Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Soeur Josefa Menéndez : "Un Appel à l'Amour"

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Soeur Josefa Menéndez : "Un Appel à l'Amour" Empty
MessageSujet: Soeur Josefa Menéndez : "Un Appel à l'Amour"   Soeur Josefa Menéndez : "Un Appel à l'Amour" EmptyJeu 1 Mar - 20:53

Bonsoir,

Qui est Josefa Menéndez ?  

Soeur Josefa Menéndez : "Un Appel à l'Amour" Josefa10

Josefa Menéndez naquit à Madrid le 4 février 1890, de Leonardo Menéndez et de Lucia del Moral.
Deux enfants moururent en bas âge de telle sorte que le foyer familial ne compta plus que quatre filles, dont Joséfa, l’aînée qui fut confirmée dès l’âge de cinq ans.
Josefa fit sa première confession à l’âge de sept ans et sa première communion à onze ans. C’est le jour de sa première communion que Josefa promit à Jésus de demeurer vierge.
Sa petite enfance, entourée de parents bons et pieux et relativement aisés fut heureuse.
Son père s’étant cassé un bras en tombant d’un échafaudage, en présence du jeune roi Alphonse XIII, c’est ce dernier qui voulut se charger de l’éducation de ses petites filles.

En 1907, une des petites soeurs mourut.
Quelques mois après la maladie entrait au foyer, et avec elle la pauvreté.
Josefa dut alors faire vivre sa famille en exerçant son métier de couturière.
Elle voulait être religieuse, mais, compte tenu de ses charges familiales, elle ne put entrer dans la société du Sacré-Coeur de Jésus qu’en 1919: Josefa avait vingt-neuf ans.
Elle dut quitter sa patrie pour aller au noviciat de Poitiers où l’on avait besoin d’elle.
Josefa commençait une vie humble et cachée.
Mais le Coeur de Jésus l’avait choisie pour une mission particulière dont aucune de ses soeurs ne connut le secret, sinon ses mères supérieures.
La facette du Cœur de Jésus plus spécialement révélée à Josefa semble incontes-tablement être le souci du salut des âmes.

Cela se fit souvent de manière extraordinaire, au milieu des tentations les plus terribles, mais toujours à l’insu de ses compagnes.
Le Seigneur ayant imposé à Josefa d’écrire tout ce qu’Il lui dirait, nous avons la chance de connaître le Coeur de Jésus comme présenté par Lui-même.
Voici ce que Josefa écrit, en juin 1920, dès le début de ses relations intimes avec le Coeur de Jésus:

“La plus grande peine du Sacré-Cœur est de ne pas trouver de correspondance à son Amour, et si une âme s’abandonne à Lui, elle peut être sûre qu’Il la comblera de grâces et fera d’elle un ciel pour y fixer sa demeure...”

 Jésus lui dit, le 24 juin de la même année:
“De même que Je M’immole en Victime d’Amour, de même Je veux que tu sois victime: l’Amour ne refuse rien.”  

En même temps Jésus lui donnait une soif qui était d’ailleurs la sienne propre: que toutes les âmes L’aiment et soient sauvées.
Josefa fit sa profession religieuse le 12 décembre 1923, in articulo mortis.
Elle était prête à paraître devant Dieu et Lui rendit son âme le 23 décembre suivant: elle avait trente trois ans.

Résumé du message de Jésus :

Toute la vie de Josefa Menéndez fut une préparation pour recevoir le Message que Jésus destinait au monde: un Appel d’Amour et de Miséricorde.
Jésus parle :
“Tu ne sais pas quelle est mon oeuvre: elle est d’amour. Je veux Me servir de toi pour découvrir plus encore la Miséricorde et l’Amour de mon Coeur. Mes paroles... exciteront le zèle de beaucoup d’âmes et empêcheront la perte de beaucoup d’autres, et on connaîtra toujours davantage que la Miséricorde de mon Coeur est inépuisable.”

Par cette nouvelle effusion de son Coeur, Jésus veut obtenir non seulement la réciprocité de l’amour, mais la réponse de confiance, plus précieuse encore. Jésus veut refaire les âmes dans cette foi en la miséricordieuse Bonté que le monde ne comprend pas assez.
Jésus veut aussi ranimer les âmes choisies dans une expérience plus approfondie de son Coeur Sacré. Il veut que cet Appel, ce brûlant Appel à l’Amour, Oeuvre Rédemptrice de son Sacré-Coeur, réveille les âmes endormies, relève les âmes tombées, apaise les âmes affamées, et cela jusqu’aux extrémités de la terre. Car, ce que Jésus aime le plus, ce sont les âmes, qui sont le prix de son sang.
Jésus adresse son Appel à tous les hommes, aux âmes consacrées et à celles du monde, aux justes et aux pécheurs, aux savants comme aux ignorants, à ceux qui commandent et à ceux qui obéissent. A tous Il vient dire:

“Je suis le bonheur, Je suis la richesse infinie, Je suis la Paix, la Miséricorde et l’Amour. Je veux être le Roi.”

Au moment de délivrer son Message à Joséfa, après une longue et douloureuse préparation, Jésus Lui dit:

“... après ta mort, je désire que mes paroles soient connues. Quant à toi tu vivras dans l’obscurité la plus complète et la plus profonde, mais parce que tu es la victime choisie par Moi, tu souffriras et, abîmée dans la souffrance, tu mourras! Ne cherche ni repos, ni soulagement: tu n’en trouveras pas, car c’est Moi qui en disposerai ainsi. Mais mon Amour te soutiendra et Je ne te manquerai jamais...”
Puis Il lui redit : ”Tout mon désir:  embraser les âmes,... embraser le monde...”

Plusieurs fois Jésus découvrit à Josefa son Coeur embrasé et lui dit :

“Regarde mon Coeur: c’est le Livre où tu dois méditer. Il t’enseignera toutes les vertus et surtout le zèle pour ma gloire et le salut des âmes. Regarde bien mon Coeur: Il est l’Asile des misérables. Regarde au plus profond de mon Coeur: Il est le Creuset où les coeurs les plus souillés sont purifiés puis enflammés d’amour; viens, approche-toi de ce Foyer, laisse ici tes misères et tes péchés. Aie confiance et croie en Moi qui suis ton sauveur. Regarde encore mon Coeur: Il est la Source d’Eau Vive. Jette-toi en Lui et bois jusqu’à apaiser ta soif. Je désire et Je veux que toutes les âmes viennent à cette Source pour y trouver leur rafraîchissement.”

Source et plus d'infos :
http://voiemystique.free.fr/theologie_du_coeur_de_jesus_20.htm

Pour lire "Un Appel à l'Amour", c'est ici :
http://www.oeuvre-du-sacre-coeur.be/En-lecture-Un-Appel-a-l-Amour


Dernière édition par Serviteur44 le Jeu 1 Mar - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Soeur Josefa Menéndez : "Un Appel à l'Amour" Empty
MessageSujet: Re: Soeur Josefa Menéndez : "Un Appel à l'Amour"   Soeur Josefa Menéndez : "Un Appel à l'Amour" EmptyJeu 1 Mar - 20:55

3 Prières de Soeur Josefa Menéndez tirées de son livre : "Un Appel à l'Amour" :




Prière 1 :

Ô très Doux et très aimé Jésus, si Tu n’étais pas mon Sauveur, je n’oserais venir à Toi !
Ton Cœur m’aime de l’Amour le plus Tendre et le plus Ardent comme aucun autre cœur n’est capable d’aimer.
Je voudrais correspondre à cet Amour que Tu as pour moi.
Je voudrais avoir pour Toi toute l’ardeur des Séraphins, la pureté des Anges et des vierges, et de tous les Bienheureux qui Te glorifient dans le Ciel.
Si je pouvais T’offrir tout cela, ce serait encore trop peu pour louer
Ta Bonté et Ta Miséricorde !
C’est pourquoi je Te présente mon pauvre cœur tel qu’il est avec toutes ses misères, ses faiblesses et ses bons désirs.
Daigne le purifier dans le Sang de Ton Cœur, le transformer et l’embraser Toi-même d’un amour pur et ardent.
Ainsi, cette pauvre créature que je suis, incapable de tout bien
et capable de tout mal, T’aimera et Te glorifiera comme les Séraphins les plus embrasés du Ciel.
Je Te demande enfin de donner à mon âme la Sainteté même de Ton Cœur, de la plonger dans Ton Cœur Divin afin qu’en Lui, je T’aime, je Te serve, Je Te glorifie éternellement.
Je Te demande cette Grâce pour toutes les personnes que j’aime.
Puissent-elles Te rendre pour moi la Gloire et l'Honneur dont mes offenses T'ont privé !
Amen.

Prière 2 :
"Ô Dieu infiniment Saint ! Je T'adore. Je me prosterne humblement en Ta présence et je Te prie, au Nom de Ton divin Fils, de pardonner à tant de pécheurs qui T'offensent ! Je T'offre ma vie et je désire réparer tant d'ingratitudes ! Mon Père ! Dieu Saint et Miséricordieux, reçois mon désir de Te consoler ! Je voudrai pouvoir réparer toutes les offenses des hommes, mais comme cela m'est impossible, je T'offre les mérites de Jésus-Christ, Rédempteur du Genre humain, afin de satisfaire à Ta justice."

Prière 3 :
Père Eternel qui, par Amour pour les âmes, as livré à la mort Ton Fils unique, par Son Sang, par Ses mérites et par Son Cœur, aie pitié du monde entier et pardonne tous les péchés qui se commettent. Reçois l'humble réparation que T'offrent Tes âmes choisies. Unis-les aux mérites de Ton divin Fils, afin que tous leurs actes soient de grandes efficacité. Ô Père Eternel ! aie pitié des âmes et n'oublie pas que le temps de la Justice n'est pas encore arrivé, mais celui de la Miséricorde."
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
 
Soeur Josefa Menéndez : "Un Appel à l'Amour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour l'intercession de Sr Josefa Menendez
» L'appel des resistants
» Appel à la répentance
» appel a l'aide
» Appel au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Mystique chrétienne-
Sauter vers: