Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bonjour, ma chère amie, Sweet Dreams...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre

coeurtendre


Nombre de messages : 706
Age : 65
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2006

Bonjour, ma chère amie, Sweet Dreams... Empty
MessageSujet: Bonjour, ma chère amie, Sweet Dreams...   Bonjour, ma chère amie, Sweet Dreams... EmptyJeu 21 Juin - 15:10

Bonjour, ma chère amie, Sweet Dreams, en vous lisant et relisant à plusieurs reprises, je sens qu'il y a un odeur de bonté et de simplicité dans vos écrits. Sans vous demander de me parler de votre foi, car vous dites être athée - si j'ai bien compris -, je crois cependant que vous avez su conserver les bonnes valeurs qui permettent de vous identifier comme une personne accueillante, chaleureuse, respectueuse dans vos écrits. Je vous en félicite de tout coeur. Le peu que je connais de vous en vous lisant me donne le goût d'en savoir un peu plus sur vous, si le coeur vous en dit, en improvisant quelques questions pour enrichir notre forum. Mais soyez assurée que je le ferai avec respect et courtoisie, et si le coeur vous en dit seulement.


Sweet Dreams a écrit : Je suis assez d'avis avec Michael...Si Dieu nous sauve, comme vous dites, alors pourquoi ai-je deux amis (l'un de 15 ans, l'autre de 22 ans) décédés il y a peu ? Expliquez-vous cette chose aussi ? Pourquoi ne les a-t-il pas sauvé également ?Vous allez peut-être dire que Dieu ne peut pas tout faire mais je suis handicapée depuis l'âge de 3 ans et ça non plus ça ne s'explique pas !

Dites-vous bien que moi aussi je me suis posé les mêmes questions que vous, Sweet Dreams, et ceci pendant des années entières. J'ai fini par comprendre que dans le vie comme dans la mort, dans l'amour comme dans la souffrance, dans le bonheur comme dans le malheur, il y a plein de mystère invisible à nos yeux qu'il ne nous sera pas possible de comprendre en ce monde mais dans l'autre : C'est cela, le mystère.

Sur dix enfants je suis le seul qui a rencontré Dieu, les autres se sont tournés vers la boisson, la drogue, la violence, d'autres se sont plongés dans le travail incessant pour essayer d'oublier leur enfance terrible, pour ne pas dire horrible. Si vous saviez combien j'ai pleuré des jours et des nuits pour essayer de comprendre pourquoi moi, un enfant de 15 ans ½, j'ai fait une demande à Dieu et pourquoi à peine une 1/2 heure après il m’a exaucé, tellement que cette joie intérieure qu'il ma donnée devait me suivre toute ma vie, et de plus sans que je comprenne comment il est possible que cette joie soit arrivée dans un moment où j'étais proche du désespoir. Mais les neuf autres enfants, pourquoi n'ont-ils pas eu le même privilège que moi???

J'ai fini par comprendre que si je mettais trop d'énergie à vouloir comprendre les mystères qui me dépassaient, je perdais beaucoup de mon temps dans ce monde où nous ne savons pas ni le jour ni l'heure de notre départ ; alors j'ai compris qu'il fallait commencer par le commencement, là où Dieu m'avait rejoint par la première prière sortie de ma bouche d'enfant au coeur blessé et brisé par le syndrome de l'enfant battu.

Même cette rencontre avec Dieu qui S'est révélé à moi, sera toujours un mystère pour moi. Il ne me sera jamais possible d'expliquer avec des mots cette première rencontre. Pour moi le plus important n'est pas de comprendre l'incompréhensible des mystères de Dieu. J'aime beaucoup ce qui est simple, car Dieu est simple, et je pense que s'il nous est possible de reconnaître la Présence de Dieu dans une personne simple, petit à petit Dieu trace en nous le chemin de Sa Présence qui est empreinte de simplicité et d'Amour. Oui, la simplicité nous permet de comprendre bien des choses que personne d'autre ne pourra comprendre parce que plusieurs cherchent Dieu là où Il n'est pas. Sûrement qu'en me lisant vous allez avoir un petit sourire, car je dois vous écrire que depuis que je vous lis, j'ai l'impression que vous êtes une croyante qui se croit athée parce qu'elle croit ne pas croire assez, pour croire qu'elle croit. N'oubliez pas que cette attitude est merveilleuse car elle est signe d'humilité, surtout chez les personnes simples. En lisant toutes vos réponses, il serait erroné de ma part de croire que vous êtes une personne compliquée.


En toute amitié coeurtendre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ma chère amie, Sweet Dreams...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Sweet Dreams
» Qu'en pensez-vous Sweet Dreams?
» BONJOUR CHÈRE RENAITRE BIENVENUE
» Bienvenue, chère Sylvie, chère Marie et cher méow...
» Une femme très pratiquante se plaignait fréquemment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: