Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une minute avec Marie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Espérance

MessageSujet: Une minute avec Marie   Dim 29 Avr - 10:31

Va prier Marie ! C'est ta Mère, elle t'aidera !

En Italie, un prêtre exorciste m'a raconté qu'un jour, un jeune en grande difficulté vient le voir car il est désespéré ; il n'en peut plus. Non seulement il se trouve physiquement malade, mais en plus il est constamment tourmenté dans son esprit. Il s'était adonné à des pratiques occultes, sans parler de la drogue, de l'alcool et autres choses nocives !

Mais ce prêtre, pris par un autre cas difficile, ne peut interrompre son travail. Voyant toutefois la souffrance du jeune homme, il ne veut pas le laisser repartir déçu. Il pense alors à la statue de la Vierge de son église.

C'est la Vierge de la rue du Bac, à Paris, celle de la Médaille Miraculeuse. Elle a les mains étendues et des anneaux de ses doigts jaillissent des rayons qui représentent les grâces qu'elle donne à ceux qui les lui demandent. Il lui dit : « Va prier devant la statue et regarde-la bien dans les yeux ! C'est ta Mère, elle t'aidera ! »

Le jeune va s'agenouiller devant la Vierge, lui crie sa misère et concentre son regard sur ses yeux. Soudain, il ressent un grand soulagement qui lui parvient du regard de la Vierge. Jamais de sa vie il n'avait ressenti une telle tendresse maternelle. Plein de joie, il s'attarde longuement devant la statue. C'était comme un baume qui pénétrait son corps, son cœur et son âme ! Quand il se retire, il est guéri et libéré !

"Enfants de Medjugorje"  

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

www.uneminuteavecmarie.com

Dernière édition par Espérance le Dim 29 Avr - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44
Modérateurs

Localisation : Sur le chemin, tentant de repérer les signes du GR du sentier le moins fréquenté ...

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 29 Avr - 11:57

Bonjour,

Je suis abonné à cette lettre quotidienne depuis quelques années, je me suis réabonné à mon retour du prieuré, et j'en suis très content : de cette "minute avec Marie".

Les thèmes sont variés.

Merci Espérance de nous la faire partager

Chaîne Chrétienne Youtube Serviteur44 : https://www.youtube.com/channel/UCgUngzK2J2kXx1SIGkIoA1g

Dernière édition par Serviteur44 le Dim 29 Avr - 12:08, édité 1 fois
http://www.notredamedesperance.com/fr/page01.html
Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 29 Avr - 12:07

Oui, je trouve aussi cela très bien, on apprend que la Vierge est vraiment invoquée partout et qu'Elle y donne beaucoup de grâces.

Puisque tu es abonné aussi, si je ne poste pas, tu pourras le faire à ma place.

Merci d'avance et bon dimanche.

Serviteur44
Modérateurs

Localisation : Sur le chemin, tentant de repérer les signes du GR du sentier le moins fréquenté ...

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 29 Avr - 12:11

OK, on fait comme ça, j'essaierai d'y penser ...

Bon jour du Seigneur à toi aussi Smile

Chaîne Chrétienne Youtube Serviteur44 : https://www.youtube.com/channel/UCgUngzK2J2kXx1SIGkIoA1g
Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 29 Avr - 14:10

Serviteur44 a écrit:
OK, on fait comme ça, j'essaierai d'y penser ...

Bon jour du Seigneur à toi aussi Smile

Très bien, tu postes demain alors ? merci.

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Lun 30 Avr - 7:54

Bonjour,

Faire connaître et aimer Marie :

Notre Dame d’Afrique veille sur l’Algérie :

Sur les hauteurs d'Alger (Algérie), dans la basilique de Notre-Dame d'Afrique, au-dessus de l'autel principal, on lit :

« Notre Dame d'Afrique, priez pour nous et pour les musulmans ».

Cette intercession mariale n'a jamais été effacée.
Les musulmans comme les chrétiens viennent toujours ici prier Marie et lui offrir des fleurs...
On lit aussi une phrase de saint Augustin (algérien, † 430), phrase écrite en français, arabe et kabyle :
« L'amour fraternel vient de Dieu et est Dieu même ».
Phrase très forte en ce pays où l'on a tué au nom d'Allah...
En 1846, il n’y avait à Alger qu’un petit sanctuaire, une grotte artificielle pour abriter « Notre-Dame du ravin », très vite ornée d’ex votos…
En 1857 il y eut un sanctuaire provisoire, avec une belle Vierge noire, offerte par les Dames du Sacré Cœur de Lyon en mai 1840, au premier évêque d'Alger.
Le cardinal Lavigerie, devenu archevêque d’Alger, y fera achever la grande basilique actuelle, Notre-Dame d'Afrique, en 1872 et fondera à Alger les congrégations des pères blancs et des sœurs blanches.
Le pèlerinage à Notre-Dame d'Afrique a été aussi réimplanté à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes, France) auprès d'une réplique de la statue restée à Alger.

Plus d'infos ici :
https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/marie-remplit-le-monde/afrique/algerie/alger-notre-dame-dafrique/

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mar 1 Mai - 10:12

Bonjour,

Notre-Dame de Fatima pèlerine autour du monde :

La célèbre statue internationale de la Vierge pèlerine de Notre-Dame de Fatima (Portugal) vient de conclure une tournée de trois semaines dans l'île de Guam, en Micronésie (archipel des Mariannes, Ouest de l’Océan pacifique).
Environ 15 000 catholiques locaux ont été réunis en prière autour de Notre Dame ! La célèbre statue internationale de la Vierge de Fatima a clôturé sa tournée sur l'île au tout début février 2018, faisant un dernier arrêt à la paroisse du Cœur Immaculé de Marie à Toto, l'une des dix-neuf villes du territoire des États-Unis de Guam.
La tournée de Notre-Dame comprenait 26 paroisses, 14 écoles catholiques, des agences gouvernementales dont le Département des services correctionnels, le Département des affaires de la jeunesse, l'Hôpital Guam Memorial ainsi que des organisations à but non lucratif, comme le Sanctuary Incorporated.
Selon le père Pale Mike Crisostomo, curé de la paroisse du Cœur Immaculé de Marie de Toto, la statue de Fatima va se rendre à Chicago, puis à Bâton Rouge, en Louisiane (Etats-Unis), pour y entamer une nouvelle tournée.

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mer 2 Mai - 8:40

Bonjour,

Cette médaille appartenait à ma mère…

RSA (Revenu de Solidarité Active), drogue, amours… Fiona Gélin, la comédienne française de 55 ans, fille de l’acteur Daniel Gélin, donne son témoigne sur le site du journal français France Dimanche, ce 9 février 2018 :
FG : Depuis trois ans, je suis au RSA et « grâce » à une arthrose, je touche aussi maintenant, depuis le début de cette année, l’allocation aux adultes handicapés. Mais ce qui me réjouit le plus, c’est que je remarche normalement depuis juin dernier. Et je dois ce miracle à une médaille que j’ai retrouvée dans un vieux vêtement que je portais il y a une dizaine d’années. Cette médaille appartenait à ma mère…
France-Dimanche : Vous croyez donc aux miracles ?
FG : Vu ce qui s’est passé, je ne peux qu’y croire. Il faut dire que je prie tous les matins la Vierge Marie depuis 1996. Elle est même tatouée sur mon épaule. Avant j’étais athée. Je suis devenue croyante suite à mon premier internement à l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne, à Paris (France).

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Jeu 3 Mai - 7:56

Bonjour,

En Chine du sud, un sanctuaire marial en expansion :

Le sanctuaire de la Vierge Marie « Rose mystique » de Fuzhou est un grand complexe tout blanc installé sur une colline près de la ville côtière de Changle, en Chine.
Construit en 1993, ce lieu de pèlerinage catholique est devenu le plus célèbre du sud de la Chine.
Géré par une dizaine de religieuses, le lieu saint reçoit plus de 10 000 pèlerins chinois et visiteurs étrangers chaque année.
Le 13 juillet 2013, le sanctuaire a fêté son 20e anniversaire en présence d’une foule de 2000 personnes qui ont assisté à une messe solennelle sur la colline du Rosaire.
Le prélat « officiel » chinois, qui avait finalement obtenu la reconnaissance de Rome, est décédé en 2006, sans avoir vu la réalisation de son rêve de réconcilier les catholiques « officiels » et les catholiques « clandestins ».
Malgré les conflits, les catholiques clandestins fréquentent cependant le sanctuaire et y viennent régulièrement en pèlerinage.
La popularité du sanctuaire ne cesse de croître.
La construction d’une nouvelle auberge pour les pèlerins ainsi que de salles de retraites et de formation est en cours.

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Ven 4 Mai - 7:46

Bonjour,

La patineuse catholique Yuna Kim et le Rosaire :

La médaillée d'or olympique coréenne catholique, Yuna Kim, a allumé le flambeau lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, le 9 février.
Yuna Kim a souvent exprimé son désir d'utiliser son rôle public pour partager la lumière du Christ en témoignant de sa foi catholique dans les compétitions et les performances internationales.
Kim a eu l’honneur d’être la dernière porteuse de la flamme olympique et d’allumer le chaudron olympique des jeux de cette année, après un patineur de Corée du Nord et un autre du Sud, qui ont tour à tour relayé la flamme.
Après avoir fait le signe de la croix en entrant sur la glace pour remporter la médaille d'or aux Jeux de 2010 à Vancouver, Kim avait fait équipe avec les évêques coréens pour une campagne nationale du Rosaire et ses fans ont pu voir à son doigt une bague-chapelet pendant sa performance de médaille d'argent aux Jeux de 2014 à Sotchi.
L'olympienne s'est convertie à la foi catholique aux côtés de sa mère en 2008 après avoir rencontré des religieuses et des organisations catholiques locales par l'intermédiaire de son médecin personnel - également catholique - qui la traitait pour des blessures au genou. Lors de son baptême, Kim a pris le nom de « Stella », emprunté à un titre de la Vierge—Marie, Étoile de la Mer.

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Sam 5 Mai - 10:01

Bonjour,

"Les béatitudes et le style de vie des croyants et de l’Église : tel était le thème de la méditation par laquelle le père Tolentino, prédicateur a conclu, le vendredi 23 février 2018, la retraite de carême du Pape et de la Curie romaine, à la Maison du Divin Maître à Ariccia, à 25 km au sud-est de Rome.
Cette méditation suivait le fil conducteur du Discours sur la montagne, et de l’enseignement des béatitudes. Le prédicateur a ainsi évoqué la « béatitude de la soif » et la « béatitude de Marie ».
En effet, le père José Tolentino voit l’Eglise en « style marial » : Marie « hospitalière », à l’écoute et « ouverte à la vie » ; Marie « honnête » à l’égard de Dieu ; Marie « au service » d’un projet « plus grand ». Sans Marie, conclut-il, l’Église risque de « se déshumaniser », de devenir « fonctionnaliste », « une usine fébrile incapable de se poser »."

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 6 Mai - 10:14

Un style marial qui invite toute l’Église à être une Mère

L’Osservatore Romano en italien du 2 mars 2018 publie une lettre de remerciement du pape François à la théologienne espagnole María Teresa Compte Grau qui publie son livre :

Dix choses que le pape François propose aux femmes.

Voici un extrait de cette lettre du Pape :

« En suivant la pensée de mes prédécesseurs, je crois qu’une recherche anthropologique renouvelée, qui inclue les nouveaux progrès de la science et des sensibilités culturelles actuelles, est nécessaire pour aller toujours plus profondément non seulement dans l’identité féminine, mais aussi dans l’identité masculine, pour mieux servir ainsi l’être humain dans son ensemble. Avancer dans cette direction c’est nous préparer à une humanité nouvelle et toujours renouvelée.

Il me semble juste que dans ta réflexion tu n’aies pas oublié Marie, bénie entre les femmes. Je crois que de l’être femme de Marie émerge quelque chose de spécial que j’ai appelé “style marial”, dans mon exhortation apostolique Evangelii gaudium (n. 288).

Un style qui invite toute l’Église à être une Mère qui aime chacun avec tendresse et affection. Hommes et femmes dans l’Église ne doivent pas perdre de vue cette perspective si cruciale. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Lun 7 Mai - 8:26

Bonjour,

La statue de Marie miraculeusement achevée !

Au XIe siècle, un certain Guerlenc, comte de Corbeil (bassin parisien, France) avait tenté de s'emparer de biens abbatiaux : il tomba gravement malade, fut exaucé à sa demande de guérison, décida de se convertir et commanda au sculpteur Rumolde une statue en bois de la Vierge Marie.
Le 10 juillet 1068, alors qu’il était en train de travailler, le sculpteur fut appelé à l'extérieur par son nom ; il quitta son atelier mais ne vit personne malgré ses recherches. Retournant à son atelier, il découvrit miraculeusement la statue achevée ! Appelée d’abord la Vierge « achyropoÏete » (c’est-à-dire : « Non faite de main d'homme »), la statue fut bientôt nommée Notre-Dame des Miracles, nom qui est toujours le sien aujourd’hui, car elle obtint de nombreux miracles aux pèlerins qui venaient la prier.
Le pèlerinage à Notre-Dame des Miracles de Saint-Maur des Fossés (Val-de-Marne) s’est interrompu seulement en 1968 mais a repris à l’aube du 3e millénaire. Il fut - dit-on - aussi important en son temps que Lourdes aujourd’hui ! Il a lieu, chaque mois de décembre, le samedi après-midi le plus proche du 8 décembre et les pèlerins y ont déjà obtenu plusieurs miracles en ce début de XXIe siècle.

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mar 8 Mai - 6:46

Bonjour,

Le miracle de la « Manne » du tombeau de saint Jean :

Le 8 mai, l’Église d’Orient célèbre la synaxe en l'honneur de la cendre ou Sainte « Manne » que produisait le tombeau du saint et illustre apôtre et évangéliste, le disciple vierge et bien-aimé du Christ, l'ami qui se pencha sur sa poitrine, et à qui fut particulièrement confiée la Vierge Marie : Jean « le Théologien ».
Après le repos et l'ensevelissement merveilleux du saint apôtre Jean le Théologien à Éphèse (qui est fêté chaque année le 26 septembre), son tombeau fut trouvé vide, et il devint une source de miracles. En particulier, chaque année, en ce jour du 8 mai, il se trouvait soudain recouvert d'une sorte de cendre, que les chrétiens du lieu appelèrent la « Manne », laquelle avait la vertu de guérir les maladies de l'âme et du corps de ceux qui s'en oignaient avec foi.
Ce miracle procura donc l'occasion à l'Église de célébrer solennellement une seconde fois, tous les ans, le disciple Bien-Aimé du Seigneur, fils chéri de la Mère de Dieu.

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mer 9 Mai - 7:57

Bonjour,

« Que dans toutes les églises, la statue de Marie soit honorée »

Des prêtres, des fidèles, sont surpris de ne point voir une statue de la Vierge Marie dans certaines églises, peu nombreuses d'ailleurs. Cette absence ne favorise pas la dévotion envers la Mère de Dieu, et la Mère des hommes.
Aussi, je me permets d'insister pour que, dans chaque lieu de culte, une statue de la Sainte Vierge soit offerte à la piété du bon peuple de Dieu, selon une ancienne tradition de l'Église latine.
On sait aussi que l'Église orthodoxe vénère l'image de la Vierge Marie et que des frères protestants l'honorent en leur temple. Je souhaite aussi que, dans toutes les églises, la statue de la Sainte Vierge, soit dignement honorée de fleurs, surtout les mois de mai et d'octobre. Dieu nous donne toujours Jésus par Marie : la prier, c'est se rapprocher de son Fils.

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Jeu 10 Mai - 10:15

Les prélats britanniques en tête de la campagne du Rosaire !

La campagne catholique du « Rosaire aux frontières » a organisé ce 29 avril 2018 une journée de prière du Rosaire le long des côtes britanniques pour la préservation de la foi en Grande-Bretagne et a obtenu le soutien des principaux prélats du pays, à l’exemple des initiatives similaires en Pologne, en Irlande et en Italie.

Cette campagne pour la Grande Bretagne, appelée « Rosary-on-the-coast » a reçu, en effet, l’approbation du cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster, celle de Mgr John Keenan, évêque de Paisley (Écosse), celle de Mgr Philip Egan, évêque de Portsmouth, celles de l’archidiocèse de saint Andrews et Edinburgh, ainsi que le soutien d’un grand nombre de clercs et d’associations britanniques.

Les organisateurs avaient demandé aux catholiques d’Écosse, d’Angleterre et du Pays-de-Galles, de se rassembler le long des côtes britanniques le 29 avril 2018, afin de prier le Rosaire ensemble, pour « la préservation de la foi, la protection de la Vie et la paix, dans les îles britanniques ».

À quand une telle campagne de Rosaires, encouragée par nos évêques, le long des côtes de France et des frontières de l’Union européenne où la défense de la Vie est actuellement dans un si grand danger ?

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Ven 11 Mai - 11:14

Bonjour,

Appel urgent pour ce 13 mai 2018 :

Nous apprenons par Soeur Emmanuelle, responsable du site Les enfants de Medjugorje, que Gloria Polo a lancé ce 3 mai 2018, un appel urgent et suppliant aux chrétiens du monde entier pour qu’ils s’arrêtent et prient le chapelet tout particulièrement ce 13 mai 2018 à 15heures.

Gloria Polo est cette dentiste colombienne qui un jour de 1995, a été foudroyée dans la rue ainsi que son neveu. Lui est décédé sur le coup. Elle, par miracle, s’en est tirée après avoir fait une expérience de mort imminente pendant laquelle Jésus lui a montré le Ciel, puis l’Enfer. Gloria a vu alors comment ses péchés nombreux et graves la conduisaient dans cet Enfer et comment Jésus lui accordait une seconde chance en la ramenant à la vie pour qu’elle change et témoigne de l’Amour de Dieu.

Le témoignage de Gloria a été approuvé par l’Eglise. Aujourd’hui par son appel suppliant à prier le chapelet ce 13 mai 2018, si possible à 15h, elle retransmet un appel fort de la part de la Sainte Vierge. Un appel à réciter partout où nous sommes, le chapelet parce que le monde s’enfonce gravement dans le péché et pour hâter le triomphe de Son cœur Immaculé afin que cesse la culture de mort, l’esclavage de beaucoup aux mensonges des médias et au bien-être matériel et ainsi qu’ils soient libérés des filets de Satan qui se moque de l’humanité et « est très content de prendre ses proies » ! Or Satan peut être arrêté par la prière –très puissante- du chapelet !

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Sam 12 Mai - 5:38

Les trois colombes de la Madone 

Lorsqu’en 1946 la statue de Notre-Dame de Fatima est portée en procession de Bombarral à Lisbonne (Portugal), deux amis se trouvent dans la foule qui ovationne la Madone. Ils regardent vers le ciel :

Trois colombes tournent dans l’air puis plongent et se placent l’une près de l’autre sur le socle, au pied de la Madone. Alors ce sont des cris de joie, des salves de mortiers : mais les oiseaux ne s’effraient pas. Une pluie de fleurs tombe, les colombes ne s’envolent toujours pas. Roucoulant, elles se blottissent plus près de la statue et y demeureront des heures et des jours durant, accroupies, immobiles, se laissant nourrir par la foule, sans quitter leur place.

Le 6 décembre 1946, lors de la messe solennelle, une colombe se place sur la couronne de la Madone, comme un symbole de l’Esprit Saint. Et pendant la distribution de la Sainte Communion à 4000 fidèles, elle se tourne vers l’autel en étendant ses ailes et reste dans cette attitude d’adoration jusqu’à la fin.

La foule la regarde, étonnée et saisie d’admiration. 

Les apparitions préparatoires de l’Ange à Fatima en 1916  

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 13 Mai - 5:41

L’Australie dans la ronde mondiale du Rosaire 

Ce dimanche 13 mai, jour de la première apparition de Notre Dame de Fatima au Portugal, l'Australie accomplit à son tour son propre grand Rosaire national autour du pays, sous les auspices de l'ancien évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Sydney, Mgr David Cremin.

En 2017, à l'occasion de la fête de Notre Dame de la Victoire, connue désormais sous le nom de Notre Dame du Rosaire, plus d'un million de laïcs se sont rassemblés en Pologne, le long des frontières, afin de prier pour la jeunesse du pays. L'Irlande a suivi avec plus de 30.000 laïcs se rassemblant dans 53 lieux désignés à travers le pays et le long de ses côtes.

Le nombre 53 a été choisi parce que le Rosaire contient 53 « Je vous salue Marie ». Après l'Irlande et les Etats-Unis, les paroisses côtières de l’Italie et du Royaume-Uni ont suivi. Aujourd’hui, c’est l’Australie qui entre dans cette grande ronde universelle de prière par Marie.

D’après : Sue Martggin
Catholic Outlook

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Lun 14 Mai - 4:49

Lundi de Pentecôte : désormais une nouvelle fête mariale ! 

« La mémoire (1) de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise » doit être désormais « inscrite dans le Calendrier Romain le lundi de la Pentecôte, et célébrée chaque année », vient de déclarer par décret le Vatican, pour l’Eglise universelle !

Cette décision de Rome est importante. C’est la première fois que l’Eglise instaure officiellement une fête de la Vierge Marie en tant que Mère de l’Eglise, depuis que le pape Paul VI, lors du  Concile Vatican II, avait fait ajouter à la constitution dogmatique Lumen gentium, un paragraphe déclarant « la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise ». Depuis lors il n’existait pour célébrer Marie Mère de l’Eglise, que la possibilité de messes votives, c’est-à-dire « dites à une intention particulière ».

En signant ce décret, le pape François donne un relief très fort à la maternité de Marie pour toute l’Eglise, qu’il s’agisse de l’Eglise ministérielle (les consacrés religieux et ordonnés) ou qu’il s’agisse de l’ensemble des laïcs du peuple de Dieu. 

On sait à quel point le Saint Père veut donner toute son importance au rôle maternel de Marie dans l’Eglise, mais aussi au rôle maternel de l’Eglise elle-même vis-à-vis du monde, à l’exemple de la Vierge Marie. L’instauration de cette belle fête de Marie Mère de l’Eglise est donc une nouvelle avancée dans la compréhension de la nature de l’Eglise, mais aussi dans la compréhension du rôle de la femme dans l’Eglise. Notre piété mariale en sort renforcée pour nous permettre, comme l’a dit saint Grignion de Montfort, d’aller à Jésus  par Marie

(1) Il s’agit ici d’une « Mémoire obligatoire ». On appelle « Mémoire » le degré de célébration liturgique qui vient après la Solennité et la Fête. Non seulement la messe, mais l’office doit être célébré en l’honneur du saint. On parle alors de « Mémoire obligatoire », par opposition à « Mémoire facultative », indiquant une célébration d’un saint de qui on peut faire mémoire à l’office, et en l’honneur de qui on peut célébrer la messe.

L’équipe de Marie de Nazareth
Source : Zenit.org

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mar 15 Mai - 18:03

Bonsoir,

Quand la Vierge Marie appelle la fille aînée au réveil…

En ce mois de Marie, et compte tenu des dérives législatives actuelles contre le respect de la Vie promulguées dans certains pays chrétiens -dont la France- il est important de rappeler combien, pourtant, dans l’histoire récente de la Chrétienté, la Vierge Marie a multiplié ses visites et ses appels à la conversion ! Et Elle l’a fait précisément en multipliant ses apparitions sur les terres de la « fille aînée de l’Eglise » depuis 1830 !

En effet, en 1830, Marie apparaît à Catherine Labouré, rue du Bac (Paris) et lui demande la frappe d'une Médaille miraculeuse. Seize ans seulement après, en 1846, Notre Dame de La Salette, dans les Alpes (France), apparaît en pleurs, à deux enfants ; douze ans plus tard Notre Dame, à Lourdes, en 1858, rend visite à Bernadette Soubirous et lui confirme le dogme de l'Immaculée Conception ; en 1871, à Pontmain (Mayenne, France), Marie apparaît à nouveau à des enfants ; puis encore, en 1876, à Pellevoisin en Berry (France), Marie, sous le vocable de "Mère de Miséricorde", vient visiter la jeune Estelle Faguette qu'Elle charge de répandre le scapulaire... En 1947, à L'île-Bouchard (Indre-et-Loire, France), Marie se montre à quatre jeunes enfants et leur demande de prier pour leur pays alors en danger de coup d'Etat : la France sera sauvée in extremis de l'insurrection...

Le pape saint Jean Paul II, a affirmé : « La victoire, si elle vient, viendra par Marie ». Plus que jamais, la Vierge Marie appelle aujourd’hui sa fille aînée, mais aussi toutes ses filles, les nations, au réveil et à la conversion qui permettront Sa Victoire…

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mer 16 Mai - 8:31

Bonjour,

« Quiconque meurt revêtu de cet habit sera sauvé »

L’Ordre du Mont Carmel, installé sur une montagne d’Israël surplombant la mer Méditerranée, est né à la fin du XIIème siècle. Il est l’héritier des ermites et prophètes qui vécurent sur le mont dans le souvenir du prophète Elie. Après l'invasion des lieux saints par les musulmans, il dut s'exiler en Europe et là, mal connu, fut bientôt sur le point de disparaître.

C'est le moment que choisit Notre Dame pour intervenir. Elle apparut, en 1251, à saint Simon Stock, alors général de L'Ordre, qui n'avait cessé de l'implorer afin qu'elle ne permette pas la disparition de cet Ordre Carmélitain qui lui était si dévoué. La Vierge Marie lui remit un scapulaire qui devait se porter au-dessus des habits.

Notre Dame faisait ainsi don à saint Simon Stock de la livrée de ses serviteurs afin qu'elle fût portée par tous les carmes. Elle l'accompagnât de ces paroles : « Reçois, mon fils ce scapulaire, comme le signe d'une étroite alliance avec moi. Je te le donne pour habit de ton ordre (…). Quiconque meurt revêtu de cet habit sera sauvé. »

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Jeu 17 Mai - 8:10

Bonjour,

« Si vous voulez obtenir le don de persévérance, aimez Marie »

Le jésuite espagnol saint François de Borgia (1510-1572), interrogeant un jour ses novices, s’aperçut que parmi eux, quelques-uns manquaient de dévotion à la Sainte Vierge. Il en avertit le maître des novices, le priant d’avoir l’œil sur ces derniers et de rester attentif à leur évolution.
Or arriva bientôt ce que craignait le saint jésuite : tous ces novices perdirent la grâce de la vocation.

« Mes enfants », disait, à la même époque saint Philippe Néri à ceux qu’il confessait, « si vous voulez obtenir le don de persévérance, aimez Marie, servez Marie ! Car on ne tombe et on ne se perd que lorsque l’on néglige de l’appeler à son secours ».

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Ven 18 Mai - 8:18

Bonjour,

Un miraculé de Notre Dame de Lumière :

Le 15 mars 2012 au soir, mon mari s’est plaint d’une douleur du dos, banale, qui n’aurait pas dû m’alerter. Quelque chose en moi m’a dit que c’était grave et qu’il fallait partir très vite vers l’hôpital.

Arrivés aux urgences, le médecin a pensé logiquement à une colique néphrétique et a préconisé des calmants avec radio le lendemain. Mais la même voix intérieure m’a dit qu’il fallait faire un scanner immédiatement. C’est ce que nous avons fait, contre toute logique médicale. À peine entrés dans le scanner, nous avons vu l’artère iliaque de mon mari en train de se rompre avec déjà 2 litres de sang dans son ventre.

C’est une très grosse artère ; la mort survient dans les secondes suivant sa rupture ; personne n’y a jamais survécu. Pour l’ensemble des médecins et chirurgiens que nous avons vus, Sacha, mon mari, est un miraculé. Eux-mêmes ont employé ce terme. Pendant les 8 heures de bloc opératoire, j’ai passé la nuit à prier. Depuis sa guérison, mon mari a une activité tout à fait normale.

Les gens pensent souvent que c’est parce que je suis médecin que j’ai sauvé mon mari. Moi, je sais très bien que ce n’est pas vrai : je n’avais pas fait le diagnostic. Je suis intimement persuadée que notre Seigneur Jésus Christ et la Sainte Vierge de Lumière (1) ont accompli ce miracle. Je n’aurai pas assez du reste de ma vie pour leur en être reconnaissante !

(1) Sanctuaire Notre-Dame de Lumière, Goult, Vaucluse

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Sam 19 Mai - 4:04

Un portrait de la Vierge Marie « non fait de main d’homme » 

Au Tyrol, en Autriche, le 17 janvier 1797, entre 15 et 16 heures, une jeune fille de 18 ans, Rosina Bucher qui habitait la petite ville d’Absam, vit un portrait de la Vierge Marie sur une fenêtre, au rez-de-chaussée de la maison de ses parents.

Soumise à un examen minutieux des autorités scientifiques, l’image fut déclarée ne présentant aucune trace d’influence extérieure ni aucune différence dans la nature de la surface en verre lisse. Il est possible de faire disparaître le motif au lavage, mais celui-ci réapparaît très vite, le verre commençant par se ternir. Des substances chimiques non plus ne purent parvenir à effacer le portrait durablement.

La population transféra l’icône à l’église paroissiale Saint-Michel du village, qui devint l’église de pèlerinage marial la plus importante du Tyrol et fut élevée au rang de Basilique en 2000 par le pape saint Jean-Paul II.

Le portrait rappelle moins une photo qu’une gravure sur bois expressionniste en noir et blanc. Alors que dans le cas de Notre-Dame de Guadalupe, le manteau couvre les cheveux séparés par une raie, un double voile enveloppe la tête de la Vierge Marie d’Absam. Le manteau est enveloppé de rayons de soleil ; le voile, d’une auréole.

Autriche : Séjour de la Magna Mater  

Sudariumchristi.com
Sainte-Marie d’Absam

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   

Une minute avec Marie
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant