Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour mon épouse qui a un cancer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erwann




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2018

Pour mon épouse qui a un cancer Empty
MessageSujet: Pour mon épouse qui a un cancer   Pour mon épouse qui a un cancer EmptyMar 27 Mar - 11:12

Mon épouse a été diagnostiquée avec un cancer de l'ovaire et un début d'envahissement lymphatique.
Dimanche nous étions à la messe des rameaux où nous avons entendu le récit de la passion du Christ, ses souffrances, sa phrase "mon âme est triste à mourir", ou encore "éloigne de moi cette coupe. cependant, non pas ce que je veux mais ce que tu veux". Nous faisons nôtres ces paroles, car nous savons que nous ne pouvons nous opposer à la volonté de Dieu. Nous pouvons cependant lui demander de nous aider, de nous soutenir, de nous accompagner dans cette terrible épreuve. Et lui dire, comme suggéré par Arnaud, que nous ne voulons pas nous perdre l'un l'autre et que nous préférerions faire notre purgatoire plus tard.
Je ne sais pas pourquoi ça nous arrive. Est-ce pour que mon épouse devienne meilleure ? Est-ce pour que moi, je devienne meilleur ? Ou est-ce que Dieu n'a tout simplement rien à voir avec ça ? Car si ça vient de lui, nous nous accrochons à l'espoir né du fait que c'est la césarienne qui a permis de découvrir ce cancer qui couvait et qui, sinon, serait resté silencieux et se serait développé encore plus.
Seigneur, soit notre soutien dans cette épreuve comme tu l'as été tout au long de notre mariage. Aide-nous à faire ta volonté mais, si tu le veux bien, éloigne de nous cette coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Pour mon épouse qui a un cancer Empty
MessageSujet: Re: Pour mon épouse qui a un cancer   Pour mon épouse qui a un cancer EmptyMar 27 Mar - 17:49

Bonjour Erwann,

On est tous démunis, comme vous en ce moment, face au mystère de la maladie et de sa raison d'être ...

Mais vous êtes au bon endroit pour bénéficier de l'intercession des membres du forum.

En union avec vos prières :

Pitié et miséricorde pour votre épouse,
puissiez-vous recevoir aide et réconfort dans votre difficulté,
et un prompt retour à une meilleur santé,
et que la Lumière du Seigneur, illumine le chemin de votre pèlerinage sur la terre,
vous menant à une toujours plus grande conversion, à un toujours plus grand salut,
à une toujours plus grande plénitude de l'amour.
Au Nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ,
par les mérites infinis de Son Sacré-Cœur
et par Son précieux Sang,
amen !

Voici une autre prière qui peut-être vous intéressera de faire à deux :



Bon courage à vous dans votre épreuve, après les difficultés de la crucifixion, il y a toujours la résurrection ...
C'est ce que disait je crois Sainte Mère Térésa qui a pris soins de tant de malades :

"Ne laisse jamais les difficultés de la croix t'enlever la joie de la résurrection"!

Plus facile à dire qu'à faire, il faut passer par ces moments si difficiles pour savoir vraiment ce que c'est ...

Pardon si je suis maladroit dans mes propos Embarassed

N'hésitez pas à nous faire suivre les différentes étapes de la santé de votre épouse, pour nous relancer dans notre intercession.

Maintenant que j'y pense, vous pourriez peut-être vous recommander tout particulièrement et même exclusivement, je dirai, à l'intercession puissante d'une personne décédée en "odeur de sainteté" et don le procès de béatification ou de canonisation est en cours, je pense à

La vénérable Mathe Robin :
https://agape.forumactif.com/t4648-priere-pour-la-beatification-de-marthe-robin?highlight=robin

Ou au Père Augustin-Marie du Très Saint Sacrement OCD connu sous le nom de Père Hermann :
https://agape.forumactif.com/t4719-priere-pour-obtenir-la-beatification-du-pere-augustin-marie#36336

Ou à la sœur Josepha Ménendez :
https://agape.forumactif.com/t4650-priere-pour-l-intercession-de-sr-josefa-menendez

Il existe d'autres personnes que celles-ci, mais c'est celles qui me viennent en premier à l'esprit, choisissez en une dont vous vous sentez proche et ne demandez que son intercession, à elle seule.
(Excusez pour l'impératif, c'est juste un conseil)

Tenez-nous au courant, merci.


Dernière édition par Serviteur44 le Mar 27 Mar - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Thomas33

Thomas33


Nombre de messages : 174
Localisation : Bassin d'arcachon
Date d'inscription : 07/11/2017

Pour mon épouse qui a un cancer Empty
MessageSujet: Re: Pour mon épouse qui a un cancer   Pour mon épouse qui a un cancer EmptyMar 27 Mar - 19:14

Nos prières vous accompagnent dans cette épreuve.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Pour mon épouse qui a un cancer Empty
MessageSujet: Re: Pour mon épouse qui a un cancer   Pour mon épouse qui a un cancer EmptyMer 28 Mar - 18:32

Oh comme je vous comprends Erwann et je me sens aussi impuissante à vous dire quelle est la volonté de Dieu, sauf qu'Il est là et qu'Il sera encore là et toujours avec vous.

Le mariage, pour le "meilleur et pour le pire", c'est bien quand arrive "le pire" que nous sentons la grâce du mariage (j'en parle en connaissance de cause).

Nous allons prier pour votre épouse, pour vous tous en ces jours de la Passion.

Mais sachez quand même garder espoir, la médecine fait des progrès et le moral, le soutien de ses proches est très important.

Tenez nous au courant.

En union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Administrateur
Louis


Nombre de messages : 1302
Age : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour mon épouse qui a un cancer Empty
MessageSujet: Re: Pour mon épouse qui a un cancer   Pour mon épouse qui a un cancer EmptyJeu 29 Mar - 10:56

Cher Erwan

Je prie pour votre épouse. Que le Seigneur la guérisse. Gardez l'espérance. ostie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com
Contenu sponsorisé





Pour mon épouse qui a un cancer Empty
MessageSujet: Re: Pour mon épouse qui a un cancer   Pour mon épouse qui a un cancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon épouse qui a un cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l'ex.épouse d'un membre de DA
» pour un cousin handicapé et son épouse
» Union de prière pour mon épouse et de mon foyer
» Grossesse fragile
» Prions pour le Pape et pour l'Eglise pour le futur Pape...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Demande de prières d'intercession-
Sauter vers: