Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vos bijoux/instruments de prières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières EmptyLun 23 Oct - 21:14

Salut,

J'ai toujours sur moi un bracelet avec le Pater gravé dessus, une bague avec l'Ave Maria plus un chapelet avec ma médaille miraculeuse dessus et j'attends une bague couleur arc-en-ciel pour symboliser le pacte que Dieu fait avec l'humanité au temps de Noé.

Certains de ces bijoux sont là pour la prière (le chapelet) d'autre par dévotion, quand je les porte je me sens comme plus proche de Dieu. Ils me préserve du péché dans se sens où je les sens physiquement sur moi et je me rappel de mes bonnes résolutions prises envers le Seigneur.

Et vous, avez-vous des bijoux utiles sur vous ?

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières EmptyLun 23 Oct - 21:34

Ben non, à part le chapelet que j'ai dans ma poche. Je ne supporte pas les médailles (enfin, la chaine autour du cou et ne mets jamais de collier), alors à part mon alliance, je n'ai rien. J'avais pensé mettre une médaille miraculeuse dans ma poche, mais le jour où elle est partie à la lessive et a bouché je ne sais quoi qui a détraqué la machine, du coup, je n'ai plus refait.

La mer me fait prier et comme j'y vais au minimum une fois par semaine, je fais le plein, regarder un coucher de soleil me fait chanter la louange de St François, regarder un enfant, une fleur, cela rapproche aussi de Dieu (je trouve).

Pour en revenir au chapelet, il m'aide à repousser les Témoins de Jéhova... Quand j'en vois arriver, je vais leur ouvrir avec le chapelet en mains, ils ne font pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières EmptyJeu 26 Oct - 21:05

Tu peux mettre ta médaille directement sur le chapelet thumright

C'est très poétique ce que tu nous racontes sur ta façon de prier à la mer etc. I love you

L'alliance, qu'elle beau bijou et surtout quel beau symbole ! Tu as de la chance, de mon côté je cherche toujours à me marier... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières EmptyJeu 26 Oct - 21:13

Lino a écrit:
Tu peux mettre ta médaille directement sur le chapelet thumright

C'est très poétique ce que tu nous racontes sur ta façon de prier à la mer etc. I love you

L'alliance, qu'elle beau bijou et surtout quel beau symbole ! Tu as de la chance, de mon côté je cherche toujours à me marier... Mad

Tu trouveras "chaussure à ton pied", moi j'ai dû attendre 34 ans pour cela...

Bonne idée pour la médaille sur le chapelet. Merci  I love you

L'eau bénite aussi fait des "miracles"... et ce n'est pas de la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières EmptyMer 17 Jan - 13:55

Bonjour,

Pour vous répondre, Lino, pour ma part, voici :

Je porte le chapelet à la main droite avec une médaille de St Benoît dessus.
Autour du cou, je porte ma croix en bois de postulant de la congrégation de N.D. d'Espérance (j'y suis trop habitué, surtout pour dormir, comme le chapelet je l'enlève juste pour la douche...)
Sur un autre collier je porte une petite croix, une médaille miraculeuse de la rue du Bac, et une médaille de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face.
Je compte aussi me racheter un scapulaire qui m'a déjà été imposé ...

Voilà pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières EmptySam 4 Avr - 14:22

Bonjour Lino, Espérance, Serviteur 44,

Quand je sors ou quand je vais au travail, je porte toujours une bague avec le Pater gravé dessus.
Quelquefois un bracelet avec des carrés en bois portant 12 images de saints, Marie, anges...

J'ai toujours dans mon portefeuille une médaille miraculeuse de la rue du Bac.  

Et dans mon portefeuille,  j'alterne des images pieuses de Saints : Padre Pio, Sainte Philomène, Saint François d'Assise... dont je suis dévot.

Ces bijoux et images m'aident, en cas de préoccupations, à prendre un moment de silence pour méditer, prier... Et puis, j'espère qu'ils me protègent.

ange         thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2017

Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières EmptySam 4 Avr - 14:52

Merci pour ce partage Ange ange


En ce moment, en plus des bijoux, je pense me faire tatouer le tétragramme YHWH sur les phalanges de la mains droite... Je trouve ce genre de chose assez jolie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières EmptySam 4 Avr - 17:14

C'est une belle idée, ce tétagramme que l'on a tendance à oublier.

Quelle est pour vous, sa signification la plus appropriée ? car il existe plusieurs traductions pour les 4 lettres : YHWH.

Cette personne que l’on appelle Dieu est appelée aussi d’un autre nom dans la Bible. Ce nom a été révélé par Dieu à Moïse au buisson ardent  : YHWH (YHWH : le "nom de Dieu" en Hébreu).  

YHWH pourrait se traduire en français approximativement par ” Je suis. Je serai “.  Dieu est le seul qui existe véritablement en tant que tel. Dieu, lui, n’est issu de rien d’autre que lui-même, il n’en a pas besoin car il est éternel, il est l’être même, celui qui était, qui est et qui vient.

Autres traductions : l’Éternel , le Seigneur.

Dans la Bible, les mots ” Dieu ” et ” YWHH ” ne sont pas interchangeables. Ils évoquent deux façons dont la même personne, Dieu-YHWH.

La liste est non-exhaustive.

Je pense que toutes ces traductions nous ramènent de toute façon à la même personne de Dieu.

Merci de nous avoir partager votre souhait de tatouage, ça m'a permis de revoir la signification du tétragramme que j'avais un peu oublié, je dois dire.

Bon week-end.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières EmptySam 4 Avr - 18:35

beurk le tatouage… je n'aime pas les piqures  affraid 

Mais bon, oui, ça aura permis de remettre en mémoire le tétagramme.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bijoux/instruments de prières Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux/instruments de prières   Vos bijoux/instruments de prières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bijoux/instruments de prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon fils Vincent né le 27 novembre 1981
» pour mon époux...
» Prières
» Pour mes parents
» Mes prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: