Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyVen 10 Aoû - 11:55

Bonjour,

Faire le bon choix...

Une femme arrosait le jardin de sa maison, quand tout à coup, elle vit trois vieillards lui paraissant remplis d'expérience de la vie à l'entrée de sa maison. Elle ne les connaissait pas, néanmoins elle leur dit :
« Je ne vous connais pas, mais vous avez peut-être faim et besoin de repos. Je vous en prie, entrez chez moi ! »

Ils lui demandèrent :

« Ton mari est-il à la maison ? »

« Non, il n'y est pas », répondit-elle.

« Alors nous devons l'attendre. »

Quand arrive enfin son mari, la femme lui explique la situation.

« Alors, qu'ils entrent maintenant, puisque je suis arrivé ! »

La femme sortit pour inviter à nouveau les trois vieillards à leur table, puisqu'ils étaient encore là.

« Nous ne pouvons pas entrer ensemble ! », répliquèrent les petits vieux.

La femme tout étonnée leur demanda pourquoi ! L'un des trois s'avança donc pour lui expliquer, en commençant par se désigner : « Je suis l'Abondance. » dit-il, puis il lui présenta le deuxième qui était Bonheur et enfin le dernier qui était Amour.

« Maintenant, » lui dit-il, « retourne pour choisir avec ton mari lequel de nous trois devra rentrer et dîner avec vous. »

La femme rentre à la maison et répète à son mari les propos du vieillard. L'homme éclate de contentement et dit :

« Que de chance avons-nous ! Que vienne l'Abondance, ainsi nous ne manquerons jamais de rien ! »

Son épouse, pourtant, n'était pas de cet avis :

« Et pourquoi pas le Bonheur, de préférence ? »

Leur fille, qui jouait dans un coin et avait entendu la conversation, arriva en courant :

« Ne serait-il pas mieux d'inviter l'Amour chez nous ? »

« Écoutons ce que dit notre fille », dit alors le mari à sa femme, « va au dehors et invite l'Amour à entrer chez nous. »

La femme sortit et appela :

« Lequel de vous trois est Amour ? Qu'il vienne et dîne avec nous ! »

Amour commença donc à s'avancer en direction de la maison...
Et les deux autres se mirent à le suivre !

Surprise, la dame demande à Abondance et Bonheur :

« Je n'ai invité qu'Amour ! Pourquoi venez-vous vous aussi ? »

Les trois vieux répondirent ensemble :

« Si tu avais invité Abondance ou Bonheur, les deux autres seraient restés dehors. Mais tu as invité Amour ! Et partout où va Amour, nous devons y aller avec Lui ! »

Ainsi, partout où il y a de l'AMOUR,
il y aura aussi l'Abondance et le Bonheur !


Merci à Miles Templi de l'avoir partager sur le forum Docteur Angélique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 11:00

Bonjour,

L'argent ou la Bible ?

Un homme très riche, qui avait ni famille ni enfant, invita ses employés à un dîner et mit devant chacun d'eux une Bible et une somme d'argent à côté de chaque Bible.
Après avoir fini de manger il leurs demanda de choisir soit la Bible soit la somme d'argent.

Il commença avec le gardien lui disant de choisir entre la Bible et l'argent.
Le gardien répliqua sans équivoque : "J'ai voulu prendre la Bible mais je ne sais pas lire donc je vais prendre l'argent qui me servira beaucoup plus."
Il demanda au jardinier de choisir.
Celui ci répondit : "Ma femme est très malade et j'ai besoin d'argent pour la soigner sans cela j'aurais choisi la Bible."
Il interrogea le cuisinier qui répondit :" J'aime la Bible mais avec le travail j'ai pas le temps de lire donc je prend l'argent."

Vint en dernier lieu le tour du garçon qui s'occupait des animaux ; le sachant très pauvre l'homme riche lui dit : "Certainement tu vas choisir l'argent pour t'acheter à manger et te payer des chaussures autres que ces lambeaux ?"
L'enfant dit : "C'est vrai que c'est dur pour moi. Je dois me payer de nouvelles chaussures et un poulet pour le manger avec ma mère mais je préfère la Bible parce que ma mère m'a dit: 'Une parole venant de Dieu a plus de valeur que l'or et sa saveur est plus agréable que le miel."

Il prit la Bible y trouva deux enveloppes.
La première contenait dix fois la somme mise sur la table.
La deuxième contenait une note stipulant qu'il est l'héritier de l'homme riche.

L'homme riche leur dit : "C'est cela avoir une idée positive envers Dieu et ne pas perdre espoir !"

Et vous, quelle idée avez vous envers le Seigneur des seigneurs ?


Source : Casile Prince Kabore sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/zedouprod/permalink/1946401002148139/
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 21:37

Un touriste américain rendit visite au célèbre rabbin Hofetz Chaim.

Il s'étonna de voir que le rabbin n'avait pour tout logement qu'une simple pièce remplie de livres. Et pour seul mobilier, une table et un banc.

"Où sont vos meubles ?" demanda le touriste.

"Où sont les vôtres ?" rétorqua Hofetz.

"Les miens ? Mais je ne suis qu'un visiteur, ici je ne fais que passer !" dit l'américain.

"Moi aussi ..." répliqua le rabbin.


Anthony de Mello : "Comme un chant d'oiseau"
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 16:50

Vie après la mort :

« Il y a des gens qui prétendent qu’il n’y a pas de vie après la mort, dit un disciple.

C’est vrai ? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre, ni aimer, ni bouger ?

Vous trouvez cela affreux ?

Mais c’est précisément cela que la plupart des gens font avant de mourir. »



Anthony de Mello : "Une Minute d’humour"
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 22:12

Histoire juive :

Un jeune homme se plaint à son rabbin :

_Autrefois, il y avait des hommes qui parlaient à Dieu face à face !

Le rabbin lui répondit :

_Aujourd'hui, personne ne s'incline assez bas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyVen 13 Sep - 17:05

Les ballons noirs sont tout aussi bon :

Le petit garçon noir examinait le vendeur de ballons, à l'exposition agricole. L'homme était manifestement bon vendeur, parce qu'il laissa aller un ballon rouge qui s'éleva haut dans les airs, attirant par là une foule de jeunes clients potentiels.

Plus tard, il libéra un ballon bleu, puis un jaune, puis un blanc. Ils s'élevèrent tous haut dans les airs, puis disparurent. Le petit noir resta longtemps à fixer le ballon noir, puis demanda:
_"Monsieur, si vous laissez aller le ballon noir, est-ce qu'il monterait aussi haut que les autres ?"

Le vendeur adressa à l'enfant un sourire entendu. Il brisa la ficelle qui retenait le ballon noir et, pendant que celui-ci s'élevait dans les airs, dit :
_"C'est pas la couleur, mon garçon, c'est ce qui est à l'intérieur qui le fait monter."


Anthony de Mello : Histoire d'humour et de sagesse.

Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 13:02

Le monastère est devenu trop petit pour le nombre de personnes désireuses de le fréquenter. Le moment de construire un autre bâtiment est venu. Un riche marchand rédige un chèque d'un million de dollars et le dépose devant le Maître. Ce dernier le prend et dit :

_Très bien. J'accepte.

Le marchand est mécontent. La somme est énorme et le Maître ne le remercie même pas.

_C'est un chèque d'un million de dollars, précise-t'il.

_J'ai vu, dit le Maître.

_Même si je suis un homme riche, un million de dollars représente une grosse somme d'argent.

_Vous voulez que je vous remercie ?

_Il me semble que vous le devriez.

_Pourquoi le devrais-je ? C'est celui qui donne qui devrait être reconnaissant, dit le Maître.



Livre : "Une minute d'humour", Anthony de Mello
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 16:00

Conte de Noël : "Une hirondelle de Judée" RADIO NOTRE DAME :



https://radionotredame.net/

En podcast : https://radionotredame.net/podcasts/
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 9:40

J'aime beaucoup les paraboles et contes religieux : un univers poétique qui nous apporte des messages.

L' EPICERIE DU CIEL

Je marchais sur le chemin de la vie, quand j’ai vu une enseigne : « Épicerie du Ciel ».

Étonné, je jette un coup d’ oeil à l’intérieur et vois toute une armée d’anges.

L’un d’eux m’a tendu un panier et m’a dit :

« Bon magasinage, achetez avec soin.»

Tout ce dont un chrétien a besoin était en vente.

J’ai tout d’abord acheté un peu de patience.

Puis l’amour était tout près sur l’étagère…

un peu plus loin la compréhension.

Je me suis pris une boîte ou deux de sagesse, quelques sacs de foi.

Je ne pus manquer l’Esprit Saint, il était sur toutes les tablettes.

J’ai aussi pris un peu de force et de courage pour continuer ma course.

Puis je me suis rappelé que j’avais besoin de grâce,

Et je n’ai pas oublié le salut, il était gratuit.

J’ai alors pensé que j’avais tout ce dont j’avais besoin.

Je me suis dirigé vers la caisse pour régler mes achats.

J’ai alors vu la prière et l’ai mise dans mon panier.

La paix et la joie étaient juste là devant moi.

J’ai demandé à l’ange combien je lui devais.

Avec un beau sourire il me dit :

« Ami, Jésus a déjà tout payé, il y a longtemps. "
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptySam 24 Oct - 10:37

L'éléphant et la petite souris :


C'est l'histoire d'un énorme éléphant et d'une toute petite souris. Ils s'aimaient d'un amour tendre et raffolaient de toute heure passée ensemble. On les voyait s'entretenir joyeusement ici ou là, dans les forêts africaines ou dans les déserts. Leur jeu favori était de faire la course. Un jour, ces deux infatigables se lancent côte à côte dans un grand désert de sable nu et sec, et c'est à celui qui courra le plus vite dans cet immense espace. Ils courent et courent avec enthousiasme... Soudain, la petite souris se retourne et, toute fière, crie à l'éléphant :

« Oh, éléphant, t'as vu toute la poussière qu'on fait !»

Elle avait effectivement de quoi s'émerveiller ! Elle si petite, et ce nuage de poussière si grand ! Comment n'a-t-elle pas réalisé que ce nuage venait de l'éléphant plutôt que de ses pattes minuscules ? La naïveté et l'inconscience de cette petite souris sont touchantes. Mais combien nous lui ressemblons ! Avons-nous réussi à offrir à nos amis le meilleur Tiramisu du monde ? Avons-nous construit la maison de nos rêves ? Avons-nous sorti le best-seller de la chanson ? Avons-nous tout simplement été félicités pour quelque exploit sportif ? Nous voilà émerveillées nous aussi et nous attribuons à nous-mêmes cette réussite, mais.... nous oublions de reconnaître Dieu à l'œuvre en tout bien et de le remercier ! Nous oublions de lui rendre la gloire qui lui revient !

Reconnaître l'amour de Dieu et lui rendre la gloire qui lui est due pour chaque bienfait est comme mettre en banque un trésor très précieux, sachant qu'il continuera à se multiplier jusque dans la vie éternelle. Se féliciter soi-même serait dilapider ce trésor ! Pire : Agir en vue de sa propre gloire serait dérober ce qui revient à Dieu. Marie nous sauve de ce péril en nous donnant cette belle promesse de joie :

« Chers enfants, que tout ce que vous faîtes soit pour la gloire de Dieu, et alors le ciel remplira votre cœur de joie...»

Source les enfants de Medjugorje
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonne fête de la Pentecôte
» Contes chrétiens de Noël
» Lieux et phéomènes religieux insolites
» Boutique d'objets religieux chrétiens SOLIDAIRE :
» Un titre gratuit ( enseignement ou chant religieux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: