Communion de prière AGAPE

Site créé le 15 Août 2005 jour de l'Assomption
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Neuvaine de l'Immaculée Conception

Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:27

« Mon Père, mon Père, je m´abandonne à toi, fais de moi ce qu´il te plaira. Quoi que tu fasses, je te remercie, je suis prêt à tout, j´accepte tout … »

Ce qui m’a toujours fasciné chez la Vierge Marie, c’est son abandon et sa confiance. Même au moment où elle a le plus souffert, lorsqu’elle a vu son fils crucifié après avoir été frappé, fouetté, humilié, lorsqu’elle a ressenti au plus profond de ses entrailles la douleur infinie d’une mère qui observe son enfant mourir à petit feu, torturé par des barbares, elle est restée là, immobile au pieds de la croix. Elle ne s’est pas révoltée, elle n’a pas été pleine de rage contre ces hommes qui persécutaient son fils, elle n’a pas voulu changer la réalité mais elle l’a acceptée. Elle a accompagné Jésus jusqu’au bout, tout au long de son agonie, par sa présence rassurante, en restant debout à ses côtés, en jetant continuellement sur Lui un regard d’amour et de compassion.

C’est bien parce qu’elle est sans tâche que Marie a eu cette réaction, à la fois magnifique et déroutante aux yeux des hommes. Devant le péché, la colère, la méchanceté des hommes, Marie a répondu par un regard d’amour, et a choisi la force de la présence plutôt que celle de l’action, en sachant que seul Dieu le Père avait tout entre ses mains.

À l’approche de l’immaculée conception, mettons-nous à l’école de Marie, apprenons à nous abandonner, à ne pas nous agiter de toutes parts, mais à savoir écouter, regarder, être là, soutenir notre prochain par notre simple présence. Demandons à Marie le désir de vouloir lui ressembler en confiance, en humilité et en douceur.

Hozana
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:36

JOUR1 - Le temps des préparations
Neuvaine de l'Immaculée Conception  69460?customsize=680
De la lettre aux Galates 4,4-7 : 


Lorsqu’est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme et soumis à la loi de Moïse, afin de racheter ceux qui étaient soumis à la Loi et pour que nous soyons adoptés comme fils. Et voici la preuve que vous êtes des fils : Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans nos cœurs, et cet Esprit crie « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils, et puisque tu es fils, tu es aussi héritier : c’est l’œuvre de Dieu.
Entrons dans cette neuvaine préparatoire à la fête de l’Immaculée Conception en contemplant l’œuvre de l’Esprit Saint en Marie et par Marie…

Que Notre Dame des Victoires ouvre nos cœurs et nos esprits jour après jour, pour que la Parole de Dieu nous pénètre et nous transforme comme Elle !

Méditation : Parole de Dieu Ep 4, 11-13


Les dons que le Christ a faits aux hommes, ce sont d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l'Évangile, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent. De cette manière, le peuple saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le corps du Christ. Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et à la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ.
Oraison
Seigneur, maître du monde, nous te supplions humblement : permets que l'Apôtre saint André, après avoir évangélisé et guidé ton Église, ne cesse d'intercéder pour nous. Par Jésus.

Dire un Notre Père, Un Je vous salue Marie et un Gloire au Père



Enseignement : 
https://soundcloud.com/omeli-podcast/entrer-dans-la-fidelite-en
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptySam 1 Déc 2018 - 9:52

JOUR2 - Que sa volonté soit faite !
Neuvaine de l'Immaculée Conception  69462?customsize=680
Introduction : Du livre d’Isaïe 7,14
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel (c’est-à-dire : Dieu-avec-nous).

De l’évangile selon saint Luc 1,28-31
L’ange Gabriel entra chez Marie et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. »


Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-startÔ Marie, Mère de Dieu, toi que l’Esprit Saint a couverte de son ombre, donne-nous d’accueillir la grâce de notre baptême,
de dire comme toi OUI à Dieu, pour laisser Sa sainteté agir en nos vies et les transformer !
Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-end
[size]
Je peux noter ici ce Oui dit à Dieu pour Lui rendre grâce et en faire mémoire au long de cette neuvaine.



Intercessions


Regardons Celui que nous avons transpercé et confessons notre foi :


Dire un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père




Oraison : 


Puisque ta sagesse inexprimable, Seigneur, se manifeste étonnamment dans le scandale de la croix, accorde-nous de savoir contempler la gloire dans la passion de ton Fils, pour que nous mettions dans sa croix notre espérance et notre fierté. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Enseignement : Veux-tu que Dieu vienne habiter chez toi?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:02

JOUR3 - La marche à l’Esprit
Neuvaine de l'Immaculée Conception  69464?customsize=680


Introduction - Du livre du prophète Michée 6,8 :


Homme, on t’a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t’appliquer à marcher avec ton Dieu.



Méditation de l’Évangile selon saint Luc 1,39-43 :


En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-startMarie, aide-nous à marcher dans la vie avec l’Esprit-Saint comme guide. C’est lui qui nous conduit à la Vérité tout entière
et nous apprend comment aimer !
Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-end
[size]

Je décide de prendre un temps aujourd’hui pour prendre conscience que l’Esprit-Saint est une personne qui vit avec moi.

Intercessions : 


Levons les yeux vers celui qui vient et, joyeux d'attendre son jour, demandons-lui d'accomplir sa promesse.

Dire un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père

Oraison : 


Donne à tes fidèles, Dieu tout-puissant, d'aller avec courage sur les chemins de la justice à la rencontre du Seigneur, pour qu'ils soient appelés, lors du jugement, à entrer en possession du Royaume des cieux. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Enseignement : De l'acte de foi découle l'acte de charité[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptyLun 3 Déc 2018 - 9:49

JOUR4 - « Cet Enfant est mon Roi ! »
Neuvaine de l'Immaculée Conception  69465?customsize=680
Introduction : Du livre des Nombres 24,7.17


Un héros sortira de la descendance de Jacob, il dominera sur des peuples nombreux. Son règne sera plus grand que celui de Gog, sa royauté sera exaltée. Ce héros, je le vois – mais pas pour maintenant – je l’aperçois – mais pas de près : Un astre se lève, issu de Jacob, un sceptre se dresse, issu d’Israël.

Méditation de l’Évangile selon saint Matthieu 2,11


Les mages entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.


Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-startMarie, étoile de l’ Avent, guide-moi au cours de cette neuvaine pour laisser Jésus être toujours plus Roi dans mon cœur. Que je puisse reconnaître tous les trésors d’amour, de prière et de foi qu’il y a déposés, et en rendre grâce en les déposant humblement à ses pieds.Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-end
[size]

En ce dimanche, j’offre l’encens de ma joie par un sourire, ou un autre acte que l’Esprit-Saint me suggère...
Intercessions


Fils du Très-Haut, annoncé par l’ange à la Vierge Marie, - règne à jamais sur ton peuple.
Dire un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père



Oraison 


Donne à tes fidèles, Dieu tout-puissant, d’aller avec courage sur les chemins de la justice à la rencontre du Seigneur, pour qu'ils soient appelés, lors du jugement, à entrer en possession du Royaume des cieux. Par Jésus.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptyMar 4 Déc 2018 - 9:46

[size=35]JOUR5 - L’offrande et la Croix[/size]

Neuvaine de l'Immaculée Conception  69466?customsize=680
Introduction - Du livre de la Genèse 4,3-5a
Au temps fixé, Caïn présenta des produits de la terre en offrande au Seigneur. De son côté, Abel présenta les premiers-nés de son troupeau, en offrant les morceaux les meilleurs. Le Seigneur tourna son regard vers Abel et son offrande, mais vers Caïn et son offrande, il ne le tourna pas.

Méditation de l’évangile selon saint Luc 2,22.34-35
Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur... Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »

Citation :
Marie, aide-moi à présenter en toute confiance ma vie au Seigneur ; à accepter d’y voir la Croix plantée comme un arbre de vie, source de biens et de fécondité plus grands.

Je confie une personne souffrante, afin qu’elle trouve la paix.

Intercessions


Seigneur Jésus, envoyé par le Père, montre-nous le chemin qui mène à ta demeure.

Dire un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père

Oraisons 
Accorde-nous, Seigneur, d'attendre sans faiblir la venue de ton Fils, pour qu'au jour où il viendra frapper à notre porte, il nous trouve vigilants dans la prière, heureux de chanter sa louange. Lui qui règne.

Enseignement : Donner sa vie au Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:38

JOUR6 - Ils ont perdu le fils de Dieu !
Neuvaine de l'Immaculée Conception  69468?customsize=680
Introduction - Du livre du prophète Sophonie 2,3


Cherchez le Seigneur, vous tous, les humbles du pays, qui accomplissez sa loi. Cherchez la justice, cherchez l’humilité : peut-être serez-vous à l’abri au jour de la colère du Seigneur.

Méditation de l’évangile selon saint Luc 2,48-49


Marie dit à Jésus au temple : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? »

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-startMarie, tu as cherché Jésus avec angoisse, et quand tu l’as retrouvé, tu ne t’es pas laissée troubler par son étonnante parole. Donne-moi de toujours chercher Jésus dans ma vie, de persévérer pour le trouver là où je m’y attends le moins et d’accepter sa Parole, quelle qu’elle soit.Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-end
[size]
Je peux noter une Parole de l’Écriture qui me nourrit et la garder dans mon cœur aujourd’hui

Intercessions


Verbe éternel, manifesté dans la chair, tu es pour tout homme le chemin qui conduit vers le Père, nous t'en supplions 

Dire un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père


Oraisons


En réponse à nos appels, Seigneur, accorde ton secours à ceux qui luttent et qui peinent : que la présence au milieu de nous de celui qui doit venir, ton Fils bien-aimé, nous redonne courage et nous préserve de la dégradation du péché.


Enseignement : Unir sa souffrance à Jésus pour retrouver la joie[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:29

JOUR7 - La grande grâce du silence
Neuvaine de l'Immaculée Conception  69469?customsize=680
Introduction - Du livre des Lamentations 3,26


Il est bon d’espérer en silence le salut du Seigneur.


Méditation de l’évangile selon saint Luc 2,51-52


Jésus descendit avec ses parents pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements. Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.


Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-startMarie, tu as connu avec Jésus les 30 ans de vie cachée à Nazareth. Donne-nous d’aimer le silence, de l’accueillir comme un don de Dieu, comme un espace privilégié où la grâce de Dieu se développe et me fait entrer dans une nouvelle intimité avec Lui.Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-end
[size]

Je demande la grâce d’un silence selon le cœur de Dieu

Intercessions


Dieu fidèle, prends soin de ton Église, cette vigne que ta main a plantée ; inspire ses pasteurs pour qu'ils veillent sur sa fidélité.


Dire un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père


Oraisons


Apprête nos cœurs, Dieu très bon, par la puissance de ta grâce, pour qu’au jour où ton Fils viendra, il nous juge dignes de prendre place à sa table et de recevoir, de sa main, le pain du ciel. Lui qui règne.


Enseignement : Le silence donne cette lumière de Vérité que nous cherchons dans la Parole[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:12

JOUR8 - L'Héritage de la Vierge Marie
Neuvaine de l'Immaculée Conception  69470?customsize=680
Introduction - Du livre de la Genèse 41,55


Pharaon dit à tous les Égyptiens : « Allez trouver Joseph, et faites ce qu’il vous dira. »



Méditation de l’évangile selon saint Jean 2,5


La mère de Jésus dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-startMarie, par cette parole, tu nous apprends que Dieu seul compte pour toi, que seul accomplir sa volonté comble le cœur de l’homme. Fais-nous découvrir combien Dieu ne peut que vouloir notre bonheur, aussi déroutantes que soient les circonstances de la vie.Neuvaine de l'Immaculée Conception  Quote-end
[size]

Au cours de cette neuvaine, je n’hésite pas à aller renouveler mon âme pour l’amour de Dieu et de ceux qui m’entourent, en allant me confesser.

Intercessions


Dieu notre Père, il nous est bon de te louer, toi qui as voulu que toutes les générations de croyants honorent la Mère de ton Fils :


Dire un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père


Oraisons


Seigneur, tu as préparé à ton Fils une demeure digne de lui par la conception immaculée de la Vierge ; puisque tu l'as préservée de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de ton Fils, accorde-nous, à l'intercession de cette Mère très pure, de parvenir jusqu'à toi, purifiés, nous aussi, de tout mal.


Enseignement : Qu'est-ce que Jésus a voulu nous dire à Cana à travers sa Mère?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 3945
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  EmptySam 8 Déc 2018 - 10:00

[size=35]JOUR9 - Marie, pleine de grâce ![/size]

Neuvaine de l'Immaculée Conception  69471?customsize=680
Introduction - De la lettre aux Éphésiens 1,3-4

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit, au ciel, dans le Christ. Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour.



Méditation - Rm 5, 20-21

Là où le péché s'était multiplié, la grâce a surabondé. Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce, source de justice, devait établir son règne pour donner la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

Citation :
Marie en étant docile à l’Esprit et en méditant sans cesse la Parole, tu as parfaitement accompli le projet d’amour de Dieu sur toi. Rappelle-nous sans cesse la grandeur de la vocation à laquelle le Père nous appelle tous : vivre saints et immaculés en sa présence, sous son regard, dans l’Amour !

Je confie spécialement à Marie en ce jour, un prêtre, un(e) consacré(e), une personne mariée, un enfant.



Intercessions

Bénissons notre Dieu : il a voulu que toutes les générations proclament bienheureuse la Mère de son fils.


Dire un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père
Oraisons

Seigneur, tu as préparé à ton Fils une demeure digne de lui par la conception immaculée de la Vierge ; puisque tu l'as préservée de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de ton Fils, accorde-nous, à l'intercession de cette Mère très pure, de parvenir jusqu'à toi, purifiés, nous aussi, de tout mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception    Neuvaine de l'Immaculée Conception  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine de l'Immaculée Conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine (je cherche) - Neuvaine pour trouver un époux
» NEUVAINE de la NATIVITÉ
» Neuvaine du Padre Pio
» Neuvaine de la Miséricorde
» Neuvaine à l'Esprit Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communion de prière AGAPE  :: Echanges autour de la prière :: Rosaires, neuvaines, textes de prières, audios, vidéos...-
Sauter vers: