Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un texte par jour pour un sourire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:25

Contempler ta Parole !

« Ô Verbe ! O Christ ! 
Que vous êtes beau !
que vous êtes grand !
Qui saura vous connaître ? 
Qui pourra vous comprendre ? 
Faites, ô Christ, que je vous connaisse et que je vous aime. 
Puisque vous êtes la lumière, 
laissez venir un rayon de cette divine lumière sur ma pauvre âme, afin que j’en puisse vous voir et vous comprendre. 
Mettez en moi une grande foi en vous,
afin que toutes vos paroles soient pour moi
autant de lumières qui m’eclairent et me fassent aller à vous, 
et vous suivre, 
dans toutes les voies de la justice et de la vérité. »

Antoine Chevrier, prêtre 

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptySam 28 Juil - 9:53

Contempler = être ton temple 

" Contempler

Oui, que je sois ton temple ! 
Oui, que nous soyons ensemble ! 
Dans la nature que voici
Dans les paysages éblouis 
Dans ta lumière du matin 
Dans la douceur de ta Main. 

Que je sois ton temple
Un temple saint et ample
Large de Toi 
Débordant de joie ! 

Que je sois ton temple

Pour accueillir les autres 
Dans leurs beautés et leurs laideurs
Toujours avec chaleur. 

Que je sois ton temple, 
Où Tu puisses faire ta demeure
Te louer en mon coeur
Un coeur qui Te ressemble. 

Que je sois ton temple, 
Tel une lampe
Illuminée
Pour l'éternité. "


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 10:25

Au coeur de la contemplation 

Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme ! 
Au gré des envieux la foule loue et blâme ; 
Vous me connaissez, vous ! — vous m'avez vu souvent, 
Seul dans vos profondeurs, regardant et rêvant. 
Vous le savez, la pierre où court un scarabée, 
Une humble goutte d'eau de fleur en fleur tombée, 
Un nuage, un oiseau, m'occupent tout un jour. 
La contemplation m'emplit le cœur d'amour. 
Vous m'avez vu cent fois, dans la vallée obscure, 
Avec ces mots que dit l'esprit à la nature, 
Questionner tout bas vos rameaux palpitants, 
Et du même regard poursuivre en même temps, 
Pensif, le front baissé, l'oeil dans l'herbe profonde, 
L'étude d'un atome et l'étude du monde. 
Attentif à vos bruits qui parlent tous un peu, 
Arbres, vous m'avez vu fuir l'homme et chercher Dieu ! 
Feuilles qui tressaillez à la pointe des branches, 
Nids dont le vent sème au loin les plumes blanches, 
Clairières, vallons verts, déserts sombres et doux, 
Vous savez que je suis calme et pur comme vous. 
Comme au ciel vos parfums, mon culte à Dieu s'élance, 
Je suis plein d'oubli comme vous de silence ! 
La haine sur mon nom répand en vain son fiel ; 
Toujours, — je vous atteste, ô bois aimés du ciel ! — 
J'ai chassé loin de moi toute pensée amère, 
Et mon cœur est encor tel que le fit ma mère !"


Les Contemplations, Victor HUGO 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 9:45

Contempler = prier 

"La contemplation est une forme de prière dans laquelle la personne se tourne vers Dieu afin de s’unir à lui. Elle implique de détourner le regard ou l’attention de tout ce qui n’est pas Dieu. Pour les mystiques, la contemplation de Dieu passe nécessairement par le deuil de toutes les réalités créées et donc de son propre moi. C’est ce que Jean de la Croix appelle la "nuit obscure"."

Article de Croire
 
Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 10:08

Chercher son Visage 

"La prière et la contemplation sont le lieu d’accueil de la Parole de Dieu et, en même temps, elles naissent de l’écoute de la Parole. Sans une vie intérieure d’amour qui attire le Verbe, le Père, l’Esprit (cf. Jn 14, 23), il ne peut pas y avoir de regard de foi ; en conséquence la vie perd progressivement son sens, le visage des frères devient terne et il est impossible d’y découvrir le visage du Christ, les événements de l’histoire demeurent ambigus, voire privés d’espérance, la mission apostolique et caritative se transforme en activités qui n’aboutissent à rien."


Repartir du Christ,  Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 4:25

Ton amour, Marie !
Un texte par jour pour un sourire - Page 2 845c03b5
https://youtu.be/MuYTsji2XGQ

"Tu nous aimes Marie, comme Jésus nous aime"

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.


Laissons nous toucher par l'amour de la Sainte Vierge! L'amour de Marie pour nous est sans limites...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 10:33

Regarder la Vierge 

Il est midi...


Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.
Je n'ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.
Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.
Midi !
Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.
Ne rien dire, regarder votre visage,
Laisser le cœur chanter dans son propre langage.
Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le cœur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée en ces espèces de couplets soudains.
Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,
La femme dans la Grâce enfin restituée,
La créature dans son honneur premier et dans son épanouissement final,
Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale.
Intacte ineffablement parce que vous êtes la Mère de Jésus-Christ,
Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit.
Parce que vous êtes la femme, l'Eden de l'ancienne tendresse oubliée,
Dont le regard trouve le cœur tout à coup et fait jaillir les larmes accumulées,
Parce que vous m'avez sauvé, parce que vous avez sauvé la France,
Parce qu'elle aussi, comme moi, pour vous fut cette chose à laquelle on pense,
Parce qu'à l'heure où tout craquait, c'est alors que vous êtes intervenue,
Parce que vous avez sauvé la France une fois de plus,
Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui,
parce que vous êtes là pour toujours, simplement parce que vous êtes Marie, simplement parce que vous existez,
Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !

Paul Claudel


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 10:36

Avec la Vierge, toujours 

"Ô Mère Bien-Aimée,
vous qui connaissez si bien les voies de la Sainteté et de l’Amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ;
tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs,
emportez-nous dans la Lumière et dans l’Amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieu,
mais que chaque minute nous emporte plus avant, dans les profondeurs de l’auguste Mystère, jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine,
verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité."


Marthe Robin



Version musicale:





Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 9:45

La vraie virginité 

"Notre cœur sera vierge comme celui de Marie dans la mesure où nous recevons Dieu au cœur de notre cœur. Vous savez, la virginité, ce n’est pas une question d’hymen. Saint François de Sales a dit de Marie-Madeleine qu’elle était « archi-vierge », pourtant, elle en a connu des hommes ! La virginité, c’est quoi alors ? Elle n’est pas rompue lorsqu’un rapport charnel a eu lieu. Votre cœur est vierge quand vous êtes capables d’aimer toutes les personnes qui sont autour de vous. Par exemple, une personne qui « n’a rien pour elle » - j’ai horreur de cette expression, mais il faut bien l’employer - c’est-à-dire que, même sa présence physique vous rebute ; si vous êtes capable de prendre cette personne, de la serrer contre vous avec tendresse, de l’embrasser, de la caresser comme une personne qui vous attirerait vraiment, votre cœur est vierge ! Parce que vous aimez à ce moment-là avec un cœur divin ! Et c’est à cette virginité que Jésus nous appelle tous ! Je ne joue pas ma vie à partir uniquement de mes préférences, de mes attraits ! J’aime avec le cœur de Dieu, au-delà de mes sympathies et de mes antipathies ! Et là, je suis vierge, c’est-à-dire, je suis pur, puisque je n’embrasse pas simplement celle ou celui qui m’attire, j’embrasse celui qui est une pauvre petite créature de Dieu, qui ne m’attire pas du tout, mais là, c’est le baiser de Dieu. C’est ça, la virginité ! Et même ceux qui ont eu par le passé des vies un peu débridées, qu’importe ! Ce n’est rien, tout ça ; ça peut venir de la faiblesse humaine ! Il y a toujours la possibilité de re-virginiser son propre cœur en le gardant ouvert. Quand votre cœur est entièrement donné à Dieu comme celui de Marie, vous êtes capables d’aller très loin dans l’ordre de l’amour. Et c’est pourquoi Marie est capable d’aimer le dernier des derniers, le dernier des pervers et des criminels. Nous, nous rangeons les gens dans des catégories ; elle, non ! Ce sont ses enfants et ils sont tous beaux à ses yeux ! Il suffit d’ailleurs de voir une maman s’occuper de son enfant handicapé au dernier point qui bave toute la journée pour comprendre ce que c’est le cœur de Marie : un cœur virginal, un cœur qui ne se laisse arrêter par rien et qui est entièrement donné à l’amour pour le seul bonheur d’aimer et de rendre heureux ! C’est ça, la virginité !"

Père Zanotti Sorkine, prêches du mois de mai. 

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 10:29

Porte des Cieux 

"Ô clemens, o pia, o dulcis, Virgo Maria, 
Vita, dulcedo et spes nostra, savle ! 

Salut, ô Reine des Anges
Ô toi l'Épouse immaculée
Salut sainte Mère de Dieu
Ô Marie, terre sainte, où fleurit la promesse, 
En ton sein, le Seigneur a pris chair. 
Sainte Vierge Marie intercède pour nous
Toi qui es le secours et l'abri des pécheurs. 

Réjouis-toi, ô Marie, 
Par toi le salut est venu. 
Exulte de joie dans l'Esprit, 

Toi la chambre nuptiale et la porte du ciel
D'où jaillit la lumière du Christ. 
Illumine nos vies, toi l'étoile qui brille

Au-dessus de la mer, au milieu des tempêtes. 

Ô Coeur de Marie doux et Humble, 
Ô coeur transpercé de douleur
Ô coeur exalté dans les cieux
Obtiens-nous cette grâce d'aimer sans retour, 
De savoir nous donner pour toujours. 
Que sans fin, nous ayons Dieu au coeur, 

Ô Marie, voici notre désir, le souhait de nos âmes. 

Ô Vierge, vêtue de soleil, 
Ô Vierge couronnée d'étoiles, 
Ô Vierge élevée dans la gloire
À genoux, je t'implore ô Marie, aide-moi
À servir mon Sauveur comme toi. 
Car je t'aime, ô Jésus, mon Seigneur et mon roi. 
Et je veux par Marie te faire don de ma vie "


musique par fr. Cl"ment BINACHON, paroles par fr. David PERRIN 


Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 10:01

Consécration à la Vierge 

 "Toute notre perfection consistant à être conformés, unis et consacrés à Jésus-Christ, la plus parfaite de toutes les dévotions est sans difficulté celle qui nous conforme, unit et consacre le plus parfaitement à Jésus-Christ. Or, Marie étant la plus conforme à Jésus-Christ de toutes les créatures, il s'ensuit que, de toutes les dévotions, celle qui consacre et conforme le plus une âme à Notre Seigneur est la dévotion à la très sainte Vierge sa sainte Mère ; et que plus une âme sera consacrée à Marie, plus, elle le sera à 
Jésus-Christ ; c'est pourquoi la parfaite consécration à Jésus-Christ n'est autre chose qu'une parfaite et entière consécration de soi-même à la très sainte Vierge, qui est la dévotion que j'enseigne, ou autrement une parfaite rénovation des voeux et promesses du saint Baptême.

    Cette dévotion consiste donc à se donner tout entier à la très sainte Vierge, pour être tout entier à Jésus-Christ par elle. Il faut lui donner, 1° notre corps avec tous ses sens et ses membres ; 2° notre âme avec toutes ses puissances; 3° nos biens extérieurs, qu'on appelle de fortune, présents et à venir ; 4° nos biens intérieurs et spirituels, qui sont nos mérites et nos vertus et nos bonnes oeuvres passées, présentes et futures : en deux mots, tout ce que nous avons dans l'ordre de la nature et dans l'ordre de la grâce, et tout ce que nous pourrons avoir à l'avenir dans l'ordre de la nature, de la grâce ou de la gloire ; et cela, sans aucune réserve, pas même d'un denier, d'un cheveu et de la moindre bonne action ; et cela, pour toute l'éternité ; et cela, sans prétendre ni espérer aucune autre récompense, de son offrande et de son service, que l'honneur d'appartenir à Jésus-Christ par elle et en elle, quand cette aimable Maîtresse ne serait pas, comme elle l'est toujours, la plus libérale et la plus reconnaissante des créatures."

Traité de la dévotion à la Vierge Marie, St Louis Marie Grignon de Montfort 

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 9:47

Avocate auprès du Père 

« Du plus profond de nos entrailles, vénérons Marie : telle est la volonté de Celui qui a voulu que nous ayons tout par Marie. Tu craignais d’approcher le Père ? Il t’a donné Jésus pour médiateur. Que n’obtiendrait un tel Fils auprès d’un tel Père ? Aurais-tu peur encore de ce Fils ? Il est ton frère, il est ta chair, tenté en tout hormis le péché, pour qu’il devienne miséricordieux. C’est Marie qui te l’a donné pour frère. Mais peut-être crains-tu tout de même en lui sa majesté divine, car même s’il s’est fait homme, il n’en demeure pas moins Dieu ? Alors veux-tu un avocat auprès de lui ? Recours à Marie. En Marie, assurément, l’humanité est pure, non seulement pure de toute souillure, mais humanité pure et simple. Je l’affirme sans aucun doute : Marie sera exaucée à cause de la considération qui lui est due ; de toute façon le Fils exaucera la Mère, et le Père exaucera le Fils. Mes petits-enfants, voilà l’escalier des pécheurs, voilà ma plus grande confiance, voilà tout le fondement de mon espérance. "

Sermon sur la Nativité de la Vierge « Du plus profond de nos entrailles, vénérons Marie » de Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 9:02

Transparence, humilité et fidélité 

« Notre-Dame de la transparence, en Toi et à travers Toi Dieu nous parle : donne-nous un coeur simple, remplis-nous d'allégresse.
Ô Vierge du Fiat et du Magnificat, rends nos coeurs transparents comme le tien.
Notre-Dame de l'humilité, cachée dans la foule, enveloppée dans le mystère, aide-nous à porter la Bonne Nouvelle au monde et à nous immerger dans le mystère du Christ pour en communiquer quelque chose à nos frères.
Notre-Dame de la fidélité, Toi qui sans cesse « recherchais le visage du Seigneur », Toi qui as accepté le mystère et qui l'as médité dans ton coeur, Toi qui as vécu en accord avec ce que tu croyais, Toi qui fus l'exemple même de la constance dans l'épreuve comme dans l'exaltation, aide-nous à tenir nos engagements, en bons et fidèles serviteurs, jusqu'au dernier jour de notre vie sur la terre.
Ainsi soit-il. » 

Saint Jean-Paul II (1920-2005)


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 10:06

Marie, bonne mère 

"Ô bienheureuse Vierge, ma divine Mère !
Donnez-moi vos yeux si purs pour contempler Jésus, donnez-moi votre Coeur pour L'aimer. 
Gravez profondément en mon âme l'image si douloureuse et pourtant si rassurante de Sa Passion et de Sa Glorieuse Résurrection afin qu'ayant toujours Jésus présent à mon esprit età mon coeur, je vive jusqu'à ma mort d'une vie toute sainte, toute pure, toute humble, toute cachée en Dieu avec Jésus et Vous, ma bonne Mère."

Marthe Robin 

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 9:40

Admirer la Vierge 

« Venez, sages, admirons la Vierge Mère, la Fille de David, cette Fleur de beauté qui a enfanté la Merveille. Admirons la Source d' où jaillit la Fontaine, le Navire tout chargé de joies qui nous apporte le Message venu du Père. Dans Son sein très pur, Elle a reçu et porté ce grand Dieu qui gouverne la création, ce Dieu par qui la paix règne sur terre et dans les Cieux.
Venez, admirons la Vierge toute pure, merveilleuse en Elle-même. Seule parmi les créatures, Elle a enfanté sans avoir connu d'homme. Son âme était pleine d'admiration, et chaque jour Elle glorifiait Dieu dans la joie pour ces Dons qui semblaient ne pouvoir s'unir : Son intégrité virginale et son Enfant bien-aimé. Oui, béni soit Celui qui est né d'Elle ! Elle Le porte et Elle chante Ses louanges avec de doux cantiques : « Ta place, mon Fils, est au-dessus de tout; mais, parce que Tu l'as voulu, Tu t'es fait une place en moi. Les Cieux sont trop étroits pour ta Majesté, et moi, la toute petite, je Te porte ! Que vienne Ézéchiel, qu'il Te voie sur mes genoux ; qu'il se prosterne et adore ; qu'il reconnaisse en Toi celui qu'il a vu siéger sur le char des chérubins (Ez 1) et qu'il me proclame Bienheureuse, grâce à Celui que je porte ! Isaïe, qui as proclamé : « Voici, la Vierge conçoit et enfante un Fils » (7, 14), viens, contemple moi, réjouis-toi avec moi. Voici que j'ai enfanté en gardant intact le sceau de ma virginité. Regarde l'Emmanuel qui, jadis, restait caché pour toi. » 

Ainsi soit-il. 


Saint Éphrem le Syrien (306-373) - Hymne 7 sur la Vierge

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 9:45

Mère de tous 

"Dans la foi, elle a accueilli le message de l’ange Gabriel et elle est devenue la Mère de Jésus, le Fils Unique de Dieu. Le Fiat de Marie, la foi et la confiance totale en Dieu. Elle est la Mère de l'Eglise, dans l’église paroissiale. Elle se montre comme une mère très proche de ses enfants et très aimante. Elle embrasse la main des pécheurs que nous sommes. Et aussi, elle nous invite à embrasser sa main. Elle nous donne le crucifix de son chapelet à embrasser. Marie s’efface derrière Jésus offert pour notre salut. Devant la tentation des divisions, elle est la mère de l’unité et de la réconciliation."


Le message de Notre Dame de la Prière, apparue à l'Ile Bouchard 
à découvrir 👉🏻https://www.ilebouchard.com/notre-dame-de-priere/


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:37

Le coeur chaste 

" La chasteté est une gageure impossible et ridicule si elle n’a pour armature que des préceptes négatifs. Elle est possible et belle et enrichissante si elle s’appuie sur une base positive : l’amour de Dieu, vivant, total, seul capable de contenter l’immense besoin d’amour qui remplit notre cœur d’homme "

Guy de Larigaudie, L'Étoile au grand large 

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:34

Elle est avec nous 

"Il y a des jours où les patrons et les saints ne suffisent pas.
Alors il faut prendre son courage à deux mains.
Et s'adresser directement à celle qui est au-dessus de tout.
Être hardi. Une fois.
S'adresser hardiment à celle qui est infiniment belle.
Parce qu'aussi elle est infiniment bonne.
À celle qui intercède.
La seule qui puisse parler de l'autorité d'une mère.
S'adresser hardiment à celle qui est infiniment pure.
Parce qu'aussi elle est infiniment douce.
[...]
À celle qui est infiniment riche.
Parce qu'aussi elle est infiniment pauvre.
À celle qui est infiniment haute.
Parce qu'aussi elle est infiniment descendante.
À celle qui est infiniment grande.
Parce qu'aussi elle est infiniment petite.
Infiniment humble.
Une jeune mère.
À celle qui est infiniment jeune.
Parce qu'aussi elle est infiniment mère.
[...]
À celle qui est infiniment joyeuse.
Parce qu'aussi elle est infiniment douloureuse.
[...]
À celle qui est infiniment touchante.
Parce qu'aussi elle est infiniment touchée.
À celle qui est toute Grandeur et toute Foi.
Parce qu'aussi elle est toute Charité.
[...]
À celle qui est Marie.
Parce qu'elle est pleine de grâce.
À celle qui est pleine de grâce.
Parce qu'elle est avec nous.
À celle qui est avec nous.
Parce que le Seigneur est avec elle."

Charles Péguy
(Le Porche du Mystère de la Deuxième Vertu, extraits.)
Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 9:55

S'endormir sur le sein maternel 

"Encore un de mes jours envolé comme une ombre…
Mère, encore un soleil qui ne brillera plus,
Et qu'il faut ajouter à la liste sans nombre
Des soleils et des jours à jamais disparus.

Je ne les compte point : Le chêne qui s'effeuille
Et qui pressent déjà le printemps approcher
Compte-t-il les rameaux que l'orage lui cueille
Pour les semer, de-ci, de-là, par le sentier ?

Sur le vaste océan la rapide hirondelle
Compte-t-elle, en partant chercher des jours plus beaux,
Les plumes que le vent arrache de son aile
Et qui s'en vont flotter sur le cristal des eaux ?

Moi je m'envole aussi vers une autre patrie,
Et j'espère un printemps qui doit durer toujours.
Mère, qu'importe donc que j'effeuille ma vie,
Qu'importent le grand vent, et l'orage, et mes jours ?

Et je viens à tes pieds finir cette journée
Pour que son souvenir, en renaissant parfois,
Soit un soleil d'hiver à mon âme fanée,
Quand je ne vivrai plus que des jours d'autrefois.

Mère, il fait bon prier devant ta douce image !
Quand je suis à genoux, les yeux fixés sur toi,
Tu me parles, j'entends ton suave langage,
Puis, je me sens pleurer, et je ne sais pourquoi…

Je suis heureux pourtant… Quand je t'ai dit : Je t'aime,
Quand mon regard se lève et cherche ton regard ;
A travers le vitrail lorsque la lune blême
Nous éclaire tous deux de son rayon blafard ;

Quand tout s'endort au loin dans la morne nature,
Quand partout le silence avec l'ombre descend,
Mon âme alors vers toi monte, paisible, pure,
Et je sens le bonheur m'inonder doucement.

Mère, à mon dernier soir, semblable à la corolle
Qui s'incline vers toi, ce soir, sur ton autel,
Oh ! tourner mon regard vers ta douce auréole,
Et m'endormir… dormir… sur ton sein maternel.

Félix Anizan
("Les Roses de mon vieux jardin", Orly, Edition des "Rayons", 1934)


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 10:04

Ave Maria 

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 The_assumption_of_virgin_mary_by_guido_reni_1638-9_-_alte_pinakothek_-_munich_-_germany_2017

Je vous salue Marie...


Je vous salue Marie, Pleine de Grâce
Le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus, le fruit de tes entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu
Priez pour nous, pauvres pêcheurs.
Maintenant, et à l’heure de notre mort.


Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Quote-startQuand je récite l'ave Maria, le cieux sourient, les anges se réjouissent, l'univers est dans la jubilation. St François d'Assise

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 9:56

Enfantine confiance 

"SOUVENEZ-VOUS, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné.

Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Marie, Mère du Verbe incarné ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Ainsi soit-il."

Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153)

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 9:49

Je suis ton enfant ! 

"Je voudrais chanter, Marie, pourquoi je t'aime
Pourquoi ton nom si doux fait tressaillir mon cœur
Et pourquoi la pensée de ta grandeur suprême
Ne saurait à mon âme inspirer de frayeur.
Si je te contemplais dans ta sublime gloire
Et surpassant l'éclat de tous les bienheureux
Que je suis ton enfant je ne pourrais le croire
Ô Marie, devant toi, je baisserais les yeux !...
[...]
Tu nous aimes, Marie, comme Jésus nous aime
Et tu consens pour nous à t'éloigner de Lui.
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même
Tu voulus le prouver en restant notre appui.
Le Sauveur connaissait ton immense tendresse
Il savait les secrets de ton cœur maternel,
Refuge des pécheurs, c'est à toi qu'Il nous laisse
Quand Il quitte la Croix pour nous attendre au Ciel.
[...]
Bientôt je l'entendrai cette douce harmonie
Bientôt dans le beau Ciel, je vais aller te voir
Toi qui vins me sourire au matin de ma vie
Viens me sourire encor... Mère... voici le soir !...
Je ne crains plus l'éclat de ta gloire suprême
Avec toi j'ai souffert et je veux maintenant
Chanter sur tes genoux, Marie, pourquoi je t'aime
Et redire à jamais que je suis ton enfant !..."

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
(extraits du poème "Pourquoi je t'aime, ô Marie!")


Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 9:34

Parler à la Vierge 

" Marie n’intervient pas seulement dans des vies qui le méritent. C’est son amour pour nous, c’est son infinie miséricorde à l’égard de l’humanité qui la pousse à s’intéresser à chacun de nous, à veiller sur la marche de notre vie. Marie ne récompense pas les mérites, soyons bien clair sur ce point.
 Cessons de penser qu’il faut présenter à Marie ou à Jésus un certificat de bonne conduite pour bénéficier de leur soutien ! Ils ne sont pas nous, nous qui agissons souvent dans cette lumière qui est une lumière tamisée. 
Oui, nous, nous donnons à qui mérite, à commencer par notre amour, nous aimons qui nous aime et on s’en tient là. Eh bien, Dieu ne mange pas de ce pain-là. Il nourrit les foules et, comme chacun le sait, dans la foule, il y a de tout.
C’est très important d’être vrai avec Dieu notre Père, avec Jésus, avec Marie. Et souvent, nous ne le sommes pas, nous restons en silence, au fond, nous restons en nous-mêmes.
 Il faut dire sans scrupules à Marie ce qui nous oppresse, il faut lui dire notre état, nos défauts, nos failles et même nos hontes, assurés que Marie nous reçoit tels que nous sommes et nous défend toujours. 
C’est le monde qui nous condamne, parce qu’on est différent, que sais-je, parce qu’on ne vit pas dans la même lumière que la masse !
 Marie, elle, l’épouse du Saint-Esprit, nous comprend de l’intérieur. Et ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, si l’Esprit-Saint est appelé l’avocat, le défenseur. Il nous défend toujours contre ceux qui ne nous comprennent pas, qui ne nous acceptent pas. Il nous défend aussi contre nous-mêmes quand nous nous condamnons, quand on se trouve moche ou minable. 
Jésus et Marie sont toujours de notre côté. Dites-vous cela tous les jours sur chaque heure qui passe. Et je vais même aller plus loin : ils aiment ce que nous sommes. Nos déficiences ne leur font pas peur. Nos erreurs, nos manques, nos négligences, tout cela ne les éloigne pas de nous. Au contraire, ça les attire, notre misère les attire."

Père Zanotti-Sorkine
Quand Marie parle...
14.VII.2015

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 10:21

Une mère immaculée 

"Homme, qui que tu sois, regarde Eve et Marie,
Et comparant ta Mère à celle du Sauveur,
Vois laquelle des deux en est le plus chérie,
Et du Père Eternel gagne mieux la faveur.

L'une a toute sa race au démon asservie,
L'autre rompt l'esclavage où furent ses aïeux ;
Par l'une vient la mort et par l'autre la vie,
L'une ouvre les enfers et l'autre ouvre les cieux.

Cette Eve cependant qui nous engage aux flammes
Au point qu'elle est formée est sans corruption ;
Et la Vierge " bénie entre toutes les femmes "
Serait-elle moins pure en sa conception ?

Non, non, n'en croyez rien, et tous tant que nous sommes
Publions le contraire à toute heure, en tout lieu :
Ce que Dieu donne bien à la Mère des hommes,
Ne le refusons pas à la Mère de Dieu.

Pierre Corneille

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 9:02

Reine du Ciel et des Français 

"Reine du Ciel, Patronne de la France,
Prends en pitié nos cruelles douleurs :
Demande à Dieu de guérir la souffrance
De tout un peuple à ses genoux en pleurs.

Lorsque Clovis, courbant sa tête altière,
Donnait au Christ tout un peuple nouveau,
Déjà ton cœur, ô douce et tendre Mère,
Veillait du Ciel sur la France au berceau.

Du peuple franc n'es-tu pas la patronne ?
Oublieras-tu les vœux de ce grand roi
Qui te disait en t'offrant sa couronne :
" Reine du Ciel, mon royaume est à toi ! " 

Reine du Ciel, ce titre séculaire
Du sol français ne s'effacera pas ;
Il est gravé sur le marbre et la pierre,
Aux flancs noircis du bronze des combats.

On sent le cœur renaître à l'espérance,
Bonne Mère, en invoquant ton nom :
Oui, tu viendras, tu sauveras la France,
Et de Jésus nous aurons le pardon ! "

Hersart de La Villemarqué
(XIX° siècle)



Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un texte par jour pour un sourire   Un texte par jour pour un sourire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un texte par jour pour un sourire
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte du jour
» Ce texte du jour me fait réagir
» pour une personne qui m'avait mis le sourire aux lèvres ...
» Prière du matin :
» prions pour 3 bébés qui n'ont pas pu voir le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Vie spirituelle :: Apprendre à prier-
Sauter vers: