Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dieu fort qui détestes la guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Dieu fort qui détestes la guerre Empty
MessageSujet: Dieu fort qui détestes la guerre   Dieu fort qui détestes la guerre EmptyMar 14 Nov - 10:45

Dieu fort qui détestes la guerre

Publié le 22 novembre 2015 

Prière lue après les attentats de Paris (13 novembre 2015)

lors de rassemblements de prière pour les victimes et pour la paix, à Bonsecours et à Dieppe, dimanche 15 novembre. 


Dieu fort qui détestes la guerre, Dieu juste qui démasques tout mensonge,
attaque-toi, autour de nous et en nous-mêmes,
aux forces orgueilleuses du mal qui engendrent les atrocités et les souffrances.
Ouvre notre cœur à ta Parole et à l’action de ton Esprit,
rends-nous la paix et la confiance dont nous avons besoin.
Que la Vierge Marie, mère de tendresse,
dont le cœur a été blessé lorsque ton Fils mourait sur la croix,
nous accompagne aujourd’hui et dans ces jours troublés.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Dieu fort qui détestes la guerre Empty
MessageSujet: Re: Dieu fort qui détestes la guerre   Dieu fort qui détestes la guerre EmptyMar 14 Nov - 10:49

Attentats de Paris : Réaction de Mgr Pontier

Publié le 14 novembre 2015


Réaction de Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France

Dans sa capitale, notre pays a été touché par une série d’attentats d’une barbarie inégalée. Avec les catholiques de France, j’exprime ma profonde douleur devant cette extrême violence qui a retiré la vie à tant de personnes et blessé tant d’autres.

 Mes pensées et mes prières vont aux victimes, à leurs proches, aux forces de l’ordre, aux soignants et à nos gouvernants sur lesquels pèse une lourde responsabilité.

En ces heures difficiles nous leur faisons confiance.

J’invite les catholiques de France, ce dimanche tout spécialement, par leur prière, leurs paroles et leurs actes à être artisans de paix, d’unité et témoins de l’Espérance.

Nous le savons, le mal n’aura pas le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Dieu fort qui détestes la guerre Empty
MessageSujet: Re: Dieu fort qui détestes la guerre   Dieu fort qui détestes la guerre EmptyJeu 11 Jan - 9:29

Bonjour,

Voilà à quoi ce sujet m'a fait penser, oui, vraiment Dieu déteste la guerre ...

PSAUME 45 :

02 Dieu est pour nous refuge et force, secours dans la détresse, toujours offert.

03 Nous serons sans crainte si la terre est secouée, si les montagnes s'effondrent au creux de la mer ;

04 ses flots peuvent mugir et s'enfler, les montagnes, trembler dans la tempête :[R/] [Il est avec nous, le Seigneur de l'univers ; citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !]

05 Le Fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu, la plus sainte des demeures du Très-Haut.

06 Dieu s'y tient : elle est inébranlable ; quand renaît le matin, Dieu la secourt.

07 Des peuples mugissent, des règnes s'effondrent ; quand sa voix retentit, la terre se défait.

08 R/ Il est avec nous, le Seigneur de l'univers ; citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !

09 Venez et voyez les actes du Seigneur, comme il couvre de ruines la terre.

10 Il détruit la guerre jusqu'au bout du monde, il casse les arcs, brise les lances, incendie les chars :

11 « Arrêtez ! Sachez que je suis Dieu. Je domine les nations, je domine la terre. »

12 R/ Il est avec nous, le Seigneur de l'univers ; citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Dieu fort qui détestes la guerre Empty
MessageSujet: Re: Dieu fort qui détestes la guerre   Dieu fort qui détestes la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu fort qui détestes la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à l'Esprit Saint
» demande de réconciliation pour un couple en guerre
» Ma vie en Dieu.
» Demande de prière
» Mon Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: