Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Serviteur44
Modérateurs
Serviteur44

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyVen 10 Aoû - 11:55

Bonjour,

Faire le bon choix...

Une femme arrosait le jardin de sa maison, quand tout à coup, elle vit trois vieillards lui paraissant remplis d'expérience de la vie à l'entrée de sa maison. Elle ne les connaissait pas, néanmoins elle leur dit :
« Je ne vous connais pas, mais vous avez peut-être faim et besoin de repos. Je vous en prie, entrez chez moi ! »

Ils lui demandèrent :

« Ton mari est-il à la maison ? »

« Non, il n'y est pas », répondit-elle.

« Alors nous devons l'attendre. »

Quand arrive enfin son mari, la femme lui explique la situation.

« Alors, qu'ils entrent maintenant, puisque je suis arrivé ! »

La femme sortit pour inviter à nouveau les trois vieillards à leur table, puisqu'ils étaient encore là.

« Nous ne pouvons pas entrer ensemble ! », répliquèrent les petits vieux.

La femme tout étonnée leur demanda pourquoi ! L'un des trois s'avança donc pour lui expliquer, en commençant par se désigner : « Je suis l'Abondance. » dit-il, puis il lui présenta le deuxième qui était Bonheur et enfin le dernier qui était Amour.

« Maintenant, » lui dit-il, « retourne pour choisir avec ton mari lequel de nous trois devra rentrer et dîner avec vous. »

La femme rentre à la maison et répète à son mari les propos du vieillard. L'homme éclate de contentement et dit :

« Que de chance avons-nous ! Que vienne l'Abondance, ainsi nous ne manquerons jamais de rien ! »

Son épouse, pourtant, n'était pas de cet avis :

« Et pourquoi pas le Bonheur, de préférence ? »

Leur fille, qui jouait dans un coin et avait entendu la conversation, arriva en courant :

« Ne serait-il pas mieux d'inviter l'Amour chez nous ? »

« Écoutons ce que dit notre fille », dit alors le mari à sa femme, « va au dehors et invite l'Amour à entrer chez nous. »

La femme sortit et appela :

« Lequel de vous trois est Amour ? Qu'il vienne et dîne avec nous ! »

Amour commença donc à s'avancer en direction de la maison...
Et les deux autres se mirent à le suivre !

Surprise, la dame demande à Abondance et Bonheur :

« Je n'ai invité qu'Amour ! Pourquoi venez-vous vous aussi ? »

Les trois vieux répondirent ensemble :

« Si tu avais invité Abondance ou Bonheur, les deux autres seraient restés dehors. Mais tu as invité Amour ! Et partout où va Amour, nous devons y aller avec Lui ! »

Ainsi, partout où il y a de l'AMOUR,
il y aura aussi l'Abondance et le Bonheur !

Merci à Miles Templi de l'avoir partager sur le forum Docteur Angélique.

Chaîne Chrétienne Youtube Serviteur44 : https://www.youtube.com/channel/UCgUngzK2J2kXx1SIGkIoA1g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notredamedesperance.com/fr/page01.html
Serviteur44
Modérateurs
Serviteur44

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :   Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines : - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 11:00

Bonjour,

L'argent ou la Bible ?

Un homme très riche, qui avait ni famille ni enfant, invita ses employés à un dîner et mit devant chacun d'eux une Bible et une somme d'argent à côté de chaque Bible.
Après avoir fini de manger il leurs demanda de choisir soit la Bible soit la somme d'argent.

Il commença avec le gardien lui disant de choisir entre la Bible et l'argent.
Le gardien répliqua sans équivoque : "J'ai voulu prendre la Bible mais je ne sais pas lire donc je vais prendre l'argent qui me servira beaucoup plus."
Il demanda au jardinier de choisir.
Celui ci répondit : "Ma femme est très malade et j'ai besoin d'argent pour la soigner sans cela j'aurais choisi la Bible."
Il interrogea le cuisinier qui répondit :" J'aime la Bible mais avec le travail j'ai pas le temps de lire donc je prend l'argent."

Vint en dernier lieu le tour du garçon qui s'occupait des animaux ; le sachant très pauvre l'homme riche lui dit : "Certainement tu vas choisir l'argent pour t'acheter à manger et te payer des chaussures autres que ces lambeaux ?"
L'enfant dit : "C'est vrai que c'est dur pour moi. Je dois me payer de nouvelles chaussures et un poulet pour le manger avec ma mère mais je préfère la Bible parce que ma mère m'a dit: 'Une parole venant de Dieu a plus de valeur que l'or et sa saveur est plus agréable que le miel."

Il prit la Bible y trouva deux enveloppes.
La première contenait dix fois la somme mise sur la table.
La deuxième contenait une note stipulant qu'il est l'héritier de l'homme riche.

L'homme riche leur dit : "C'est cela avoir une idée positive envers Dieu et ne pas perdre espoir !"

Et vous, quelle idée avez vous envers le Seigneur des seigneurs ?

Source : Casile Prince Kabore sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/zedouprod/permalink/1946401002148139/

Chaîne Chrétienne Youtube Serviteur44 : https://www.youtube.com/channel/UCgUngzK2J2kXx1SIGkIoA1g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notredamedesperance.com/fr/page01.html

Parabole et conte religieux (ou non) de toutes origines :
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4