fond du coeur à Notre Sainte Vierge Marie qu'elle puisse enfin me mettre sur mon chemin l'homme de ma vie et en novembre mon chéri était de retour dans ma vie ... Voilà mon histoire 😍❤️
Revenir en haut Aller en bas
missEchaton



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: Demande de prière pour mon douloureux célibat   Mer 30 Mar - 23:15

Deo Gracias Smile

très beau témoignage Smile tous mes vœux ^^

Missechaton
Revenir en haut Aller en bas
ozano



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2016

MessageSujet: bonjour Marie    Lun 11 Avr - 19:49

bonjour ma chère Marie, ce qui est vrai et sûr c'est l'homme que tu attendais. Dieu à réuni vos deux anges gardiens pour vous attiré l'un vers l'autre sur le même chemin, à présent préserve ton union faites des choses sincèrement de part et d'autre, vous êtes le couple que Dieu à voulu unir dans sa miséricorde, soyez un, pour que votre famille (vous, et vos enfants actuel et futur)soient bénit de génération en génération. Ce Dieu là est merveilleux je le respect énormément. A présent c'est aussi mon combat de rencontrer aussi mon futur époux priez pour moi, vous qui lisez mon message de détresse Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande de prière pour mon douloureux célibat   Aujourd'hui à 17:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de prière pour mon douloureux célibat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Prière et demande d'intercession-
Sauter vers: