Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une minute avec Marie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serviteur44
Modérateurs

Localisation : Sur le chemin, tentant de repérer les signes du GR du sentier le moins fréquenté ...

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Sam 4 Aoû - 8:30

Bonjour,

« Mais elle te garde ! »

Pendant plus de quarante ans, le diable tourmenta le Curé d’Ars (saint Jean-Marie Vianney, saint patron universel des prêtres), allant jusqu’à le secouer affreusement dans son lit et y mettre le feu.
Tu m’as pris quatre-vingt mille âmes, criait-il un jour au saint curé par la bouche d’une possédée. Vianney, Vianney, cria-t-il une autre fois, je t’aurai, je finirai par t’avoir, j’ai eu plus fort que toi…
Et voici que soudain, dans un transport de fureur, Satan, le grappin comme l’appelait le saint curé d’Ars, laisse échapper cet aveu :
Ah ! si elle ne te gardait pas cette… (ici un affreux blasphème pour désigner la Sainte Vierge), si elle ne te gardait pas, je t’aurais bien, mais elle te garde !

Découvrir plus sur mariedenazareth.com
Le St Curé d’Ars (1786-1869)
D’après Le chapelet des enfants

Chaîne Chrétienne Youtube Serviteur44 : https://www.youtube.com/channel/UCgUngzK2J2kXx1SIGkIoA1g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notredamedesperance.com/fr/page01.html
Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 5 Aoû - 10:35

Peut-on tout demander à Marie ? 

Marie est comme une mère ! Que chacun s’interroge d’abord sur sa relation à sa mère. Ce qui a été vital, ce qui a été constructif, ce qui a pu être néfaste dans cette relation. Ensuite quelle est ma relation avec Jésus ? Car Marie renvoie sans cesse à son fils. Rien ne lui appartient et les grâces que l’on obtient d’elle

viennent de Jésus. Peu importe ce qu’on lui demande. Si on le demande avec le cœur, la foi et l’amour pour une maman si belle et si parfaite, alors on obtiendra des grâces, même si elles ne correspondent pas toujours à l’attente du départ. 

Pourquoi implorer Marie plutôt que Jésus ? Quand on est catholique, c’est Jésus l’objet premier de notre prière, avec le Père et l’Esprit Saint. Mais « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas », et qui nous fait nous tourner vers sa Mère et notre Mère. Prier Marie, c’est peut-être rendre notre prière plus concrète, plus proche des réalités de notre quotidien. C’est croire en amour pour elle et ainsi ouvrir toujours plus grand notre cœur de fils et filles. Enfin prier Marie, c’est contempler Jésus autrement, en Fils et Frère.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Père Bertrand Cormier
Actu.fr

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Serviteur44
Modérateurs

Localisation : Sur le chemin, tentant de repérer les signes du GR du sentier le moins fréquenté ...

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Lun 6 Aoû - 8:40

Bonjour,

La Vierge a protégé le séminariste Karol Wojtyla :

Le 6 août 1944, fête liturgique de la Transfiguration, restera à Cracovie comme le « dimanche noir » : la Gestapo balaya la ville, ramassant les jeunes gens pour empêcher une reprise du soulèvement de Varsovie.
L’archevêque Sapieha convoqua immédiatement ses séminaristes clandestins dans l’intention de les cacher dans sa résidence. (…) Quand il arriva sur place, la première question de Malinski (1), séminariste ami du futur Jean-Paul II fut : « Karol Wojtyla est-il là ? »
Il y était, mais de justesse. Durant la rafle de la veille, la Gestapo avait fouillé les deux premiers étages de la maison du 10 Tyniecka. Karol était resté derrière une porte fermée dans son appartement en sous-sol, priant pour sa délivrance, le cœur battant. Et les Allemands sont repartis bredouilles.
Georges Weigel
« Jean-Paul II Témoin de l’Espérance » JC Lattès p.97

Chaîne Chrétienne Youtube Serviteur44 : https://www.youtube.com/channel/UCgUngzK2J2kXx1SIGkIoA1g
Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mar 7 Aoû - 8:41

Bonjour,

Les footballeurs victorieux présentent leur trophée à Marie

Au lendemain de leur victoire en Ligue des champions le 26 mai 2018, Zinedine Zidane et ses joueurs du club de football espagnol du Real Madrid se sont rendus dimanche à la cathédrale de Santa María La Real de La Almudena, à Madrid, pour y présenter leur trophée à la Sainte Vierge.
Présenter son trophée à la Sainte Vierge, quoi de plus évident quand on vient de gagner une compétition aussi prestigieuse que la Ligue des champions ? Qui plus est pour la troisième fois consécutive. Du jamais vu depuis 1976. Dimanche 27 mai, avant la célébration de leur victoire de la veille contre Liverpool (3-1) avec les supporters, les joueurs du Real Madrid ont fait un détour pour remercier les hautes sphères.
On a pu voir les footballeurs vêtus de leurs plus beaux costumes serrer la main de plusieurs prélats à l’entrée de la cathédrale madrilène.
Après avoir religieusement écouté leur président, Florentino Perez, et plusieurs prêtres réunis pour l’occasion, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Marcelo et le capitaine de l’équipe de Zinedine Zidane, Sergio Ramos sont montés sur les marches qui conduisent vers la statue de la Sainte Vierge pour lui présenter leur trophée.

Aleteia

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mer 8 Aoû - 8:55

Bonjour,

L’arme qui peut réformer le monde :

D'après le témoignage du bienheureux Dominicain Alain de la Roche (1428-1475), la Sainte Mère de Dieu apparut en 1214 à saint Dominique, après trois jours et trois nuits de prière et de pénitence continuelles de celui-ci dans une forêt proche de Toulouse, et lui dit :
- « Sais-tu de quelle arme la Sainte Trinité s'est servie pour réformer le monde ? »
- « Ô ma Dame, vous le savez mieux que moi, répondit Dominique, car après Votre Fils Jésus-Christ, vous avez été le principal instrument de notre Salut. »
- « Sache, lui dit alors Marie, que la principale pièce de batterie, a été le psautier angélique qui est le fondement du Nouveau Testament. C'est pourquoi, si tu veux gagner à Dieu ces cœurs endurcis, prêche mon psautier. »
Ainsi vit le jour le très saint Rosaire de Marie, que saint Dominique mit en œuvre aussitôt contre l'hérésie des Albigeois. Blanche de Castille (mère du roi de France Louis IX) s’associa immédiatement à cette nouvelle dévotion à laquelle elle attribua la naissance de son fils : saint Louis.

Marie et le combat d’Apocalypse 12 (Montfort)  
D’après Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Dans « Le secret admirable du très saint Rosaire »

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Jeu 9 Aoû - 9:17

Bonjour,

Prions la Vierge de nous donner le don des larmes :

Ce 25 mai 2018, le pape François a célébré la messe en présence du reliquaire de Notre-Dame des Larmes de Syracuse (Madonna delle Lacrime di Siracusa), en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.
Aujourd’hui, « des larmes de la Vierge » de Syracuse « sont là », a dit le pape François : « Prions la Sainte Vierge de nous donner, ainsi qu’à l’Humanité qui en a besoin, le don des larmes, que nous puissions pleurer : pour nos péchés et pour de nombreuses calamités qui font souffrir le peuple de Dieu et les enfants de Dieu. »
Après la célébration à Sainte-Marthe, le reliquaire de Notre-Dame des Larmes, confié au recteur du sanctuaire, continuera son pèlerinage dans les villes italiennes : la prochaine étape est Livourne (Toscane).
L’image de Notre-Dame des Larmes est conservée dans le sanctuaire de Syracuse, en Sicile : elle représente le Cœur immaculé de Marie et aurait été l’objet de lacrimations à plusieurs reprises, dont les premières sont survenues entre le 29 août et le 1er septembre 1953.

Marina Droujinina
Zenit

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Ven 10 Aoû - 8:50

Bonjour,

L’ermite priait devant l’image de la Vierge Marie :

Un bon ermite vivait à la fin du XVIIe siècle dans le Nord de la France et était accablé de tentations. Le démon lui dit : Les tourments que je te cause ne sont rien en comparaison de ce que tu me fais souffrir. Jure-moi le secret et je te dirai ce qu’il faut que tu ne fasses pas pour que je te laisse tranquille.
Le bon ermite ayant donné son accord, Satan lui dit alors : Je veux que tu ne regardes plus l’image que tu as dans ta cellule ! C’était l’image de la Vierge Marie devant laquelle le Solitaire faisait ses prières… Dès lors c’est avec une ferveur plus grande encore que le bon ermite continua à prier Marie au pied de son image !
Le démon, découragé, l’abandonna.

5, rue de l’Université - 75007 Paris

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Sam 11 Aoû - 7:15

Bonjour,

Avec Marie, Mère de l’Église, à Qaraqosh

Les chrétiennes irakiennes qui reconstruisent leur vie après l'occupation de l'État islamique ont été invitées à une réunion de trois jours visant à leur offrir un soutien spirituel. Du 27 au 29 avril 2018, à Qaraqosh (Irak), l'événement s'est inspiré de la fête de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Église, ajoutée récemment au calendrier de l'Église.
Roni Momika, ordonné prêtre après avoir fui Qaraqosh quand Daech s’est emparé du pouvoir en 2014, réunit une fois par semaine un groupe de femmes à l'église St Ephraïm à Qaraqosh, brûlée et vandalisée par l'État islamique, et qui reprend vie en tant que paroisse. Il explique : Tout est difficile ici, mais nous voulons reconstruire les femmes avant de reconstruire les maisons car si nous reconstruisons les femmes, alors nous pouvons reconstruire les enfants, puis la famille, et après cela toute la communauté.
Qaraqosh comptait avant la guerre près de 50 000 habitants. Quelque 20 000 personnes sont rentrées depuis la libération de la ville en 2016, dont la plupart appartiennent au rite catholique syriaque. Une icône spéciale de Marie a été écrite pour l'occasion, qui représente la Vierge avec les vêtements traditionnels des femmes de Qaraqosh. L'État islamique a brûlé la pierre, mais il ne peut brûler l'âme, ni le christianisme, ni notre foi en Jésus-Christ et sa Mère, la Vierge Marie. C'est notre message, a déclaré le Père Momika.

Iraq
Elise Harris
Bagdad, Irak, le 2 mai 2018 / 13:52 (CNA / EWTN News)

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 12 Aoû - 9:50

Bonjour,

Un Relai mondial du Rosaire pour les prêtres :

Dans plus de 50 pays du monde, des sanctuaires marials se sont joints le vendredi 8 juin 2018, fête du Sacré-Cœur, à une initiative d’un Rosaire prié sur 24 heures pour intercéder en faveur des vocations et honorer la vocation sacerdotale.
Chacun des sanctuaires participants a prié un mystère particulier du Rosaire pendant un créneau horaire particulier de 30 minutes, pour remercier Dieu pour les prêtres et implorer la protection et les soins affectueux de Notre Dame, Mère de tous les prêtres.
Le Global Rosary Relay (Relai mondial du Rosaire) a débuté il y a neuf ans à l'initiative de WorldPriest, un apostolat visant à unir prêtres et laïcs dans la prière. Fondé en 2003 par l'entrepreneur Marion Mulhall, WorldPriest a été créé en réponse à l'annonce faite par saint Jean-Paul II d'une Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres.
Plus de 150 sanctuaires et paroisses marials - dont 35 aux États-Unis - ont organisé le Rosaire du 8 juin 2018, coïncidant avec la fête du Sacré-Cœur de Jésus.
« À la clôture de l’événement, à minuit le 8 juin 2018, le monde entier a été encerclé dans la prière pour nos prêtres lors de cette journée annuelle du Relai du Rosaire », a déclaré l'organisation. Les chapelets sont offerts pour les prêtres, « afin qu’ils reçoivent, par nos prières, toutes les grâces divines nécessaires à leur sacerdoce et que dans cette communion mondiale de prière pour eux, ils connaissent notre gratitude et notre soutien (…) ».
En 2016, le Relai a clôturé le jubilé de trois jours pour les prêtres. Le président du Conseil Pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation avait dirigé le chapelet sur la place Saint-Pierre ce jour-là. Pour Marion Mulhall, c’est une grande reconnaissance des efforts de son projet en faveur des prêtres !  

CNA

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Lun 13 Aoû - 9:36

13 août – 4e apparition à Fatima : les enfants en prison

Le rendez-vous manqué de Fatima 

Alors que la Vierge Marie avait donné rendez-vous aux trois enfants de Fatima (Portugal) à la Cova da Iria, le 13 août 1917, ce même jour au matin, arrivèrent plusieurs hommes chez les Marto (parents des voyants) qui  forcèrent les enfants à monter dans leur voiture à cheval, en direction du chef-lieu du canton. 

Une heure et demie plus tard, les trois jeunes voyants étaient enfermés dans une chambre où ils subirent de fatigants interrogatoires, puis on les mit dans la prison publique afin de les obliger à dire publiquement que les apparitions n'étaient que mensonges. Mais face au mutisme des enfants et au début de révolte de la foule qui ne comprenait pas pourquoi les petits voyants étaient en prison, les autorités décidèrent de les libérer le 15 août. 

Entre temps, Notre Dame était quand même venue le 13 août, à la Cova da Iria. Il y avait là 18 000 personnes qui entendirent un coup de  tonnerre, puis le reflet d'une lumière apparut, et aussitôt la foule vit un petit nuage qui plana quelques instants au-dessus du chêne-vert, avant de s'élever vers le ciel et de disparaître. Alors apparut un arc-en-ciel à hauteur d'homme, colorisant toute la nature de belles couleurs. Notre Dame était donc, visiblement, bien venue à son rendez-vous du 13 août 1917.
Actualité du message de Fatima  
L’équipe de Marie de Nazareth

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mar 14 Aoû - 8:36

Bonjour,

Un chapelet entre les mains de Bob Kennedy…

« Quand Robert F. Kennedy, candidat à la présidence des États-Unis, fut blessé mortellement par une arme à feu à l'hôtel Ambassador de Los Angeles, le 5 juin 1968, de nombreux supporters se sont mis à genoux et ont prié le chapelet. Une image célèbre de l'époque montre un serveur de restaurant, Juan Romero, pressant un chapelet entre les mains de Kennedy dans la cuisine de l'hôtel. Imaginez des catholiques faisant cela aujourd'hui ! », a déclaré Mark Stricherz, journaliste politique et auteur du livre Why the Democrats are Blue (2007), à Catholic News Agency (CNA).
La vie de Kennedy est à l’image de cette dévotion mariale. Il était le septième des neuf enfants de Joseph et Rosemary Kennedy résidant à Brookline, dans le Massachussetts. Après avoir servi dans la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale, il a épousé Ethel Skakel, avec qui il eut onze enfants - le dernier n'était pas encore né au moment de sa mort.
Robert est souvent considéré comme l'un des plus fervents des frères Kennedy : sa maison était remplie de signes religieux, de bibles et de crucifix, et il priait régulièrement avec sa femme et ses enfants. Il fut enfant de chœur dans sa jeunesse et même à certains moments de sa carrière dans la fonction publique, a déclaré le biographe Larry Tye dans son livre Bobby Kennedy: The Making of a Liberal Icon (2017).

Catholic News Agency

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mer 15 Aoû - 8:09

Bonjour,

« Et si c'était l'heure de ton réveil ? »

Oui, la fête de l'Assomption est la source d'une grande espérance. Quand la Vierge Marie connaît, la première après Jésus, la joie de la résurrection, nous sommes renforcés dans la certitude que Dieu tient ses promesses et que jamais il ne nous abandonnera.
J'aimerais que notre pays regarde Marie comme une mère, comme un fleuve regarde sa source, pour trouver son inspiration et son élan. Marie exprime le cœur de sa vocation dès les premiers mots qu'elle prononce : « Je suis la servante. » Ne serait-ce pas aussi la vocation de la France, comme le suggérait Jean-Paul II lors de son premier voyage dans notre pays, en 1980 :
« France, Fille aînée de l'Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Permettez-moi de vous demander : France, Fille de l'Église et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l'homme, à l'alliance avec la sagesse éternelle ? » Cette apostrophe, j'aimerais la prolonger aujourd'hui en demandant : « France, et si c'était l'heure de ton réveil ? »
Quand j'entends Marie chanter : « Sa miséricorde s'étend d'âge en âge », j'ai l'impression qu'elle résume en quelques mots tout ce qu'est pour elle le message de la Bible. C'est la phrase centrale de son cantique. Oui, comme Marie, nous pouvons remercier Dieu qui fait pour nous des merveilles, une miséricorde qui ne s'est jamais démentie.

Mgr Philippe Barbarin, Cardinal archevêque de Lyon (France)
Le Figaro

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Jeu 16 Aoû - 9:59

Notre-Dame de Québec, à la gloire de la Vierge Marie 

Un des meilleurs exemples de l’influence

catholique en Amérique du Nord est la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, siège actif de l'Archidiocèse de Québec. Située en ce lieu depuis 1647, ravagée deux fois par des incendies, cette cathédrale est dédiée à la gloire de la Vierge Marie. François de Laval, premier évêque du Québec, est enterré dans sa crypte. En 2013, la porte sainte sanctionnée par le Vatican a été installée.

Plus modeste, mais tout aussi importante pour les paroissiens et les visiteurs locaux, est Notre-Dame des Victoires. Achevée en 1723 et magnifique pour sa simplicité et son accessibilité, elle est située sur la Place Royale, au cœur de la vieille ville. 

Si vous avez la chance de vous trouver à Québec aux alentours d’un 24 juin, rendez-vous à la fête de la Saint-Jean. Les premiers colons français célébraient déjà la fête de la Nativité de Saint-Jean-Baptiste au début des années 1600, et de nos jours le 24 juin est une fête nationale. Le pape Pie X a déclaré saint Jean-Baptiste le saint patron des Canadiens français en 1908.

Québec : Notre-Dame de Rocamadour  
Catholic Sentinel

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Ven 17 Aoû - 8:37

Bonjour,

De la pluie pour la clôture ?

Don Bosco prêchait le triduum à la fête de l'Assomption dans la paroisse rurale de Montemagno près de Turin, en Italie. Une sécheresse implacable menaçait de ruiner totalement les récoltes de pommes de terre, principaux produits du pays.
Or voici qu'au sermon d'ouverture du triduum, Don Bosco annonce : « Mes frères, si vous venez généreusement pendant ces trois jours entendre la parole de Dieu et si vous purifiez vos consciences par une bonne confession, je vous promets de la pluie pour la clôture. » Quand l'orateur descendit de chaire, le curé affolé l'aborda et lui dit : - « Don Bosco qu'avez-vous promis là ? De la pluie pour la clôture ? »
- « J'ai dit cela ? », fait Don Bosco, étonné.
L'église fut remplie à chacune des prédications. Les confessionnaux furent pris d'assaut. Toute la population en âge de le faire communia au matin de l'Assomption. L'après-midi pour la clôture, l'église était archicomble. Pendant ce temps, le soleil narguait tout le monde dans un ciel sans nuage.
Au moment de monter en chaire à la fin du magnificat, Don Bosco un peu inquiet, envoie le sacristain inspecter le ciel pendant que lui-même murmure cette prière : « Bonne Mère, vous ne pouvez les décevoir ; voyez leur empressement ! » Le sacristain revient en disant : « Il y a bien à l'horizon un nuage gros comme un chapeau de gendarme, mais rien de bien sérieux. » Don Bosco monte en chaire. Il n'a pas prononcé dix phrases qu'un coup de tonnerre formidable retentit et une bienfaisante pluie se met à tomber !

Saint Jean Bosco (1815-1888)
P. Jean-Marie
Dans La clé du Trésor
Rapporté dans le Recueil marial 1980 du Frère Albert Pfleger, Mariste

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Sam 18 Aoû - 7:53

Bonjour,

Placez votre immeuble sous la protection de Marie !

L’association Les Madones de Lyon fait vivre la tradition mariale de la ville. Elle propose aux propriétaires et aux régies de réinstaller des statues de la Vierge dans les nombreuses niches, vides le plus souvent, des façades d’immeubles. L’association a dénombré à ce jour plus de 200 niches. Certaines accueillent déjà une statue. Les autres attendent qu’une Madone soit réinstallée !
Chaque réinstallation d’une statue de Marie dans une niche est une petite victoire patrimoniale ! En effet, il faut au préalable prendre contact avec les syndics pour les inciter à mettre ce sujet à l’ordre du jour de leurs assemblées. « Nous avons aussi mis en place une excellente collaboration avec les services municipaux, qui nous avertissent lorsqu’un ravalement de façade est programmé. Nous pouvons alors entrer en contact suffisamment tôt avec les propriétaires pour présenter notre initiative », détaille le président de l’association, Étienne Piquet-Gauthier, qui se réjouit de l’accueil généralement favorable des propriétaires.
En acceptant de placer leur immeuble sous la protection de Marie, les propriétaires reconnaissent implicitement qu’ils ne se suffisent pas à eux-mêmes pour maîtriser tous les aléas de la vie. Marie ouvre ainsi une première brèche dans leurs cœurs, par laquelle le Christ peut entrer !

Infocatho

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 19 Aoû - 8:49

Bonjour,

Elles vont en enfer. Personne ne se sacrifie pour elles !

A Fatima (Portugal) ce dimanche du 19 août 1917, Lucie, François et son frère Jean, partent faire paître leurs troupeaux. Sur le chemin, Notre Dame leur apparut au-dessus du chêne-vert après que la petite Jacinthe les eut rejoints. Elle leur dit alors :
- « Je veux que vous continuiez d'aller à la Cova da Iria le 13 du mois, et que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours. Le dernier mois, je ferai le miracle afin que tous croient. S'ils ne vous avaient pas emprisonnés en ville, le miracle aurait été plus connu. Saint Joseph viendra avec l'Enfant-Jésus pour donner la paix au monde. Notre Seigneur viendra bénir le peuple. Viendra aussi Notre Dame du Rosaire et Notre Dame des Douleurs. »
Lucie demanda quoi faire de tout l'argent que laissaient les gens au pied du chêne-vert à la Cova da Iria. - « Je veux que l'on fasse deux brancards de procession. Tu porteras l'un avec Jacinthe et deux autres petites filles habillées de blanc. L'autre, François le portera avec trois autres garçons comme lui, vêtus d'une aube blanche. Ce sera pour la fête de Notre Dame du Rosaire ».
- « Je voudrais vous demander la guérison de quelques malades », demanda Lucie. - « Oui, j'en guérirai certains dans l'année; puis, prenant un air triste, elle ajouta: Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. » Et elle disparut en s’élevant en direction de l’est.

19 août 1917 à Fatima

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Lun 20 Aoû - 8:40

Bonjour,

Regarde l’Etoile !

Ô homme, qui que tu sois, qui dans cette marée du monde te sens emporté à la dérive parmi les orages et les tempêtes, ne quitte pas des yeux la lumière de cette étoile. Quand se déchaînent les rafales des tentations, quand tu vas droit sur les récifs de l'adversité, regarde l'étoile, appelle Marie !
Si l'orgueil, l'ambition, la jalousie te roulent dans leurs vagues, regarde l'étoile, crie vers Marie ! Si la colère ou l'avarice, si les sortilèges de la chair secouent la barque de ton âme, regarde vers Marie. Quand, tourmenté par l'énormité de tes fautes, honteux des souillures de ta conscience, terrorisé par la menace du jugement, tu te laisses happer par le gouffre de la tristesse, par l'abîme du désespoir, pense à Marie.
Dans les périls, les angoisses, les situations critiques, invoque Marie, crie vers Marie ! Que son nom ne quitte pas tes lèvres, qu'il ne quitte pas ton cœur, et pour obtenir la faveur de ses prières, ne cesse pas d'imiter sa vie. Si tu la suis, point ne t'égares ; si tu la pries, point ne désespères ; si tu la gardes en ta pensée, point de faux pas.
Qu'elle te tienne, plus de chute. Qu'elle te protège, plus de crainte. Sous sa conduite, plus de fatigue. Grâce à sa faveur, tu touches au port. Et voilà comment ta propre expérience te montre combien se justifie la parole : Le nom de la vierge était Marie !

Saint Bernard de Clairvaux, Docteur marial (1091-1153)
Extrait de la deuxième homélie “Super missus”

Serviteur44
Modérateurs

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mar 21 Aoû - 6:17

Bonjour,

Les apparitions de Marie à Knock :

Le jeudi 21 août 1879, vers dix-neuf heures, à Knock Mhuire (Irlande, comté de Mayo) Mary McLoughlin, quarante-cinq ans, et Mary Byrne, vingt-neuf ans, aperçoivent des « images lumineuses» sur la façade de l’église paroissiale. Surprises, les deux femmes observent : il s’agit bien d’une apparition de la Vierge, concluent-elles.
Seize personnes accourent qui toutes voient la Vierge pendant près de deux heures. La pluie battante empêche certains de rester jusqu’au bout. D’autres s’absentent puis reviennent et font le même constat : la « Vierge plane » entre 30 et 60 cm au-dessus du sol. Sa taille est celle d’une personne moyenne. Elle est vêtue de blanc et porte une couronne d’or. Elle semble prier. Saint Joseph et saint Jean l’Evangéliste l’accompagnent. Les témoins voient aussi un « autel » sur lequel se tenait un « agneau » derrière lequel une croix était plantée.
Aucun message n’a accompagné l’apparition silencieuse, mais des guérisons corporelles frappent l’opinion. En 1879, l’archevêque diocésain institue une commission d’enquête qui conclut positivement l’année suivante. En 1936, Mgr Gilmartin, archevêque de Tuam, a ouvert un bureau des constatations médicales afin d’étudier scientifiquement les guérisons alléguées puis il a créé une nouvelle commission d’enquête qui a repris les conclusions positives de 1880.
Knock, le « Lourdes irlandais », n’a cessé d’attirer des foules. Et en 1979, Jean Paul II est venu à Knock à l’occasion d’un de ses premiers voyages. (1)

Abbé René Laurentin,
D’après le dictionnaire des Apparitions
Fayard 2007

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mer 22 Aoû - 14:52

« Ma maman est reine »  

« Ma mère est reine » est une initiative de l'Ordre des Paulines pendant l'année jubilaire du 300e anniversaire du couronnement de l’Icône Miraculeuse de Czestochowa (Pologne). 

Le père Mariusz Tabulski explique : « Nous voulons par notre chemin de prière et de réflexion des mystères du Rosaire que Marie -  Mère de Dieu nous guide et nous aide à découvrir notre dignité royale ». (...) 

Le moine nous rappelle que chacun d'entre nous par le baptême est devenu un héritier royal. – « Notre génération doit redécouvrir que le baptême nous conduit à la vie royale, que nous avons été baptisés pour produire des fruits royaux. Marie veut nous y aider. Comme reine – cela veut dire comme guide et mère – Elle veut nous conduire. » 

Le père Tabulski souligne que la méditation des mystères du Rosaire est également liée avec le centenaire des apparitions de Fatima où Marie a demandé de prier le Rosaire pour le salut pour le monde.

koronamaryi.pl/

Amen.

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Jeu 23 Aoû - 18:41

« Restez très près de Notre Dame » 

Avant mon mariage, j’étais en colocation avec deux autres femmes catholiques. Chacune de nous était confrontée à des décisions dans nos vies. Presque tous les soirs nous nous réunissions toutes les trois pour prier un chapelet.

Pendant les périodes difficiles, nous priions la neuvaine à Marie qui défait les nœuds. Cette neuvaine appelle les suppliants à déposer les « nœuds » pesants dans leurs vies aux pieds de Notre Dame et à lui demander de les placer devant son Fils, pour qu’il les démêle. Au-delà de la simple « résolution du problème », le but de la prière est la demande des grâces nécessaires pour empêcher le nœud, quel qu'il soit, de provoquer la séparation d’avec le Christ.

Depuis que je m’appuie davantage sur l'intercession de Marie – au cours de mes études et maintenant que je m’approche de la trentaine - je suis de plus en plus consciente du don vraiment incalculable que l’humanité a reçu en Marie, notre Mère. « Restez très près de Notre Dame », conseillait sainte Mère Teresa de Calcutta. 

S'exprimant à Rome en 1979, le pape saint Jean-Paul II a déclaré : « Jeunes gens bien-aimés ! Continuez à vivre dans la vérité et pour la vérité ! Que la Sainte Vierge, le trône de la Sagesse, Mère de la Parole, qui illumine chaque homme, vous assiste, vous éclaire et vous réconforte. »
Augsbourg : Marie qui défait les noeuds  
NCRegister
Voir aussi : Marie qui défait des noeuds
Amen.

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Ven 24 Aoû - 10:51

La Vierge Marie s’adresse à la fille du sultan 

Au début du XIIème siècle, trois chevaliers chrétiens de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem partent de France pour la croisade. Faits prisonniers, ils sont transférés au Caire, où le sultan les attend pour les convertir à l’islam. Comme ils refusent, l’homme envoie sa fille Ismérie afin de les convaincre.

Mais lorsqu’elle rencontre les prisonniers, la jeune musulmane, touchée par leur foi, demande à voir une image de la Vierge. Des anges lui apportent une statue de bois noir, représentant la mère de Jésus. La nuit suivante, Ismérie émerveillée, libère les chevaliers et part avec eux afin de se convertir à la foi chrétienne, une décision qui lui a été soufflée à l’oreille durant la nuit par la sainte Vierge, selon la tradition.

Par miracle, les chevaliers se retrouvent loin de l’Egypte, à Liesse, une ville du nord de la France dont l’un des chevaliers est le Seigneur. C’est le point de départ de la construction de l’actuelle basilique Notre-Dame-de-Liesse, un lieu que la Vierge elle-même avait désigné à Ismérie dans son sommeil !

Malgré l’absence de la Vierge noire originale, de nombreux pèlerins viennent toujours se recueillir devant la statue réplique de Notre-Dame de Liesse, notamment pour des  demandes de « libération » ou des souhaits plus concrets comme l’arrivée d’un enfant. Ces requêtes s’expliquent par une longue liste de miracles que la Vierge noire a réalisés à travers les siècles.

Liesse (02, Aisne) : Notre-Dame de Liesse  

Le Jour du Seigneur

Amen.

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Sam 25 Aoû - 10:28

« Aujourd’hui la Reine du monde m’a tirée du Purgatoire » 

A Rome, le jour de l’Assomption, une femme entrait dans la basilique élevée au Capitole en l’honneur de la Bienheureuse Vierge Marie. Quelle fut sa surprise d’y voir une de ses voisines morte depuis un an ! 

- N’êtes-vous pas, lui dit-elle, Marozina, ma voisine, morte depuis quelques temps ? 

- Oui c’est moi. 

- Et comment êtes-vous là maintenant ? 

La femme lui avoua qu’elle avait beaucoup souffert au Purgatoire pour quelques fautes d’enfance. 

Aujourd’hui, continua-t-elle, la Reine du monde a prié pour nous et m’a tirée du Purgatoire avec beaucoup d’autres, et, si grande est la multitude des âmes délivrées qu’elle dépasse en nombre les habitants de Rome. Voilà pourquoi nous visitons, en actions de grâces, les lieux consacrés à notre glorieuse Dame, la Vierge Marie. 

Et, comme preuve de la réalité de son apparition, l’heureuse femme délivrée annonça à son amie que dans un an à pareil jour, elle serait morte elle-même, ce qui arriva suivant la prédiction.
+ Devenez chrétien !  
5, rue de l’Université - 75007 Paris 

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Dim 26 Aoû - 10:02

« L’âme de ma Mère est depuis toujours pensée par Dieu » 

Dans cet extrait (348.9/12) de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, de Maria Valtorta, (Cf. valtorta.fr) Jésus parle aux Apôtres et à quelques disciples, hommes et femmes, réunis dans le jardin de la maison de Nazareth :

« Je vous ai voulus ici pour vous faire connaitre Marie. Pour beaucoup d’entre vous, vous connaissez Marie comme « mère », certains comme « épouse ». Mais personne ne connaît Marie comme « vierge ». Je veux maintenant vous dévoiler l’âme de ma Mère, sa véritable et éternelle beauté.

Viens ici, ma Mère. Ne rougis pas, ne te retire pas, intimidée, douce colombe de Dieu. (…) Asseyons-nous ici, à l’ombre légère des arbres en fleurs, près de la maison, près de ta sainte demeure. (…) Je viens de vous parler de « l’éternelle beauté de l’âme de ma Mère ». Je suis la Parole et par conséquent je sais employer les mots exacts. J’ai dit « éternelle », pas « immortelle ». Et ce n’est pas sans intention que je l’ai dit. 

Est immortel celui qui, une fois né, ne meurt plus. Ainsi l’âme des justes est immortelle au Ciel, l’âme des pécheurs est immortelle en enfer, car l’âme, une fois créée, ne meurt plus qu’à la grâce. Mais l’âme vit, existe à partir du moment où Dieu la pense. C’est la pensée de Dieu qui la crée. L’âme de ma Mère est depuis toujours pensée par Dieu. De ce fait, elle est éternelle dans sa beauté, à laquelle Dieu a octroyé toute perfection pour en tirer délice et réconfort. »
Maria Valtorta (1897-1961)  
Maria Valtorta

(Textes choisis par Claudia Pisani Vecchiarelli et réunis dans Les vingt mystères du Rosaire dans les écrits de Maria Valtorta) Éditions Centro Editoriale Valtortiano
Maria Valtorta Store
Texte intégral de l’extrait proposé : Valtorta.fr
Amen.

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Lun 27 Aoû - 11:06

Le Lourdes de la Corse 

Le sanctuaire de Notre-Dame des Grâces, à Lavasina, se trouve sur un promontoire non loin de Bastia, en Corse (France). C'est ce haut-lieu spirituel que l'on a parfois appelé le « Lourdes de la Corse ». 

L'histoire commence au XVIe siècle : une famille de marins, les Danese, faisait commerce du vin entre Rome et la Corse. Un client de Rome, provisoirement insolvable et qui devait de l'argent à la famille Danese proposa de régler sa dette par l'envoi d' un tableau représentant la Vierge Marie.

Dans l'emballage du tableau, inexplicablement, les Danese trouvèrent la somme exacte, en espèce, de la dette due ! 

Les Danese décidèrent alors d'employer cette somme miraculeuse à construire une petite chapelle dédiée à la Vierge, dans laquelle le tableau fut installé : au premier plan du tableau se trouve la Vierge à genoux donnant un baiser à l'Enfant et le couvrant de son voile ; on voit aussi au second plan Élisabeth sa cousine, Jean-Baptiste enfant et, en arrière-fond, saint Joseph.

Le premier miracle célèbre de Notre Dame de Lavasina eut lieu en 1675 : une religieuse de Bonifacio, Sœur Marie-Agnès avait, à l'âge de 40 ans, une paralysie des deux jambes depuis des années, lorsqu'elle décida de venir en pèlerinage à Notre Dame des Grâces de Lavasina... 

On y transporta donc Sœur Marie-Agnès ; c'est alors que se produisit le prodige : la religieuse se releva et... se mit à marcher, au grand saisissement de tous. La fête mariale qui réunit le plus les foules à Lavasina est celle du 8 septembre.
Le Lourdes de la Corse  
mariedenazareth
Amen.

Espérance

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   Mar 28 Aoû - 10:37

Leur mère les avait consacrés à la Vierge Marie 

Les jumeaux Monica et Cristian Moya, nés en janvier 1974 à Casablanca, au Chili, ont récemment appris que leur mère les avait consacrés à la Vierge Marie quand ils étaient bébés afin de leur sauver la vie. Or aujourd’hui, lui est prêtre, elle, religieuse. Voici leur histoire : 

Sœur Monica a fait sa profession solennelle au sein de la Congrégation des Filles de Sainte Marie de la Providence au Chili en 2017 et son frère jumeau est maintenant prêtre au sanctuaire de Nuestra Señora Purísima de Lo Vásquez.

Ils ont découvert que leur mère  les avait consacrés à la Vierge Marie alors qu'ils n'avaient que trois mois car ils étaient dans un état critique à l'hôpital. Ayant une profonde dévotion à Nuestra Señora Purísima de Lo Vasquez (Notre Dame la Plus Pure des Mères), la mère des jumeaux a offert la vie de ses bébés à la Vierge Marie. « Tout juste après cela, notre rétablissement s'est produit », raconte sœur Monica. 

Pour célébrer ses vœux perpétuels, sœur Monica a souhaité que son frère jumeau célèbre la messe et la cérémonie, habituellement conduites par un évêque. La congrégation a accordé la demande de la religieuse. Son frère appartient à la paroisse que sa mère fréquentait lorsque les jumeaux sont tombés malades : le sanctuaire de Nuestra Señora Purísima de Lo Vásquez, là où leur mère a supplié la Vierge Marie de faire grâce à ses jumeaux.

Christian Daily
Amen.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une minute avec Marie   

Une minute avec Marie
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant