Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! EmptyDim 13 Mai - 11:33

Bonjour,

J'ai été touché récemment par ces vidéos de témoignages d'hommes qui pleuraient dès qu'ils commençaient à parler de l'Amour Inconditionnel de l'être de Lumière qu'ils avaient rencontré lors d'une "Expérience de mort imminente" ou NDE.

Il y en a un qui a demandé : "Mais quel est le sens de la vie ?"
Il lui a été répondu : "L'amour !"

"Au soir de cette vie, vous serez jugés sur l'amour, alors apprenez à aimer Dieu comme Il le mérite et laissez-vous vous-mêmes !"
Saint Jean de la Croix.

Lors de ces expériences, il est souvent demandé : "Comment as-tu aimé ? Qu'as-tu fais pour les autres ?"

Ainsi, la vénérable Marthe Robin nous dit : "Le but de la vie chrétienne c'est l'amour de Dieu !"

Ce qui me rappelle ce passage d'un hymne du bréviaire : "Nous n'avons pour seule offrande que l'accueil de Ton Amour ..."

Le dialogue entre Saint Séraphim de Sarov et Motovilov est aussi éclairant :

"- Le Seigneur m'a révélé, dit le grand Staretz, que depuis votre enfance, vous vouliez savoir quel était le but de notre vie chrétienne et que vous aviez maintes fois interrogé là-dessus plusieurs personnages haut placés dans la hiérarchie de l'Église.
    - Je dois dire que, depuis l'âge de douze ans, cette pensée m'a continuellement inquiété et, qu'en effet, j'ai posé cette question à beaucoup de personnalités ecclésiastiques, sans que leurs réponses m'apportassent une satisfaction. Le Staretz ignorait cela.
    - Mais personne, continua Père Séraphim, ne vous en a donné aucune définition. On vous disait: « Va à l'Église, prie Dieu, agis selon les commandements, fais le bien. Voilà le but de la vie chrétienne ». Et certains, même, trouvaient déplacée votre curiosité et vous répondaient : « Ne cherche pas au-dessus de ce qu'il t'est donné de comprendre ». Pourtant, ce n'est pas ainsi qu'il aurait fallu vous répondre. Aussi, moi, l'humble Séraphim, vous expliquerai maintenant en quoi consiste véritablement ce but.
    La prière, le jeûne, les veilles et autres bonnes pratiques chrétiennes, aussi excellentes qu'elles soient en elles-mêmes, sont insuffisantes en tant que but, quoiqu'elles soient indispensables pour l'atteindre.
    Le vrai but de notre vie chrétienne consiste dans l'acquisition de l'Esprit Saint de Dieu. Le jeûne, la prière, la charité et toute bonne action accomplie au nom du Christ, ne sont que des moyens pour cette acquisition du Saint-Esprit divin.

Acquérir l'Esprit Saint ...
Voilà bien en effet, explique longuement le père Séraphim, ce qui nous fait "amis de Dieu", ce qui change ne nous le corruptible en incorruptible, les ténèbres en lumière, l'étable où sont enchaînées nos passions, en temple de Dieu, en chambre nuptiale.
Voilà aussi ce qui peut faire de nous pour les autres les dispensateurs de cette immense grâce tout comme la lumière d'un cierge se communique à d'autres sans pour cela diminuer ou s'éteindre.
Certes au jour de notre baptême, nous voici marqués à tout jamais du sceau de l'Esprit-Saint mais nous sommes de trop pauvres gens pour que Sa présence transfigure définitivement notre vie.
Les larmes du repentir, l'ascèse et la prière libèreront en nous l'Esprit."


Le maître des postulants à Evian commentait en disant : "Libérer l'Esprit-Saint, c'est l'acquérir, acquérir l'Esprit-Saint c'est le libérer ..."


"Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes."
Saint Mathieu 7,12

Mais tout ce chapitre 7 de l'Evangile selon Saint Mathieu serait à lire et à relire tant il est éclairant ...

Alors, bon pèlerinage terrestre vers cet Amour !

cheers


PS: Vous pouvez trouver quelques témoignages d'expérience de mort imminent ou NDE ici :
https://www.youtube.com/watch?v=rMk-H68VpFU&list=PLEYqmm1C1qFNpASDaDEJFG4Z_Hko66vie
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! EmptyDim 13 Mai - 11:53

Merci Serviteur.

Je me permets aussi de mettre le lien sur des vidéos de ThéoDom sur l'Esprit Saint :

https://agape.forumactif.com/t4747-l-esprit-saint-theodom

Bon Jour du Seigneur (j'aime cette façon de souhaiter le "bonjour" le dimanche sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! EmptyDim 13 Mai - 12:38

Comment ne pas aimer un Dieu qui nous a aimés jusqu'à prendre notre nature humaine (sauf le péché) et à consentir à la souffrance et la mort pour nous sauver de la damnation ? Si les gens savaient à quel point ils sont aimés, ils abandonneraient leur vie de péché et se tourneraient vers celui qui est Amour. Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! EmptyDim 13 Mai - 13:35

Chrysostome a écrit:
Comment ne pas aimer un Dieu qui nous a aimés jusqu'à prendre notre nature humaine (sauf le péché) et à consentir à la souffrance et la mort pour nous sauver de la damnation ? Si les gens savaient à quel point ils sont aimés, ils abandonneraient leur vie de péché et se tourneraient vers celui qui est Amour. Very Happy I love you

Merci Chrysostome  I love you

Hé oui, mais ça doit peut-être venir de nous les croyants qui n'y croyons pas assez !

Je pense, pour ma part, que c'est maintenant le rôle de l'Esprit Saint de nous donner cette audace de témoigner de cet Amour de Dieu.

sunny   I love you    sunny    I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! EmptyDim 13 Mai - 13:57

Espérance a écrit:
Hé oui, mais ça doit peut-être venir de nous les croyants qui n'y croyons pas assez !

C'est vrai, on manque de foi parfois. Embarassed

Je crois, Seigneur ! Viens en aide à mon manque de foi !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! EmptyDim 13 Mai - 14:00

Chrysostome a écrit:
Espérance a écrit:
Hé oui, mais ça doit peut-être venir de nous les croyants qui n'y croyons pas assez !

C'est vrai, on manque de foi parfois. Embarassed

Je crois, Seigneur ! Viens en aide à mon manque de foi !

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! EmptyLun 14 Mai - 8:13

Bonjour,


"Sois enivré d'amour, car l'amour est tout ce qui existe.
L'amour est d'ordre universel.

Chaque instant qui s'écoule loin de l'amour
Est devant Dieu comme un objet de honte.

Recherche le royaume de l'Amour
Car ce royaume te fera échapper à l'ange de la mort.

Les mœurs de l'amour ignorent les conventions.

Si tu es amoureux de l'amour, si c'est l'amour que tu recherches,
Prends un poignard aiguisé et coupe le cou de la timidité.
Et sache que la réputation est un grand obstacle sur ce Sentier."

(Rûmi – Odes mystiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! EmptySam 2 Fév - 10:32

Bonjour,

Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! 1172

"Quelle mesure utiliser quand on a affaire à Dieu ?

Le sans-mesure justement, car l'amour est don de soi, et cela ne se fait pas à moitié ..."


Anne Potin
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Nombre de messages : 4627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! EmptySam 2 Fév - 10:33

Bonjour,

Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! 1172

"Quelle mesure utiliser quand on a affaire à Dieu ?

Le sans-mesure justement, car l'amour est don de soi, et cela ne se fait pas à moitié ..."


Anne Potin
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!   Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but, le sens de la vie chrétienne : c'est l'amour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychologie chrétienne
» Journée chrétienne de la commnication
» Micro Introduction à la Mystique Chrétienne
» Les grands Mystères de l'Initation chrétienne
» Origène: Maitre de Perfection chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Communion de prière :: Deo Gratias-
Sauter vers: