Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prier pour elle...que 5jours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Sam 23 Juin - 16:31

Il y a aussi des agences, créées par "Habitat et Humanisme".

Mais je ne sais pas s'il y en a à Lille. C'est un prêtre lyonnais qui a lancé cette association, qui a essaimé dans plusieurs régions. Je connais une personne (actuellement détenue) qui va avoir un appartement grâce à cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Sam 23 Juin - 16:34

Je viens de voir qu'il y a une agence à Lille.

Tape "Habitat et Humanisme", et tu trouveras les liens.
jacques de Moissac

MessageSujet: 5 jours de prières   Sam 23 Juin - 17:42

Fil qui chante, merçi, méme pour les prières par pensées elles sont dirigées, vers un lieu.
Pour Lavane, le Nord. C'est suffisant.

Toujours sous le regard de Dieu et de la Trés Sainte Vierge, nous prierons sacrement
Que Dieu, vous bénisse tous et écoute nos prières! rose rouge ostie rose rouge
Fanny

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Sam 23 Juin - 18:09

Merci infiniment pour le lien, chère "le fil qui chante"! cheers Je suis ravie.

Je connaissais un peu "doctissimo", mais pas ce forum... Question Je vous en dirai des nouvelles. Smile

Chère Cécile, le Père Bernard Devert est bien à l'origine de "Habitat et Humanisme", qui a le mérite de ne pas favoriser les "ghettos" urbains. I love you J'apprécie beaucoup ce prêtre! cheers (on peut l'entendre sur les ondes de radio R.C.F. : radiorcf.com )

J'avais fait appel à cette association, en région parisienne, pour un monsieur libéré de prison, mais il n'y avait plus de place ; j'espère de tout coeur qu'il y en aura pour lavanes. sunny

Merci de nous tenir tous informés, nous pouvons toujours nous entraider... I love you colors

Cher Jacques, j'ai aussi beaucoup apprécié la sincérité de votre foi dans votre message. Merci de tout coeur d'en témoigner! I love you cheers Et bon courage à vous.

Amitiés. Fanny
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Cécile

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Sam 23 Juin - 18:30

J'avais fait appel à cette association, en région parisienne, pour un monsieur libéré de prison, mais il n'y avait plus de place ; j'espère de tout coeur qu'il y en aura pour lavanes. sunny

C'est vrai que c'est une chance extraordinaire pour "mon" détenu d'avoir ce logement. Sinon, il serait allé dans un foyer Sonacotra, et à 69 ans, cela lui aurait été difficile.
Il n'y a de place que quand quelqu'un quitte son logement, bien sûr. Mais il faut aussi être patient. De plus, les personnes qui font appel à H & H, peuvent aussi recevoir de bons conseils.
Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Dim 24 Juin - 16:32

Des nouvelles!!!

"tjrs pas parler à ma mére... je pense pas y arriver je connais mouvaux qu'est ce que ton ami peut faire?
je dois visiter un appart mardi soir mais le proprio a l'air chiant il veut mes parents en garant c pénible ils voudront pas c'est clair d'avance pour mes parent tu dois t'assumer meme si il savent que le loyer sera payer il se porteront pas garant.
En fait, faudrai juste que je trouve un logement meme avec une chambre c pas grave et que je trouve une avance pour ma caution quitte a la rembourser en 2 ou 3 fois mais je trouve pas de logement alors je galere.
Le pire c'est que meme si je fais une demande chez partenord habitat c cuit y'a trop d'attente .
Suis toujours au meme point comme tu vois je sais pas quoi faire et il me reste 2 jours rdv mercredi à 12h00 pour le cachet pour la dilatation
"

spidle!! J'ai besoin de toi!!!
spidle33

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Dim 24 Juin - 18:17

Je vois mon ami ce soir, et je l'ai eu tout a l'heure au telephone qui m'a dit qu'il allait voir ce qu'il peut faire.

Continuons à prier.

En Jésus

- spidle33 -
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fanny

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Dim 24 Juin - 18:34

Gardons confiance en Marie, chère "le fil qui chante", et persévérons dans la prière, en effet. Elle est puissante, et la Très Sainte Vierge Like a Star @ heaven nous accompagne, nous, ses enfants... I love you

Nous pouvons aussi prier Saint-Joseph : Il intercède beaucoup dans les cas de difficultés matérielles inextricables. Rappel de l'une des prières à l'Epoux de Marie :

Prière à Saint Joseph, Patron de l’Église universelle.

Glorieux saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.

Ô vous dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.

Dans l’embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourons à vous avec confiance ;
daignez nous prendre sous votre charitable conduite
et réglez pour nous ces affaires si importantes et si difficiles,
causes de toutes nos inquiétudes.
Faites que leur heureuse issue tourne à la gloire de Dieu
Et au bien de ses dévoués serviteurs.

Amen. Saint François de Sales
Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Dim 24 Juin - 18:37

"le gic.fr fonctionne uniquement avec les salarié du privé dont l'entreprise cotise au 1% logement et ma boite ne cotise pas

C'est super sympa de ta part mais faut que je me trouve un logementje veux pas vivre a droite a gauche c pas mon truc par contre ton pote connait personne qui loue des appart meme un petit truc mais pas un proprio chiant avec 10000 garantie à l'appui je l'ai ai pas.

finalement j'ai pas plus avancer toujours pas de solution a voir ce que l'avenir reserverra
je te tiens au courant
merci encore pout tout
"

Voilà se qu'elle vient de me répondre...

Merci Fanny! Merci d'être là!
Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Lun 25 Juin - 22:47

cheers Alléluia cheers Je viens de recevoir ce message de lavane!cheers

"ca y est c dit et elle la bien prit j'ai le temps de chercher un appart et tout et elle a l'air contente.
Merci pour tout l'aide que tu m'a apporter.
Je cherche un appart pres de lille ou roubaix ou tourcoing dans les 450 euros c'est pour ca que c'est dur!!!!!
Je ne me fait donc pas avorter et je suis la plus heureuse
Merci Merci Merci pour tout
"

Dieu est grand!!! Very Happy
Cécile

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mar 26 Juin - 6:04

cheers cheers cheers

Que demander de plus beau, le matin au réveil, que d'apprendre une aussi bonne nouvelle !

Merci, Seigneur ! Merci à Marie notre Mère !

...et merci à toi "le fil qui chante" !

Ce petit qui va naître sera un peu notre enfant...de coeur !
Fanny

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mar 26 Juin - 8:57

Quelle Joie nous inonde le coeur, Seigneur! Béni soyez-vous pour votre immense Gloire!! I love you sunny Alléluia! cheers

Bénie soit votre Sainte Mère, toute Tendresse donnée! I love you Like a Star @ heaven Alléluia! cheers

Chère Cécile et chère "le fil qui chante", j'en ai les larmes aux yeux ; comme je suis heureuse pour ce petit enfant à naître et pour cette future maman! Béni soit le Dieu de la Vie!! sunny

Nous serons un peu les parrains et marraines spirituels de ce bébé, sur Agape, pour sûr... Very Happy I love you Continuons à prier pour lui et pour lavanes, voulez-vous?

Je propose que nous disions une Neuvaine en action de grâces, à compter de samedi prochain ; auriez-vous une préférence, les uns et les autres? Merci. I love you

Il n'est pas de plus grande joie que la joie spirituelle, chère Cécile... drunken

Nous pouvons continuer à aider lavanes dans sa recherche d'appartement, chère "le fil qui chante" ; je suis sûre qu'elle finira par trouver. I love you Sur Internet, les offres sont parfois une chance... A bientôt!

En communion de prière. ostie

Fanny
renaitre
Invité

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mar 26 Juin - 10:37

Cher Amis'es
Même si je n'interviens pas beaucoup ...j'essaie de suivre les uns et les autres...
je voudrais partager votre joie pour cette jeune maman de pouvoir accueillir " son bébé " dans de meilleures conditions...

Nous réaliserons combien une main tendue à son importance...non pas " faire à la place mais faire avec " comme ce fut fait...
Un mot de tendresse n'est jamais de trop et n'écorche personne mais aide tant à se relever..à trouver une raison d'espérer !!!

J'ai pour mémoire un enfant ( qui est un peu mien je vais le nommer Gilles ) que j'ai sauvé d'une autre manière :

J'avais une bonne relation de mon âge qui avait 5 enfants comme moi or un jour elle vient en larme m'annoncer un 6ème qu'elle ne voulait pas garder son mari trop âgé et puis 5 enfants c'st déjà dur...que me conseilles-tu ???

Difficiles les conseils lorsqu'on n'est pas impliqué dans un drame...cependant je lui avais fait comprendre que si elle avortait = toute sa vie elle penserait à lui chaque anniversaire sera une souffrance...
Je ne te juge pas lui disais-je la décision te revient ..toutefois je veux que tu saches une chose je te propose ceci :

" -Je serais là pour t'aider si tu as du mal pour ton bébé je ne t'abandonnerai pas...tu pourras tojours compter sur moi etc..."
Elle repartait me promettant de garder le petit qui est né et j'ai tenu mes promesses !!!

Une promesse c'est une grave responsabilité je ne faillirai jamais sur une de mes promesses données...

Je fus donc présente pour ce petit...( il fut un peu mien et le restera toujours dans mon coeur ) je l'ai surtout aidé en soutien scolaire ainsi que ses soeurs aînées... dont une autre qui fut sauvée grâce à ma présence d'esprit de la transporter à l'hôpital d'urgence sa maman voulant attendre la fin du week-end..à peine arrivée à l'hôpital elle fut transportée par hélico en catastrophe sa vie ne tenait qu'à un fil...

Tout cela pour dire que nous avons tous une grande responsabilité envers nos frères _ soeurs souffrants même si cela engage et nous coûte...
Ce qu'as-tu fait de ton frère ??? fut toujours très fort dans mon coeur !!!

C'est ma façon de voir pour les autres..j'avoue que le retour n'est pas de mise ..mais qui puis-je ??? je ne suis responsable que de mes actes et pas de l'attitude des autres !!!

Si chacun de nous sauvons un Être dans notre vie humaine alors nous trouverons ce chemin de l'Amour... mais faut-il le vouloir et ne pas démissionner sous prétexte que cela engage un temps de tendre la main... ce peut-être un moment difficile à passer mais il faut oser..tenir...et persister...cette main tendue vous ne le regretterez pas et vous serez fier de vous dire :
" Ouffff j'y suis arrivé avec la grâce de Dieu...Il ...Elle est sauvé'e "

Faites l'expérience et vous verrez mais surtout ne cédez pas à vos propres peurs car là vous tuez deux fois ...je sais que c'est très dur d'aider et de soutenir une personne je l'ai douloureusement expérimenté...nous pouvons échouer c'est vrai mais au moins nous aurons essayé...

Notre vie sur terre est uniquement venue de Dieu...pour l' Amour ..par Amour...dans l'Amour pour nos frères...le reste est du vent ...
Nous ne serons jugés que sur l'AMOUR...
J'ai passé ma vie à essayer d'Aimer et seule la compassion nous y aide...si ce sentiment n'existe pas dans notre coeur alors il est inutile de tenter d'Aimer ...

Merci pour ce cadeau de la VIE qui va venir...
Donnons-nous à tous cette chance d'être un peu heureux...
renaitre
helenelydie

MessageSujet: Prier pour elle ... que 5 jours   Mar 26 Juin - 11:50

QUE LA TRES SAINTE TRINITE SOIT GLORIFIE pour son immense amour, et notre très Sainte Mère louée et remerciée pour sa toute puissante intercession. cheers
Quelle joie d'apprendre cette merveilleuse nouvelle : Lavanes a définitivement résolu de garder son bébé.
Je partage l'action de grâce et la joie qui rayonnent en ce moment même sur ce forum. bounce
En effet, lorsque j'ai pris connaissance le 24 juin du message envoyé par le "le fil qui chante", la douleur que j'ai ressentie m'a m'a contrainte au silence. J'aurais voulu faire quelquechose tout de suite, mais hélas, je me suis sentie tellement impuissante. Dans le silence donc, j'ai répondu à cette merveilleuse invitation de prier, que Fanny nous a adressée.
Je m'arrête ce matin sur le forum pour voir s'il y a des nouvelles au sujet de Lavanes. Et quel bonheur ! Je n'en reviens pas. Merci Seigneur, Merci pour ta grande miséricorde , et ton amour sans fin pour tes enfants.
L'élan de solidarité qui se dégage de ce forum me touche beaucoup. Et je continue de rendre grâce à Dieu pour ses inombrables bienfaits.
En tout, loué, Adoré, et remercié, soit notre Seigneur, Jésus-Christ.

Hélène Lydie
Fanny

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mar 26 Juin - 13:24

Ah, chère renaître! I love you Quel splendide témoignage que le tien, et quelles belles paroles, toutes d'humanité et de charité, que les tiennes!! sunny

Sois-en remerciée du fond du coeur. ange

Comme tu as raison de dire aux femmes tentées par l'avortement, que leur souffrance risque d'être bien grande tout au long de leur vie, à cause de ce petit être qui ne demandait qu'à voir le jour..., la lumière... sunny

On a souvent tendance à ne considérer que les aspects négatifs et contraignants de la venue d'un enfant - hélas - sans se rendre compte que leur venue au monde est un trésor... I love you cheers

Je sais de quoi je parle. J'ai élevé quatre enfants - c'est surtout la mère qui s'en occupe, quand ils sont petits... Mon mari travaillait beaucoup, quand j'ai été enceinte d'un quatrième ; les trois premiers étaient alors âgés de 5 ans, 3 ans et 1 an, et nous vivions dans des conditions difficiles matériellement ; de plus, personne pour m'aider... J'ai pensé, à cette époque, aux femmes qui se faisaient avorter, oui, l'idée m'a traversé l'esprit, je le dis en toute humilité. Mais cette perspective me répugnait - j'en rends grâces à Dieu I love you -, elle était trop opposée à ma conception de la vie, et à ma foi (petite!).
Tout cela pour dire que la tentation existe ; élever des enfants peut être un véritable combat quotidien, et je ne jetterai sûrement pas la pierre à quiconque! I love you

Deux femmes se sont spontanément confiées à moi, dans ma vie ; elles avaient choisi de ne pas garder leur bébé ; l'une m'avait dit qu'elle était très jeune quand l'enfant s'est annoncé, et l'autre qu'elle allaitait déjà un enfant de quelques mois (elle avait alors deux enfants). Le Seigneur seul sondera les coeurs.

Ce que je sais, c'est que ces femmes avaient un terrible besoin de s'exprimer, de dire leur souffrance, ancrée en elles, même après des années... Je n'ai pu que les écouter avec compassion... Sad I love you ostie

Alors, oui, n'ayons pas peur de parler, comme tu y invites chacun, chère renaître, et d'encourager la vie sous toutes ses formes :

"Notre vie sur terre est uniquement venue de Dieu...pour l' Amour ..par Amour...dans l'Amour pour nos frères...le reste est du vent ..." sunny cheers
Jacqueline

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mar 26 Juin - 16:32

Merci Maman Marie, merci pour cette merveilleuse nouvelle, merci chère Soeur en Jésus : Le Fil qui chante , oui la Vie chante à travers ce Fil d'éternité, cet enfant qui naîtra. Gloire à Dieu et merci Fanny pour vos belles prières .Dans des moments difficiles, je viens me ressourcer ici sur ce site , j'en pleure de Joie. sunny
Fanny

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mar 26 Juin - 17:18

Pleurons ensemble, chère Jacqueline..., d'allégresse! Sad drunken sunny cheers

Vous aussi, vous dites de si belles choses... I love you Soyez-en bénie!

Quant aux prières, elles sont connues de tous, et je les trouve sur des sites ou dans mes tablettes... study Very Happy Nous en mettons tous sur ce forum! sunny
Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mar 26 Juin - 22:06

Merci Jacqueline pour ce si beau message!!! Et merci dêtre là, tous! Que c'est bon de se rejouir ensemble!!!
Voici aussi ce que je lui ai répondu lorsque j'ai eu cette si bonne nouvelle!!!
"J'en ai la chair de poule! Les larmes me monte au yeux!!!
Je suis tellement heureuse pour vous 3!!
Si tu savais le nombre de personne qui se sont mobilisé pour toi
!!!"

Et lavanes a répondu:
"Merci encore pour ton aide.
MERCI a vous tous!
...Par contre je suis toujours a la recherche d'un logement alors si t'a des bons plans ou des annonces je suis preneuse!
"

Il faut continuer de penser a elle pour que cette nouvelle petite famille se trouve bien dans leur petit nid!
Parce qu'elle ne me disais pas grand chose, j'ai cru qu'elle était séparée du papa, mais non!!
donc, plu qu'un toit au dessus de leur bonheur et tout sera bien!!
Vous aviez raison Cécile!!

Pensons et prions surtout pour "louloutte" maintenant dont je vous ai déjà parlé. Je vous fait un copier collé de son appelle au secour...(Fanny vous l'avez peu être lu déjà?)
"Discussion :IVG A VENIR A CONTRE COEUR aidez-moi...de louloutte07

bonjour a toutes
"mon homme" ne veut pas que j'avorte,il est content (bébé pas prévu, suis a 7SA)
mais il a une liaison , et cela me rend dingue....

déja il y a 8 ans pour ma grande,il avait unemaitresse et j'ai eu une grossesse seule,et difficile

pour la 2eme,il m'a dit -quand je lui ai annoncé que j'etais enfin enceinte- (on essayait depuis un an) qu'il avait une maitresse...regrossesse stressante,nausées,seule,pleurs...

et là,je suis de nouveau enceinte
je lui ai dit que je ne garderai pas bébé s'il avait toujours sa liaison,que je voulais un bébé avec quelqu'un qui me respecte et m'aime
il m'a dit "et bien ne le garde pas"
j'ai rendez vous le 4/07 pour entretien,et le 12/07 pour intervention
suis male,je pleure non stop
la PMI m'a deconseillé médicameteuse car c'est tres douloureux,ca dur pluesieurs jours et ca n'est pas 100% fiable
mais aller "aspirer" comme ils disent le foetus..ca me fout en l'air
ou trouver la force de le faire?
j'ai passé l'echo,je sais que le coeur bat
mais je ne veux pas que papa croit qu'il peut avoir des enfants et continuer sa vie de "celibataire" (il vivait a paris,nous a nantes, depuis un an muté a 60km;ne vit pas avec nous,ient voir ses filles deux fois par semaine,deux a 4 jours selon humeur;il a le beau role,moi le quotidien)
ma copine me dit d'avorter,car louise est encore petite,et moi déprimée
j'ai peur
je ne sais plus ou j'en suis
je hais le papa,il a fait de moi un monstre obsédé par ses mensonges
je suis fatiguée,je pense meme a la mort;je suis si triste et acariatre
quelle mere je suis?
et ce bébé,ou foetus qui bat en moi
7SA c'est rien,mais c'est tout aussi
serai je plus triste en avortant ou en ayant un 3eme bébé d'un homme qui ne me repsecte pas?
aidez moi
je sombre

---------------
maman 32 ans,marie 8ans, louise 7mois (un an pour concevoir pblm ovules)et un test positif hier..pas prévu,comprends pas après difficulé a avoir louise..ca fait rapproché,ca fait peur...2 rapports en 9 mois,et pouf..."

Aidons la! Fanny, trouve nous les plus belles de tes prières!
Cécile

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mer 27 Juin - 5:32

Bien sûr, nous accompagnons, en prière, louloute et ce choix terrible qu'elle a devant elle.

Il ne faut surtout pas qu'elle décide de l'avenir, ou non-avenir, de son bébé en fonction des fantaisies du père. C'est homme est immature, égoïste et irresponsable.

Je crois que louloute aurait besoin de l' amitié d'une personne qui pourrait l'aider "physiquement", pas seulement sur internet...
Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mer 27 Juin - 8:53

Oui, je suis bien d'accord mais coment faire?
Visiblement la seule personne de son entourage est sa 'copine' qui lui dit d'avorter... Sad
Elle ne donne plus aucunes nouvelles depuis... Confused

Il y a Esseulee aussi...
http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=5&post=152296&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Marie, notre Maman a tous, aide nous a trouver les mots... rose rouge
Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mer 27 Juin - 12:42

Louloute ne répondait pas...une fille du forum a écrit:
"IVG passé reste que demain pour la 2ème prise c'est bon"
Crying or Very sad Crying or Very sad je suis si triste pour elle et ce bébé, ce petit ange...
Cécile

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mer 27 Juin - 13:07

Où habite louloute ?

Peut-être que ça pourrait donner une idée...
Cécile

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mer 27 Juin - 13:15

Je n'avais pas vu ce dernier message...

Dieu est plein de miséricorde... J'espère que louloute arrivera à se pardonner à elle-même. C'est souvent cela le plus difficile! Elle a plus qu'avant, besoin de notre prière.
Fanny

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mer 27 Juin - 17:27

Certes, prions pour elle I love you ostie et pour cet enfant qui n'a pas choisi de ne pas vivre en ce monde... Sad I love you

Oui, chère Cécile, la Miséricorde de Dieu est surabondante, Il est prêt à pardonner... sunny cheers C'est le pécheur qui n'arrive pas à croire que Son Amour est si grand!

Je ne parviens pas à "atterrir" sur le site doctissimo, mais je réessaierai, pour "esseulée"... I love you Je tenterai aussi des mots de tendresse, l'Esprit aidant. sunny

Concernant lavanes, il est certainement possible de trouver une location via Internet. Cherchons... colors Arrow I love you

Amitiés. En communion de prière. ostie

Fanny
spidle33

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   Mer 27 Juin - 19:23

Chere fil qui chante,

j'ai été ravi d'accueillir la superbe nouvelle pour lavanes !
Et je vous félicite pour tous les efforts que vous faites pour ces petits enfants et leurs mamans.

Le ciel est sans aucun doute en fete pour cette vie sauve !

Que Dieu vous accompagne, et toutes ses meres blessées !

- spidle33 -
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prier pour elle...que 5jours!   

Prier pour elle...que 5jours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant