Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptySam 4 Juil - 11:04

Rappel du sujet

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Rosair10

Le Chapelet voulez réciter
Régulièrement tous les jours ?
N'hésitez donc pas à télécharger
Ces liens pour le dire toujours :
- vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0fNw0&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2&index=69
- audio (mp3) : http://gloria.tv/album/UdJfFSaiXVw/media/fyP7FnEEzK3


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


JEANNE ET SES VOIX

Sainte Jeanne avait deux Voix,
Marguerite et Catherine,
Qui la conseillaient pour le choix
À prendre ; et cette héroïne
Vainquit les affreux Anglois
Qui voulaient prendre les François.
Elle paya de sa vie
Son héroïque mission :
En sauvant notre nation,
La Pucelle y mit le prix !
De même, Hénoch et Élie
Seront martyrisés
Par l'Homme de péché
À la fin de leur vie.
Mais de ces choses-là,
L'on ne s'occupe pas :
Aujourd'hui, on fait la fête
Comme au temps du déluge :
À aucun signe l'on ne prête
Attention ! Mon refuge
Est dans le nom de Marie
Qui me sauvera la vie.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 18 Juil - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptySam 4 Juil - 17:12

PREMIER SAMEDI DU MOIS

AVE MARIA DE FATIMA À L'ORGUE
(version instrumentale suivie de la version chantée)






La DÉVOTION RÉPARATRICE
des 5 PREMIERS SAMEDIS du MOIS,

approuvée et recommandée par Mgr Da Silva,
évêque de Leiria-Fatima le 13 mai 1939
dans "Le Manuel officiel du pèlerin"


La Sainte Vierge a dit à sœur Lucie de Jésus, le 10 décembre 1925 :
« Regarde, ma fille, mon Cœur tout criblé d’épines que les hommes
m’enfoncent à tout moment par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes.
Toi, du moins, tâche de me consoler, et fais savoir aux hommes que :
Je promets d’assister à l’heure de la mort avec les grâces nécessaires au salut,
tous ceux qui, le premier samedi de cinq mois consécutifs se confesseront,
recevront la sainte communion, réciteront le chapelet,
et me tiendront compagnie pendant un quart d’heure
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire,
dans le but de me faire réparation.
»

Deux mois plus tard, le 15 février 1926, dans une nouvelle apparition,
l’Enfant-Jésus lui précisa que la confession pouvait se faire dans les huit jours
qui suivent ou précèdent pourvu qu’on la fasse avec l’intention indiquée
et que la communion soit reçue en état de grâce.
Cette dévotion a pour but, comme l’a révélé Notre-Seigneur à sœur Lucie
dans la nuit du 29 au 30 mai 1930, de réparer :
« les cinq espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur-Immaculé de Marie :
- les blasphèmes contre l’Immaculée-Conception ;
- les blasphèmes contre sa virginité ;
- les blasphèmes contre sa maternité divine,
en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes ;
- les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants
l’indifférence ou le mépris ou même la haine à l’égard de cette Mère Immaculée;
- les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images. »

Le 13 juin 1912, le Saint-Office avait déjà accordé une indulgence plénière
aux conditions ordinaires à ceux qui auront accompli le premier samedi de n’importe quel mois,
des exercices spéciaux de dévotion en l’honneur de la bienheureuse Vierge Marie Immaculée,
en réparation des blasphèmes dont son nom et ses prérogatives sont l’objet.
(Tiré du chanoine BARTHAS, 1957)


Les 15 MYSTÈRES du ROSAIRE
sur l'Ave Maria de Fatima


Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 10:00

LA SECONDE JEANNE

Jeanne est venue chez nous
Comme une seconde fois :
Ce fut une vierge que les loups
Dirent qu'elle n'existait pas
Après qu'ils l'eurent fait passée
Dans une trappe criminelle
Par l'un de leurs affidés,
Apostat de l’Église immortelle ;
Ce bruit de son inexistence
Courut tant et si bien la terre
Qu'on trouve cette thèse délétère
Jusqu'à aujourd'hui en survivance.
Jeanne, délivre-nous de ce bruit
Et fais paraître aujourd'hui
Toute la vraie vérité
Sur ton amie d'éternité.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 21:21

« DOUX CŒUR DE JÉSUS, SOYEZ MON AMOUR ! »

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 <a href=Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 4_le_s10

« DOUX CŒUR DE MARIE, SOYEZ MON SALUT ! »

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 <a href=Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 3_coeu10

PRIÈRES AUX SACRÉS-CŒURS DE JÉSUS ET DE MARIE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 10:14

LES TROIS AVE

Trois Ave soir et matin
T'enlèveront tes noirs chagrins.
Trois Ave matin et soir
Te redonneront de l'espoir.
Si tu as de la mélancolie,
Jette-toi aux pieds de Marie
En lui disant « Ave Maria ! »
Et elle te consolera.
Confie-lui tes tristesses,
Fais-lui voir tes faiblesses,
Confesse-lui tes crimes,
Présente-lui tes déprimes :
Récite-lui Trois Ave
Et tu seras sauvé !


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 18:02

LE PARADIS DE L'ÂME FIDÈLE

« Je suis une petite fille
Qui aime beaucoup son Sauveur,
Car je suis de sa famille,
Et je me loge en son Cœur. »


Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Le_sac10

Pour que l'espérance soit vraie,
Il faut éviter le péché,
Et se tenir en cette Plaie
Malgré tout saintement caché.


CANTIQUE DU CŒUR DE JÉSUS
(Sainte Marguerite-Marie)




Les 6 cantiques de Ste Marguerite-Marie en audio (mp3 de 72 minutes) ici :
http://gloria.tv/album/gV9yDFEQ5cj/media/CoSeBQ6c6eV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 9:59

PSAUME

Sur le bord du fleuve nous pleurions
En pensant aux temps anciens.
Les sanglots longs des violons
S'égrenaient à nos oreilles sans fin.
Nous ne regrettions pas Verlaine, non,
Non plus que les poèmes de Baudelaire ;
Nous ne regrettions pas les noms
De Rimbaud et autres similaires.
Que pleurions-nous alors sur nos harpes
Que nous n'osions plus toucher de nos doigts ?
Seraient-ce des slogans, des écharpes,
Et autres choses criées à haute voix
Dans toutes ces manifestations
Qui remplaçaient nos saintes processions ?
Nos saintes processions, voilà ce que
Nous pleurions avec beaucoup d'autres choses que
Les scélérats nous avaient enlevées,
Jusqu'à nos églises profanées.
Mon Dieu, combien pleurerons-nous
De temps jusqu'à ce que nous
Recouvrions la sainte Religion
Que nos pères nous ont transmise ?
Près du fleuve nous pleurions
En tenant nos assises.
Grand Dieu, levez-vous, grand Dieu !
Frappez de votre glaive acéré
Cet Homme d'iniquité
Qui nous rend si malheureux.
- « Je me lève, mes enfants, je me lève !
Michel va frapper de son glaive
La tourbe de tous mes ennemis :
En un instant ils seront occis. »
- « Et moi, la Mère des Dons
Je vous consolerai bientôt,
Vous envoyant mes deux Hérauts
Qui devant l'Antéchrist seront
Comme deux flambeaux très ardents
Et qui le réduiront à néant. »

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 15:31

42 PAROLES DE SAINTS

1- « Un fidèle serviteur de la Mère de Dieu ne périra jamais. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
2- « Il est moralement impossible qu’un serviteur de Marie se damne, pourvu qu’il la serve fidèlement et qu’il se recommande à elle. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
3- « Regardez comme un signe très probable de votre salut si vous persévérez à invoquer Marie chaque jour. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

**************************************************************************************
4- « Le péché mortel lui-même ne m’enlèverait pas ma confiance, non ! Ce n’est pas parce que j’ai été préservée du péché mortel que je m’élève à Dieu par la confiance et l’amour. Ah ! je le sens ! quand même j’aurais sur la conscience tous les crimes qui peuvent se commettre, je ne perdrais rien de ma confiance. »

(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

**************************************************************************************
5- « On n’a jamais trop de confiance dans le bon Dieu si puissant et si miséricordieux. »

(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

**************************************************************************************
6- « Mettez fin à la volonté de pécher, et je vous promets que vous trouverez Marie disposée, bien plus qu’aucune Mère selon la chair, à vous aider. »

(Saint Grégoire VII à la comtesse Mathilde)

**************************************************************************************
7- « Toute la perfection de l’amour envers Dieu consiste dans la résignation à sa sainte Volonté. »

(Saint Jean Chrysostome)

**************************************************************************************
8- « Notre Dieu aime par-dessus tout les âmes résignées. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
9- « Pour être de vrais serviteurs de Marie, il faut le bon propos de changer de vie et de ne plus offenser Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
10- « La Sainte Vierge a déclaré à sainte Brigitte qu’elle n’est la Mère que de ceux qui veulent se corriger ; elle n’est donc pas la mère des pécheurs obstinés. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
11- « Comment pourrait-il jamais arriver qu’un serviteur de Marie vînt à se perdre ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
12- « Si quelqu’un se trouve dominé par quelque passion et n’est pas encore résolu à sortir du péché mais désire en être délivré, qu’il prie Marie de l’aider à rompre cette funeste chaîne et qu’il tâche au moins de commencer à résister et à éloigner l’occasion ; notre bonne Reine lui tendra la main et le consolera. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
13- « Et ces Pontifes, qui osera dire qu’ils aient failli, même sur un point, à la mission qu’ils tenaient du Christ de confirmer leurs frères dans la foi ? »

(Benoît XV dans "Principi apostolorum" du 5 octobre 1920, parlant de tous les Papes)

**************************************************************************************
14- « Nous sommes forcés, dirent un jour les démons à saint Dominique par la voix d’un hérétique possédé, nous sommes forcés de déclarer qu’aucuns de ceux qui persévèrent dans la dévotion à Marie et au saint Rosaire ne vont en enfer, parce que la Sainte Vierge obtient aux pécheurs un véritable repentir avant leur mort. »

(Rapporté par saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
15- « Quiconque, dit la Sainte Vierge à saint Simon Stock le 16 juillet 1251, quiconque mourra revêtu de cet habit (le saint Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel), ne souffrira pas les flammes éternelles. »

**************************************************************************************
16- « J’ai décrété dans ma bonté, dit Dieu le Père à sainte Catherine de Sienne dans "Le Dialogue", que quiconque, juste ou pécheur, recourrait à Marie avec amour et respect, ne pourrait jamais être la victime et la proie du monstre infernal. »

**************************************************************************************
17- « Sans prier, il est impossible de se sauver. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
18- « Il en est beaucoup qui servent mieux le bon Dieu sans avoir le recueillement qu’ils désirent que s’ils l’avaient en effet, car alors ils se conduisent avec plus de soin et d’humilité, tandis qu’autrement ils se laisseraient peut-être aller à la vanité et par suite à la tiédeur, persuadés qu’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient. »

(Saint Bonaventure)

**************************************************************************************
19- « Pour être sauvé, il suffit d’invoquer Marie. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
20- « Ô Marie, si je mets ma confiance en vous, je serai sauvé. »

(Saint André de Crète)

**************************************************************************************
21- « Nous devons croire que la meilleure manière de mourir pour nous, c’est celle que Dieu aura déterminée. Et soyons également résignés quant à l’époque de notre mort, disant : “Seigneur, pourvu que vous nous sauviez, faites-nous mourir comme il vous plaît.” »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
22- « Celui qui ne demande pas ne reçoit pas. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
23- « Je désire beaucoup de n’être pas privée des sacrements à ma dernière heure ; mais j’aime encore mieux ce que Dieu veut, car je suis persuadée que la meilleure disposition que l’on puisse avoir pour bien mourir, c’est de se soumettre à la Volonté de Dieu. Je souhaite donc tel genre de mort qu’il plaira au Seigneur de m’envoyer. »

(Sainte Gertrude)

**************************************************************************************
24- « Lorsqu’on se trouve dans une bonne disposition quoique médiocre, on doit désirer la mort pour sortir du péril que l’on court continuellement ici-bas de perdre la grâce de Dieu. »

(Bienheureux Jean d’Avila)

**************************************************************************************
25- « Si Dieu veut que vous terminiez votre vie à présent, malgré que vous n’ayez rien fait encore et rien acquis pour votre âme, que feriez-vous si vous pouviez la prolonger contre son gré ? Qui sait si plus tard vous auriez cette bonne mort que vous pouvez espérer maintenant ! Qui sait si, changeant de volonté, vous ne tomberiez pas dans d’autres péchés et si vous ne vous damneriez pas ! »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
26- « Ayez la ferme confiance que si vous persévérez jusqu’à la mort dans la vraie dévotion envers Marie, votre salut est assuré. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
27- « Faites votre devoir et tout ira bien. »

(Saint Pie X)

**************************************************************************************
28- « C’est principalement quand une maladie est mortelle qu’il faut l’accepter en toute patience et se résigner même à la mort si la fin de notre vie est arrivée ; et qu’on ne dise pas qu’on ne se trouve pas préparé, car la résignation à la mort pour faire la Volonté de Dieu suffit seule pour assurer le salut éternel. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
29- « Saint Michel interviendra dans la lutte personnelle de l’Église : c’est lui qui est le chef de cette Église si persécutée mais non bientôt anéantie comme le pense les méchants. C’est lui qui également est le protecteur spécial de la France et qui l’aidera à se replacer à son rang de Fille aînée de l’Église. Mais quand saint Michel interviendra-t-il ? Je ne le sais. Que la Sainte Vierge ne sois pas oubliée : la France est son royaume privilégié entre tous ; elle la sauvera. On fait bien de demander partout des Rosaires et des chapelets : c’est cette prière qui est la plus efficace dans les besoins présents. »

("Le manuscrit du Purgatoire" en 1880)

**************************************************************************************
30- « Tout ce que Dieu permet est pour notre salut ; combien sont aveugles ceux qui pensent le contraire. »

(Sainte Catherine de Sienne)

**************************************************************************************
31- « Ayez recours à Marie et certainement elle vous protègera. »

(Saint Alphonse de Liguori)

**************************************************************************************
32- « Récitant tous les jours un Rosaire, si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés, dévotement jusqu’à la mort, croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais. Quand vous seriez sur le bord de l’abîme, quand vous auriez déjà un pied dans l’enfer, quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien, quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon, vous vous convertirez tôt où tard et vous sauverez, pourvu que, je le répète, et remarquez les paroles et les termes de mon conseil, vous disiez tous les jours le Saint Rosaire, dévotement jusqu’à la mort, pour connaître la vérité et obtenir la contrition et le pardon de vos péchés. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, "Le Secret admirable du Très Saint Rosaire")

**************************************************************************************
33- « Ce que demande Marie, c’est peu de chose : le plus petit hommage, pourvu qu’il soit persévérant. »

(Saint Jean Berchmans)

**************************************************************************************
34- « Si nous avons été fidèle à la moindre pratique de dévotion envers la Sainte Vierge, jamais elle ne permettra que nous mourions dans le péché. »

(Saint Jean-Marie Vianney)

**************************************************************************************
35- « En invoquant Marie, vous ne connaîtrez pas la désespérance. »

(Saint Bernard)

**************************************************************************************
36- « Adhérez à la Volonté de Dieu
Et tout n’en ira que mieux. »

(Mère Anne-Élisabeth, "Année Sainte de la Visitation")

**************************************************************************************
37- « Un Dieu à aimer,
Une âme à sauver,
Un Paradis à gagner. »

(Devise de Sœur Jeanne-Françoise Marcher, "Année Sainte de la Visitation")

**************************************************************************************
38- « Il ne faut que vouloir ce que Dieu veut pour n’avoir ni chagrin ni tristesse. »

(Mère Anne-Élisabeth Cousinot, "Année Sainte de la Visitation")


**************************************************************************************
39- « Se remettre entre les mains de Dieu, on n’est bien que là. »

(Mère Anne-Élisabeth Cousinot, "Année Sainte de la Visitation")

**************************************************************************************
40- « On ne peut faire de progrès dans la vertu que par les occasions ; il ne faut pas les négliger : c’est la pratique qui nous apprend tout ce que nous devons savoir. »

(Mère Anne-Élisabeth Cousinot, "Année Sainte de la Visitation")

**************************************************************************************
41- « La première chose qu’une âme doit faire en chaque action,
c’est de s’établir dans la paix. »

(Mère Anne-Élisabeth Cousinot, "Année Sainte de la Visitation")

**************************************************************************************
42- « La véritable conversion d’une âme consiste à suivre le mouvement de la grâce dans le moment présent, à regarder la Volonté de Dieu et à s’y conformer. »

(Mère Anne-Élisabeth Cousinot, "Année Sainte de la Visitation")

**************************************************************************************


Téléchargement PDF ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cohsg-Recueil_de_paroles_de_Saints_1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 18:11

LOURDES DANS LES TEMPS DE FOI
en 6 vidéos

LOURDES 1897 & 1923
Procession du Saint-Sacrement




Voici que les frères Lumière
En mille-huit-cents-quatre-vingt-dix-sept,
Ont fait éclore la lumière
De plus un mille-huit-cents-cinquante-sept.

Vingt-et-un mai mille-neuf-cents-vingt-trois,
Que voyons-nous ? Voyez là :
Lourdes au début du cinéma,
Mais ce n'est pas du cinéma !


LOURDES 1957 & 1958
Procession aux flambeaux




Mille-neuf-cents-cinquante-sept, la Basilique
Se construit dans le monde catholique :
C'est Saint-Pie-X, à Lourdes, s'il vous plaît !
Qui eût cru que cela se ferait ?

Une procession aux flambeaux
À Lourdes, que c'est beau
Pour marquer le centenaire
De Notre-Dame, en lumières !


LOURDES 1969
Pèlerinage des malades de Suisse Romande
en deux parties




C'est avec les malades
Que Jésus se plaît bien :
La procession des malades
À Lourdes le montre bien !

Sur l'esplanade du Rosaire,
Jésus bénit ses adorateurs
Qui viennent prier sa Sainte Mère
À Lourdes avec beaucoup de ferveur.


AVE MARIA DE LOURDES
les 60 couplets du Centenaire




INTÉGRALITÉ des PAROLES du Cantique de Procession de Lourdes, téléchargeable ici :
http://www.sitew.com/fs/Root/cmqk6-AVE_MARIA_DE_LOURDES_Le_Cantique_de_Procession.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 8:01

REVIENS ÂME CHÉRIE

Reviens, reviens âme chérie
À ton Dieu qui t'en supplie.
Tourne, tourne les yeux
Vers la belle Fleur du bon Dieu.
Jette-toi aux pieds de Marie,
Eusses-tu commis tous les crimes,
Eusses-tu mérité tous les abîmes,
Si tu viens à cette Mère chérie,
Elle pardonnera tes iniquités
Si tu veux bien te relever.
Alors n'hésite pas un instant,
Car c'est dans ce terrible temps
Qu'il faut recourir à elle surtout
Pour n'être pas mangés par les loups
Qui courent là, qui sont partout
Et qui nous cataloguent de fous.
Alors reviens, reviens âme chérie
Vers ta douce Mère Marie
Qui consolera ton pauvre cœur :
Vive Notre-Dame des cœurs !

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen

NOTRE-DAME DES CŒURS
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 18:30

NEUVAINE à NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
(du 8 au 16 juillet)


Ô Bienheureuse Vierge Immaculée, beauté et gloire du Carmel,
vous qui regardez avec une bonté toute spéciale
ceux qui revêtent votre habit bien-aimé,
jetez aussi sur moi un regard propice
et couvrez-moi du manteau de votre maternelle protection.
Fortifiez ma faiblesse par votre puissance,
éclairez les ténèbres de mon esprit par votre sagesse,
augmentez en moi la foi, l’espérance et la charité.
Ornez mon âme de grâces et de vertus
qui la rendent chère à votre divin Fils et à vous.
Assistez-moi durant ma vie,
consolez-moi à la mort par votre présence,
et présentez-moi à l’auguste Trinité
comme votre enfant et votre dévot serviteur,
pour vous louer et vous bénir éternellement en Paradis.
Ainsi soit-il.

Trois Ave Maria et trois Gloria Patri.

(Consécration approuvée par Léon XIII)


Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 N-d_du10

PREMIER JOUR

Notre-Dame du Mont-Carmel
Conduisez-nous au Ciel,
Et que votre Scapulaire
Nous évite l'enfer.

DEUXIÈME JOUR

Que jamais nous ne nous séparions
Du Scapulaire du Carmel,
Mais que toujours nous le portions,
Et nous irons au Ciel.

TROISIÈME JOUR

Marie a promis à ceux
Qui porteraient son Scapulaire
Qu'ils n'iront point dans le feu
Brûler avec Lucifer.

QUATRIÈME JOUR

La promesse de notre bonne Mère
N'est pas une promesse vaine.
Portons donc toujours son Scapulaire
Et nous n'irons point dans la géhenne.

CINQUIÈME JOUR

Incroyants, je vous le dis, portez
De Marie les saintes Livrées,
Et un jour vous vous convertirez :
Essayez pour voir et vous verrez.

SIXIÈME JOUR

À vous aussi, apostats, je dis :
Portez la Livrée de Marie,
Et certainement vous reviendrez
Dans l’Église que vous avez quittée.

SEPTIÈME JOUR

Et vous, hérétiques endurcis,
Si vous revêtez le saint Habit,
Un jour viendra où vous abjurerez
Les erreurs que vous avez embrassées.

HUITIÈME JOUR

Si les schismatiques se revêtent
De ce Scapulaire qui reflète
La grande miséricorde de Notre-Dame,
Ils reviendront de leur schisme infâme.

NEUVIÈME JOUR

Si les excommuniés veulent revenir
En la communion de la sainte Église,
Qu'ils daignent donc revêtir
Sans attendre, cette sainte Chemise.

CONCLUSION

Revêts-toi du saint Scapulaire :
Garde-le jusqu'à la mort
Et tu n'iras pas en enfer
Mais tu arriveras au Port.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen


LE SERVITEUR FIDÈLE
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)




Vous pouvez vous procurer des Scapulaires ici :
http://www.traditions-monastiques.com/fr/piete-objets-scapulaire-chapelet/11-scapulaire-mont-carmel-etoffe-scp2301.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 10:24

LE PURGATOIRE DE LA TERRE

Il arrive souvent que l'enfer
Ne se trouve pas toujours en enfer.
Que ceux qui veulent bien comprendre
Comprennent ce que je veux rendre.
Je veux le dire en cet endroit
Qu'au ciel encore nous ne sommes pas
Mais dans le purgatoire
De cette vie dérisoire.
Oh ! oui, je le clame bien haut,
Pour dire les choses comme il faut,
La terre est vraiment un purgatoire,
Ou bien un ciel ou un enfer,
Mais toujours un lieu transitoire :
Pour qui vit mal, c'est un enfer
Avant l'enfer proprement dit.
Pour qui vit bien, sans contredit,
C'est un ciel avant le Ciel.
Mais pour la plupart des mortels
C'est un purgatoire anticipé
Et qui peut nous faire éviter
Le véritable, celui-là,
Si nous n'y mettons obstacle.
Mais notre véritable habitacle,
Je le souhaite et pour vous et pour moi,
C'est le Ciel, assurément.
Je vous salue bien cordialement !

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:27

MORTALIUM ANIMOS

LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XI
SUR L'UNITÉ DE LA VÉRITABLE ÉGLISE.


Aux Patriarches, Primats, Archevêques, et autres ordinaires des lieux en paix et communion avec le Siège Apostolique
Vénérables Frères, Salut et Bénédiction Apostolique

Jamais peut-être dans le passé, les esprits des hommes n'ont été saisis aussi fort que nous le voyons de nos jours, du désir de renforcer et d'étendre pour le bien commun de la société humaine, les relations fraternelles qui nous lient à cause de notre communauté d'origine et de nature.

Les peuples, en effet, ne jouissent pas encore pleinement des bienfaits de la paix; et même, çà et là, de vieilles et de nouvelles discordes provoquent l'éruption de séditions et de guerres civiles. Par ailleurs, la plupart, assurément, des controverses qui touchent à la tranquillité et à la prospérité des peuples ne peuvent d'aucune manière recevoir de solution sans l'action concertée et les efforts des chefs des États et de ceux qui en gèrent et poursuivent les intérêts. On comprend donc aisément, et cela d'autant mieux que plus personne ne refuse d'admettre l'unité du genre humain, pourquoi la plupart des hommes désirent voir, au nom de cette fraternité universelle, les divers peuples s'unir entre eux par des liens chaque jour plus étroits.

C'est un résultat semblable que d'aucuns s'efforcent d'obtenir dans les choses qui regardent l'ordre de la Loi nouvelle, apportée par le Christ Notre Seigneur. Convaincus qu'il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l'espoir qu'il serait possible d'amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences, religieuses, à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle. C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission.

De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l'athéisme. La conclusion est claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée.

Il est vrai, quand il s'agit de favoriser l'unité entre tous les chrétiens, certains esprits sont trop facilement séduits par une apparence de bien. N'est-il pas juste, répète-t-on, n'est-ce pas même un devoir pour tous ceux qui invoquent le nom du Christ, de s'abstenir d'accusations réciproques et de s'unir enfin un jour par les liens de la charité des uns envers les autres ? Qui donc oserait affirmer qu'il aime le Christ s'il ne cherche de toutes ses forces à réaliser le vœu du Christ lui-même demandant à son Père que ses disciples soient "un" (Joan. XVII, 21) ? Et de plus le Christ n'a-t-il pas voulu que ses disciples fussent marqués et distingués des autres hommes par ce signe qu'ils s'aimeraient entre eux: " C'est à ce signe que tous connaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres " (Joan. XIII, 35) ?

Plaise à Dieu, ajoute-t-on, que tous les chrétiens soient "un" ! Car par l'unité, ils seraient beaucoup plus forts pour repousser la peste de l'impiété qui, s'infiltrant et se répandant chaque jour davantage, s'apprête à ruiner l’Évangile.

Tels sont, parmi d'autres du même genre, les arguments que répandent et développent ceux qu'on appelle panchrétiens. Et il s'en faut que ces panchrétiens soient peu nombreux et disséminés; ils se sont, au contraire, multipliés en organisations complètes et ils ont fondé des associations largement répandues, que dirigent, le plus souvent, des non catholiques, quelles que soient leurs divergences en matières de foi. Leur entreprise est, d'ailleurs, poursuivie si activement qu'elle obtient en beaucoup d'endroits l'accueil de personnes de tout ordre et qu'elle séduit même de nombreux catholiques par l'espoir de former une union conforme, apparemment, aux vœux de notre Mère la Sainte Église, laquelle, certes, n'a rien plus à cœur que de rappeler et de ramener à son giron ses enfants égarés.

Mais en fait, sous les séductions et le charme de ces discours, se cache une erreur assurément fort grave, qui disloque de fond en comble les fondements de la foi catholique.

Avertis par la conscience de notre charge apostolique de ne pas laisser circonvenir par des erreurs pernicieuses le troupeau du Seigneur, nous faisons appel, vénérables frères, à votre zèle pour prendre garde à un tel malheur. Nous avons, en effet, la confiance que, par l'écrit et par la parole, chacun de vous pourra plus facilement atteindre son peuple et lui faire comprendre les principes et les raisons que nous allons exposer et que les catholiques pourront y trouver une règle de pensée et de conduite pour les entreprises visant à réunir, de quelque manière que ce soit, en un seul corps, tous ceux qui se réclament du nom chrétien.

Dieu, Auteur de toutes choses, nous a créés pour le connaître et le servir; étant notre Créateur, il a donc un droit absolu à notre sujétion. Certes, Dieu aurait pu n'imposer à l'homme, comme règle, que la loi naturelle qu'il a, en le créant, gravée dans son cœur, et dans la suite en diriger les développements par sa providence ordinaire; mais en fait il préféra promulguer des préceptes à observer, et, au cours des âges, c'est-à-dire depuis les débuts de l'humanité jusqu'à la venue du Christ Jésus et sa prédication, il enseigna lui-même aux hommes les obligations dues à lui, Créateur, par tout être doué de raison : " Dieu, qui, à diverses reprises et en plusieurs manières, parla jadis à nos pères par les prophètes, nous a, une dernière fois, parlé en ces jours-ci par son Fils " (Hebr. I, 1-2).

Il en résulte qu'il ne peut y avoir de vraie religion en dehors de celle qui s'appuie sur la parole de Dieu révélée: cette révélation, commencée à l'origine et continuée sous la Loi Ancienne, le Christ Jésus lui-même l'a parachevée sous la Loi Nouvelle. Mais, si Dieu a parlé - et l'histoire porte témoignage qu'il a de fait parlé -, il n'est personne qui ne voie que le devoir de l'homme, c'est de croire sans réserve à Dieu qui parle et d'obéir totalement à Dieu qui commande.

Pour que nous remplissions convenablement ce double devoir en vue de la gloire de Dieu et de notre salut, le Fils unique de Dieu a établi sur terre son Église. Or, ceux qui se déclarent chrétiens ne peuvent pas, pensons-nous, refuser de croire que le Christ a fondé une Église, et une Église unique; mais si, en outre, on leur demande de quelle nature doit être, suivant la volonté de son Fondateur, cette Église, alors tous ne s'entendent plus. Par exemple, un bon nombre d'entre eux nient que l’Église doive être visible et décelable extérieurement, en ce sens, du moins, qu'elle doive se présenter comme un seul corps de fidèles unanimes à professer une seule et même doctrine sous un seul magistère et un seul gouvernement; pour eux, au contraire, l’Église visible n'est rien d'autre qu'une fédération réalisée entre les diverses communautés de chrétiens malgré leurs adhésions à des doctrines différentes et même contradictoires.

Or, en vérité, son Église, le Christ Notre Seigneur l'a établie en société parfaite, extérieure par nature et perceptible aux sens, avec la mission de continuer dans l'avenir l’œuvre de salut du genre humain, sous la conduite d'un seul chef (Matth. XVI, 18; Luc. XXII, 32; Joan. XXI, 15-17), par l'enseignement de vive voix (Marc. XVI, 15) et par l'administration des sacrements, sources de la grâce céleste (Joan. III, 5; VI, 48-59; XX, 22; cf. Matth. XVIII, 18; etc.); c'est pourquoi, dans les paraboles, il l'a déclarée semblable à un royaume (Matth. XIII), à une maison (cf. Matth. XVI, 18), à un bercail (Joan. X, 16) et à un troupeau (Joan. XXI, 15-17). Sans aucun doute, cette Église, si admirablement établie, ne pouvait finir ni s'éteindre à la mort de son Fondateur et des Apôtres qui furent les premiers chargés de la propager, car elle avait reçu l'ordre de conduire, sans distinction de temps et de lieux, tous les hommes au salut éternel: " Allez donc et enseignez toutes les nations " (Matth. XXVIII, 19). Dans l'accomplissement ininterrompu de cette mission, l’Église pourra-t-elle manquer de force et d'efficacité, quand le Christ lui-même lui prête son assistance continuelle: " Voici que je suis avec vous, tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles " (Matth. XXVIII, 20) ?

Il est, par conséquent, impossible, non seulement que l’Église ne subsiste aujourd'hui et toujours, mais aussi qu'elle ne subsiste pas absolument la même qu'aux temps apostoliques; - à moins que nous ne voulions dire - à Dieu ne plaise ! - ou bien que le Christ Notre Seigneur a failli à son dessein ou bien qu'il s'est trompé quand il affirma que les portes de l'enfer ne prévaudraient jamais contre elle (Matth. XVI, 18).

C'est ici l'occasion d'exposer et de réfuter la fausse théorie dont visiblement dépend toute cette question et d'où partent les multiples activités concertées des non-catholiques en vue de confédérer, comme nous l'avons dit, les églises chrétiennes.

Les auteurs de ce projet ont pris l'habitude d'alléguer, presque à l'infini, les paroles du Christ : " Qu'ils soient un... Il n'y aura qu'un bercail et qu'un pasteur " (Joan. XVII, 21; X, 15), mais en voulant que, par ces mots, soient signifiés un vœu et une prière du Christ Jésus qui, jusqu'à ce jour, auraient été privés de résultat. Ils soutiennent, en effet, que l'unité de foi et de gouvernement, caractéristique de la véritable et unique Église du Christ, n'a presque jamais existé jusqu'à présent et n'existe pas aujourd'hui; que cette unité peut, certes, être souhaitée et qu'elle sera peut-être un jour établie par une entente commune des volontés, mais qu'il faut entre-temps la tenir pour une sorte de rêve. Ils ajoutent que l’Église, en elle-même, de sa nature, est divisée en parties, c'est-à-dire constituée de très nombreuses églises ou communautés particulières, encore séparées, qui, malgré quelques principes communs de doctrine, diffèrent pour tout le reste; que chaque église jouit de droits parfaitement identiques; que l’Église ne fut une et unique que tout au plus depuis l'âge apostolique jusqu'aux premiers conciles œcuméniques.

Il faut donc, disent-ils, négliger et écarter les controverses même les plus anciennes et les divergences de doctrine qui déchirent encore aujourd'hui le nom chrétien, et, au moyen des autres vérités doctrinales, constituer et proposer une certaine règle de foi commune: dans la profession de cette foi, tous sentiront qu'ils sont frères plus qu'ils ne le sauront; seulement, une fois réunies en une fédération universelle, les multiples églises ou communautés pourront s'opposer avec force et succès aux progrès de l'impiété.

C'est là, vénérables frères, leur opinion commune. Il en est, toutefois, qui affirment et concèdent que le protestantisme a rejeté trop inconsidérément certains dogmes de foi et plusieurs pratiques du culte extérieur, agréables et utiles sans aucun doute, que l’Église Romaine, au contraire, conserve encore. Ils se hâtent, d'ailleurs, d'ajouter que cette Église Romaine, elle aussi, s'est égarée, qu'elle a corrompu la religion primitive en lui ajoutant certaines doctrines moins étrangères que contraires à l’Évangile et en obligeant à y croire; parmi ces doctrines, ils citent en premier lieu celle de la primauté de juridiction attribuée à Pierre et à ses successeurs sur le siège romain. Dans ce nombre, il en est, assez peu, il est vrai, qui concèdent au Pontife romain soit une primauté honorifique, soit une certaine juridiction ou pouvoir, qui, estiment-ils toutefois, découle non du droit divin mais, d'une certaine façon, du consentement des fidèles; d'autres vont jusqu'à désirer que leurs fameux congrès, qu'on pourrait qualifier de bariolés, soient présidés par le Pontife lui-même. Pourtant, si on peut trouver des non-catholiques, d'ailleurs nombreux, qui prêchent à pleine voix une communion fraternelle dans le Christ Jésus, on n'en trouverait pas à qui vienne la pensée de se soumettre et d'obéir au Vicaire de Jésus-Christ quand il enseigne et quand il commande. Entre-temps, ils affirment qu'ils traiteront volontiers avec l’Église Romaine, mais à droits égaux, c'est-à-dire en égaux avec un égal; mais s'ils pouvaient traiter, il ne semble pas douteux qu'ils le feraient avec la pensée de ne pas être tenus, par le pacte éventuellement conclu, à renoncer aux opinions en raison desquelles, encore maintenant, ils restent dans leurs errements et dans leurs erreurs hors de l'unique bercail du Christ.

Dans ces conditions, il va de soi que le Siège Apostolique ne peut, d'aucune manière, participer à leurs congrès et que, d'aucune manière, les catholiques ne peuvent apporter leurs suffrages à de telles entreprises ou y collaborer; s'ils le faisaient, ils accorderaient une autorité à une fausse religion chrétienne, entièrement étrangère à l'unique Église du Christ.

Pouvons-nous souffrir - ce serait le comble de l'iniquité - que soit mise en accommodements la vérité, et la vérité divinement révélée? Car, en la circonstance, il s'agit de respecter la vérité révélée. Puisque c'est pour instruire de la foi évangélique tous les peuples que le Christ Jésus envoya ses Apôtres dans le monde entier et que, pour les garder de toute erreur, il voulut qu'ils fussent auparavant instruits de toute vérité par l'Esprit-Saint (Joan. XVI, 13), est-il vrai que, dans l’Église que Dieu lui-même assiste comme chef et gardien, cette doctrine des Apôtres a complètement disparu ou a été jamais falsifiée? Si notre Rédempteur a déclaré explicitement que son Évangile est destiné non seulement aux temps apostoliques, mais aussi aux âges futurs, l'objet de la foi a-t-il pu, avec le temps, devenir si obscur et si incertain qu'il faille aujourd'hui tolérer même les opinions contradictoires?

Si cela était vrai, il faudrait également dire que tant la descente du Saint-Esprit sur les Apôtres que la présence perpétuelle de ce même Esprit dans l’Église et la prédication elle-même de Jésus-Christ ont perdu, depuis plusieurs siècles, toute leur efficacité et tout leur utilité: affirmation évidemment blasphématoire.

De plus, quand le Fils unique de Dieu a commandé à ses envoyés d'enseigner toutes les nations, il a en même temps imposé à tous les hommes le devoir d'ajouter foi à ce qui leur serait annoncé par les " témoins préordonnés par Dieu " (Act. X, 41), et il a sanctionné cet ordre par ces mots : " Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné " (Marc. XVI, 16). Or, l'un et l'autre de ces deux commandements, qui ne peuvent pas ne pas être observés, celui d'enseigner et celui de croire pour obtenir la vie éternelle, ces deux commandements ne peuvent même pas se comprendre si l’Église n'expose pas intégralement et visiblement la doctrine évangélique et si, dans cet exposé, elle n'est à l'abri de tout danger d'erreur. Aussi, ils s'égarent également, ceux qui pensent que le dépôt de la vérité existe quelque part sur terre, mais que sa recherche exige de si durs labeurs, des études et des discussions si prolongées que, pour le découvrir et entrer en sa possession, à peine la vie de l'homme y suffirait; comme si le Dieu très bon avait parlé par les prophètes et par son Fils unique à cette fin que seulement un petit nombre d'hommes enfin mûris par l'âge pût apprendre les vérités révélées par eux, et nullement pour donner une doctrine de foi et de morale qui dirigerait l'homme pendant tout le cours de sa vie mortelle.

Il est vrai, ces panchrétiens qui cherchent à fédérer les églises, semblent poursuivre le très noble dessein de promouvoir la charité entre tous les chrétiens; mais comment la charité pourrait-elle tourner au détriment de la foi? Personne sans doute n'ignore que saint Jean lui-même, l'Apôtre de la charité, que l'on a vu dans son Évangile, dévoiler les secrets du Cœur Sacré de Jésus et qui ne cessait d'inculquer dans l'esprit de ses fidèles le précepte nouveau: " Aimez-vous les uns les autres ", interdisait de façon absolue tout rapport avec ceux qui ne professaient pas la doctrine du Christ, entière et pure: " Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas " (Joan. II, 10). C'est pourquoi, puisque la charité a pour fondement une foi intègre et sincère, c'est l'unité de foi qui doit être le lien principal unissant les disciples du Christ.

Comment, dès lors, concevoir la légitimité d'une sorte de pacte chrétien, dont les adhérents, même dans les questions de foi, garderaient chacun leur manière particulière de penser et de juger, alors même qu'elle serait en contradiction avec celles des autres? Et par quelle formule, Nous le demandons, pourraient-ils constituer une seule et même société de fidèles, des hommes qui divergent en opinions contradictoires? Par exemple, au sujet de la sainte Tradition, ceux qui affirment qu'elle est une source authentique de la Révélation et ceux qui le nient? De même, pour la hiérarchie ecclésiastique, composée d'évêques, de prêtres et de ministres, ceux qui pensent qu'elle est d'institution divine et ceux qui déclarent qu'elle a été introduite peu à peu selon les temps et les circonstances? Également au sujet de la très sainte Eucharistie, ceux qui adorent le Christ véritablement présent en elle grâce à cette merveilleuse transformation du pain et du vin appelée transsubstantiation, et ceux qui affirment que le corps du Christ ne s'y trouve présent que par la foi ou par un signe et la vertu du Sacrement; ceux qui reconnaissent à la même Eucharistie à la fois la nature de sacrifice et celle de sacrement, et ceux qui n'y voient rien d'autre que le souvenir et la commémoraison de la Cène du Seigneur? Et aussi, quant aux Saints régnant avec le Christ et spécialement Marie Mère de Dieu, ceux qui croient qu'il est bon et utile de les invoquer par des supplications et de vénérer leurs images, et ceux qui prétendent que ce culte ne peut être rendu, parce qu'opposé à l'honneur de Jésus-Christ " seul médiateur entre Dieu et les hommes " (I Tim. II, 5)?

En vérité, nous ne savons pas comment, à travers une si grande divergence d'opinions, la voie vers l'unité de l’Église pourrait être ouverte, quand cette unité ne peut naître que d'un magistère unique, d'une règle unique de foi et d'une même croyance des chrétiens. En revanche, nous savons très bien que, par là, une étape est facilement franchie vers la négligence de la religion ou indifférentisme et vers ce qu'on nomme le modernisme, dont les malheureuses victimes soutiennent que la vérité des dogmes n'est pas absolue, mais relative, c'est-à-dire qu'elle s'adapte aux besoins changeants des époques et des lieux et aux diverses tendances des esprits, puisqu'elle n'est pas contenue dans une révélation immuable, mais qu'elle est de nature à s'accommoder à la vie des hommes.

De plus, quant aux vérités à croire, il est absolument illicite d'user de la distinction qu'il leur plaît d'introduire dans les dogmes de foi, entre ceux qui seraient fondamentaux et ceux qui seraient non fondamentaux, comme si les premiers devaient être reçus par tous tandis que les seconds pourraient être laissés comme matières libres à l'assentiment des fidèles: la vertu surnaturelle de foi a en effet, pour objet formel l'autorité de Dieu révélant, autorité qui ne souffre aucune distinction de ce genre. C'est pourquoi tous les vrais disciples du Christ accordent au dogme de l'Immaculée Conception de la Mère de Dieu la même foi que, par exemple, au mystère de l'Auguste Trinité, et de même ils ne croient pas à l'Incarnation de Notre Seigneur autrement qu'au magistère infaillible du Pontife Romain dans le sens, bien entendu, qu'il a été défini par le Concile œcuménique du Vatican. Car, de la diversité et même du caractère récent des époques où, par un décret solennel, l’Église a sanctionné et défini ces vérités, il ne s'ensuit pas qu'elles n'ont pas la même certitude, qu'elles ne sont pas avec la même force imposées à notre foi: n'est-ce pas Dieu qui les a toutes révélées?

En effet, le magistère de l’Église - lequel, suivant le plan divin, a été établi ici-bas pour que les vérités révélées subsistent perpétuellement intactes et qu'elles soient transmises facilement et sûrement à la connaissance des hommes - s'exerce chaque jour par le Pontife Romain et par les évêques en communion avec lui; mais en outre, toutes les fois qu'il s'impose de résister plus efficacement aux erreurs et aux attaques des hérétiques ou d'imprimer dans l'esprit des fidèles des vérités expliquées avec plus de clarté et de précision, ce magistère comporte le devoir de procéder opportunément à des définitions en formes et termes solennels.

Certes, cet usage extraordinaire du magistère n'introduit aucune nouveauté à la somme des vérités qui sont contenues, au moins implicitement, dans le dépôt de la Révélation confié par Dieu à l’Église; mais ou bien il rend manifeste ce qui jusque là pouvait peut-être paraître obscur à plusieurs, ou bien il prescrit de regarder comme de foi ce que, auparavant, certains mettaient en discussion.

On comprend donc, Vénérables Frères, pourquoi ce Siège Apostolique n'a jamais autorisé ses fidèles à prendre part aux congrès des non-catholiques: il n'est pas permis, en effet, de procurer la réunion des chrétiens autrement qu'en poussant au retour des dissidents à la seule véritable Église du Christ, puisqu'ils ont eu jadis le malheur de s'en séparer.

Le retour à l'unique véritable Église, disons-Nous, bien visible à tous les regards, et qui, par la volonté de son Fondateur, doit rester perpétuellement telle qu'il l'a instituée lui-même pour le salut de tous. Car jamais au cours des siècles, l’Épouse mystique du Christ n'a été souillée, et elle ne pourra jamais l'être, au témoignage de saint Cyprien: " L’Épouse du Christ ne peut commettre un adultère: elle est intacte et pure. Elle ne connaît qu'une seule demeure; par sa chaste pudeur, elle garde l'inviolabilité d'un seul foyer " (De cath. Ecclesiae unitate, VI). Et le saint martyr s'étonnait vivement, et à bon droit, qu'on pût croire " que cette unité provenant de la stabilité divine, consolidée par les sacrements célestes, pouvait être déchirée dans l'Église et brisée par le heurt des volontés discordantes " (ibid.). Le corps mystique du Christ, c'est-à-dire l’Église, étant un (I Cor., XII, 12), formé de parties liées et coordonnées (Eph. IV, 16) à l'instar d'un corps physique, il est absurde et ridicule de dire qu'il peut se composer de membres épars et disjoints; par suite, quiconque ne lui est pas uni n'est pas un de ses membres et n'est pas attaché à sa tête qui est le Christ (Eph.V, 30; 1,22).

Or, dans cette unique Église du Christ, personne ne se trouve, personne ne demeure, si, par son obéissance, il ne reconnaît et n'accepte l'autorité et le pouvoir de Pierre et de ses légitimes successeurs. N'ont-ils pas obéi à l’Évêque de Rome, Pasteur suprême des âmes, les ancêtres de ceux qui, aujourd'hui, sont enfoncés dans les erreurs de Photius et des novateurs? Des fils ont, hélas ! déserté la maison paternelle, laquelle ne s'est point pour cela effondrée et n'a pas péri, soutenue qu'elle était par l'assistance perpétuelle de Dieu. Qu'ils reviennent donc au Père commun, qui oubliera les insultes proférées jadis contre le Siège Apostolique et les recevra avec la plus grande affection. Si, comme ils le répètent, ils désirent se joindre à nous et aux nôtres, pourquoi ne se hâteraient-ils pas d'aller vers l’Église, " mère et maîtresse de tous les fidèles du Christ " (Conc. Latran IV, c. 5).

Qu'ils écoutent Lactance s'écriant: " Seule... l’Église catholique est celle qui garde le vrai culte. Elle est la source de vérité, la demeure de la foi, le temple de Dieu; qui n'y entre pas ou qui en sort, se prive de tout espoir de vie et de salut. Que personne ne se flatte d'une lutte obstinée. Car c'est une question de vie et de salut; si l'on n'y veille avec précaution et diligence, c'est la perte et la mort " (Divin. Instit., IV. 30, 11-12).

Que les fils dissidents reviennent donc au Siège Apostolique, établi en cette ville que les princes des Apôtres, Pierre et Paul, ont consacrée de leur sang, au Siège " racine et mère de l’Église catholique " (S. Cypr., Ep. 48 ad Cornelium, 3).

Qu'ils y reviennent, non certes avec l'idée et l'espoir que " l’Église du Dieu vivant, colonne et fondement de la vérité " (I Tim. II, 15) renoncera à l'intégrité de la foi et tolérera leurs erreurs, mais, au contraire, pour se confier à son magistère et à son gouvernement. Plaise à Dieu que cet heureux événement, que tant de nos prédécesseurs n'ont pas connu, Nous ayons le bonheur de le voir, que nous puissions embrasser avec un cœur de père les fils dont nous déplorons la funeste séparation; plaise à Dieu notre Sauveur, " qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité " (I Tim. II,4), d'entendre Notre ardente supplication pour qu'il daigne appeler tous les égarés à l'unité de l’Église. En cette affaire certainement très importante, Nous faisons appel et Nous voulons que l'on recoure à l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de la divine grâce, victorieuse de toutes les hérésies et Secours des chrétiens, afin qu'elle Nous obtienne au plus tôt la venue de ce jour tant désiré où tous les hommes écouteront la voix de son divin Fils " en gardant l'unité de l'Esprit dans le lien de la paix " (Eph. IV, 3).

Vous comprenez, Vénérables Frères, combien nous souhaitons cette union. Nous désirons que Nos fils le sachent aussi, non seulement ceux qui appartiennent à l'univers catholique, mais aussi tous ceux qui sont séparés de nous. Si, par une humble prière, ces derniers implorent les lumières célestes, il n'est pas douteux qu'ils ne reconnaissent la seule vraie Église de Jésus-Christ et qu'ils n'y entrent enfin, unis à Nous par une charité parfaite. Dans cette attente, comme gage des bienfaits divins et en témoignage de Notre bienveillance paternelle, Nous vous accordons de tout cœur, Vénérables Frères, ainsi qu'à votre clergé et à votre peuple, la bénédiction apostolique.

Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 6 janvier, en la fête de l’Épiphanie de Notre-Seigneur Jésus-Christ, l'an 1928, le sixième de Notre Pontificat.


© Copyright - Libreria Editrice Vaticana


Version PDF pouvant être téléchargée ici :
http://w2.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19280106_mortalium-animos.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 10:24

LA POÉSIE

La poésie est toujours bienvenue,
Car elle permet de dire bien des choses
Qui sans elle serait peu connues
Quand on les exprime en prose ;
Elle apprend à dompter sa langue
Afin de ne blesser personne ;
Elle exclut toute harangue :
Bref, la poésie est bonne.
Les contributions qui me sont personnelles,
Sont faites dans un but bien spécifique,
Savoir de redire à mes frères mortels
La bonne et saine doctrine catholique
Que l'on ne connaît plus aujourd'hui
Du fait, hélas, des malheurs du temps,
Et qu'il faut connaître pour être sauvé,
Sans quoi l'on est exposé
À se perdre éternellement.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 11:47



LA PUISSANCE DU SAINT ROSAIRE

« Récitant tous les jours un Rosaire,
si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés,
dévotement jusqu'à la mort,
croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais.
Quand vous seriez sur le bord de l'abîme,
quand vous auriez déjà un pied dans l'enfer,
quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien,
quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon,
vous vous convertirez tôt où tard et vous sauverez,
pourvu que, je le répète, et remarquez les paroles et les termes de mon conseil,
VOUS DISIEZ TOUS LES JOURS LE SAINT ROSAIRE,
DÉVOTEMENT JUSQU’À LA MORT,
POUR CONNAÎTRE LA VÉRITÉ
ET OBTENIR LA CONTRITION ET LE PARDON DE VOS PÉCHÉS. »


(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, "Le Secret admirable du Très Saint Rosaire")

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 20:16

Rappel du sujet

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Rosair10

Le Chapelet voulez réciter
Régulièrement tous les jours ?
N'hésitez donc pas à télécharger
Ces liens pour le dire toujours :
- vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0fNw0&list=PLkkHVphgJH9aNesOerQCbAn80qsyGHuO2&index=69
- audio (mp3) : http://gloria.tv/album/UdJfFSaiXVw/media/fyP7FnEEzK3


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


LA SALUTAIRE PROMESSE
ATTACHÉE AU PORT DU SCAPULAIRE
DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL


Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Notre-15

Le 16 juillet 1251, la très sainte Vierge apparut à St Simon Stock,
tenant en ses mains le Scapulaire de l’Ordre du Carmel, et lui dit :
« Reçois, mon cher fils, ce Scapulaire de ton Ordre,
comme le signe distinctif de ma Confrérie,
et la marque du privilège que j’ai obtenu pour toi et les enfants du Carmel :
CELUI QUI MOURRA REVÊTU DE CET HABIT SERA PRÉSERVÉ DES FEUX ÉTERNELS ;
c’est un signe de salut, une sauvegarde dans les périls,
et le gage d’une paix et d’une protection spéciale jusqu’à la fin des siècles. »


« Le sens de la promesse de Marie est donc que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. »

(R.P. Brocard de Sainte Thérèse, 1846)


« Si vous voulez mourir dans votre péché, vous y mourrez, chrétiens auditeurs ;
Dieu même ne peut forcer une volonté déterminée à se perdre.
Oui, vous mourrez dans l’impénitence, mais vous ne mourrez point sous le Scapulaire. »

(Bienheureux Claude de la Colombière, sermon du 16 juillet 1675 à Lyon)


« Des Papes et des cardinaux, des empereurs et des rois et d’innombrables fidèles se sont fait, depuis six siècles, un honneur de porter cette livrée de Marie pour s’assurer la protection spéciale de la Très Sainte Vierge durant leur vie et à l’heure de la mort et pour participer aux pieuses faveurs spirituelles que le vicaire de Jésus-Christ a accordées aux membres de la confrérie du Carmel. On peut dire que, de même que le signe de la Croix est la marque caractéristique du chrétien, le Scapulaire est la marque distinctive des enfants et des dévots serviteurs de Marie. »

(Manuel des indulgences, 1897)






Neuvaine à Notre-Dame du Mont-Carmel ici :
https://agape.forumactif.com/t4456p15-le-chapelet-avec-vous-par-gilbert-chevalier-aveugle#34300

Vous pouvez vous procurer des Scapulaires ici :

http://www.traditions-monastiques.com/fr/piete-objets-scapulaire-chapelet/11-scapulaire-mont-carmel-etoffe-scp2301.html


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 18 Juil - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptySam 11 Juil - 10:11

QUI FAUT-IL ÉCOUTER ?

Comment faut-il se positionner
Par rapport aux fins dernières ?
Mes chers amis, il nous faut écouter
Ce que dit l'Église et le Saint-Père
Car c'est de là que vient la vérité
Sur toutes choses, croyons-le bien.
Et qui s'écarte de ce point
Tombe dans l'obscurité.
Car de l'Église ne peut venir
Aucune erreur ; et s'il s'en trouve,
Cette seule chose prouve
Que des astres sont tombés
Par permission, pour nous punir
De toutes nos iniquités.
Et que sont ces astres morts ?
Sont-ils encore de notre bord ?
Réfléchissons un peu, voulez-vous,
Et pensons à ce que peut être un loup :
Il n'est point de la bergerie
Car il mange les agneaux :
Il mérite l'éternelle infamie.
Ne soyons donc pas de ce lot.
Le mépris de la saine doctrine, voyez-vous,
Conduit effectivement chez ces loups.
Quant à l'ignorance qui est excusable,
Il n'y a que l'invincible en l'occurrence ;
Quant à la crasse, elle est damnable
Car elle est une grave offense
À notre Dieu qui est toujours prêt
À éclairer ceux qui en ont le souhait,
Mais qui punit fort sévèrement
Ceux qui restent dans l'endurcissement
Et qui ne font rien pour se repentir,
Ce qui, il faut bien le dire,
Est le grand mal de ce temps-ci
Où l'on préfère de beaucoup être occi
Plutôt que de revenir à résipiscence,
Et là, Dieu brille par son absence
Jusqu'au jour où il vient inopinément
Se venger de ces cœurs très méchants
Qui l'oublient volontairement
Pour pouvoir pécher plus aisément.
Il y a bien des sortes d'ignorance
Comme l'enseigne la théologie,
Mais toutes n'ont pas la même importance ;
C'est pourquoi je me suis limité
À ce qu'il y a de plus caractérisé.
Mais pour aller dans la vraie Vie
Il n'est pas besoin de savoir
Plus qu'il ne faut, plus qu'il ne vaut ;
Le principal est de vouloir
Ce que veut notre Dieu Très-Haut.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptySam 11 Juil - 21:16

PRIÈRE DE LA MÉDAILLE DE SAINT BENOÎT



Que la sainte Croix soit ma lumière !
Que le Dragon ne soit point mon guide !
Retire-toi, Satan : (ter)
Ne me conseille jamais tes vanités !

Que la sainte Croix soit ma lumière !
Que le Dragon ne soit point mon guide !
Retire-toi, Satan ! (ter)
Les breuvages que tu offres, c’est le mal :
Bois toi-même tes poisons.

Saint Benoît, priez pour nous. (ter)


Description et explication de la Médaille de St Benoît ici :
http://www.traditions-monastiques.com/fr/medailles-saint-benoit-croix/98-medaille-saint-benoit-med3401.html


Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 St_ben10

SAINT BENOÎT

De saint Benoît, écoutez
La parole de vérité.
- Ô mon ordre, vous reviendrez
Plus qu'aux jours d'antiquité :
Bientôt vous refleurirez
Après le temps calamiteux
Et vous redeviendrez
Mon saint ordre glorieux.
Les jours que vous vivez aujourd'hui
Passeront vite, je vous le dis,
Et quand ils seront passés,
Les uns aux autres vous direz :
« Que nous est-il donc arrivé
Dans nos temps de calamité ?
Il nous semble qu'en un jour,
Et même moins qu'en un jour,
Tout ce que nous vivons est passé,
Que le mauvais temps a trépassé. »
La chose est bien véridique,
Car la sainte Église catholique
Est indéfectible, et vous aussi
Verrez le beau temps que je prédis.
- Merci, saint Benoît, vous nous rassurez,
Et dorénavant nous le savons :
Sous votre houlette nous arriverons
Au saint temps que vous nous prédisez.


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 7:53

LUCIFER

Vrai de vrai, il y a un saint Lucifer
De Cagliari, si je ne me trompe.
Quant à l'autre, le bout de ferraille,
Laissons-le dans son radiateur
Avec Tubal-Caïn, son très cher
Et tous les damnés de l'horrible pompe
Qui hurlent dans le fond des entrailles
De la terre, leur éternel malheur.
Surtout, point de réhabilitation
Pour un tel monstre, animateur des loges
Où il se fait voir avec sa toge
Ou autrement, peu importe, non ?
Car ce monsieur apparaît visiblement
Dans ces antres ténébreuses
Dans le plus simple appareil souvent
À une gente de plus en plus nombreuse.
Ce sont là les profondeurs de Satan
Comme nous l'explique très bien saint Jean.
N'ayons donc pas de scrupule
Pour appeler un chat, un chat.
Lucifer n'est pas Hercule,
Mais le diable et Satan et voilà.
Lucifer est son nom,
Et il le gardera
Pour sa plus grande confusion :
Rien à ajouter à cela.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 21:10

LITANIES DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL



Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous, pécheurs.
Notre-Dame du Mont-Carmel,
Notre-Dame du Mont-Carmel, Reine du Ciel,
Notre-Dame du Mont-Carmel, victorieuse de Satan,
Notre-Dame du Mont-Carmel, fille très obéissante,
Notre-Dame du Mont-Carmel, vierge très pure,
Notre-Dame du Mont-Carmel, épouse très dévouée,
Notre-Dame du Mont-Carmel, Mère très tendre,
Notre-Dame du Mont-Carmel, parfait modèle de vertu,
Notre-Dame du Mont-Carmel, ancre sûre d’espérance,
Notre-Dame du Mont-Carmel, refuge dans l’affliction,
Notre-Dame du Mont-Carmel, dispensatrice des dons de Dieu,
Notre-Dame du Mont-Carmel, tour forte contre nos ennemis,
Notre-Dame du Mont-Carmel, notre aide dans le danger,
Notre-Dame du Mont-Carmel, chemin menant à Jésus,
Notre-Dame du Mont-Carmel, notre lumière dans les ténèbres,
Notre-Dame du Mont-Carmel, notre consolation à l’heure de la mort,
Notre-Dame du Mont-Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés,

Pour ceux qui sont endurcis dans le vice, nous venons à vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont-Carmel.
Pour ceux qui offensent votre divin Fils, nous venons à vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont-Carmel.
Pour ceux qui négligent de prier, nous venons à vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont-Carmel.
Pour ceux qui sont à l’agonie, nous venons à vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont-Carmel.
Pour ceux qui diffèrent leur conversion, nous venons à vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont-Carmel.
Pour ceux qui souffrent en Purgatoire, nous venons à vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont-Carmel.
Pour ceux qui ne vous connaissent pas, nous venons à vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont-Carmel.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V. Notre-Dame du Mont-Carmel, espérance des désespérés,
R. Intercédez pour nous auprès de votre divin Fils.

Oraison

Notre-Dame du Mont-Carmel, glorieuse Reine des anges,
canal de la plus tendre miséricorde de Dieu envers les hommes,
refuge et avocate des pécheurs,
je me prosterne devant vous avec confiance,
vous suppliant de m’obtenir qu’à la mort je sois revêtu de votre saint habit.
En retour je vous promets solennellement d’avoir recours à vous
dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations
et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à vous aimer,
à vous vénérer et à vous invoquer dans tous leurs besoins.
Je vous remercie pour les grâces sans nombre
que j’ai reçues de votre miséricorde et par votre puissante intercession.
Continuez d’être ma défense dans le danger, mon guide
pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen.



Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 N-d_du11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 7:54

LE ROI DE TYR

La complainte sur le roi de Tyr
Est d'une magnificence extraordinaire ;
Elle décrit le passé et le devenir
Du serviteur du porte-lumière,
Celui-là même qui se nomme Lucifer,
Et voilà pour ce qui est du passé,
Et quant à l'avenir, l'homme de fer,
Le fils de perdition, l'homme de péché,
Serviteur de celui qui a été réprouvé
Dès les temps antiques, avant les géants,
Et qui lui-même est déjà damné
Quoiqu'il fût encore dans le néant.
Voilà ce mystère de l'aquilon,
Qui mordit la femme à son talon
Mais dont la tête sera écrasée
Par la Sainte Vierge Immaculée.
Quant à son serviteur l'Antéchrist,
Il fut réprouvé avant d'être né :
Se faisant passer pour le Christ,
Au fond de l'enfer il sera jeté.
L'Écriture est toujours véridique,
Quoiqu'on ne la comprenne pas toujours ;
Mais qu'importe, quand on est catholique,
On ne se trompe pas en suivant l’Église
D'où nous vient la lumière et le jour,
À moins que comme l'Intrus on la brise :
Dans ce cas-là, point de rémission,
C'est une assurée damnation
Pour cet homme damné, six cents soixante-six,
Ou pour être plus exact, six-six-six
Et pour tous ceux qui le suivent, nombreux
À cause de ses sophismes riants
Qui les conduiront tous dans le feu
À moins qu'ils s'en séparent promptement.
Voilà l'histoire mystérieuse
De cet ange damné du matin
Que le saint Curé appelait le grappin
Et de cet homme, son serviteur
Qu'on appelle l'Exterminateur
Qui ravit de ce temps la terre entière
Mais qui finira dans l'eau bourbeuse
Après son grand règne éphémère
Dont l'Apostasie est le commencement
Pour finir dans d'éternels tourments.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 20:27

« À LA FIN, MON CŒUR-IMMACULÉ TRIOMPHERA. »
(Notre-Dame de Fatima, le 13 juillet 1917)


Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 N-d_de10

AVE MARIA DE FATIMA
(instrumental pour 18 couplets, suivi de la version chantée)




« Priez le Rosaire,
Portez votre croix,
Afin que la terre
Revienne à la foi. »

1- Devant votre image,
Nous sommes venus :
Vous, la Vierge sage,
Donnez-nous Jésus !

R./ Ave, ave, ave Maria !
Ave, ave, ave Maria !


2- Pour nos fils et filles,
Nous sommes venus :
Gardez nos familles,
Mère de Jésus !

3- Pour notre patrie,
Nous sommes venus :
Ô douce Marie,
Donnez-lui Jésus !

4- Pour la paix du monde,
Nous sommes venus :
Ô Vierge féconde,
Donne-lui Jésus !

5- Pour la sainte Église,
Nous sommes venus :
En croix elle est mise,
Montrez-lui Jésus !

6- Enfin, pour nous-mêmes,
Nous sommes venus :
Ô Vierge que j’aime,
Donnez-moi Jésus !

7- Je crois en ma Mère :
La paix fleurira
Lorsque notre terre
À Dieu reviendra !

8- Joyeuse lumière
Brillant dans la nuit,
Notre cœur espère :
En vous il se fie.

9- Mère de la grâce,
Salut des pécheurs,
Effacez les traces
De tant de noirceurs.

10- Vous êtes la route
Vers ce qui est beau :
Écartez le doute,
L’effroi du tombeau.

11- Céleste refuge
Des jours de douleur,
À l’heure où Dieu juge,
Rendez-nous vainqueurs.

12- Étoile brillante,
Menez-nous enfin
Vers l’aube éclatante
Du beau jour sans fin.

13- Comme Suzeraine
Soyez bienvenue :
Soyez notre Reine,
Mère de Jésus.

14- « Priez le Rosaire,
Portez votre croix,
Afin que la terre
Revienne à la foi. »

15- Que par notre Reine,
Le Seigneur son Fils
Règne en nos domaines
Comme au Paradis.

Téléchargement PDF ici : http://www.sitew.com/fs/Root/cslkw-AVE_MARIA_DE_FATIMA.pdf


Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 7:55

À LA MORT

À la mort, pas de pancarte,
Ni de plusieurs chemins à la carte !
Non, non, chacun portera son fardeau !
Je ne porterai pas celui d'un autre sur mon dos,
Ni lui d'ailleurs ne portera le mien,
Mais chacun, chacun portera le sien.
Soyons bien certains de cette vérité :
Le catéchisme ne nous l'a-t-il pas enseignée ?
J'espère pour moi, et pour chacun de vous
Que nous nous retrouverons tous là-haut
Heureux, avec les Saints et le Très-Haut
Et notre Sainte Vierge. Bonne vie à tous !

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 16:13

14 juillet 2015

Allons, enfants de la patrie,
Le jour de gloire est arrivé.
- Oui, voici que la fille aînée
De l’Église sera rétablie http://gloria.tv/album/dC2XRJ6oKPi/media/NLwFzz56hRf

Gilbert Chevalier
l'Aveuge-Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Gilbert Chevalier

Gilbert Chevalier


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 28/06/2015

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 18:22

LA FRANCE REPENTANTE AUX PIEDS DU SACRÉ-CŒUR

Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 La_fra10

PITIÉ, MON DIEU !





VŒU NATIONAL
AU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS
Cantique du pèlerinage de Paray-le-Monial (juin 1873)


1- Pitié, mon Dieu ! c’est pour notre patrie
Que nous prions au pied de cet autel.
Les bras liés et la face meurtrie,
Elle a porté ses regards vers le ciel.

R./ Dieu de clémence,
Ô Dieu vainqueur !
Sauvez Rome et la France,
Par votre Sacré-Cœur !
(bis)

2- Pitié, mon Dieu ! sur un nouveau Calvaire,
Gémit le Chef de votre Église en pleurs :
Glorifiez le Successeur de Pierre
Par un triomphe égal à ses douleurs.

3- Pitié, mon Dieu ! la Vierge immaculée
N’a pas en vain fait entendre sa voix :
Sur notre terre ingrate et désolée
Les fleurs du Ciel croîtront comme autrefois.

4- Pitié, mon Dieu ! pour tant d’hommes fragiles,
Vous outrageant, sans savoir ce qu’ils font :
Faites renaître, en traits indélébiles,
Le sceau du Christ, imprimé sur leur front !

5- Pitié, mon Dieu ! votre Cœur adorable
À nos soupirs ne sera pas fermé :
Il nous convie au mystère ineffable
Qui ravissait l’Apôtre bien-aimé.

6- Pitié, mon Dieu ! que la source de vie
Auprès de nous ne coule pas en vain !
Mais qu’en ces lieux Marguerite-Marie
Nous associe à son tourment divin !

7- Pitié, mon Dieu ! Quand, à votre servante
De votre Cœur vous dévoiliez l’amour,
Vous avez vu la France pénitente
À ce trésor venant puiser un jour.

8- Pitié, mon Dieu ! trop faibles sont nos âmes
Pour désarmer votre juste courroux :
Embrasez-les de généreuses flammes
Et rendez-les moins indignes de vous !

9- Pitié, mon Dieu ! Si votre main châtie
Un peuple ingrat qui semble la braver,
Elle commande à la mort, à la vie :
Par un miracle elle peut nous sauver.

10- Pitié, mon Dieu ! Que votre règne arrive !
Que votre nom soit partout respecté :
Que sur la terre à vos lois attentive
Tout obéisse à votre volonté !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
Contenu sponsorisé





Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)   Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chapelet avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Gilbert Chevalier
» Chapelet de l'abondance
»  Prier le chapelet
» Le silence de Guy Gilbert
» L'humilité selon Guy Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: