Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 une de mes connaissances demande l'euthanasie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptySam 3 Déc - 14:47

J'ai appris ce matin, qu"une femme atteinte d'un cancer en phase terminale, a demandé à son médecin d'arrêter le traitement et de lui donner de la morphine pour "partir" sans souffrir.

Apparemment, le médecin a accepté Sad

Est-ce que quelqu'un a une minute pour prier pour elle ? et comme elle est sans famille proche, qu'elle puisse avoir quelqu'un qui lui tienne la main quand elle partira Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptySam 3 Déc - 15:14

Quelle tristesse de mourir seule. Sad

J'espère que quelqu'un viendra l'accompagner au dernier moment.

En attendant soyons avec elle en esprit par la prière.

ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyDim 4 Déc - 20:14

Je viens d'avoir des nouvelles de la personne en question : c'est en fait son médecin qui lui a proposé les soins palliatifs (qu'elle refuse) pour "partir sans souffrir"... donc, elle a de la morphine chez elle, de plus en plus forte...

J'en suis abasourdie ! car j'avais cru comprendre que c'était elle qui ne voulait plus souffrir.

Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyLun 5 Déc - 21:19

je redemande que l'on prie pour cette femme qui est en fin de vie !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Demande d'intercession .   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyLun 5 Déc - 21:40

Mon Seigneur , et mon Dieu , je viens vers toi avec simplicité et respect devant ton trône de gloire , intercédé pour cette dame que toi tu connais et te la présenter , en te demandent avec supplication d'intervenir selon ta sainte volonté je ne sais que te demander , qu'elle puisse sentir ta douce présence en ses moments si douloureux je sais que nous ne prions , jamais en vain tu entend toutes les prières qui sont montés vers toi comme , un parfum de bonne odeur je te remercie déjà pour ce que tu feras pour cette malade . 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyLun 5 Déc - 22:39

AMEN !

Merci Noisette et que le Seigneur te bénisse.

Merci aussi de nous avoir rejoints ici sur ce modeste forum, que toi, femme de prières, saura bien nous aider à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyMar 6 Déc - 16:28

Bonjour Espérance , pour moi la prière fait partie de mes priorités  absolues  elles ne sont pas toujours très longues , mais la force de la prière est incroyable , souvent je prie pour mes enfants qui ne sont pas chrétiens et qui me font , une rude guerre en Disant ceci mon Dieu je te les présentes , et je te fais confiance même dans une extrême douleur de leurs agissements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Mon Dieu prend pitié .   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyMer 7 Déc - 18:57

Seigneur chaque prière tu entend , j'ai à cœur cette dame qui est en fin de vie svp envois lui quelqu'un pour prier avec elle , lui apporter un soutien une parole qui lui ferait du bien à son âme tu es le seul mon Dieu , à faire ce miracle de ta bonté envers cette mourante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyJeu 8 Déc - 17:18

Mon Dieu , je ne lacerai pas de prier et d'intercéder pour cette femme qui demande l'euthanasie , toi seul comment intervenir dans son cœur meurtri svp envois un ange , auprès d'elle qui la bercera comme un enfant apaise ses souffrances , au non de Jésus-Christ Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyJeu 8 Déc - 18:52

Merci noisette Surprised je n'ai pas de nouvelle d'elle, je vais en demander toute à l'heure à sa belle-soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Prière de mon coeur    une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyDim 11 Déc - 8:11

En ce dimanche , jour de grâce mon cœur vague à la prière pour cette dame en fin de vie , c'est avec supplications que je te demande d'intervenir selon ta Sainte volonté .

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyDim 11 Déc - 15:27

Bonjour

La cousine a demandé au curé de la paroisse de passer la voir pour essayer de la raisonner vu que ce qu'elle va faire, elle en est sûre, c'est avaler une boite de je ne sais quel médicament, bien que tous les jours, l'infirmière augmente la dose de morphine. Mais le cœur tient.

Il a accepté et elle était présente quand il est arrivé. Elle est passée nous dire comment cela s'était passée la visite du curé vendredi.  

Il a réuni les enfants auprès de leur mère (et elle aussi) et a dit qu'ils allaient prier, il lui a demandé si elle était prête à se trouver devant Dieu, elle a répondu "oui, je suis prête, j'ai demandé pardon à tous ceux que j'ai pu blesser dans ma vie, j'ai arrangé mes affaires avec le notaire, mais je n'en peux plus, je souffre trop, ce n'est plus une vie et en plus, j'em.... tout le monde puisque je ne peux pas rester seule. Si Dieu me refuse l'entrée du paradis, ça ne pourra pas, de toute façon, être pire que ce que je vis".
Une fois encore, elle a dit qu'elle voulait mourir chez elle.

Le curé a demandé à tout le monde de quitter la chambre et est resté avec elle pour si elle voulait se confesser.
Il est sorti très très affecté et a dit qu'il allait revenir pour lui donner les derniers sacrements.

Ce qu'il a fait dans l'heure.

Elle n'est pas encore partie, mais hurle toujours de douleurs, de jour comme de nuit.

J'ai mis ce témoignage à DA, mais d'après Arnaud, le curé n'avait pas à lui donner l'Extrème Onction...

http://docteurangelique.forumactif.com/t21977-sondage-un-pretre-peut-il-accorder-le-sacrement-des-malades-en-cas-de-suicide-assiste

Personnellement, je trouve qu'il a bien fait, il l'a entendue en confession et Dieu est Miséricordieux.


Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyDim 11 Déc - 18:15

Bien sûr qu'il a bien fait de lui donner le sacrement.

Et de telles souffrances ne sont pas acceptables. Elle a eu raison d'y mettre fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyDim 11 Déc - 18:59

Louis a écrit:
Bien sûr qu'il a bien fait de lui donner le sacrement.

Et de telles souffrances ne sont pas acceptables. Elle a eu raison d'y mettre fin.

Bonsoir Louis , je partage entièrement ce que tu viens de partager oui le prêtre à bien fait de lui donner le sacrement , et ainsi elle est en paix si elle rend l'âme .
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyLun 12 Déc - 21:19

Merci Louis et Noisette.

Josette est maintenant face à Dieu, elle est partie.

Psaume 129 (130) : Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur

Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,

Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière !
Si tu retiens les fautes, Seigneur
Seigneur, qui subsistera ?

Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l'homme te craigne.
J'espère le Seigneur de toute mon âme ;
je l'espère, et j'attends sa parole.
Mon âme attend le Seigneur
plus qu'un veilleur ne guette l'aurore.
Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore,

attends le Seigneur, Israël.
Oui, près du Seigneur, est l'amour ;
près de lui, abonde le rachat.

C'est lui qui rachètera Israël
de toutes ses fautes
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyLun 12 Déc - 22:42

Seigneur, je te confie Josette. Prends-la près de toi dans ton amour.

Sainte Vierge Marie, et tous les Saints, prenez soin de Josette. Merci

ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Invité
Invité




une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Tu as entendu nos prières .   une de mes connaissances demande l'euthanasie EmptyMar 13 Déc - 7:36

Seigneur , tu as entendu toutes les prières qui sont montés vers toi comme un parfum de bonne odeur , nous te remercions de ton intervention de compassion . Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: une de mes connaissances demande l'euthanasie   une de mes connaissances demande l'euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes connaissances demande l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d’entraide et de soutien pour une demande d’emploi.
» je demande
» demande de prière
» DEmande de miracle
» demande de prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: