Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos bijoux/instruments de prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lino

MessageSujet: Vos bijoux/instruments de prières   Lun 23 Oct - 21:14

Salut,

J'ai toujours sur moi un bracelet avec le Pater gravé dessus, une bague avec l'Ave Maria plus un chapelet avec ma médaille miraculeuse dessus et j'attends une bague couleur arc-en-ciel pour symboliser le pacte que Dieu fait avec l'humanité au temps de Noé.

Certains de ces bijoux sont là pour la prière (le chapelet) d'autre par dévotion, quand je les porte je me sens comme plus proche de Dieu. Ils me préserve du péché dans se sens où je les sens physiquement sur moi et je me rappel de mes bonnes résolutions prises envers le Seigneur.

Et vous, avez-vous des bijoux utiles sur vous ?

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Lun 23 Oct - 21:34

Ben non, à part le chapelet que j'ai dans ma poche. Je ne supporte pas les médailles (enfin, la chaine autour du cou et ne mets jamais de collier), alors à part mon alliance, je n'ai rien. J'avais pensé mettre une médaille miraculeuse dans ma poche, mais le jour où elle est partie à la lessive et a bouché je ne sais quoi qui a détraqué la machine, du coup, je n'ai plus refait.

La mer me fait prier et comme j'y vais au minimum une fois par semaine, je fais le plein, regarder un coucher de soleil me fait chanter la louange de St François, regarder un enfant, une fleur, cela rapproche aussi de Dieu (je trouve).

Pour en revenir au chapelet, il m'aide à repousser les Témoins de Jéhova... Quand j'en vois arriver, je vais leur ouvrir avec le chapelet en mains, ils ne font pas long feu...
Lino

MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Jeu 26 Oct - 21:05

Tu peux mettre ta médaille directement sur le chapelet thumright

C'est très poétique ce que tu nous racontes sur ta façon de prier à la mer etc. I love you

L'alliance, qu'elle beau bijou et surtout quel beau symbole ! Tu as de la chance, de mon côté je cherche toujours à me marier... Mad
Espérance

MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Jeu 26 Oct - 21:13

Lino a écrit:
Tu peux mettre ta médaille directement sur le chapelet thumright

C'est très poétique ce que tu nous racontes sur ta façon de prier à la mer etc. I love you

L'alliance, qu'elle beau bijou et surtout quel beau symbole ! Tu as de la chance, de mon côté je cherche toujours à me marier... Mad

Tu trouveras "chaussure à ton pied", moi j'ai dû attendre 34 ans pour cela...

Bonne idée pour la médaille sur le chapelet. Merci  I love you

L'eau bénite aussi fait des "miracles"... et ce n'est pas de la superstition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   

Vos bijoux/instruments de prières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1