Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :  Empty
MessageSujet: Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :    Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :  EmptyLun 9 Fév - 22:24

Bonsoir,

Vidéo de lancement "Carême dans la ville" :



Pour que ma joie soit en vous !
Évangile selon saint Jean, chapitre 15, verset 11

Le thème de ce carême 2015 sera une parole de Jésus adressée à ses disciples quand débute sa Passion, comme à chacun de nous aujourd'hui : « Pour que ma joie soit en vous ! »
Au soir de la Résurrection, "Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur"*. Voilà le chemin de carême que nous vous proposons !
* : Évangile selon saint Jean, chapitre 20, verset 20

Les frères Xavier Pollart et Franck Dubois vous accompagneront plus particulièrement sur le journal du site. Outre la nouvelle charte graphique de notre site, Carême dans la Ville vous proposera un peu partout en France, en lien avec les fraternités laïques dominicaines, de vous rencontrer entre retraitants !

Ce carême 2015 sera aussi l'occasion pour les enfants de retrouver Théobule, le dernier né de la famille de Retraite dans la Ville: un site et une application pour les 6/11 ans connectés à la Parole de Dieu !
Dans la joie de partager ensemble la parole de Dieu, la nouvelle équipe de prédicateurs du carême vous assure de son travail et de sa prière.

À partir du 18 février, retrouvez-nous pour vivre ensemble notre retraite vers Pâques !

Inscription : http://www.caremedanslaville.org/inscription
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :  Empty
MessageSujet: Re: Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :    Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :  EmptyJeu 19 Fév - 13:15

Bonjour,
Changer !

"Revenez au Seigneur, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour."
Livre de Joël, chapitre 2, verset 13.


La vie ordinaire est déjà bien assez difficile, faut-il donc en rajouter ?
Carême, cendres, ces mots évoquent généralement quelque chose de plutôt ennuyeux et austère, fait d’épreuves et de privations, qui nous rendrait un peu tristes voire désagréables pour les autres. Pourtant, au milieu d’un flot de discours, de bavardages et de propos verbeux qui ne cessent de nous envahir, il y a au commencement une Parole, Parole qui vient de loin et résonne jusqu’à nous. Quelqu’un nous parle et nous pouvons encore l’entendre :
« Revenez à moi de tout votre cœur, oui revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour. »

Changer !
C’est un appel à tourner notre cœur, tout notre être, vers Celui qui nous parle et nous appelle à lui, Dieu Père plein de tendresse et d’amour. Dieu veut nous dire ce qu’il éprouve pour nous quand il nous voit nous-mêmes éprouvés.
« J’ai vu, oui, j’ai vu la misère de mon peuple, je connais ses souffrances, je suis venu pour le délivrer »*
disait Dieu à Moïse dans le désert.
Quand Dieu nous voit blessés par les coups de la vie, il veut nous dire simplement qu’il tient à nous et qu’il nous aime.
Encore faut-il prendre le temps de l’écouter, de répondre à son appel, de nous convertir et de nous laisser convertir. Accepter de changer notre vie.

Changer !
Il en coûte toujours un peu, et même souvent beaucoup, de changer quelque chose dans nos habitudes, notre manière de vivre puisqu’« on a toujours fait comme ça ! », il en coûte de nous convertir. Si la Parole est exigeante, ce n’est pas pour nous empêcher de vivre. Au contraire, Jésus nous parle pour nous rendre libres et nous donner sa joie.
« Si vous demeurez fidèles à ma Parole, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »**
Quand Jésus, le Fils bien-aimé de Dieu, parle sur la montagne, il nous ramène les pieds sur terre dans trois domaines de notre vie ordinaire et quotidienne : l’aumône, comme partage des richesses et des biens, la prière qui ouvre notre cœur à Dieu, le jeûne qui peut raviver notre appétit de ce qui est essentiel pour bien vivre.
Si vous le faites, dit Jésus, vous vivrez « comme des justes. »***
Inutile de vous faire remarquer ! Le regard bienveillant du Père suffira à vous combler d’une joie profonde et vraie. Et c’est, aujourd’hui, une Bonne Nouvelle pour nous !

*Livre de l’Exode, chapitre 3, versets 7 et 8.
**Évangile selon saint Jean, chapitre 8, versets 31 et 32.
***Évangile selon saint Matthieu, chapitre 6, verset 1


Enregistrement dans les studios de RCF Nord de France à Lille

Source : http://www.caremedanslaville.org/date___2015-02-18/autoPlay___on/?utm_source=EMV&utm_medium=Mail&utm_campaign=CDLV

Pour écouter la prière : http://www.caremedanslaville.org/prier/date___2015-02-18/?utm_source=EMV&utm_medium=Mail&utm_campaign=CDLV

Inscription à la Retraite : http://www.caremedanslaville.org/inscription
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
 
Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avent dans la ville, méditation pour se préparer à Noël :
» méditation liturgique quotidienne sur 3 ans
» Méditation quotidienne avec le Pape François
» Evangile de Matthieu pas à pas par "RETRAITE DANS LA VILLE"
» Carême 2018 - évangile et méditation -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: