Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Livres sur le Purgatoire : (livre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Livres sur le Purgatoire : (livre) Empty
MessageSujet: Livres sur le Purgatoire : (livre)   Livres sur le Purgatoire : (livre) EmptySam 5 Mai - 17:37

Bonjour,

Voici quelques livres à connaître si on s'intéresse au Purgatoire :

_"Les âmes du Purgatoire m'ont dit" et "Derniers témoignages" de Maria Simma.

On peut la découvrir dans cette série de vidéo de soeur Emmanuel Maillard : "L'étonnant secret des âmes du Purgatoire"



_Mes relations avec les âmes du Purgatoire de Marie-Anne Lindmayr.  Pour les passionnés du Purgatoire car au final peu de chose originale.

_Le manuscrit du Purgatoire de Soeur Marie de la Croix, très intéressant surtout pour les religieux et religieuses mais aussi pour les laïc.

_"Traité du Purgatoire" de sainte Catherine de Gênes disponible en lecture intégrale ici :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CdeGenes/Purgatoir.html

_"Le temps du Purgatoire : La porte au seuil de diamant" Père Jean-Marc Bot (diocèse de Versailles), essai intéressant pour connaître la position de l'Eglise et sa position biblique.

_"Regard sur le Purgatoire" sans auteur défini (avec une préface d'Henri Brincard Evêque du Puy en Velay) dépôt légal 1997, aux éditions Saint Paul, peut-être le meilleur livre sur le Purgatoire que j'ai lu, dont voici le synopsis :

"La méditation sur le mystère du Purgatoire dans la lumière des enseignements de l'Eglise est source d'un grand profit spirituel pour le chrétien.
Elle fait grandir en lui le désir de voir Dieu, elle lui apprend la pureté de l'amour et l'encourage à prier pour les âmes du Purgatoire, que Sainte Véronique Giuliani appelait "les âmes oubliées".

Ces pages sur le Purgatoire rejoignent la grande tradition spirituelle, mystique et théologique de l'Eglise (Sainte Catherine de Gênes, Saint Tomas d'Aquin, etc.).
Il s'agit d'une relation écrite qui dépeint avec sobriété et clarté, une expérience personnelle très profonde.

Les révélations particulières n'ajoutent rien à l'unique révélation de Jésus-Christ mais, approuvées par l'Eglise, elles ont leur utilité, car elles contribuent à une intelligence plus pénétrante des vérités de la foi.

Le Cardinal Journet disait : "Nous pouvons tirer du Purgatoire plus de consolation que d'appréhension."
Aussi la dévotion pour les âmes du Purgatoire doit-elle être encouragée car elle est source d'action de grâces et de louanges.
Nous devons vouloir ne pas y aller, non par crainte servile, mais "pour faire plaisir au Bon Dieu" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face)."

Ce livre commence par un message de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ en personne :

Citation :
Je veux que l'on prie pour ces Saintes âmes du Purgatoire,
parce que mon divin Coeur est brûlant d'amour pour elles.
Je désire vivement leur délivrance, afin de me les unir enfin totalement !
Prie pour elles, fais prier, et écris tout ce qui t'est révélé.
N'oublie pas ma parole : "J'étais en prison et vous m'avez visité."
Applique-la à ces Saintes âmes : c'est Moi que tu visites en elles,
par ta prière et tes œuvres en leur faveur, à leurs intentions ;
regarde leur perfection, qui doit te servir d'enseignement :
souffrant les peines les plus terribles,
elles n'ont cependant aucun regard sur elles-mêmes ni sur ces tourments,
mais sont toutes livrées à Mon Amour et au Pur Vouloir de Mon Père.
C'est là leur unique préoccupation : notre gloire.
Apprenez de ces Saintes âmes la pureté de l'amour
qui vous tourne uniquement vers Mon Coeur.
Demeure en paix, fais ce que je te demande, Mon enfant!


Je n'en dis pas plus pour garder un brin de surprise, alors bonne lecture !

study
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
 
Livres sur le Purgatoire : (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les livres de Doumé
» nouvelles et deux livres
» Bibliothèque de livres mystiques chrétiens en ligne :
» Vos livres à partager lecture spirituelle, lectio divina
» Le Purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Echanges et discussions amicales-
Sauter vers: