Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 si c t pas la providence alors la malediction a frappé par

Aller en bas 
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par Empty
MessageSujet: si c t pas la providence alors la malediction a frappé par   si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par EmptySam 16 Juin - 8:52

Alors si c'était pas la Providence Divine, ni des épreuves de Dieu, ce n'est que la malédiction qui a frappé par 3 fois dans ma vie !!! super de savoir que le malin a eu le pouvoir sur ma vie pour prendre commande et m'entrainer là où il voulait...
Non Seigneur, je peux accepter ce genre de chose, croire que le malin a pu jouer de mon coeur, de ma vie comme ça, c'est pas possible.
parce que là, ça ressemble pas du tout à des épreuves, ce que ces 2 dernières relations m' ont fait subir. mais + à des malédiction.
si c'était une épreuve, quelle était la leçon à retenir ?
car j'ai rien pigé . de ne pas aimer ?

-par providence, j'aurais dit, que ces personnes avaient besoin quelqu' un pour les suivre, guider sur le droit chemin, reconforter, leur apporter affection, soutient..... étant donner qu 'ils sont pas bien dans leur vie, prennent des mauvaises décisions, tout ce qu 'ils font, comptent en fait pour du vent.

-par malédiction pour nuire à ma personne

-par épreuve ? pour retenir quelle leçon ?
Revenir en haut Aller en bas
renaitre
Invité




si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par Empty
MessageSujet: Re: si c t pas la providence alors la malediction a frappé par   si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par EmptySam 16 Juin - 9:49


Bonjour Capucine

Oui je voudrais rebondir sur le cri de ton coeur...
En effet parfois nous nous demandons pourquoi nous???
Pourquoi toujours être le cible négative de personnes qui se croient tout permis sur notre Être ?
Pourquoi alors que je fais ce que je dois...ce que je peux ...suis-je condamnée aux mépris ragôts etc... ???
Pourquoi mon Dieu pourquoi ???
Pourquoi Dieu chercherait-Il à nous éprouver alors que la vie est déjà si compliquée ???
Pourquoi certains aiment toujours appuyer sur la Croix des autres ???
Pourquoi je me sens parfois si anéantie (comme moi actuellement) alors que j'ai mille raisons de positiver ???

Je n'ai pas beaucoup de réponses à tout cela !!!
seulement au regard de notre FOI je sais que Dieu ne nous demande pas au-dessus de nos forces qu'Il met toujours sur nos routes une main tendue nous ne sommes jamais seuls...

Je puis dire qu'au plus noire de mon existence j'ai toujours eu un " tit soleil " pour réchauffer mon coeur blessé...sauf peut-être lorsque petite fille je pleurais tant de n'avoir pas de maman et là elle n'est jamais venue ...cependant oui je disais encore à un Ami ceci :

il n'y a pas pire hypocrites que les frères en Christ... expériences sans cesse vécues...grrrrrrrr!!!

A l'école c'étaient des Enseignantes athées qui m'aimaient et me gâtaient...
C'est dans un orphelinat à l'hospice saint Vincent de Paul de Paris XIV ème où pour le jour des mes 14 ans j'ai trouvé accroché à mon lit lors de mon réveil des gâteries d'une infirmière ( car elle savait que je ne recevais jamais rien ) j'ai 65 ans et de cela j'en suis encore touchée...

je suis beaucoup plus à l'aise avec des gens qui ne pratiquent pas...j'ai été aidée dans ma vie surtout par des gens de coeur et non des cathos...qui sont les premiers à être des donneurs de leçons comme tous bons pharisiens...qui chassent...cassent...excluent... salissent... démolisssent...écrasent...accusent...condamnent... etc...
( par dessus le marché sans preuves ...)

Evidemment il ne faut pas généraliser il y a aussi des Êtres d'exceptions même sur le net et j'ai la chance de "tomber dessus" comme on dit !!!

Cependant Capucine je comprends ton désarroi et il n'y a pas d'âge pour éprouver cette lassitude...
Mais je suis certaine que Jésus ne demande pas au-dessus de nos forces...et si nous trouvons encore cela trop difficile alors laissons aux autres le soin de prier pour nous...

Cet Ami Cardinal avait cette sagesse de me dire lorsqu'une personne me blessait :
"-Actuellement ne prie pas pour elle laisse aux autres le soin de la porter dans leurs prières car prier c'est aussi penser au mal qu'elle t'a fait alors libère ton esprit "
Donc actuellement je ne prie pas pour le mal fait à mon encontre je laisse aux autres le soin de prier...

Lorsque tu dis Providence où malédictions ?
A première vue on pourrait croire à la malédiction lorsque de telles horreurs arrivent et pourtant pour moi tout est PROVIDENCE...

RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME


Le Seigneur nous conduit souvent où l'on ne voudrait pas mais c'est toujours pour nous faire grandir...parfois nous faire toucher le fond pour mieux rebondir...nous ramener à notre VRAIE PLACE...

Voilà Capucine on peut encore dire beaucoup de choses sur ce sujet mais je sais que d'autres complèteront...
Garde courage

renaitre si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 15/05/2007

si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par Empty
MessageSujet: Re: si c t pas la providence alors la malediction a frappé par   si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par EmptySam 16 Juin - 10:19

renaitre a écrit:

Bonjour Capucine

Oui je voudrais rebondir sur le cri de ton coeur...
En effet parfois nous nous demandons pourquoi nous???
Pourquoi toujours être le cible négative de personnes qui se croient tout permis sur notre Être ?
Pourquoi alors que je fais ce que je dois...ce que je peux ...suis-je condamnée aux mépris ragôts etc... ???
Pourquoi mon Dieu pourquoi ???
Pourquoi Dieu chercherait-Il à nous éprouver alors que la vie est déjà si compliquée ???
Pourquoi certains aiment toujours appuyer sur la Croix des autres ???
Pourquoi je me sens parfois si anéantie (comme moi actuellement) alors que j'ai mille raisons de positiver ???

Je n'ai pas beaucoup de réponses à tout cela !!!
seulement au regard de notre FOI je sais que Dieu ne nous demande pas au-dessus de nos forces qu'Il met toujours sur nos routes une main tendue nous ne sommes jamais seuls...

Je puis dire qu'au plus noire de mon existence j'ai toujours eu un " tit soleil " pour réchauffer mon coeur blessé...sauf peut-être lorsque petite fille je pleurais tant de n'avoir pas de maman et là elle n'est jamais venue ...cependant oui je disais encore à un Ami ceci :

il n'y a pas pire hypocrites que les frères en Christ... expériences sans cesse vécues...grrrrrrrr!!!

A l'école c'étaient des Enseignantes athées qui m'aimaient et me gâtaient...
C'est dans un orphelinat à l'hospice saint Vincent de Paul de Paris XIV ème où pour le jour des mes 14 ans j'ai trouvé accroché à mon lit lors de mon réveil des gâteries d'une infirmière ( car elle savait que je ne recevais jamais rien ) j'ai 65 ans et de cela j'en suis encore touchée...

je suis beaucoup plus à l'aise avec des gens qui ne pratiquent pas...j'ai été aidée dans ma vie surtout par des gens de coeur et non des cathos...qui sont les premiers à être des donneurs de leçons comme tous bons pharisiens...qui chassent...cassent...excluent... salissent... démolisssent...écrasent...accusent...condamnent... etc...
( par dessus le marché sans preuves ...)

Evidemment il ne faut pas généraliser il y a aussi des Êtres d'exceptions même sur le net et j'ai la chance de "tomber dessus" comme on dit !!!

Cependant Capucine je comprends ton désarroi et il n'y a pas d'âge pour éprouver cette lassitude...
Mais je suis certaine que Jésus ne demande pas au-dessus de nos forces...et si nous trouvons encore cela trop difficile alors laissons aux autres le soin de prier pour nous...

Cet Ami Cardinal avait cette sagesse de me dire lorsqu'une personne me blessait :
"-Actuellement ne prie pas pour elle laisse aux autres le soin de la porter dans leurs prières car prier c'est aussi penser au mal qu'elle t'a fait alors libère ton esprit "
Donc actuellement je ne prie pas pour le mal fait à mon encontre je laisse aux autres le soin de prier...

Lorsque tu dis Providence où malédictions ?
A première vue on pourrait croire à la malédiction lorsque de telles horreurs arrivent et pourtant pour moi tout est PROVIDENCE...

RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME


Le Seigneur nous conduit souvent où l'on ne voudrait pas mais c'est toujours pour nous faire grandir...parfois nous faire toucher le fond pour mieux rebondir...nous ramener à notre VRAIE PLACE...

Voilà Capucine on peut encore dire beaucoup de choses sur ce sujet mais je sais que d'autres complèteront...
Garde courage

renaitre si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par 97-97 " Esssaie de bien voir avec son I love you "

bonjour REnaitre, merci de tes mots, mais je comprends pas pourquoi le Seigneur voudrait me faire tomber ici ?
je suis tombée autre fois, pas le temps d'arriver à terre, mais je me suis relevée il y a bien longtemps, pourquoi là, pour quel but, pour quelle leçon tirer dans cette situation ?

J'ai failli croire que c'était une malédiction que le malin s 'est joué de moi par 3 fois, mais si je refléchis bien, mon ex en france, à chaque fois qu' il vient ici, il vient me voir, la dernière fois( 2004), il m'a demandé à ce que je viens vivre en france avec lui. et pourtant il vit avec qlq' un, et a 3 enfants, mais apparemment prêt à tout abandonner pour moi, je saurai pas. En tout cas, jamais il se mariera avec sa concubine, tant que je serais celibataire ! ALORS où est la mélediction la dedans s 'il y en a une ?
Surtout que ce dernier même me dit que j'ai été une LUMIERE pour lui qu' il a pas su reconnaitre et saisir !!!


Si lui a su le reconnaitre ce signe, c'est que depuis quelque temps lui même, s 'est jeté dans la prière, il a fait un cheminement dans la foi.

alors un peu difficile qu 'il puisse avoir une malédiction là dedans.
Epreuves ? j' y crois pas, dans une épreuve, il y a une leçon à tirer je pense, tandis que là, je vois pas quelle leçon en tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par Empty
MessageSujet: Re: si c t pas la providence alors la malediction a frappé par   si c t pas la providence alors la malediction a  frappé par Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si c t pas la providence alors la malediction a frappé par
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: